Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 605395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1440 le: 12 novembre 2013, 22:26:10 »
@Shadow : C'est vraiment pas pour être pessimiste mais exactement la même chose m'était arrivé, j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir mais au final j'ai dû l'abandonner... --"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1441 le: 12 novembre 2013, 22:27:57 »
Je demande juste si c'est possible d'arranger de quoi. Je ne suis pas maniaque d'informatique. Je pourrais bien le penser à des personnes que je connais, mais je me disais peut-être qui a des gens du forum  qui  pourrais savoir aussi.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1442 le: 12 novembre 2013, 22:33:43 »

Le souci c'est qu'un disque dur (ah moins que ça ait changé depuis...), c'est fermé hermétiquement, faut pas une poussière à l'intérieur, l'ouvrir c'est le condamner....

Et si tu as déjà essayé sur un autre ordi....... peut-être les câbles ou le boitier ?

Après, à ce qu'il parait que parfois, en le refroidissant ça peut repartir.... mais je sais pas si ça tient de la légende urbaine ou pas.
Et sinon, avant de l'achever, tu as des logiciels de récupération ou alors il y a des boites qui se font payer pour ça.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1443 le: 12 novembre 2013, 22:40:08 »
Malencontreusement, il y  a quelqu'un qui l'a accroché  et il est tombé. C'est bien pour cela que je me dit qu'il est perdu. Je l'ai quand même laissé débranché quelques semaines pour voir un résultat et pas plus. les câbles marchent bien

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1444 le: 13 novembre 2013, 18:36:07 »
Si jamais il y a quelqu'un qui s'y connaît plutôt bien en informatique, j'ai un problème relativement urgent !

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous trouviez dans vos souvenirs/connaissances le cas en question. Mon ordinateur s'allume mais à chaque fois que l'écran avec le logo windows et la petite animation démarre, pendant quelque secondes rien d'anormal, jusqu'au moment où l'animation se gèle et je reviens au tout début du démarrage avec un temps d'attente, suivi du logo ACER, puis je reviens à l'animation qui va bugger ; et ainsi de suite sans arrêt si je ne force pas l'arrêt de l'ordi (manuellement en appuyant sur le bouton d'arrêt).
Durant la phase avec le logo ACER je peux (en appuyant sur echap) me rendre sur les paramètres complets de l'ordi (écrits en anglais), ou bien appuyer sur f12 pour choisir entre trois possibilité donc la page de paramètres citées juste au-dessus, et deux autres configurations qui sont à sélectionnées mais qui ne changent pas la suite du démarrage (il y a toujours un bug qui me fait revenir au départ...).

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1445 le: 13 novembre 2013, 18:55:07 »
Trouvé sur le net. Tenter une réparation standard, ça me paraît pas mal pour commencer.

Citer
bonjour,pour le remettre a neuf a voir aussi

tapotter la touche f8 dès le démarage du pc
choisir "réparer l'ordinateur"
répondre pour langue clavier exct...
recovery management

ps: dans le bios (touche f2 dès le démarrage du pc) et sous l'onglet "MAIN" D2 RECOVERY doit être marqué "enabled"

Si ça ne fonctionne pas, il faudra le lancer en mode sans échec et chercher si on ne peut pas trouver un logiciel de nettoyage capable de résoudre le problème.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, formatage ?

Après, je ne suis pas calé en hardware, moi.

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1446 le: 13 novembre 2013, 19:17:27 »
Trouvé sur le net. Tenter une réparation standard, ça me paraît pas mal pour commencer.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra le lancer en mode sans échec et chercher si on ne peut pas trouver un logiciel de nettoyage capable de résoudre le problème.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, formatage ?

Après, je ne suis pas calé en hardware, moi.

D'accord, je vais tenter ça et je reviens faire un petit retour dès que c'est essayer.

Merci pour la recherche, Virevolt. Et désolé pour le dérangement, non pas que les autres n'aient pas forcément eu une journée facile mais là j'avoue que j'ai eu une sacré journée, relativement fatigante et qu'en rentrant exténué, je retrouve mon ordi qui ne s'allume pas... Je suis vraiment pas chaud à faire des recherches sur le net !
Donc désolé de "t'avoir fait faire la recherche" et merci à toi, c'est gentil.

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1447 le: 13 novembre 2013, 19:44:15 »
Il n'y a pas de problèmes ou de dérangement. De toute façon, quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec ce domaine ne sait pas forcément comment réagir aux différentes réponses qu'il peut lire sur le net.
Personnellement, j'ai des doutes sur l'efficacité du programme "recovery", mais sait-on jamais ?

