Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 604949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1965 le: 18 mai 2016, 17:00:00 »
La prise toute à droite c'est du RJ11, c'est ça qui se relie à ton filtre adsl. Pour les prises ethernet là oui tu prends du câbles croisé RJ45 pour relier ta box à ton PC, ou du droit si tu voulais relier à un Switch. Enfin ta mauvaise connexion peut venir d'une friture sur ta ligne, concernant la qualité des câbles certes ça se peut mais j'ai jamais eu ce souci . Pour le coup de la rallonge Ethernet je ne vois malheureusement pas pourquoi on a recommandé ça. Tu peux aussi juste au cas où changer de port ethernet pour voir si tes soucis de connexion viennent de là.

edit : en fait l'idée du conseil que t'as reçu c'est que tu n'utilises plus de rallonge téléphonique mais que tu relis ton pc à ton modem grâce à la rallonge éthernet, si j'ai bien cerné l'idée, mais ça te dispensera pas de le brancher à la prise téléphonique aussi...
« Modifié: 18 mai 2016, 17:17:52 par Evilbaffe »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1966 le: 18 mai 2016, 17:22:07 »
A choisir, il vaut mieux un long RJ45 (Ethernet) à un long RJ11 (téléphone), tout fin qui s’abîme facilement. Du coup, désolé si je n'avais pas été clair.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1967 le: 18 mai 2016, 18:09:36 »
Après une autre possibilité c'est que le filtre adsl est de mauvaise qualité, surtout si c'est un acheté dans les premiers prix j'atteste qu'on peut tomber sur des sacrées bricoles.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1968 le: 18 mai 2016, 20:27:56 »
C'est une freebox, je pense que c'est pas mal quand même 8).

Du coup, j'ai un RJ45 à vendre si quelqu'un est intéressé ;)
« Modifié: 18 mai 2016, 20:30:01 par Faustt »

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1969 le: 18 mai 2016, 20:48:04 »
Quand je te parles de filtre il s'agit du truc que tu fixes dans la prise téléphonique et qui se raccorde à ta box par la prise RJ-11. S'il est défaillant faut voir si c'est pas remplacé gratuitement si ta box est une location et que ça a été livré avec. Toute façon avant de faire des frais je pense que c'est mieux de contacter directement free car le problème peut tout à fait venir de chez eux aussi.
« Modifié: 18 mai 2016, 20:49:39 par Evilbaffe »

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1970 le: 18 mai 2016, 20:52:16 »
Quand je te parles de filtre il s'agit du truc que tu fixes dans la prise téléphonique et qui se raccorde à ta box par la prise RJ-11.
Hmm, je comprend pas. J'ai un câble qui part du port XDSL, il va à une rallonge et la rallonge va jusqu'à la prise téléphonique.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1971 le: 18 mai 2016, 20:59:09 »
Le filtre adsl c'est ce truc blanc :

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1972 le: 18 mai 2016, 21:39:17 »
Ah non mais j'ai pas ça moi. J'ai ça
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1973 le: 18 mai 2016, 22:00:04 »
Ah t'as un adaptateur. Je sais pas pourquoi t'as ça ni de quand peut bien dater ce truc. Mais quand je vois ça et ta prise pleine de scotch ça m'inspire pas beaucoup  =D Pour info ça sert à séparer les haute des basses fréquences, donc si ça fait pas bien le job ben t'auras une connexion polluée par les ondes téléphoniques. D'ailleurs si t'appelles un service hot-line la première chose qu'ils vont faire est de t'interroger là-dessus.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1974 le: 18 mai 2016, 22:30:24 »
D'ailleurs si t'appelles un service hot-line la première chose qu'ils vont faire est de t'interroger là-dessus.
Non en général, ils me demandaient de débrancher/rebrancher la box. Puis d'attendre. Et quand je rappelais, il me disait de recommencer et d'attendre un peu plus longtemps. Et si je rappelais encore, ils m'envoyaient la "toute dernière" freebox.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1975 le: 18 mai 2016, 22:40:18 »
Ah bon ok, ben la hot-line free a l'air intéressante dis-donc :p Moi je suis habitué à celle d'orange, ils m'énervent mais ils ont le mérite d'essayer juste un peu.
« Modifié: 18 mai 2016, 22:42:05 par Evilbaffe »

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1976 le: 23 mai 2016, 06:35:21 »
C'est encore moi (décidément). Dites, je voulais savoir : quand vous confiez votre PC à un magasin et qu'ils vous installent un OS, ils sont pas censés vous donner le CD d'installation (ou la clé USB) ?
Parce que j'ai tellement de problèmes avec mon Win10 que je me demande si j'ai pas une copie HK :(. Ou alors qu'ils ont foiré l'installation.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1977 le: 23 mai 2016, 11:48:54 »
Si c'est un PC portable t'as pas forcément l'OS fourni en matérialisé, quelqu'un dans ma famille est également dans ce cas où son OS déconne et il n'a pas eu de copie à l'achat. Peut-être y a t-il un master à faire après installation ou une config du genre du coup ils s'emmerdent pas à fournir des moyens de dépannage aux utilisateurs lambda.
« Modifié: 23 mai 2016, 11:51:02 par Evilbaffe »

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1978 le: 23 mai 2016, 11:58:24 »
C'est un PC de bureau, j'aurais du préciser.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1979 le: 23 mai 2016, 12:31:22 »
Ok ben tu devrais leur poser directement la question, si ça se trouve ils récupèrent la license sur le site de Microsoft donc ils attendent de toi que tu crées toi-même ton CD d'installation. C'est pas super commercial mais c'est envisageable.