Auteur Sujet: Phantom ~Requiem for the Phantom~  (Lu 53927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #165 le: 31 juillet 2011, 21:43:58 »
@ Manga

Cliquez pour afficher/cacher

Je vais vérifier ca immédiatement  :D

EDIT:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 juillet 2011, 21:49:32 par kuchiki byakuya »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #166 le: 01 août 2011, 08:35:56 »
Effectivement j'ai moi-même re-regardé cette fin est il n'y a bien
Cliquez pour afficher/cacher
Autant pour moi surement l'émotion qui m'avait brouillé mes sens  :P

Cokea

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #167 le: 30 janvier 2012, 20:26:18 »
Je viens de finir la série, j'ai regardé a peu près tout les message.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, cela prouve que la série était particulièrement agréable pour que je me pose autant de questions...

sally

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #168 le: 14 mars 2012, 21:22:11 »
Bonsoir à tous, je viens de finir l'épisode 26, il est vraiment excellent
En plus pour les fans de Phantom, je viens d'apprendre une super nouvelle, qui devrait vous réjouir;
il va bientôt y avoir une adaptation de la trilogie en film.
personnellement j'ai hâte d'en savoir plus et de découvrir ça.. je suis certaine que ce sera une vraie tuerie..

Einzbern

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #169 le: 01 avril 2012, 17:55:16 »
Je me suis enfilé Requiem for a Phantom et je suis plutôt mitigé... D'une part on a la première moitié qui est juste PARFAITE. S'ils avaient continué sur cette voie ça aurait carrément pu devenir mon anime favoris... Un tandem de serial killer perdant petit à petit le peu d'humanité qu'il leur reste, ça me plaisait beaucoup. En plus les musiques sont superbes (le thème Canzone of Death qui est juste beau à pleurer)
Cliquez pour afficher/cacher
et le rendu visuel satisfaisant. Depuis Gankutsuou, je n'avais plus vu des épisodes aussi court! Un début exceptionnel donc... Puis je ne sais pas ce que l'auteur a fumé mais ça déraille complètement dans la seconde moitié. Je m'attendais a une fugue dans le genre de Kemonozume à l'issue plus dramatique avec ce début de romance qui commençait à germer, mais non. Il faut dire que cette seconde partie est beaucoup moins dure moralement. Enfin bref, grosse déception pour moi! Malgré tout je ne suis pas prêt d'oublier les 9-10 premiers épisodes exceptionnels.
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #170 le: 18 avril 2012, 19:17:39 »
Pour l'âge et  la grandeur de Cal, ça s'explique comme ça:
Dans le VN, il y a trois chapitre
Chapter 1
> Ein 14 ans
> Zwei 15 ans

Chapter 2
> Ein 15 ans
> Zwei 16 ans
> Cal 14 ans

Chapter 3
> Elen 17 ans
> Reiji 18 ans
> Drei 16 ans

Nox

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #171 le: 15 novembre 2014, 01:29:32 »
Le problème c'est bien que l'intrigue se place dans une progression chronologique, ne justifiant en aucun cas ce décalage sur le chara-design. La série cherche trop à faire dans les gros seins (Elen, Claudia, Cal... ça commence à faire beaucoup) alors que ce genre d'aspect était tout à fait dispensable.

Tout ce que j'y vois là c'est une incohérence de malade qui m'a empêché de suivre l'épisode 20 tant ça m'a choqué.

Je sais, ça a été répété x fois, Cal, au début de ce qu'on peut appeler le troisième arc a vraiment un problème. Mais je vous la fais avec mon interprétation
Cliquez pour afficher/cacher
Impossible. Limite elle franchit les lois de la physique.

Le pire c'est le contexte dans lequel se déroule le troisième arc.
Cliquez pour afficher/cacher
Incohérence. Tu es en maternelle, ton apparence n'est pas normale.  :huh:

Voilà ça fait du bien. Ce truc m'avait tellement rebuté.

