Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 113775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Fruits Basket
« le: 06 mars 2004, 13:10:48 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Takaya Natsuki
Origine: Japon
Année de création: 1999
Titre original: Fruits Basket
Nombre de volumes: 23
Editeur: Akata - Delcourt
Fiche AK

SYNOPSIS
Après la mort de sa mère, Tohru Honda, une jeune lycéenne, vit avec son grand-père. Alors que ce dernier doit faire des travaux dans sa maison, il demande à Tohru de se loger chez une de ses amies. Ne voulant déranger personne, la jeune fille préfère s'installer sous une tente dans un bois. Un jour qu'elle se dirige vers son école, elle rencontre Shigure et Yuki Soma. Après quelques péripéties, Tohru se retrouve recueillie par Shigure et Yuki et découvre qu'ils sont possédés par les douze animaux du zodiaque chinois et que, dans certaines circonstances, ils se transforment en la forme de l'animal qui les possède. Jour après jour, elle fait la rencontre d'autres membres de la famille Soma, également possédés.


:lol: Je crois ne pas être la seule à adorer cette série! Je propose donc de parler de ses personnages ou des situations que vous avez préférés ou détestés...J'ai bien des sites avec quelques spoilers mais je préfère éviter... :D
 
« Modifié: 17 juillet 2012, 00:06:58 par yarashii »
Nauseus

Twinie

Fruits Basket
« Réponse #1 le: 06 mars 2004, 17:27:14 »
:huh: Parler de Fruits Basket??...  :wOOt: I'm Here!!!! Personnellement, c'est la meilleurs série animé que j'ai vu pour le moment (Je n'ai pas vu larme ultime alors c'est pas la peine de vouloir m'incendier :'( ) et dans un proche avenir, je promet de lui consacrer une critique digne d'éloge :D

Par contre, pour des raisons budgétaires (les fin de mois sont toujours très dur!! [-blush] ) je n'ai pas pu me consacrer au manga qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, va au delà de la série...

Donc je suis tout à fait d'accord pour parler de la série mais ne pas évoquer de spoilers me paraît très ardue donc... Vu que je considère tous les épisodes comme indispensables, je me contenterais de demander quels sont les épisodes qui vous ont les plus marqué? Allez soyez sympa une chtite réponse :o ...

Circé

Fruits Basket
« Réponse #2 le: 06 mars 2004, 18:05:59 »
Alala ! Voilà une série que je pourrais revoir milles fois sans jamais me lasser !! :wacko:

Après avoir vu la série j'me suis lancé dans le manga et je regrette pas ;) L'humour et le rythme y est aussi bon que dans l'anime (c se que je craignais le plus au départ). Les dessins diffèrent pas mal (beaucoup plus Kawai que dans l'anime) mais c pas gênant ;) En plus l'anime et le manga se complètent bien niveau histoire =] la chronologie n'est pas vraiment la même dans les 2 et surtout les deux formats nous gratifient chacun de scènes exclusives.

Dans l'anime j'adore tous les épisodes qui tournent autour de... Kyo évidement ;) Donc la fin de série j'adore ;)
Sinon, l'épisode qui me fait pleurer de rire à chaque fois =] celui dans lequel les amies de Tohru (Saki et Arisa) viennent lui rendre une première visite chez les Sômas (les transformations inoportunes s'enchainent à un rythme effrainé !  :D ) J'adore également tout ce qui tient de l'humour à répétition : Kagura et son déferlement de sentiments pour Kyo, Shigure et ses "petites" moqueries envers son éditrice, Ayame et ses apparitions tonitruantes, les "magnifiques" chorégraphies et les débordements du fan club de Yuki, les ondes de Saki etc...
« Modifié: 06 mars 2004, 18:09:50 par Circé »

Twinie

Fruits Basket
« Réponse #3 le: 06 mars 2004, 19:27:56 »
Hum hum, oui mais là il ne me reste plus grand chose à dire [-blush] , non je déconne... Sinon, un autre truc bien marrant de l'animé, ce sont les clips-claps qui marquent la transition entre les différentes scènes (ils sont plus ou moins nombreux selon les épisodes)... Je ne sais pour vous mais personnellemnt je met toujours sur pause histoire de me les matter car ils sont vraiment hilarants, chaque personnage y est réprésenté de manière SD et Kawai, en plus d'une apparence bien distincte (Tôru en boule de riz, Saki en rose pour le moins aggressive, les Soma sous leur signe,...) :D  :D
 