Par contre, il y a des logiciels qui diagnostiquent vachement bien, donc en fouinant davantage pour bien repérer quel est le problème, je pense qu'il devrait être possible de trouver un moyen de réparer.
Sauf si c'est un composant qui faiblit...

En tout cas, forcément, le formatage, c'est en dernier recours, et après avoir sauvegardé tes données importantes (si tu en as). Et c'est aussi un peu la réponse facile sur internet dès qu'il y a un souci.

Bref, je ne pense pas pouvoir faire grand chose mais tiens nous au courant.


Edit : En discutant avec un collègue, il en est ressorti qu'un problème régulier (il te fait à chaque fois le même coup au même moment) ne vient probablement pas d'une panne matérielle.
Après avoir tenté le recovery, tu peux toujours essayer le banal : mode sans échec + redémarrage pour voir s'il embraye différemment. A mon avis, il faudra fouiner pour dénicher le problème, ça ne se réglera pas aussi "simplement". Mais encore une fois : sait-on jamais ?
« Modifié: 13 novembre 2013, 21:39:44 par Virevolte »

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1448 le: 13 novembre 2013, 23:12:28 »
Je suis encore dessus... Effectivement, comme tu le dis je vais devoir tenter quelques trucs avant de trouver une lueur d'espoir --"
J'utiliserai tes conseils au mieux pour me sortir de cette situation périlleuse, ils sont d'ailleurs pour l'instant vraiment efficace : Je sais précisément ce que je dois faire donc je vais tenter le recovery là (en vérifiant si il n'y a bien que les logiciels installés après achats qui sont obsolètes et ce sans suppression dans les dossiers "Download" ou autres !)

Si jamais recovery n'est pas à la hauteur, je réitérai la même manip avec un autre programme.

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1449 le: 14 novembre 2013, 20:29:43 »
Tiens, c'est peut-être l'endroit pour poser une question qui me turlupine en ce moment.
Je projette de réaliser des podcasting en expression orale avec ma classe et je voulais savoir quels logiciels simples utiliser pour le réaliser et l'intégrer sur un blog wordpress?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1450 le: 14 novembre 2013, 22:16:21 »
Le seul que je connaisse car en a entendu parler est Podpress (un plugin de Wordpress).
Sinon après recherche, j'ai découvert aussi Blubrry. Toujours compatible avec Wordpress.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1451 le: 14 novembre 2013, 23:06:28 »
Finalement oublie l'intégration. Sur un wordpress.com je ne peux intégrer que des vidéos Youtube. Un site sur lequel on peut créer et héberger des podcast à son compte ça existe?
Limite faire une vidéo youtube à la manière des podcasts de chez Gemini... Là aussi je serais curieux de connaître le procédé... Mais j'aimerais pouvoir supprimer une vidéo à loisir.

SoulJapanExpress

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1452 le: 15 novembre 2013, 00:46:06 »
T'as videopress mais c'est payant, ce qui m'avait arreté net. Ensuite pour les podcast si tu as choisis d'héberger ton propre blog, tu peux essayer Adobe Audition en CS6 ou le bon vieux Audacity pour les enregistrer, ensuite l'enregistrer sous flac, wma, mp4 ou autre. Tu load ensuite le podcast sur ton serveur, tu crée un post et tu y charges le fichier. Après il y'a du bidouillage à faire en rss pour la diffusion et quelques liens sur iTunes ou d'autres plateformes pour augmenter les écoutes.
Ce sont les étapes à suivre si ma mémoire est bonne.
Le tout est détaillé sur le codex (faudrait vraiment que quelqu'un pense à traduire ce truc), c'est là que j'avais appris à le faire il y'a 4 ans, pareil pour un projet scolaire, mais ça date!
« Modifié: 15 novembre 2013, 00:47:58 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1453 le: 16 novembre 2013, 20:29:35 »
Merci pour ces conseils. Je retiens Audacity pour l'enregistrement et je choisis univerpodcast pour les héberger.
Fin prêt pour le projet de fin d'année. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour motiver ces jeunes -_-

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1454 le: 26 décembre 2013, 09:36:10 »
Je cherche un logiciel simple d'utilisation pour faire quelques captures d'écrans en jeu, quelqu'un aurait-il un logiciel particulier à proposer?

Edit: En fait, j'ai déjà un logiciel installé sur mon ordinateur, pas de problème pour le bureau ou internet, mais quand j'essaie de faire une capture alors que je suis en plein jeu, il revient systématiquement sur le bureau et prend donc une photo de mon fond d'écran...
« Modifié: 26 décembre 2013, 10:01:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...