Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 601677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1875 le: 26 septembre 2015, 12:49:36 »
C'est pas possible d'utiliser simplement ton smartphone?
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1876 le: 26 septembre 2015, 13:05:32 »
Je recommande celui-là.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1877 le: 03 octobre 2015, 13:47:17 »
Bonjour tout le monde !

J'ai un souci sur mon ASUS T100 (un ordi avec un écran qui se détache pour faire tablette) depuis quelques semaines. J'allume mon ordi, tout va bien, le curseur de la souris apparait et je peux la controler avec le clavier. Toutefois, après quelques minutes, la souris disparait, impossible de la contrôler avec le clavier, je peux juste utiliser le clavier tactile (et le curseur ne disparaît pas).
Vous auriez une idée de la manip à faire et/ou de la raison du problème ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1878 le: 24 octobre 2015, 19:47:09 »
Dans ma ville les gens ont fait une pétition (que j'ai signé) à la commune pour l'obtention de la fibre optique. On verra si la mairie réagit. En attendant je dois regarder des animes dans des conditions pareilles  __ __'
C'est même pas une question de fibre optique, normalement avec une connexion classique en campagne tu tournes à 1mo/s environ, à moins de vraiment vivre dans le cul du monde. Perso, je vis dans un coin paumé, j'ai 1,8 mo/s. Faire du 70 ko/s c'est juste pas normal, y'a un truc qui cloche. Si t'es en wifi essaye une connexion filaire, ça sera toujours plus stable et puissant.

Tu peux tester ta connexion via ce site.

Encore une fois, je t'invite à relire ton contrat avec ton opérateur. T'es en droit de réclamer une compensation si les clauses ne sont pas respectées.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1879 le: 24 octobre 2015, 21:43:07 »
Heu non. La vitesse moyenne d'internet en France est inférieure à 1Mo/s. Et c'est une moyenne, certains sont bien en dessous. De fait, la fibre devrait d'abord être déployé dans les campagnes où son absence est un autre facteur d'isolement des zones rurales.

Bien sûr, ce n'est pas la priorité des opérateurs mais c'est justement aux mairies, communautés de commune ou autre conseils généraux de lancer ce qu'on appelle des opérations d'intérêt public.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1880 le: 24 octobre 2015, 22:16:46 »
Citer
Heu non. La vitesse moyenne d'internet en France est inférieure à 1Mo/s
D'où le "environ" derrière mon estimation.  Après, si tu veux les chiffres exactes ça tourne autour de 800 ko/s.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1881 le: 25 octobre 2015, 15:57:13 »
Citer
Faire du 70 ko/s c'est juste pas normal, y'a un truc qui cloche.
Hum, chez mon père y'a exactement 70ko/s, par contre c'est vraiment un coin très très paumé et au milieu de la montagne. Genre même pour les chevreuils c'est paumé quoi. =D

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1882 le: 05 décembre 2015, 21:31:26 »
Salut tout le monde. J'ai une question, qui joue au démineur ici ? Je rencontre quelques problèmes apparemment dessus. Il me semble que le jeu c'est de déminer les bombes, à la bien, en s'aidant des cases chiffrées, indiquant le nombre de bombes dans un rayon d'un bloc (les 8 directions quoi).

Pourtant, je viens de me faire défaire trois fois d'affilés de manière très injuste...

On voit très clairement sur ces images que j'me suis fait mytho par les bombes, ou alors il y a une mécanique que je ne comprends pas (ou plus, parce que sur mon ancien PC j'enchaînais les victoires).

Je n'espère pas forcément de réponse, mais si quelqu'un peut me dire s'il rencontre un problème du même acabit, et comment ça se joue en réalité, je suis preneur.

Isindu

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1883 le: 06 décembre 2015, 09:28:18 »
Sur tes images, on est bien d'accord :
  - La bombe avec une croix rouge, c'est une case que tu as marquée comme minée, mais qui est en fait une case sûre.
  - La bombe colorié en rouge, c'est celle que tu as déclenchée.

Je ne vois pas de mytho dans les deux jeux que tu montres.

Je viens de tester une partie, et j'ai presque gagnée (perdu pour une dernière case indécidable).

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1884 le: 06 décembre 2015, 12:59:29 »
J'ai tellement persisté dans ma bêtise, je me sens très con d'un coup. Eh bien merci du coup, je pensais que la croix sur la bombe disait que je l'avais déminée, j'étais confus sur le coup.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1885 le: 03 janvier 2016, 12:38:18 »
Maintenant que j'ai mon propre appartement, je réfléchis à remplacer mon PC portable par un fixe.
J'ai envie d'avoir enfin une bécane taillée pour le jeu, capable d'afficher du 1920x1080 de manière fluide, avec des graphismes corrects, le tout sans donner l'impression que j'ai un moteur d'avion à la place du ventilo, ni même me brûler les doigts quand j'approche de certaines touches du clavier. Pour résumer, j'en ai assez de devoir me limiter à du 15 FPS en résolution réduite avec les graphismes moyens pour ne pas surchauffer mon HP quand je joue à FF XIV...

J'ai commencé à me renseigner un peu et j'ai noté quelques sites comme Alienware ou Republic of Gamers (ASUS). Mais quelques personnes m'ont déjà déconseillé le premier, affirmant que si les machines vendues font leur taf de manière convaincante, elles coûtent encore trop cher par rapport à ce qu'elle proposent, avec des composants de qualité moyenne.
J'ai également noté quelques pubs pour les nouveaux ACER qui ont l'air intéressants, et une gueule pas dégueux (l'esthétique du truc n'est pas un élément primordial, mais étant donné que la machine trônera au milieu du salon de mon T2, c'est quand même bien d'avoir un truc qui présente un minimum).
Après, on trouve aussi des trucs qui semblent plutôt intéressants sur matériel.net ou les grandes enseignes comme Boulanger...

