Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 601578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1980 le: 23 mai 2016, 15:04:57 »
Si je me souviens bien, Windows 10 est gratuit pour encore quelques mois donc il n'y a pas de "vraie ou fausse" copie.
Sinon, généralement ils mettent une archive .rar quelque part dans "C:".

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1981 le: 23 mai 2016, 15:42:27 »
Et quand Win 10 sera plus gratuit on rétrogradera vers 8.1?

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1982 le: 23 mai 2016, 15:54:01 »
Non bien heureusement. Ca veut seulement dire qu'il faudra payer pour obtenir une nouvelle licence si tu venais à monter ton PC par exemple.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1983 le: 23 mai 2016, 16:08:15 »
Et quand Win 10 sera plus gratuit on rétrogradera vers 8.1?
Si t'avais une version officielle de ton OS avant de passer en Windows 10, le passage en Windows 10 est définitif, c'est plutôt à considérer comme une grosse mise à jour gratuite. Si t'étais en non-officiel avant de passer en Windows 10, tu restes en non-officiel avec Windows 10.

Si Microsoft procède de cette manière, c'est entre autres à cause de Windows XP, qui avait survécu trop longtemps à ses successeurs (windows 7-8). Ne voulant pas reproduire le même schéma, la "mise à niveau" est gratuite.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1984 le: 23 mai 2016, 16:37:10 »
Les licences non officielles le devenaient si tu faisais la MaJ vers Windows 10. Microsoft avait justement beaucoup communiqué sur cela.
J'en veux pour preuve que j'avais justement fait le test.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1985 le: 23 mai 2016, 17:23:54 »
Alors on va démêler les noeuds.

@Straightdown : Non. Il y a eu beaucoup de flou mais le transfert depuis une licence non-officielle n'en fait pas une installation officielle d'après les conditions générales. Dans les faits, ils ont parfois fermé les yeux (ça dépendait de la version non-officielle...) donc certains n'ont pas eu de soucis mais contractuellement, ils pourraient revenir dessus et il faudrait voir ce qu'il se passe si tu demandes du support à Microsoft (bon, c'est pas tous les 4 matins).

@Sirius : La mise à jour depuis 7, 8 ou 8.1 est gratuite pendant encore quelques mois (le 29 juillet pour être précis) mais une fois effectuée elle est définitive. Seuls ceux qui n'auraient pas fait la mise à jour à cette date devront passer à la caisse. Le prix de la mise à jour n'a pas encore été communiqué ; ils pourraient prolonger la gratuité tout comme réclamer les 130€ d'une licence familliale.

@Faustt : Malheureusement, dans le cas des PC où l'OS a déjà été installé, rien ne contraint le vendeur a fournir le CD. De fait, à partir de Windows 10, il n'y a plus de CD mais uniquement des clés USB. En revanche, si tu possèdes une licence valide, tu peux sans trop de soucis télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site officiel avec une procédure pas à pas pour le mettre sur une clé USB. Pour le coup, c'est un des points d'amélioration par rapport à Windows 7 (enfin, c'est Windows 8.1 qui a apporté ça) car la restauration est largement plus simple.

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1986 le: 23 mai 2016, 17:51:43 »
En tout cas pour avoir fait plusieurs installations avec une licence non officielle, je n'ai eu aucun problème et ma clé est bien devenue tout ce qu'il y a de plus officiel.
Maintenant, la MaJ avait été faite lors des premiers jours, ceci expliquant peut-être cela, je ne sais pas.

Pitucho

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1987 le: 24 mai 2016, 19:18:55 »
J'ai remarqué que certains synopsis n'apparaissent pas sur la fiche anime du site quand je ne suis pas connecté ... et quand je le suis, ils apparaissent.
Il y a un accès réservé aux synopsis maintenant pour les membres ? Bug partagé ou personnel ? Essayez avec les derniers synopsis ajoutés pour voir si ça vous fait la même chose.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1988 le: 05 juin 2016, 06:47:17 »
Mon DD ayant eu des problèmes, j'ai apporté mon PC à un magasin pour qu'ils le remplacent et qu'ils rajoutent un SDD sur lequel est installé le système.

J'ai récupéré mon PC vendredi mais j'ai un problème depuis : j'ai l'impression que mon internet n'a "pas assez de mémoire". Je lag sur des jeux, Twitter met du temps à charger les images, la radio en ligne coupe au bout de 3 minutes, un jeu en ligne comme Top Eleven me dit que "le jeu n'a pas assez de mémoire", les vidéos YouTube mettent du temps à se charger, je ne peux même plus regarder Jojo sur Crunchyroll (la vidéo se bloque au bout d'un moment et ne repart plus) etc...
Je précise que j'ai le même problème que ce soit avec FF ou avec IE.