Pour revenir, je viens de mater 26 épisodes de Phantom et je dois dire que la fin m'a volé mes larmes. Perso je la prend comme ça
Cliquez pour afficher/cacher
Après il y a d'autres façons de la prendre. Enfin, c'est mon avis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #172 le: 15 novembre 2014, 11:31:56 »
Je parlais bien du VN pour l'âge, mais dans l'anime on ne peut pas supposé l'âge de Reiji. Je suis sur qu'ils ont fait exprès pour le personnage sois plus mature. Il ne faut pas tout prendre à la lettre avec l'anime et le VN. Il y a pas mal de différence. Dans l'anime, ils rendre les phantom un peu trop badass et trop surréaliste comparer au VN qui  sont très puissant, mais pas abusé. Il y a juste la bad end badass où Reiji devient berserker et tue tout les gens d'Inferno.

Le chara-design est très différent avec l'anime et le VN aussi.

Citer
Impossible. Limite elle franchit les lois de la physique.

C'est pourtant possible, mais très rare.

Hei

Re : Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #173 le: 15 novembre 2014, 13:05:06 »
Le problème c'est bien que l'intrigue se place dans une progression chronologique, ne justifiant en aucun cas ce décalage sur le chara-design. La série cherche trop à faire dans les gros seins (Elen, Claudia, Cal... ça commence à faire beaucoup) alors que ce genre d'aspect était tout à fait dispensable.

Tout ce que j'y vois là c'est une incohérence de malade qui m'a empêché de suivre l'épisode 20 tant ça m'a choqué.
Ca en devient basique cette façon de penser... Elen ?! Wow, dans la vraie vie c'est tout à fait normal hein...

Bordel, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait des gros seins ? "Oh c'est disproportionné !" / "Oh c'est pas cohérent !" (genre la série se veut réaliste avec un ptit kidnapping, une organisation qui transforme des mecs en pur assassins, des assassins qui mettent la pression sur toute la pègre d'une nation...) Non, c'est drôle toussa.

La supposition des âges pour le troisième arc s'écroule à partir du moment où tu te dis que le gars est peut-être scolarisé en tant que lycéen sans en avoir l'âge "normal" -> A cause d'une situation difficile j'ai vu un gars de mon lycée qui avait 20ans en terminale, quand un autre en avait 17 : IRL. Enfin breeeef, Phantom c'est des détails cohérent avec l'univers en lui-même, par rapport à la vraie vie c'est assez différent, oui.

C'est pourtant possible, mais très rare.
Et encore, les générations plus jeunes que la mienne, font de moins en moins leur âge...

Zankaze

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #174 le: 15 novembre 2014, 13:36:01 »
Citer
Bordel, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait des gros seins ?

http://www.youtube.com/watch?v=4Crud7Iak7k

Les petits seins, ça indique plus de statut. =D


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #175 le: 15 novembre 2014, 14:44:50 »
Les petits seins, ça indique plus de statut. =D
Je rate vraiment des perles en zappant ce genre de séries !

Toujours est-il qu'on les aime de toutes tailles, de toutes façon. Chacun ces préférences mais c'est des détails toussa  :P
« Modifié: 15 novembre 2014, 14:47:07 par Hei »

Nox

Re : Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #176 le: 15 novembre 2014, 18:57:13 »
Je parlais bien du VN pour l'âge, mais dans l'anime on ne peut pas supposé l'âge de Reiji. Je suis sur qu'ils ont fait exprès pour le personnage sois plus mature. Il ne faut pas tout prendre à la lettre avec l'anime et le VN. Il y a pas mal de différence.
Justement c'est bien ça qui va pas, pourquoi en faire des mineurs ? Si c'était pour que le spectateur s'identifie à eux ça ne sert strictement rien. Ein et Zwei font carrément vingt ans. Et on les apprécient tout autant que s'ils avaient 15 ans.

C'est juste que je ne comprend pas ce parti pris du studio, en faire des ados ça change absolument tout. Ils ne sont pas censés conduire à leur âge tout comme Cal n'est pas censée piloter sa moto comme Chuck Norris et faire aussi vieille à seulement 14 ans. (enfin c'est pas clair)

Citer
Dans l'anime, ils rendre les phantom un peu trop badass et trop surréaliste comparer au VN qui  sont très puissant, mais pas abusé. Il y a juste la bad end badass où Reiji devient berserker et tue tout les gens d'Inferno.

