Auteur Sujet: Code Geass : Nightmare of Nunnally  (Lu 7253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Code Geass : Nightmare of Nunnally
« le: 29 novembre 2008, 14:21:08 »
Code Geass : Nightmare of Nunally



Fiche technique :
Auteurs : Goro Taniguchi, Ichiro Okouchi
Illustration : Atsuro Yomino
Publication (au Japon) : Kadokawa Shoten
Genres : Action, Ecchi ( ?), Mecha, School Life, Shonen
Nombres de tomes sorties au Japon : 3
Statut : Série en cours



Personnages :
Nunally Vi Britannia :
Elle est en réalité la fille de l’empeur Charles Di Britannia et de l’impératrice Marianne.
Sa mère s’est faite tuer lors d’une fusillade, qui semble être un acte terroriste, et Nunally ayant été témoin a perdu l’usage de ses jambes et aussi celui de ses yeux.
Elle et son frère ont dû se faire exiler au Japon et prendre le nom de Lamperouge, qui était le nom de jeune fille de leur mère, pour cacher leur véritable statut.
C’est la famille Ashford, ne famille de noble Britannique proche de la famille Lamperouge, qui les a receuillis et protégé.
Nunally est une personne généreuse, sensible et pleine de bonté. Elle souhaite plus que tout un monde de non-violence et elle tient énormément à son frère.

Lelouch Vi Britannia :
C’est le grand frère de Nunally, il est très insouciant et souvent ne prends pas en compte les recommandations de sa sœur. Malgré qu’il tienne énormément à elle.
Il aime beaucoup jouer aux échecs et il est très fort pour ça. C’est une personne très inteligente.

Alice :
C’est la meilleure amie de Nunally et elle la défends souvent lorsque les autres filles viennent la chamailler. Alice explique son attachement à Nunally par le fait qu’elle ait, elle aussi une petite sœur handicapée moteur et que quelque part Nunally lui fasse penser à elle. Elle est plutôt espiègle et moqueuse.
Il se pourrait bien qu’elle cache sa vraie identité et aussi la raison pour laquelle elle s’ets liée d’amitié avec Nunally.

Nemo :
Elle se dit être la garde du corps de Nunally. En fait c’est un peu son alter égo car grâce à elle, elle a pu passer de l’état de simple poupée à celle d’une entité physique ayant un vrai corps. Mais malgré tout, seule Nunally peut la voir. A part quand elles invoquent le Nightmare Frame Nemo, un puissant Nightmare qui dépasse de loin les méchas classique.
Son pouvoir du Geass lui permet de lire l’avenir, ce qui est très efficace en combat car elle peut anticiper les mouvements de ses adversaires.
Elle est plutôt arrogante et très protectrice envers Nunally.
Elle dit se nourrir de la part d’obscurité qui réside dans le cœur de Nunally.

Zéro :
A la suite de l’incident du Shinjuki, il prends la tête de la ligue indépendantiste du Japon.
On ne sait pas qui il est pour l’instant.


Le Nightmare Frame of Nemo


Synopsis :
Le 10 Aout 2010 du calendrier royal, le saint empire de Britania décide d’envahir le Japon pour avoir accés à leurs ressource en Sakuradite.
Grâce ou à cause de l’utilisation des Nightmare Frame, des méchas, le saint empire Britannique réussit en moins d’un mois à conquérir le Japon, qui perdit alors son nom pour la zone 11 de l’empire Britannique. privant ainsi les Japonnais de leur liberté, de leurs statut et aussi de leurs noms, désormais appelés les elevens.
Avant cela, l’impératrice Marianne du saint empire Britannique mourut lors d’une fusillade qui sembla être un acte terroriste, laissant ses deux enfants Nunally et lelouch orphelins. De même Nunally ayant été la seule témoin du meurtre de sa mère, elle perdit l’usage de ses jambes et de ses yeux.
Renié par leur père, l’empereur Charles Di Britannia, Lelouch et Nunally durent s’exiler au Japon et cacher leurs identité aux yeux de tous. Désormais ils prirent le nom de Lamperouge qui était de jeune fille de leur mère et furent hébergé et protégé par la famille Ashford, une préstigieuse famille de noble qui était anciennement proche des Lamperouge.


Bien des années après leur exile, Lelouch décide un soir avant de rentrer chez lui de passer par le Ghetto de Shinjuku après avoir terminé d’echec avec un noble (qu’il a remporté bien évidemment) et manque de bol il se retrouve entre deux tirs de l’armée Britannique et un groupe d’indépendantiste Japonnais.
Ce qui a déclenché ce mini conflit au sein du ghetto fut le vol d’un camion de l’armée Britannique contenant soit disant un gaz toxique par les indépendantistes Japonnais.
Il s’est avéré que ce camion ne contenait pas de gaz mais une fille au cheveux verts avec un V tatoué sur le front et une éspèce de poupée avec la aussi une poupée déssiné dessus.
Alors que le conducteur du camion décida de s’auto exploser pour faire diversion, Lelouch décida quand à lui de s’enfuir avec la fille aux cheveux dans ses bras.


Quant à Nunally, inquiète, elle décida de se rendre au ghetto de Shinjuku, à l’endroit même ou le camion avait explosé et ne retrouvant pas de trace de son frère dans les débris, elle se dit qu’il devait surement être mort.
Rageant contre l’empire et l’armée Britannique et aussi contre son destin, elle quémanda du pouvoir pour pouvoir venger son frère et c’est alors que la poupée que contenait le camion lui parla et lui dit qu’elle pouvait lui donner du pouvoir si Nunally acceptait de signer un pacte avec elle.
Nunally accepta sur le champ et c’est alors que le Nightmare Frame Of Nemo apparaît pour la première fois, détruisant en un rien de temps tous les Nightmares de l’armée Britannique présents.