J'ai cherché sur Google mais comme je n'arrive pas à définir clairement mon problème, je n'ai pas eu de réponses.
J'ai passé un coup de CCleaner (parce que le magasin m'avait installé plein d'appli inutiles) mais ça n'a rien changé.
J'ai modifié mon adresse IP pour contourner la censure de Sankaku, est-ce que ça peut venir de là ?

Je pense que c'est lié à la réinstallation, j'ai en tout cas du mal à penser qu'il s'agit juste d'une coïncidence...

J'espère que vous aurez des idées, j'appellerais le magasin lundi pour avoir des renseignements.
(je n'avais pas autant de problèmes avec XP... :rolleyes:)
« Modifié: 05 juin 2016, 23:16:16 par Faustt »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1989 le: 05 juin 2016, 08:29:52 »
Ils ont pu désactiver le swap, ça nique les SSD. Le swap késaco ? C'est utiliser une partie du disque dur pour faire office de mémoire "RAM" tampon plus lente du coup. Dans ce cas pourquoi ne pas le laisser sur les SSD ? Parce que ça les userait prématurément. Les SSD sont suffisamment matures pour remplacer un disque dur mais pas pour faire office de swap, surtout quand la RAM est devenu si peu chère. De fait, même s'ils n'ont rien changer, certains SSD bloquent de facto le swap.

Pitucho

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1990 le: 05 juin 2016, 11:39:14 »
Tu m'as l'air bien malchanceux Faustt quand je lis les posts. Désolé, le monde de l'informatique m'est inconnu. En fait, je suis tout aussi malchanceux.

Le souci que j'ai dernièrement est de transférer des fichiers de traitement de texte de l'ordinateur de mon père au nouveau qu'il a acheté. Pas de souci, usb et c'est bon ... bah non en fait, car sur l'ancien ordi, le traitement de texte est Microsoft Works, sur le nouveau ça n'existe pas.

Là je me dis, c'est quoi ce Works, ça ne se fait plus maintenant. Dès que j'ouvre un de ses fichiers sur le nouvel ordinateur, ça apparaît en codé/crypté je sais pas trop quoi. Bref, ni Wordpad ni Office n'arrive à afficher le texte correctement.

Impasse. Si c'était que quelques fichiers avec du copier-coller vite fait, pas de problème, mais là il en a des centaines. Bon, je télécharge un Works? Quoi faire? Ha si seulement il utilisait le wordpad qu'il avait sur l'ancien, je n'en serais pas là.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1991 le: 05 juin 2016, 12:18:15 »
Ils ont pu désactiver le swap, ça nique les SSD. Le swap késaco ? C'est utiliser une partie du disque dur pour faire office de mémoire "RAM" tampon plus lente du coup.
J'ai déjà 8 go de RAM, ça suffit pas ? Et comment vérifier que le problème vient bien de là ? :-\

beragon

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1992 le: 05 juin 2016, 12:34:15 »

Là je me dis, c'est quoi ce Works, ça ne se fait plus maintenant. Dès que j'ouvre un de ses fichiers sur le nouvel ordinateur, ça apparaît en codé/crypté je sais pas trop quoi. Bref, ni Wordpad ni Office n'arrive à afficher le texte correctement.

Impasse. Si c'était que quelques fichiers avec du copier-coller vite fait, pas de problème, mais là il en a des centaines. Bon, je télécharge un Works? Quoi faire? Ha si seulement il utilisait le wordpad qu'il avait sur l'ancien, je n'en serais pas là.

Work n existe  plus  depuis 2007. En revanche, si office  est dispo sur c'est ordi, il suffit  d ouvrir word et de selectionner Le fichier  en mode compatibilite. En creusant tu devrais pouvoir trouver des macro vba pour tout convertir en batch.

Attention il faut ouvrir les fichiers depuis word, pas depuis l 'exploreur de l'os. C est normale que ça coince en faisant direct, word n'utiliser a pas les routines de conversions.

Par contre pas de ms office la, courage ou tente google docs.
« Modifié: 05 juin 2016, 12:38:08 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1993 le: 05 juin 2016, 23:13:58 »
Ah oui si tu as 8 Go donc non ça peut pas être un manque de RAM... Ou alors vérifie bien que tu as bien un OS 64bits. Tu auras l'info dans : Panneau de configuration\Système et sécurité\Système.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1994 le: 05 juin 2016, 23:15:12 »
Oui, il fait bien 64 bits (Win 10 personnalisé par le magasin)
« Modifié: 05 juin 2016, 23:36:39 par Faustt »