Justement c'est le point qui me semble le plus logique. Il est bien dit que Ein est un assassin légendaire et que Zwei a un don. S'ils se faisaient baisés par le premier venu les combats perdraient de leur intérêt.

Citer
Ca en devient basique cette façon de penser... Elen ?! Wow, dans la vraie vie c'est tout à fait normal hein...

Bordel, qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait des gros seins ? "Oh c'est disproportionné !" / "Oh c'est pas cohérent !" (genre la série se veut réaliste avec un ptit kidnapping, une organisation qui transforme des mecs en pur assassins, des assassins qui mettent la pression sur toute la pègre d'une nation...) Non, c'est drôle toussa.
Mais on s'en branle de ça. C'est dit sur un coup de tête. J'adore les gros seins.
Nan, il était bien question de vouloir trop en faire, sans cet aspect le développement de Cal est largement plus crédible.
                                 Entre ça                                                                                    Et ça



Il y a quand même une marge.

Citer
La supposition des âges pour le troisième arc s'écroule à partir du moment où tu te dis que le gars est peut-être scolarisé en tant que lycéen sans en avoir l'âge "normal"
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 novembre 2014, 18:59:28 par Nox »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #177 le: 15 novembre 2014, 19:04:28 »
Citer
t. Ils ne sont pas censés conduire à leur âge tout comme Cal n'est pas censée piloter sa moto comme Chuck Norris et faire aussi vieille à seulement 14 ans. (enfin c'est pas clair)

Euh, comme j'ai dit, il ne faut pas supposé l'âge dans l'anime et bon sens, on parle quand même de personnage qui ont été entraînés à tuer et d'autre truc.  Il y a pas de problème de voir ces personnages conduire des mobiles.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 novembre 2014, 19:10:25 par shadow8 »

Hei

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #178 le: 15 novembre 2014, 19:07:17 »
Moi ça me dépasse quand on essaye de chercher de la cohérence là où il n'est pas nécessaire d'en foutre.. Après, heureusement t'as quand même pris ton pieds en visionnant cette série : C'est l'important !

Et encore une fois, dans la vraie vie il y aurait des cas absolument pas rare qui t'étonnerai encore plus que ce qui te rebute dans Phantom...

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, j'ai pas compris. C'est quoi la différence entre les mettre en première année de fac, ou au lycée ?


Euh, comme j'ai dit, il ne faut pas supposé l'âge dans l'anime et bon sens, on parle quand même de personnage qui ont été entraînés à tuer et d'autre truc.  Il y a pas de problème de voir ces personnages conduire des mobiles.
Surtout que beaucoup de gens dans la vraie vie savent ce débrouiller plutôt pas mal à un très jeune âge dans ce domaine.

Nox

Re : Phantom ~Requiem for the Phantom~
« Réponse #179 le: 15 novembre 2014, 19:27:52 »
J'étais tellement obnubilé par cet incohérence (on va appeler ça parti pris) que j'en ai oublié le principal, VIVE PHANTOM.

Cette série c'est le pied. Le début est ultime, une ambiance de la mort qui tue, des personnages intriguant comme c'est pas permis, et des musiques qui repoussent les limites du divin (à part peut être le rap qui collait pas trop au personnage). Par contre j'ai aussi trouvé que ça partait en couille après la
Cliquez pour afficher/cacher
Cal petite viole complètement l'ambiance, on est dans la mort, la mafia, le sang, et t'as en parallèle une petite fille qui fait la cuisine. Euh... ou est le scénariste ? En plus elle a cette manie à vouloir passer du côté obscur de la force.

Et puis on te sort la révélation de ouf
Cliquez pour afficher/cacher
sans avoir bien sur une seule explication. Mais sinon ce fut une excellente expérience vu comment je l'ai rushé.