Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 605973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1470 le: 07 janvier 2014, 21:45:15 »
Ma chef au travail voudrait savoir comment on dit "travaillez bien !" en japonais. Malgré ma licence, je n'en ai strictement aucune idée, donc est-ce que quelqu'un saurait ? D'avance merci.

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1471 le: 07 janvier 2014, 22:27:44 »
Probablement quelque chose du genre 良く働きなさい (yoku hatarakinasai). Ou avec un autre impératif pas trop fort. Ou avec un 頑張って (gambatte) qui traîne. Mais je suis pas un expert et j'ai pas souvenir d'avoir rencontré la situation dans un animé...

Kyoshi

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1472 le: 08 janvier 2014, 02:59:46 »
Citer
良く働きなさい (yoku hatarakinasai)

Ca, ça veut dire "fais bien ton boulot !", en mode "bosse mieux". :P

Mais c'est pas facile à traduire, parce que y'a pas d'équivalent direct (de la même façon, va mettre ça en anglais...). Ce qui me vient en tête de plus naturel, ça serait "(お)仕事頑張ってください" ((o)shigoto ganbattekudasai), "bon courage pour le travail". Le "o" est facultatif, c'est plus poli quant on le met.

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1473 le: 08 janvier 2014, 06:48:41 »

+1 avec Down... le mieux c'est à mon avis le "がんばって ください" (ganbatte kudasai) ... (faites de votre mieux.... donnez vous à fond...)

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1474 le: 08 janvier 2014, 13:53:42 »
Ok merci.

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1475 le: 19 janvier 2014, 16:55:34 »
Je pense que j'ai un souci avec mon ordi. Plus précisément avec la "carte réseau sans fil", je sais même pas ce que c'est.
Ça me le fait jamais chez moi, mais là je suis depuis le début de l'année dans un nouvel appart et parfois je perd internet plusieurs fois dans la même journée, parfois rien pendant deux jours. Mais là c'était génial, j'ai dû faire "résoudre les problèmes" 3 fois en 15 minutes. Le fait que mon PC résolve le problème seul m'incite à penser que le problème vient de moi et pas de ma connexion (le temps particulièrement mauvais qu'on a depuis quelques jours pourrait peut être avoir empiré les choses si le problème vient de ma ligne ?).
Voilà la fenêtre que mon ordi ouvre quand il résout le fameux "problème" :
Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un aurait une idée sur la cause et ce que je peux faire ?
(Skype est un guerrier et semble réussir à garder la connexion bien plus longtemps que mon navigateur d'ailleurs).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1476 le: 19 janvier 2014, 17:11:15 »
Tu as essayer de te brancher avec un câble ethernet (RJ45) à ta box ? On dirait que ta carte Wifi perd le signal vu les symptômes (soit t'es trop loin, soit c'est un soucis matériel).

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1477 le: 19 janvier 2014, 17:16:18 »
Non, on a une box pour plusieurs personnes du coup je peux pas m'y brancher à moins d'avoir un câble qui traverse le couloir. Je pourrais essayer quelques heures remarque.
D'un autre côté c'est peut être aussi pour ça que j'ai pas de soucis chez moi, je suis connecté par câble la plupart du temps.

Je pense pas que ce soit un problème de distance, je suis à seulement 10 mètres de la box, et seulement une porte nous sépare. Si c'est un souci matériel, ça se change une carte wifi ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1478 le: 19 janvier 2014, 17:35:51 »
Si c'est un souci matériel, ça se change une carte wifi ?
Ça dépend si c'est intégré ou pas à ta carte mère. Si c'est sur un ordi portable, il y a des chances, mais tu peux toujours acheter une clé Wifi qui se branche sur le port USB, sinon tu peux mettre une carte si tu as un port PCI de libre (PC de salon).

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1479 le: 19 janvier 2014, 19:45:39 »
J'ai un ordi portable.
Ok je vais voir si ça s'améliore pas, si ce n'est pas le cas je regarderai sûrement pour m'acheter une clé wifi, ça me paraît la solution la plus simple en attendant d'éventuelles réparations plus poussées.
Merci ! :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1480 le: 23 janvier 2014, 20:06:58 »
Depuis quelques minutes, j'ai des cadres de pub vides qui apparaissent sur la page principale d'AK et les cadres des catégories du forum sur la page principale qui apparaissent complètement décalés. je n'ai touché à rien de spécial pour autant que je sache. je suis le seul?


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1481 le: 23 janvier 2014, 20:33:18 »
Pas de soucis de mon côté, du moins pou l'instant. Ça vient de ton pc je pense...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1482 le: 03 février 2014, 17:38:17 »
Devons-nous considérer les activités de la Petite Souris comme du trafic d'organes ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1483 le: 03 février 2014, 22:11:31 »
Elle est pas mal celle-là  =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1484 le: 03 février 2014, 22:17:55 »
Oui, c'est du trafic de dents de lait !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.