Malgré qu'elle ait eu la possibilité, elle épargna son demi-frère Clovis qui était responsable de l'attaque du ghetto du Shinjuku par l'armée Britannique ... Seulement plus tard un homme masqué vint dans ses appartements pour lui régler son compte. Cet homme disait s'appeler Zéro et par la suite il prit le commandement du groupe d'indépendantiste Japonnais.

Zero style, il ressemble un peu à Batman des fois !

Avis personnel :
Je sais que ça peut paraitre bizarre de retrouver Nunally au premier plan et aussi à combattre, au vu de ses handicaps, de sa personnalité et de son rôle dans l'anime.
Mais le fait est que je pense quand même qu'ils ont cherché à quand même garder le personnage de Nunally tel qu'elle était dans Code Geass Lelouch of the Rebellion et pour moi c'est ce qui fait le charme du personnage, son côté fleur de peau qui doit se résoudre à combattre dans cette série et à se confronter à certaines situations délicates, comme l'avais fait Lelouch.
C'est exactement le même personnage, rien à changer, et ceux qui appréciait ce personnage mais qui étaient déçu de son retrait dans l'anime risque d'être comblé par cette série.
Pour les combats c'est pas vraiment elle qui combat, mais plus Némo donc dnas le fond son côté fragile qui se montre notamment par ses handicaps est préservé.

Pour ce qui est du reste, je pense que c'est quand même une série à fan service, notamment que le disais sur Nunally, mais ce n'est jamais déplaisant d'avoir un autre aspect du personnage. D'autant que le scénario me semble vraiment construit, avec les mêmes éléments de la série utilisés différemment (comme l'apparition de Zéro).

D'ailleurs j'aime beaucoup la chara, je trouve qu'il y'a beaucoup plus de courbe et de volume que dans l'anime. Mais j'ai pas beaucoup aimé le design de CC même si elle n'apparait qu'une fois, je la trouvais pas top, et la première image de Nunally aussi quand elle pleurait.
« Modifié: 29 novembre 2008, 15:23:44 par NoLife 91 »

beragon

Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #1 le: 29 novembre 2008, 15:19:09 »
Une série qui s'avère n'être qu'un spin off de l'œuvre originale. Personnellement je ne tenterai même pas de la lire, ayant rarement trouve un grand intérêt aux œuvres de ce calibre. En revanche il y a quelques petites boulettes (une surement du au correcteur de texte) dans ton texte qui est ma foi fort étoffé (bravo).

Et  bon, un code Geass sans les machinations retorses de Lelouch kwaa

C'est britannien pas britannique et chronologiquement, l'attentat qui couta la vie à la reine Marianne est antérieure a la conquête du Japon par l'empire britannien. Lelouch et Nunnaly y était déjà en exil et disparurent de la circulation sous couvert de l'invasion.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #2 le: 29 novembre 2008, 15:23:22 »
Oui c'est ça, j'ai marqué autre chose dans la fiche o_O
Ben en tout cas c'est pas vraiment lié Lelouch of the rebellion et Nightmare of Nunnally j'ai pris ces informations de l'anime mais si ça se trouve c'est totalement autre chose.

Edit ah oui ok c'est le entretemps qui n'est pas clair :p
Désolée j'ai changé ça par avant cela  XD
Merci de me l'avoir signalé :)
« Modifié: 29 novembre 2008, 15:30:18 par NoLife 91 »

NoLife 91

Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #3 le: 03 décembre 2008, 20:09:35 »
Rofl deubeul paust s'pas bien >_<
Désolée je voulais juste rebondir sur ça ==>
Citer
Et  bon, un code Geass sans les machinations retorses de Lelouch kwaa

Ouais enfin Zero réapparait et on voit qu'il va participer dans l'histoire. Après ce n'est pas sûr que ce soit Lelouch :p
Et ce n'est pas centré que sur lui mais ils doivent le savoir que c'est un élément important pour que ça ait du succès c'est pour ça qu'ils l'ont gardés.

spinster

Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #4 le: 04 décembre 2008, 22:06:48 »
Je l'avais dit qu'il y avait un manga CG ! Après peut ètre que j'acheterai le premier volume histoire de voir mais si c'est pour Nunnaly en petite tenue... Nan... Enfin bref, a surveiller pour moi. Peut ètre la réponse de Gonzo aux fans acharnés et autres " c'est le fermier a la charette Lelouhc !!! " qui demandaient une saison 3 ?

( Han ! Le knight avec la tête de mort a l'air d'avoir la classe *__* mais si Zero n'est pas Lelouch... T_T )

The_Fan

Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #5 le: 04 décembre 2008, 22:08:44 »
Peut ètre la réponse de Gonzo aux fans acharnés et autres " c'est le fermier a la charette Lelouhc !!! " qui demandaient une saison 3 ?


Ce n'est pas Gonzo c'est Sunrise !

Et pour ce manga, ça n'a rien à voir (ou presque) avec le scénario de l'anime. Celui-ci est centré sur Nunally.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass : Nightmare of Nunnally
« Réponse #6 le: 31 août 2009, 12:32:49 »
Code Geass : Nightmare of Nunnally vient d'être acquis par Tonkam et la sortie du premier tome serait prévue pour Décembre prochain.
Source: Manga News
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."