Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #240 le: 10 janvier 2010, 13:21:04 »
Citer
dans tous les pays que je connais
Ça prouve juste que tu n'es pas certain que cela fonctionne partout pareil[...]
Exactement Moonchild, d'où précédemment ma réplique interrogative sur son affirmation:
Citer
Ouais enfin il y a qu'en France qu'un lycéen peut sortir de cours à 18h00...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #241 le: 10 janvier 2010, 14:26:42 »
Ben trouvez moi un autres pays où certaines journées de lycée peuvent se terminer à 18h00 alors. Je vous donne un indice : je ne sais pas à quelle heure ils terminent, mais je crois bien que les lycéens algériens sont pas gâtés non plus...

The_Fan

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #242 le: 10 janvier 2010, 14:29:30 »
Ben trouvez moi un autres pays où certaines journées de lycée peuvent se terminer à 18h00 alors. Je vous donne un indice : je ne sais pas à quelle heure ils terminent, mais je crois bien que les lycéens algériens sont pas gâtés non plus...

Les Tunisiens aussi; pour les élèves de l'école primaire, ils finissent les études à 17h. Quand aux lycéens c'est à 18h qu'ils terminent la journée.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #243 le: 10 janvier 2010, 14:33:35 »
C'est peut être tout le Maghreb alors. Mais je sais qu'en Algérie, une réforme récente qui a surchargé les emploi du temps a déclenché de vives protestations.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #244 le: 10 janvier 2010, 20:32:48 »
XD Mais Faust a raison! Suffit de voir nos voisins les allemands, ils ont tout compris! Ils finissent tous les jours à 13h; en compensation ils font 6 jours sur 7 et ont moins de vacances, mais franchement si c'est pas classe d'avoir toutes ses aprems de libres?

Moi aussi je fais 6j/7 :) Enfin, le mercredi matin et le samedi matin ne sont pas trop chargés, et on a plus de vacances :)
Et perso je ne me plains pas des horaires, enfin je n'ai pas trop de quoi, et pour relativiser je pense toujours à la guerre :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #245 le: 10 janvier 2010, 20:36:11 »
Tiens un lycéen qui ne se plaint pas de ses horaires, c'est bizarre... non!?  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #246 le: 10 janvier 2010, 20:54:01 »
Sans parler de philo, il suffirait d'amener la réflexion dans certains cours (Histoire géo par exemple) mais surtout l'imposer dans l'enseignement supérieur...Enfin ça reste un avis...

Ceci étant Faust a raison sur l'enseignement à l'étranger mais je ne sais pas s'il est prouvé que ce soit tellement plus efficace...Peut être à mieux faire comprendre qu'il y a un temps pour chaque chose...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #247 le: 10 janvier 2010, 21:03:05 »
Tiens un lycéen qui ne se plaint pas de ses horaires, c'est bizarre... non!?  :P

Perso je pense que certains n'aiment vraiment pas leurs horaires, mais je pense aussi que d'autres disent qu'ils ont des horaires de merde car ils n'ont que ça à dire.
A part ça il y a le célèbre "bon ba moi j'suis en week-end hein bon taf 8) " pour ceux qui n'ont pas cours le samedi et qui veulent foutre la rage aux autres :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Krokko

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #248 le: 10 janvier 2010, 21:25:46 »
l'imposer dans l'enseignement supérieur
Une année est bien suffisante à mon goût, c'est pas en s'en tapant plusieurs, que l'on va devenir plus philosophe. C'est comme l'éco en seconde :ceux qui aiment, vont en ES, ceux qui aiment pas dutout, vont autre part.