Bref, pour acheter du matériel informatique (orienté pour Gamers), sur quels sites vous orientez-vous en général. C'est vraiment un investissement pour lequel je prévois de mettre un certain prix, afin d'avoir quelque chose de fiable qui continue à tourner pendant quelques années (voire une petite décennie).


PS: Comme je suis loin d'être un informaticien vétéran et un bricoleur de génie, j'aimerais pouvoir acheter une tour déjà assemblée, pour n'avoir plus qu'à tout brancher en quelques minutes.
« Modifié: 03 janvier 2016, 15:04:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1886 le: 03 janvier 2016, 17:14:16 »

Bijour. Le choix d'un PC fixe est préférable à un PC portable, c'est clair et net comme du filet de roche pure.

Si j'entends bien ta demande, il me semble que tu demandes des sites recommandables sur lesquels aller pour pouvoir prendre aisément ton pécé, machine qui va te servier à gaymer, d'où une utilisation plutôt confort demandée.

Je m'autorise à te citer donc Top à la vachette (TopAchat) ou encore LesDLC (LDLC), les deux plus grands que je connaisse. Pleins de choix, des options pas dégueux, puis t'as de la chance, y'a une option montage (+ efficace chez LDLC par contre, TopAchat était à la ramasse avant, je pense que ça a évolué en positif cependant) si tu prends ton piécé pièce par pièce.

L'avantage de chercher pièce par pièce, c'est le prix de revient, ça coûte moins cher pour plus performant. Il y a entre 40 à 60€ de montage si tu prends l'option, mais si tu sais bricoler un peu, tu t'en passes. Néanmoins tu n'as pas l'air très volontaire à l'idée d'assembler ton Lego (petite barre de rire, ceux qui me disent ça je les prends 1V1 moi et mes 4 jours à monter le mien) informatique, je ne pousserai pas dans cette voie.

Tu peux économiser le prix de l'OS Windaube en le désactivant sur ton Or, dit "nateur" portable et en utilisant la clef pour l'installer sur le nouveau, ça t'évite de claquer 80 à 100 boulasses (40 avec le programme "étudiant" mais bon). Mais idem, si tu ne veux pas t'embêter, ils te le proposent. Je tiens à dire que l'installation est une pure blague sinon, tu mets le CD t'appuies sur Suivant et tu lis bien, même les petites lignes au cazoù. Tu peux te dispenser de rajouter 20€ sur l'installation.

Ah, si tu as besoin d'ailleurs, je peux t'indiquer des piécettes biens pour ton (futur) outil, si tu souhaites t'y intéresser un minimum. TopAchat dispose d'un "Config-O-Matic" qui permet de simuler les pièces présentes à l'intérieur de ton ordi, le tout compatible OFC.

Je ne garantis pas d'autres réponses avant la semaine pro, mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1887 le: 03 janvier 2016, 17:50:26 »
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ces 2 sites, donc je vais y jeter un œil. Le montage pièce par pièce, ça semble sympa, même si je n'y connais pas grand chose, mais je vais essayer de voir ce que ça peut donner.

Le montage, on m'a dit plusieurs fois que c'était très simple, mais comme je n'ai jamais essayé, et que je ne veux pas avoir de mauvaise surprise en le faisant seul, je préfère rester prudent.

Windows 10, je suis pas certain de pouvoir y couper: je vais quand même conserver mon portable qui tourne encore bien (mine de rien) et sera transportable pour les voyages.

Entre tes 2 sites, tu conseilles lequel de préférence? Il y a tellement de références selon les composants que je ne suis pas certains de savoir lesquels choisir (ne serait-ce qu'avec la disparité entre les prix d'un modèle à l'autre)...
« Modifié: 03 janvier 2016, 17:54:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1888 le: 03 janvier 2016, 18:36:39 »
LDLC, de loin. C'est surtout là qu'il y a les bonnes alims à pas cher. ^^ Il y a materiel.net aussi, en passe d'être racheté par LDLC d'ailleurs. Mais le plus simple est que tu donne ton budget, on te fera une sélection de panier. Faudra rajouter 100€ pour l'OS si tu ne veux pas le récupérer sur ton portable existant, la moitié pour le couple clavier/souris et puis l'écran bien sûr où les prix sont très variables.

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1889 le: 03 janvier 2016, 19:59:45 »
J'ai vu Matériel.net, ils avaient l'air de proposer de bons trucs.

Disons que j'ai déjà la souris (Roccat Kone Pure) et un casque/micro (Mad Catz Freq7). J'ai vu qu'on pouvait chopper des claviers "gamers" à des prix abordables dans des enseignes comme la Fnac (ce sera peut-être pas un must, mais ça devrait faire l'affaire pour commencer, et je ne suis pas non plus en mode hardcore/compétition). Pour ce qui est de l'écran, c'est encore la grande inconnue, mais je pense que là aussi, il y a moyen de trouver quelque chose de convenable.

Pour le budget, je préfère ne pas annoncer de chiffre, mais disons qu'il me reste un budget plus ou moins conséquent qui reste de ce que j'avais économisé pour meubler mon appart'. Donc je pense pouvoir monter sur une gamme de prix assez élevée si besoin (si l'ordi tient quelques années, c'est un investissement tout à fait valable pour lequel je suis prêt à mettre le prix)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...