Auteur Sujet: Phantom ~Requiem for the Phantom~  (Lu 53910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #60 le: 15 novembre 2009, 01:27:24 »
Il en fallait un !
Et oui, j'ai pourtant choppé la série complete, mais je n'ai pas réussi a aller au dela de l'épisode 6.
Pour moi, l'histoire n'apporte rien d'original, du moins le début de ce que j'en ai vu.
Les perso me semble trop caricaturaux et tout droit sortie de Noir pu Madlax sans aucune touche propres a cet animé.
Non décidément je n'arrive pas a lui trouve ce petit quelques chose qui me donne envie de continuer la série, personnage trop simpliste (peut etre trop simpliste et histoire des asn gamin déja vu et revue cent fois.

Voila perso j'ai pas du tout aimé, j'ai trouve qu'il a pris le chemin de la facilité, il y eu Noir, excellent puis Noir V2 (Madlax) et nous voila avec Noir V3.

voila voila ! :ph34r:

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #61 le: 15 novembre 2009, 01:32:42 »
Il en faut toujours, ca prouve toujours le succès de l'anime  :D

Perso, le scénario de Noir et Madlax me laissent très perplexes car vraiment glissant sur leurs explications. Phantom a au moins le mérite de rester dans le "réel" sans ajouter une explication tarabiscotée qui tient la route par miracle. La fin de Madlax se barre en cacahuète et pour Noir, il faut vraiment adhérer, sans parler du rythme parfois très lent des deux.

Et puis, y a au moins la musique et le design que t'as aimé dans Phantom, non?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #62 le: 15 novembre 2009, 05:14:04 »
Mais quelle est cette tendance que les gens ont à rechercher constamment de l'originalité dans n'importe quelle série animée, de n'importe quelle manière, et n'importe comment  :rolleyes: :o Par ailleurs qu'est ce qui démontre que l'originalité dans une production animée est gage de réussite :huh: Et qu'entends-tu par animé original :huh:

Les animés clichés ne sont pas forcement une marque de déjà vu ou encore une assurance d'un manque cruel d'originalité. Les productions de ce genre s'appliquent à innover leur contenu en le variant ou le renouvelant de manière à bonifier le type. Après il est certain que sur cette direction du stéréotype, la finalité probante ne peut avoir que deux solutions, soit le succès ou l'échec comme toute autre production inhabituelle. Et concernant le cas Phantom, je pencherais plus pour une réussite.

Je suis impatient de de lire ta critique sur Madlax un de ses quatre avec son scénario alambiqué et sa dose de fantastique mal léchée que tu traites d'excellente série.

/Gomu Gomu No repeat

Citer
La fin de Madlax se barre en cacahuète
Tu es trop gentil sur ce point KB-dono  :D La fin de Madlax prend  ses ses jambes mais aussi ses mains à son cou pour surpasser à sec Roadrunner en terme de vitesse.

Gomu Gomu No repeat/
« Modifié: 15 novembre 2009, 05:24:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #63 le: 15 novembre 2009, 13:02:34 »
Personnellement, je verrai plutôt Noir, que j'ai vue contrairement à Madlax, comme un brouillon pour atteindre la qualité de Phantom, une tentative raté. Parce que c'est pas vraiment beau, c'est lent, les personnages sont plus creux qu'ne noisette pourrie et l'absence de sang dans une série sur les assassins manque cruellement de crédibilité ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #64 le: 10 décembre 2009, 20:17:58 »
Le travail accordé sur le background des protagonistes est vraiment magnifique à travers la toile de relations qu'elles développe. Ça y est le requiem est terminé mais la conclusion me laisse un gout amer non pas que je ne l'ai pas appréciée mais cette fin "à la japonaise"... Bof quoi :rolleyes: !

