Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 605614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1995 le: 06 juin 2016, 06:56:23 »
Dans ce cas je sèche. :-\

Pitucho

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1996 le: 06 juin 2016, 09:33:48 »
Work n existe  plus  depuis 2007. En revanche, si office  est dispo sur c'est ordi, il suffit  d ouvrir word et de selectionner Le fichier  en mode compatibilite. En creusant tu devrais pouvoir trouver des macro vba pour tout convertir en batch.

Attention il faut ouvrir les fichiers depuis word, pas depuis l 'exploreur de l'os. C est normale que ça coince en faisant direct, word n'utiliser a pas les routines de conversions.

Par contre pas de ms office la, courage ou tente google docs.

Merci de ton aide mais malheureusement non. Avec office, ça ne marche pas. Je crois que je vais devoir m'y prendre autrement. Hier soir, un pote m'a donné une astuce, je vais voir ce que je peux en tirer.

Evilbaffe

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1997 le: 06 juin 2016, 10:12:18 »
Faust j'y connais pas assez en système mais dans le doute t'as quand même la notice de Microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preventing-low-memory-problems#1TC=windows-7

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1998 le: 06 juin 2016, 13:59:49 »
Bon j'ai amené mon PC au magasin, on l'a testé chez lui et tout est OK. Donc apparemment, ça viendrait de ma ligne. Fuck Free.

Bon, j'ai fait un test et il y a quelque chose qui me semble dingue. Je résumé.

Il y a dans mon appart 2 prises de téléphones. Ma freebox est branché sur une d'entre-elle. Le téléphone fixe de ma mère, qui est chez Orange, est branché sur l'autre.
Lorsque ma mère décroche le téléphone, j'ai une petite coupure internet.

Pensant alors qu'il y a un "problème de compatibilité whatever", j'ai débranché le téléphone. Et là, mon internet se coupe toutes les 3 minutes environ.

Je n'ai pas internet parce qu'un téléphone n'est pas branché sur l'autre prise.


Edit : lorsque je rebranche la prise de téléphone du téléphone mais sans l'alimentation, les coupures internet cessent...

Tl;dr : qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
« Modifié: 06 juin 2016, 15:13:31 par Faustt »

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1999 le: 07 juin 2016, 00:19:34 »
Bon en ayant rebranché le téléphone, ça marche de nouveau nikel. J'ai arrêté d'essayer de comprendre, mon appart doit être hanté par un pokemon électrique farceur.
Merci de vos aides en tout cas 8).

beragon

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2000 le: 08 juin 2016, 13:27:56 »
As tu Pense ou tente de mettre un filter adsl sur les deux prises ?

Ca sent le Bon  gros soucis de cablage.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2001 le: 08 juin 2016, 17:27:57 »
J'avais essayé à une lointaine époque mais ça n'avait rien donné.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2002 le: 04 juillet 2016, 11:07:24 »
Hello AK !

Suite à quelques conversations que j'ai vu passer par ici, je fais appel à vos lumières.
Mon PC portable est tombé en rade et il faudrait que j'en rachète un. Le problème c'est qu'il était vieux (6-7 ans) et du coup je ne me souviens plus vraiment des indicateurs à prendre en compte pour en acheter un nouveau.
En termes d'utilisations, je joue un peu mais à des jeux pas vraiment gourmants (because pas récents), je fais un peu de retouches photos (Lightroom) et je compte faire un peu de retouche vidéos (mais pas de full HD 4K de folie). J'aimerais juste un truc qui tourne bien et qui ait une durée de vie correcte. En termes d'écran, j'avais un 17 pouces, c'était pas mal vu que je le transporte pas si souvent mais un peu moins ça me dérange pas. J'ai réfléchis à l'option de passer à une tour mais la configuration de mon appart est pas optimale pour ça (#Paris) et je déménage tellement souvent que je pense que je préfère un portable.

A quoi faut-il que je fasse attention ? En général j'achète sur matériel.net mais avec les soldes peut être qu'il y a des bons plans ailleurs.

 Donc si vous êtes inspiré.e.s, je suis preneuse de vos conseils :)

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2003 le: 04 juillet 2016, 11:17:36 »
Citer
et je compte faire un peu de retouche vidéos (mais pas de full HD 4K de folie)

Pour ce qui est de la retouche vidéo je sais pas vraiment, mais mon père fait du montage vidéo amateur sur une (vraiment) grosse machine et ça rame quand même régulièrement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2004 le: 04 juillet 2016, 11:28:05 »
Y'a pas de miracle : la photo et la vidéo demande un gros processeur et pas mal de RAM. Bref, des options rares et souvent onéreuses en ordi portable où les Core i7 sont souvent castrés.

On peut aussi se faire des petites tours avec de Bitfenix Prodegy ou des Node 304. Le montage est un peu plus compliqué en revanche mais pas insurmontable.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2005 le: 04 juillet 2016, 11:38:06 »
Citer
     et je compte faire un peu de retouche vidéos (mais pas de full HD 4K de folie)


Pour ce qui est de la retouche vidéo je sais pas vraiment, mais mon père fait du montage vidéo amateur sur une (vraiment) grosse machine et ça rame quand même régulièrement.

Citer
Y'a pas de miracle : la photo et la vidéo demande un gros processeur et pas mal de RAM. Bref, des options rares et souvent onéreuses en ordi portable où les Core i7 sont souvent castrés.

On peut aussi se faire des petites tours avec de Bitfenix Prodegy ou des Node 304. Le montage est un peu plus compliqué en revanche mais pas insurmontable.

Oui... je vois, merci pour vos réponses (je m'en doutais un peu ^^). Aflo, quand tu parles d'options onéreuses, tu as en tête quel ordre de prix ?
« Modifié: 04 juillet 2016, 11:40:49 par Nuits »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2006 le: 04 juillet 2016, 12:07:20 »
Au minimum 1000€, plus souvent autour de 1400€ : un vrai i7 et 8 voire 16 Go de Ram.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2007 le: 04 juillet 2016, 12:25:28 »
Ah. Oui. Ok. Effectivement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2008 le: 04 juillet 2016, 14:52:58 »
J'ai pris d'entrée la solution la plus chère, car je suis un connard de riche mais viser le i5 me semble un minimum et ça douille déjà pas mal en portable.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2009 le: 04 juillet 2016, 15:41:25 »
Ouais et tu peux toujours prendre un i5 dernière génération, ce sera toujours mieux qu'un i7 première génération, surtout moins cher (en théorie, ça dépend). Tu devrais être tranquille avec ce genre de matos, pas besoin de te ruiner avec un i7 dernier cri pour faire de la photo, même du 3D à moindre mesure. (je parle en connaissance de cause).

Bref bon courage, et n'oublie pas que grosbill c'est la vie.

Ils ont des promos un peu plus intéressantes que chez Darty:

La petite tranche de rire de bon matin devant le soi-disant déstockage de ce magasin.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.