Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 88988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« le: 11 avril 2009, 14:17:38 »
Fullmetal Alchemist, tout le monde connait. C'est un des shônens les plus populaires et beaucoup lui ont déjà déclaré leur flamme :
- Fiche AK
- Topic du forum (créé en 2004, une époque bénie où Diyo utilisait encore des smileys conventionnels)

Mais ce qui nous réunit ici et maintenant, c'est la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist, que nous avons nommé Fullmetal Alchemist : Brotherhood (à l'anglaise) pour ne pas créer d'ambiguïté. Et comme je suis un gros flemmard, je récupère illico l'article du webzine :

Citer
Officiellement annoncée au moment de la sortie japonaise du vingtième tome du manga, en août dernier, la seconde adaptation de Fullmetal Alchemist vient d'amorcer sa diffusion. C'est sans conteste l’anime le plus attendu du printemps du fait de l’extrême popularité de la licence. Cette fois encore, 51 épisodes sont prévus.

Depuis le mois de décembre dernier, trois trailers ont successivement été diffusés à télévision japonaise. Placés à l’issue des épisodes de Mobile Suit Gundam 00 2, ces spots très courts ont contribué à faire monter la sauce en dépit de leur relative pauvreté. Sans doute un moyen de ne pas gâcher l'effet de surprise... Cette série inédite prend toujours pour base le manga d’Hiromu ARAKAWA mais devrait suivre le scénario original avec davantage de fidélité. Venons-en au staff.

Le studio Bones reste aux commandes et c’est Yasuhiro IRIE qui hérite de la casquette du réalisateur. Par le passé, il a exercé cette fonction sur Kurau : Phantom Memory. La composition de la série revient à Hiroshi Ônogi, déjà à l’oeuvre sur Noein et Kekkaishi. Il a également participé à l’écriture de Xam’d : Lost Memories et de RahXephon. De son côté, le chara-designer Hiroki KANNO a travaillé en tant que directeur de l’animation sur Wolf’s Rain, Cowboy Bebop et Soul Eater. Quant à Akira SENJE (B’tX , Red Garden, Mobile Suit Victory Gundam), il se retrouve en charge de la musique. Si Rie KUGIMIYA et Romi PAKU - doubleurs respectifs d’Alphonse et d’Edward Elric – rempilent bel et bien, beaucoup de seiyûs ont été remplacés, modifiant ainsi la voix de Roy Mustang, Envy ou encore Scar.

6 ans après ses débuts télévisés, Fullmetal Alchemist suscitera-t-il toujours autant d’enthousiasme ?

UPDATE: La série va être diffusée gratuitement en streaming via YouTube en partenariat avec Dybex. Chaque épisode sera disponible en version originale sous-titrée français dans la semaine suivant la diffusion japonaise. Une belle initiative.

Plus d'informations sur Fullmetal Alchemist :
- Site officiel : http://www.hagaren.jp/
Voici d'ailleurs l'épisode 1 en VOSTF :
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms
(merci Dybex, tu roxxes)
N'oubliez pas de cocher "HQ" !

Perso je kiffe l'opening (l'ending est pas mal non plus) et j'ai tout de suite retrouvé l'ambiance si particulière de FMA. Une chouette saison en perspective.  :)

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : lâchez vos com' !  :ph34r:

« Modifié: 11 avril 2009, 20:42:06 par El Nounourso »

Sirius

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #1 le: 11 avril 2009, 14:28:52 »
(créé en 2004, une époque bénie où Diyo utilisait encore des smileys conventionnels)
AhAh... Et encore le post a été modifié une année après alors va savoir à quoi ça devait ressembler :D
Sinon Brotherhood... J'aime bien FMA la série avait des éléments qui marquaient mais là je ne compte pas du tout m'intéresser à cette seconde saison qui doit pas apporter grand chose ou détruire un scénario qui n'était pas mal foutu.

El Nounourso

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #2 le: 11 avril 2009, 14:48:25 »
Attendons de voir comment tout cela se met en place. C'est du Bones quand même alors...

~~ aie confiance O_O ~~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #3 le: 11 avril 2009, 15:35:26 »
Euh...
Sirius... Je ne comprend pas...
Tu parles de scénario qui risque d'être foutu...
Mais c'est le "vrai" scénario qui se présente là, ce n'est pas pareil. O_o

FMA BrotherHood épisode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la traduction, j'ai rien à reprocher, on a quelques notions de français. (vrai négrier (qui fait donc penser à un esclavagiste), par contre, patate chaude, je ne connaissais pas))
Mais la traduction est très bonne.
Je suis content d'avoir attendu presque une semaine pour avoir ça en face de moi. :)
Et je veux la suite bien entendu !
13 épisodes seulement ?
Ca serait un peu abusé là... d'après ANN...
Sinon, Sirius... Essaye quand même de regarder. ^^ (Mais 13 épisodes... C'est faux hein ? Ils peuvent pas faire QUE 13 épisodes !)