Cliquez pour afficher/cacher

* allbrice recommande chaudement le récital des nettoyeurs de cette série.
« Modifié: 10 décembre 2009, 20:52:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #65 le: 12 décembre 2009, 12:06:11 »
Juste par curiosité, quelle fin imaginais-tu ou aurais-tu souhaité? :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #66 le: 12 décembre 2009, 12:54:15 »
Juste par curiosité, quelle fin imaginais-tu ou aurais-tu souhaité? :)

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #67 le: 12 décembre 2009, 13:39:41 »
Hum, je vois

Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est que mon avis mais c'est la fin parfaite, compte tenu de ce qui est montré tout au long de l'anime :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #68 le: 12 décembre 2009, 13:49:32 »
Concernant Ryuji, je suis tout à fait d'accord (même si le coup de
Cliquez pour afficher/cacher
avec ce que tu mentionnes mais c'est la finalité du cas Eren vis à vis de Ryuji qui me donne cet arrière gout amer par rapport à la conclusion. Parce que pour moi, elle semble partiellement comblée.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #69 le: 15 décembre 2009, 13:13:11 »
Citer
mais c'est la finalité du cas Eren vis à vis de Ryuji qui me donne cet arrière gout amer par rapport à la conclusion. Parce que pour moi, elle semble partiellement comblée.

Sur un autre forum, nous avons droit a plusieurs interprétations concernant cette fin. Pour ma part, je la trouve très belle parce que
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 décembre 2009, 16:02:44 par Starrynight »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #70 le: 15 décembre 2009, 13:17:26 »
Juste un point

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 15 décembre 2009, 16:02:58 par Starrynight »

Jevanni

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #71 le: 15 décembre 2009, 13:34:15 »
Les gens, sans vouloir vous embêter, je crois que vous pouvez mettre une balise spoiler sur l'ensemble de vos messages, pasque dire que c'est vraiment un requiem, certes ce n'est pas direct mais ça avance beaucoup de chose pour des gens pas très bêtes qui n'ont pas vu la fin (comme moi). Autant tout mettre en spoil, si en plus ce n'est qu'une ligne à rajouter.  ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #72 le: 17 décembre 2009, 15:35:03 »
Ninaha,

Gomen!!! Si tu savais comme je suis frustrée de ne pas pouvoir parler ouvertement de la fin car les interprétations sont nombreuses. Dépêche toi donc de découvrir cet anime  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #73 le: 26 décembre 2009, 23:40:38 »
J'ai lu beaucoup de critiques positives sur Phantom. Je me suis dis: "Il faut que je repère au moins une œuvre mémorable pour 2009!".

J'en suis donc actuellement a l'épisode 22 et mon avis est positif. L'histoire est assez classique (Peut être pas aussi, voyons la fin...), le style aussi. Mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais. Au contraire, Phantom fait partie des animes qui sont comme je les aime: pas de superflu ni d'exagérations inadéquates!

Comme on est en période de fêtes, je vous fais le cadeau de ne pas vous écrire de longs paragraphes  =D

Voyons:

Points positifs:
-"Classique" bien exploité.
-Bon développement de l'action et des personnages au cours des épisodes.
-Cal!

Points négatifs:
-Une animation pas toujours très fluide.
-Une des musiques est particulièrement obscène...(Pourquoi?! Ca gâche l'ambiance...vous croyez vraiment que tous les hommes en veulent de ces sons?!)
-La musique moyenne (J'ai d'ailleurs reconnu l'utilisation de certains instruments virtuels bien précis que j'utilise moi même dans FL Studio, dont Slayer pour la guitare...qui fait trop synthétique!)

Voila en gros. Ca reste un bon anime!

PS: J'ai parfois ressenti une atmosphère proche de City Hunter en plus sombre...bizarrement.

Jevanni

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #74 le: 27 décembre 2009, 01:42:26 »
Étrange car moi j'ai beaucoup aimé la partie musicale, même si on exclut l'opening et l'ending sauf peut être à un moment lors du passage entre la 1ère et la seconde partie où il y avait une musique style électro très sympathique (je crois que c'est la musique du thème Zwei) qui était malheureusement utilisée bien trop souvent.