Au passage, je n'ai pas cours le samedi matin, mouahahaha!
Half a bike, twice the man!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #249 le: 11 janvier 2010, 15:52:06 »
Citer
Sans parler de philo, il suffirait d'amener la réflexion dans certains cours (Histoire géo par exemple) mais surtout l'imposer dans l'enseignement supérieur...Enfin ça reste un avis...
Bonjour Vit Zayder,
Franchement, dis-moi ce que l'homme a appris de l'histoire? Les belles paroles du genre : ne faisons pas les mêmes erreurs du passé me font bien rire. L'histoire est parsemé de dictacteurs dans n'importe quel pays et si nous analysons bien les choses rien n'a beaucoup changé dans la nature de l'homme. Ce besoin de conquête, de pouvoir, de la loi du plus fort n'évoluera pas tant que l'homme ne cherchera pas à s'élever spirituellement de lui-même.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #250 le: 11 janvier 2010, 16:08:39 »
Bonjour Vit Zayder,
Franchement, dis-moi ce que l'homme a appris de l'histoire? Les belles paroles du genre : ne faisons pas les mêmes erreurs du passé me font bien rire. L'histoire est parsemé de dictacteurs dans n'importe quel pays et si nous analysons bien les choses rien n'a beaucoup changé dans la nature de l'homme. Ce besoin de conquête, de pouvoir, de la loi du plus fort n'évoluera pas tant que l'homme ne cherchera pas à s'élever spirituellement de lui-même.

Tu sais, on ne peut regarder l'histoire qu'à l'envers.

Ces fameux dictateurs sont des gens qui pensaient faire changer les choses, mais s'ils sont considérés comme ils le sont, c'est qu'ils ont ratés. Il serait même tout à fait probable que tout homme vise le bien, mais juste que beaucoup y échoue.
Mais c'est dur à comprend, parce qu'on ne peut regarder l'histoire qu'à l'envers, justement.

Ce qu'il faudrait, ce serait enlever toute notion de morale à l'éducation. Le résultat serait moralement gerbant, mais très instructif. Et que l'école soit amorale, c'est pas une perte, mais qu'elle ne soit pas instructive, ça l'est plus.

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #251 le: 11 janvier 2010, 18:45:50 »
Citer
Et que l'école soit amorale, c'est pas une perte
Oué, formons des dangereux psychopathes volontairement, ça en fera plus.

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #252 le: 11 janvier 2010, 21:22:55 »
C'est vrai, la morale chrétienne est tellement efficace. Suffit de voir le si bel exemple des Etat-unis pour s'en rendre compte '_'...

Je le dis et je le pense, la morale chrétienne, on peut faire sans. Je dirais même on peut mieux faire sans. Et puis bon, je précise chrétien dans le seul but d'être compris. Ils ont tellement mis leur nez dedans que maintenant c'est obligatoirement chrétien.

Jevanni

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #253 le: 11 janvier 2010, 21:43:21 »
C'est vrai, la morale chrétienne est tellement efficace. Suffit de voir le si bel exemple des Etat-unis pour s'en rendre compte '_'...

Je le dis et je le pense, la morale chrétienne, on peut faire sans. Je dirais même on peut mieux faire sans. Et puis bon, je précise chrétien dans le seul but d'être compris. Ils ont tellement mis leur nez dedans que maintenant c'est obligatoirement chrétien.
Quand tu dis ils dans la dernière phrase, je suppose que tu parles toujours des 'ricains.

La morale chrétienne à l'école ? L'enseignement en France n'est pas non plus un fabricant de pseudos extrémistes juste car il y a une part de cet héritage. Il y a une différence entre vouloir une morale des droits de l'homme et une morale chrétienne aussi, enseigner les droits fondamentaux à partir de principes importants n'est pas une chose que tu ignores je pense. La France n'applique pas que cette morale chrétienne comme tu dis, on inculque les droits de l'homme et le reste.
Vouloir supprimer tous types de morale sous l'exemple des Etats-Unis, ce serait comme souhaiter l'anarchie sous prétexte qu'il y a des dictatures, ça n'a pas de sens à mon goût.

Red Slaughterer

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #254 le: 11 janvier 2010, 22:21:03 »
Citer
Quand tu dis ils dans la dernière phrase, je suppose que tu parles toujours des 'ricains.

Non, juste des chrétiens.

M'enfin, je pense que tu exagères volontairement ce que j'ai dis (pseudo extrémiste ? Oô). Le fait qu'on puisse faire pire ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire mieux. Ce sont les chrétiens qui ont inventé le vice là où il n'était pas alors je pense qu'on peut dire qu'il existe facilement mieux. Mais c'est dur de s'en débarrasser. Ca ne sert plus à rien de nos jours, mais personne ne veut s'en débarrasser.
Les droits de l'Homme, c'est pas morale, c'est droit.

Mais c'est drôle que tu parles d'anarchie. Je pense que tu te trompes de mot. Parce que l'anarchie, c'est une utopie.