El Nounourso

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #4 le: 11 avril 2009, 15:46:49 »
Mais nan y'en aura 51 t'en fais pas.  :P

Vrai scénar c'est sûr mais d'après Aflo celui de la saison 1 est meilleur que celui du manga ^^'

Aka

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #5 le: 11 avril 2009, 16:42:48 »
Ca serait un peu abusé là... d'après ANN...

ANN ne donnent jamais le nombre d'épisodes exacte du premier coup. ;)
Wé sinon on attends la suite avec patience parce que là...je sais pas où ça mène ça. :P

Citer
N'oubliez pas de cocher "HD" !

Pauvre moi, déjà que ça m'est impossible de regarder du SD en streaming (apparemment mon fournisseur est devenu minable.)
Ce qui ne m'empêche pas de télécharger à 5kb/s avec mon 1mo. xD

J'aime l'initiative de Dybex mais malheureusement je ne peux l'utiliser. =/

Stitif

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #6 le: 11 avril 2009, 16:54:51 »
Bon courage pour DL Aka. Je suis de tout cœur avec toi.

zriL

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #7 le: 11 avril 2009, 17:23:08 »
A mon avis le scénario du manga est mieux que celui de la saison 1, il est plus en phase avec le début de l'histoire. Il s'était quand même bien débrouiller dans la saison 1, il y a quelques endroits où c'est mieux que dans le manga, mais la fin est minable quoi...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #8 le: 11 avril 2009, 17:36:16 »
Pfiou...
Plus de peur que de mal alors...
J'avoue que j'avais vraiment peur. :)

AngelMJ

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #9 le: 11 avril 2009, 17:37:53 »
Vrai scénar c'est sûr mais d'après Aflo celui de la saison 1 est meilleur que celui du manga ^^'

Aflo sent le caca :p

Le scénario du manga est tout simplement excellent et extrêmement bien ficelé, l'auteur sait très bien où elle va et tous les éléments s'emboîtent à merveille.

Le scénario de la saison 1 était très bien aussi hein, je dis pas le contraire. Mais je crois que je préfère tout de même celui du manga qui va beaucoup plus loin...

Sirius

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #10 le: 11 avril 2009, 19:01:55 »
Euh...
Sirius... Je ne comprend pas...
Tu parles de scénario qui risque d'être foutu...
Mais c'est le "vrai" scénario qui se présente là, ce n'est pas pareil. O_o
Moi quand on me propose un scénario bien foutu et que j'en sors satisfait, je ne demande rien de plus. Là on réutilise la trame principale, l'univers et les personnages pour un scénario qui change radicalement à partir d'un moment. Il fallait savoir où on voulait en venir dès le départ et attendre que le manga soit sur le point de s'achever si le but était d'être fidèle au manga. Si l'adaptation veut maintenant rattraper le tir libre à elle mais autant lire le manga. Ca sent le commercial à plein nez...

Bref... je supporte pas l'idée d'avoir au final deux histoires différentes pour une série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #11 le: 11 avril 2009, 19:23:47 »
Considère alors la première saison comme un long... TRES long filler. :p
Et puis tu sais, les histoires comme ça, ce sont des spin-offs et ils sont tout les deux très bons.
Je prend le cas de Kenichi et d'History Strongest Disciple (sans le Kenichi) : Le second a été crée avant le premier...
Mais les deux sont très très bons ! :)
Je pense que ça serait se faire du mal de ne pas regarder FMA car on ne veut pas voir deux histoires différentes pour une même série. ^^ (moi j'aimerais tellement ça)

El Nounourso

Re : Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #12 le: 11 avril 2009, 20:10:12 »
Il fallait savoir où on voulait en venir dès le départ et attendre que le manga soit sur le point de s'achever si le but était d'être fidèle au manga. Si l'adaptation veut maintenant rattraper le tir libre à elle mais autant lire le manga. Ca sent le commercial à plein nez...
Ca vaut toujours mieux que les HS à la con des séries fleuves habituelles non ? (Bleach, Naruto, One Piece)

Faustt

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #13 le: 11 avril 2009, 20:27:40 »
C'est HQ qu'il faut cocher, pas HD  ;)

El Nounourso

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #14 le: 11 avril 2009, 20:30:36 »
Ouais, Youtube en HD c'est pas encore pour tout de suite.  =D