Auteur Sujet: Hand Shakers  (Lu 2645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Hand Shakers
« le: 29 janvier 2017, 20:54:23 »
HAND SHAKERS


FICHE AK
ANNÉE : 2017
STUDIO : GoHands (K, COPPELION, SEITOKAI YAKUINDOMO)
LICENCE : CRUNCHYROLL
EPISODES : ?
GENRES : Action - Fantastique - Science-fiction
ORIGINE : PRODUCTION ORIGINALE
STAFF : DES INCONNUS (en ce qui me concerne)

Citer
Il s'agit d'un projet conjoint entre GoHands, Kadokawa et Frontier Works.

L'histoire se déroule à Osaka et tourne autour de duos baptisés Hand Shakers. Lorsqu'ils se tiennent par la main, ces duos ont le pouvoir d'invoquer de puissantes armes, les Nimrodes, dans le but d'affronter d'autres Hand Shakers. Car selon la légende, seul le meilleur duo obtiendra le droit de défier "Dieu".
Source : nautiljon

Je viens de voir le premier épisode et j'avoue que la première impression qui m'a traversé c'était que ce mélange de CGI/3D et autres effets numériques était vraiment pas terrible, ou plutôt rendait salement. J'ai toujours été contre l'animation en CGI car je trouve que la modélisation 3D ne s'accorde pas avec le dessin traditionnel, sauf exception sur scène trop difficile à animer. Ici on a une direction artistique quasi-numérique qui fait dans la surenchère de mise en scène et d'effets colorés, c'est un parti pris visuel comme un autre mais si c'est juste une question d'esthétique alors ça ne sert pas à grand-chose.

De même j'ai l'impression que l'anime se roule dans les clichés avec complaisance. Il y a cette fameuse scène de fan-serv' qui ne sert strictement à rien à part se faire remarquer, le chara-design passe-partout, ou les personnages qui n'ont pas l'air intéressants car cloîtré dans un stéréotype. L'histoire m'a surtout l'air d'être un cache misère qui permettrait de justifier qu'un gars et une fille accomplissent des choses ensembles, personnellement je ne rechigne pas ce genre d'histoire mais ici ça semble un peu trop prétexte à remplir un cahier des charges basé sur une formule de BASTON X ROMANCE X FANTASTIQUE. A continuer pour une possible évolution, voir si ça va s'affranchir des codes du déjà vu mais honnêtement j'en doute.


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 février 2017, 00:43:12 par Dant »

Hei

Re : Hand Shakers
« Réponse #1 le: 03 février 2017, 00:33:57 »
C'est trop pour moi. Pourtant, le soupçon de désir coupable qui m'amenait vers une série bas de gamme ne m'était pas désagréable. Elle semblait relevé du mainstream pour ado mais j'ai regardé une minute à tout casser, puis j'ai déplacé un peu le curseur pour voir si je bugais pas. C'est la première fois que ça m'arrive que je puisse absolument pas regardé une série à cause de la seule animation.

Insoutenable, c'est le mot que j'associerai à cette série. ^^"

Dant

Re : Hand Shakers
« Réponse #2 le: 03 février 2017, 01:10:45 »
Episode 2 visuellement moins intéressant que le premier car la série pose les bases de son intrigue. Mais si on veut résumer l'ensemble, on se limite à de longues explications sur le pourquoi du comment des Hand Shakers, pourquoi c'est trop important de se tenir la main, et un gros lot de moments clichés dont on se demande ce qu'ils font là quand on sait qu'il s'agit d'une production originale et qu'elle a les moyens de faire autrement.

Au niveau des personnages, ils se limitent eux aussi à des réactions banales pas vraiment intéressantes qui ne tirent pas l'histoire vers le mieux. Mais je garde espoir, la série a encore largement le temps de se développer et elle a encore largement le temps de nous surprendre.

Dant

Re : Hand Shakers
« Réponse #3 le: 04 février 2017, 02:49:28 »
Episodes 3-4 qui sont une sorte de mini-arc sur le duo de la naine et du géant. Je dirais qu'à eux deux ils sont déjà les personnages les plus intéressants de l'histoire car ils ont bénéficié d'une caractérisation qui n'a pas l'air d'être au goût du jour chez leur homologue principaux.

Il faudrait que la série décide de se lancer une bonne fois pour toutes, en faisant parler un jour Koyori ou en donnant un véritable sens à ces bastons sans ame.

Dant

Re : Hand Shakers
« Réponse #4 le: 12 février 2017, 22:41:10 »
Episode 5 toujours aussi peu intéressant au niveau de l'histoire, qui continue de stagner à force de moments qui ne raconte rien . En décrivant grossièrement, on dirait que les groupes de Hand Shakers viennent à la queue leu leu pour se faire buter par les héros et après on est tous amis.

Sans vouloir enfoncer complètement la série, le visuel est toujours au poil avec une direction artistique coloré qui se maintient. Mais il ne faut pas se leurrer, ça ne ratrape pas les errements du scénario.