Circé

Fruits Basket
« Réponse #4 le: 06 mars 2004, 19:33:13 »
Citer
Saki en rose pour le moins aggressive :D  :D
C plus une plante carnivore à ce niveau là ;)
A noter aussi que Arisa Uotani est représentée par un poisson =] "Uo" voulant dire poisson en japonais.
J'ai par contre jamais compris pourquoi Akito était représenté par une girafe :wacko:

Twinie

Fruits Basket
« Réponse #5 le: 06 mars 2004, 21:23:42 »
:blink: Akito, par une girafe?? :blink:  :blink:  Je ne l'ai jamais remarqué celui-là, est ce que par hasard tu sais c'est sur quel épisode (je sais qu'il n'apparaît pas sur beaucoup mais... C'est pas celui ou il va voir Yuki au lycée??)

Attend , la girafe c'est pas un des douze signes par hasard?? :huh:  

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #6 le: 07 mars 2004, 12:45:50 »
Non la girafe n'est pas un des signes (mdr :P )  même si Akito lui aussi est maudit...Je n'ai pas vu l'animé aussi misérable suis-je (c'est un choix soit Fruba soit FLCL et je choisis le dernier)....C'est vrai qu'ils ne restent plus grand chose à dire alors je propse de lancer un thème: quel est votre personnage préféré ou celui que vous trouvez le plus intéressant? :o  
Nauseus

Diyo

Fruits Basket
« Réponse #7 le: 07 mars 2004, 13:16:41 »
Citer
Je n'ai pas vu l'animé aussi misérable suis-je (c'est un choix soit Fruba soit FLCL et je choisis le dernier)....

Tu as fait le bon choix  :lol:
Mais ça n'empêche pas que tu regardes un jours l'anime de Fruits Basket parce qu'il vaut le coup qd même  ;)

Citer
quel est votre personnage préféré ou celui que vous trouvez le plus intéressant?

Mon personnage préféré? je pense que c'est Shigure. Quand il découvre la tente de Tohru et qu'il se fout de sa tronche... j'en pouvais plus... trop drôle  :lol:

Sinon, le plus intéressant est Kyo je pense, pour sa façon d'appréhender sa malédiction.

Circé

Fruits Basket
« Réponse #8 le: 07 mars 2004, 13:41:48 »
Citer
:blink: Akito, par une girafe?? :blink:  :blink:  Je ne l'ai jamais remarqué celui-là, est ce que par hasard tu sais c'est sur quel épisode (je sais qu'il n'apparaît pas sur beaucoup mais... C'est pas celui ou il va voir Yuki au lycée??)

Attend , la girafe c'est pas un des douze signes par hasard?? :huh:
Oui AKito est en Girafe ... on ne la voit qu'une seule fois, et j'avoue que je me rappel plus dans quel épisode... c peut-être bien en effet l'épisode où AKito va au lycée... mais je garantie rien :/

Sinon comme, l'a dis Virgina, la girafe n'est pas l'un des douze signes :wacko:

Circé

Fruits Basket
« Réponse #9 le: 07 mars 2004, 13:49:01 »
Citer
quel est votre personnage préféré ou celui que vous trouvez le plus intéressant? :o
Comme je l'ai dis plus haut j'adore Kyo :D
Généralement les personnages colériques/secrets qui ne peuvent exprimer leurs sentiments pour une personne qu'en l'a rejetant .. bah j'adore :P En plus, ça double malédiction et son status au sein des douzes est très touchant.
Sinon j'adore aussi Saki =] sont look romantico/gothique et ses ondes, c exellent :)  

