Auteur Sujet: Cat's Eye  (Lu 3261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Cat's Eye
« le: 14 avril 2009, 10:35:46 »

Synopsis par kuchiki byakuya
Hitomi, Rui et Aï sont trois soeurs d'une grande beauté qui s'occupent d'un bar. Mais le soir venu, elles deviennent un trio de voleuses extrêmement douées, Cat's Eye. Elles ont le don de ridiculiser la police et surtout le jeune inspecteur Toshio Utsumi, petit ami d'Hitomi. Il ignore tout de la véritable identité de sa chérie. Finira-t-il par savoir la vérité? Qui est vraiment Cat's Eye?...

Vive les nanas d'Hojo

Je sais pas trop pourquoi je me suis lancé dans la lecture de ce manga. C'est le plus vieux dessin auquel je me serai risqué à ce jour. Mais quand on est amateur du coup de crayon de Tsukasa Hojo, il faut pas bouder son plaisir. Si les premières planches peuvent rebuter, surtout après avoir lu les derniers Angel Heart, on se fait très vite au vieux style du mangaka. L'histoire est franchement tirée par les cheveux et l'enquête autour de Cat's Eye peut sembler aberrante tellement Toshio n'a pas les yeux en face des trous mais ce n'est pas l'intérêt de Cat's Eye. C'est un très bon divertissement qui sait déjà faire rire le lecteur tout en s'attachant aux principaux personnages. Ceci même si le manga n'est pas du niveau de Family Compo loin s'en faut. Certains chapitres ont fait resurgir de très lointains souvenirs en moi car j'ai sûrement dû regarder un ou deux épisodes de la série TV quand j'étais gosse. J'ai d'ailleurs toujours en mémoire la voix agaçante d'Ai.
« Modifié: 14 avril 2009, 10:41:44 par Sirius »

emilie

Re : Cat's Eye
« Réponse #1 le: 14 avril 2009, 16:15:32 »
Tu l'as dit l'histoire est vraiment trop tirée par les cheveux et personnellement ça m'a un peu énervée, surtout que j'ai été déçue par la fin.
La construction de l'histoire est lassante, c'est toujours pareil, même s'il y a des fois des "coups de théâtre" la naïveté de Toshio est trop pesante pour moi.

Après il y a le dessin, c'est l'un des tous premiers manga d'Hojo donc on ne retrouve pas toujours la maîtrise dans les cases de ce manga, mais ça permet de voir l'évolution et ça me fait encore plus respecter ce mangaka. Car même si les cases sont encore tâtonnantes, les illustrations sont vraiment maîtrisées!
Le style est là depuis le départ et c'est beau. Et puis Hojo a toujours eu ce petit côté humoristique qui fait bien son office.

Cat's Eye est un titre sympa mais faut le lire à petite dose je pense, vu la construction de l'histoire on a trop l'impression de répétitions sinon.

Sirius

Re : Cat's Eye
« Réponse #2 le: 15 avril 2009, 21:26:38 »
Je viens de terminer le manga... C'était déjà du tout bon pour une première grosse série. Les éléments qui font le charme du manga d'Hojo sont en place : un peu de comédie, de la tranche de vie, une énigme policière, des nanas splendides et classe, un héros un peu stupide. La fin est à mon sens satisfaisante.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai lu plutôt vite ce manga, c'est léger, pas trop répétitif à mon goût, bon enfant et j'avais toujours une mélodie en tête :D Je suis chaud pour City Hunter...