Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 605525 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1395 le: 05 septembre 2013, 19:04:28 »
Non, mais je me posais la question car ça avait l'air aléatoire justement...
Mais justement, si tu ajoutes quelqu'un ça n'engage que toi en fait, la personne ne le verra pas. ^^ C'est pour ça que je demande, après ça m'importe peu mais si quelqu'un m'ajoute en guise de "réponse", j'aimerais bien faire de même, m'enfin c'est une simple question sans réponses que je voulais résoudre !
Diyo c'est un pokémon légendaire à ce stade ! Pour Faustt je sais pas je m'y connais pas bien là...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1396 le: 05 septembre 2013, 19:08:11 »
^^
Après, il y a aussi un aspect "collection", un peu à la Pokemon. C'est assez facile d'attraper un Virevolte ou un Dregastar, mais pour un Faustt ou un Diyo, c'est du shiny et il faut s'accrocher !
Ahah, j’approuve !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1397 le: 05 septembre 2013, 19:19:06 »
Ah, moi ça me prévient à chaque fois... 'Fin je pense.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1398 le: 05 septembre 2013, 20:15:26 »
Moi de même, y'a toujours une notification qui apparaît jusque là.

Depuis que Fay m'a appris, je peux même t'expliquer comment s'ajouter soi-même en ami. Très, très utile.

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1399 le: 05 septembre 2013, 20:19:21 »
Moi de même, y'a toujours une notification qui apparaît jusque là.

Depuis que Fay m'a appris, je peux même t'expliquer comment s'ajouter soi-même en ami. Très, très utile.

C'est peut-être un problème de paramètre... Vu qu'à part Virevolte, il y a que moi qui bug !
Ahah j'étais mort de rire en voyant ça sur ton profil Down ! Non, non, je ne me moque pas de toi, pas du tout ! Sinon, si ça te déranges pas je veux bien que tu m'expliques vite fait par MP.

Yuki Usagi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1400 le: 05 septembre 2013, 22:45:59 »
*tente un truc* Hoho, me voilà amie avec moi-même ! Pas sûre que ça serve à grand chose (à part me repérer plus facilement dans la liste des gens qui ont vu un anime donné, peut-être), mais c'est marrant 8)

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1401 le: 09 septembre 2013, 23:07:34 »
Bon je poste ma question ici parce que je saurais pas où la mettre sinon  :D

Alors voilà, je me demandais comment serait appelé une coalition au sein de laquelle plusieurs Rois seraient menés à former un conseil et prendre des décisions ensemble, en votant. Serai-ce un Empire? Pour moi pour qu'il y ai empire il doit y avoir Empereur, hors ce n'est pas le cas ici. Et y'a-t-il eu des précédents dans l'histoire?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1402 le: 09 septembre 2013, 23:10:00 »

Une alliance ?  :huh:

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1403 le: 09 septembre 2013, 23:41:48 »
Bon je poste ma question ici parce que je saurais pas où la mettre sinon  :D

Alors voilà, je me demandais comment serait appelé une coalition au sein de laquelle plusieurs Rois seraient menés à former un conseil et prendre des décisions ensemble, en votant. Serai-ce un Empire? Pour moi pour qu'il y ai empire il doit y avoir Empereur, hors ce n'est pas le cas ici. Et y'a-t-il eu des précédents dans l'histoire?

A priori, la description ne correspond pas au terme d'Empire, pas par rapport au fait qu'il y ait un Empereur ou non, mais surtout car la notion d'empire renvoie à une structure gouvernementale unique dirigée par une personne principale détenant le pouvoir ( au sens large du terme, en l'occurrence l'Empereur ). Alors que ma description que tu donnes fait plus penser à quelque chose comme une alliance effectivement, comme l'a dit Kermit !  ;)

En fait, je ne pense pas qu'il y ait eu des conseils au sens de réunion autour d'une table entre différents rois, pour délibérer ou prendre des décisions. Souvent c'était des représentants qui se présentaient, mais je n'affirmerai rien car j'ai lâché les périodes de royautés depuis un bon moment déjà ^^

Je n'ai pas été fouillé dans mes cahiers poussiéreux, mais il me semble qu'il y avait quelque chose comme la Première Coalition qui se rapproche plus ou moins de ce que tu expliques.
Un rassemblement des différentes royautés européennes pour réprimer la révolution française car elle risquait de se propager et mettre en péril la monarchie.
J’espère que ça pourra t'aider ^^

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1404 le: 10 septembre 2013, 00:03:34 »
Merci  :)! On va donc dire que ça s’appelle une alliance/coalition, très bien!

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1405 le: 10 septembre 2013, 00:18:57 »
A priori, la description ne correspond pas au terme d'Empire, pas par rapport au fait qu'il y ait un Empereur ou non, mais surtout car la notion d'empire renvoie à une structure gouvernementale unique dirigée par une personne principale détenant le pouvoir ( au sens large du terme, en l'occurrence l'Empereur ).


C'est vrai en France, mais pas en Allemagne. Du moyen âge à l'époque napoléonienne, le saint empire romain germanique se composait de princes, rois, nobles et évêques qui n'avait en commun qu'un territoire présent dans les limites du saint empire. Si au départ, la dynastie impériale était héréditaire, la charge devint rapidement élective. Réunis en une diète à la mort de chaque suzerain, les plus puissants de l'empire votaient alors pour choisir le nouvel empereur. Un empire ultra centralisé est un particularisme français.


Techniquement, de nos jours, on appellerait ce qu'Avendil cherche, une fédération. Les coalitions et alliances sont purement temporaires, et ne concernent uniquement que le domaine militaire. Par exemple, les monarchies européennes inquiétées lors de l'émergence de la révolution française se réunirent en une coalition dans le strict but d'écraser ensemble le mouvement de 1789. Dans une fédération cependant, les états qui la composent doivent tout partager et dans tous les domaines sans pou autant renoncer à une autonomie relative. Outre le saint empire romain germanique, on trouve ce système dans la monarchie élective de Pologne, ou dans les assemblées scandinaves au moyen âge où les Jarls (nobles) choisissent leur souverain. De nos jours, on pourrait voir les USA avec ses états, l'Allemagne avec ses Länder, comme des fédérations modernes sans princes ni nobles.

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1406 le: 10 septembre 2013, 09:56:04 »
Alice Devil a tout dit.

Bon je poste ma question ici parce que je saurais pas où la mettre sinon  :D

Alors voilà, je me demandais comment serait appelé une coalition au sein de laquelle plusieurs Rois seraient menés à former un conseil et prendre des décisions ensemble, en votant. Serai-ce un Empire? Pour moi pour qu'il y ai empire il doit y avoir Empereur, hors ce n'est pas le cas ici. Et y'a-t-il eu des précédents dans l'histoire?

Non.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1407 le: 10 septembre 2013, 18:26:24 »
D'accord je retiens donc le terme de coalition/fédération ! Merci  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1408 le: 21 septembre 2013, 21:00:42 »

 Puella Magi Madoka Magica  est dispo sur Wakanim..... à 18 roros en DL.......

J'ai pas trouvé de DVD vostfr en vente :s A part ça, on ne peut rien trouver d'autre ? C'est pénible  :rolleyes:

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1409 le: 21 septembre 2013, 21:14:34 »
Je viens de faire une petite recherche et apparemment il n'y en a pas. Malheureusement, la seule compagnie qui ait la licence de Madoka en France est Wakanim  :'(
J'ai vu des versions américaines qui, bien sûr, ne sont livrées qu'aux Etats-Unis...