Twinie

Fruits Basket
« Réponse #10 le: 07 mars 2004, 14:16:14 »
:) Bon, c'est clair que Kyo est vraiment un personnage à part (moi aussi je l'adore) mais franchement je trouve que tous les persos sont géniaux, il ont tous un petit quelque chose bien à eux qui les rend irrésistible:
 Haru avec sa double personnalité (le moment ou il sort fièrement des chiottes avec le président des élèves!!! :D ), Ayamé avec son assurance démesurée à l'échelle humaine (le passage ou il raconte sa jeunesse comme délégués des élèves :D  :D ), Shiguré capable de passé du sérieux le plus absolue à l'humour le plus dijoncté (Je suis tout à fait d'accord avec Diyo, la scène de la tente est mythique!! :D  :D  :D, enfin faut dire que sa relation avec sa "partenaire" est pas mal non plus!!, Kisa, personnage le plus kawai de l'animé, tout du moins d'après moi (l'épisode ou on l'a voit pour la première fois est craquant!! :wub:  :wub:)

Enfin, je vais m'arreté là sinon je suis partie pour 3 heures :D  

Circé

Fruits Basket
« Réponse #11 le: 07 mars 2004, 14:21:16 »
Citer
Kisa, personnage le plus kawai de l'animé, tout du moins d'après moi (l'épisode ou on l'a voit pour la première fois est craquant!! :wub:  :wub:)
Arf =] Kisa qui suis Tohru comme un p'tit poussin suis ça maman et Tohru qui en est complétement gaga... c trop mimi :wub:

Twinie

Fruits Basket
« Réponse #12 le: 07 mars 2004, 15:06:34 »
:)  :)  :) C'est clair, surtout que Kisa est à moitié en SD avec les oreilles et la queue du tigre!! C'est vraiment trop mignon [-blush]  

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #13 le: 07 mars 2004, 19:24:07 »
Ouaip (...je vais me faire taper dessus...) moi, j'ai moyen accroché à l'histoire de Kisa et à elle-même. Peut-être qu'en animé....Bon je vois que ma première question est compliqué (pour moi surtout^^) mais je vais répondre (oui je suis investie d'ondes magiques...):
Mon perso préféré: Ritsu...J'aime bien le parallèle avec tohru, leur façon de s'excuser tout le temps. Et puis il est vachement beau aussi!!
Le meilleur perso: Kyo sans hésitation. Il ressent plusieurs sentiments très forts en même temps et tous sa pèse sur lui: tendresse pour son maître, haine et jalousie envers Yuki, timidité, détermination...Il ressent aussi le poids du destin (destiné à mourir seul et détesté com le grand père de son maître)...
J'aime beaucoup le dernier tome où on fait le bilan des sentiments des persos principaux, l'histoire de Saki est très belle et on laisse la place à plein de nouveaux...Vivement avril prochain!!
Je propose d'attaquer un autre thème : cte fois-ci un personnage bien précis Akito.
(suggestions sur sa représentation en girafe acceptées :D )
Nauseus

Circé

Fruits Basket
« Réponse #14 le: 07 mars 2004, 20:30:53 »
Citer
Virgina a écrit : Ritsu...J'aime bien le parallèle avec tohru, leur façon de s'excuser tout le temps. Et puis il est vachement beau aussi!!
J'avoue que Ritsu est le personnage que j'aime le moins pour l'instant... j'accroche pas du tout, j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs :/ peut-être parce qu'on nous avais présenté sa mère avant lui et qu'il en est la copie conforme donc redondance niveau perso :/ En plus, l'épisode où il apparait est pour moi le moins bon de toute la série... :/

Citer
cte fois-ci un personnage bien précis Akito.
(suggestions sur sa représentation en girafe acceptées :D )

Aaaaah Akito ! Quel personnage ! ;)
Bon je le redis : la girafe reste un mystère pour moi :wacko:
Akito est l'un des personnages que j'aime le plus, malgré tous s'qu'il fait :wacko:
Il est très touchant et on peut se demander comment on réagirais à sa place si on devait supporter le plus gros de la malédiction (mourir jeune et être sans arrêt malade :/).
J'suis friyante de ces apparations =] on se demande toujours quels horreurs il va faire ou dire :P En plus j'aime son côté calme et doux au premier abord qui peux changer dans la seconde !