Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 601750 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

StraightDown

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2010 le: 04 juillet 2016, 16:15:49 »
Pour la retouche photo amateur tu n'as pas besoin de grand chose, pour en avoir fait chez moi et en école tu peux te débrouiller avec peu. Pour la vidéo en revanche ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire, d'une manière générale c'est la carte graphique qui importe bien plus que le processeur en supposant que ce dernier soit "décent".

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2011 le: 04 juillet 2016, 21:03:45 »
A quoi faut-il que je fasse attention ? En général j'achète sur matériel.net mais avec les soldes peut être qu'il y a des bons plans ailleurs.
Avant tout quel budget approximatif ou max es-tu capable de mettre sur cette acquisition ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2012 le: 05 juillet 2016, 00:35:19 »
Citer
J'ai pris d'entrée la solution la plus chère, car je suis un connard de riche mais viser le i5 me semble un minimum et ça douille déjà pas mal en portable.

Citer
Ouais et tu peux toujours prendre un i5 dernière génération, ce sera toujours mieux qu'un i7 première génération, surtout moins cher (en théorie, ça dépend). Tu devrais être tranquille avec ce genre de matos, pas besoin de te ruiner avec un i7 dernier cri pour faire de la photo, même du 3D à moindre mesure. (je parle en connaissance de cause).

Bref bon courage, et n'oublie pas que grosbill c'est la vie.

Ils ont des promos un peu plus intéressantes que chez Darty:
Omg les mecs n'ont pas de décence xD

Mais je regardais oui, je pense que le i7 ca monte trop pour moi en termes de prix.

Citer
Pour la retouche photo amateur tu n'as pas besoin de grand chose, pour en avoir fait chez moi et en école tu peux te débrouiller avec peu. Pour la vidéo en revanche ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire, d'une manière générale c'est la carte graphique qui importe bien plus que le processeur en supposant que ce dernier soit "décent".
La vidéo, ca serait monter des petits trucs à partir de vidéos que j'ai pu prendre avec un vieux bridge (qui a bien 6 ans aussi), vraiment pas des trucs de fou. Pareil pour la photo, c'est faire en sorte de pouvoir faire tourner Lightroom pour les retouches de base pour les photos de blog/vacances/potes...

Citer
Avant tout quel budget approximatif ou max es-tu capable de mettre sur cette acquisition ?
Justement, j'avais pas vraiment d'ordre d'idées mais j'avais en tête quelque chose autour de 800 max.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2013 le: 06 juillet 2016, 13:14:55 »
[Sorry pour le double post]
Après discussions avec mon compte en banque, je reste sur du 700-800 euros max.
Du coup j'ai fait une petite sélection de portable autour de 15 pouces dans mon budget. Si vous avez le temps de jeter un oeil et de me donner vos conseils, je suis toute ouïe


C'est par ici pour les liens

Edit: j'ai rajouté sur la liste un Acer   // Intel Core i5 6200U 2.30 RAM 8 Go   Disque dur 1 To + SSD 128 Go   NVIDIA GeForce GTX 950M 4 G oà 799 euros
« Modifié: 06 juillet 2016, 14:46:10 par Nuits »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2014 le: 06 juillet 2016, 13:53:12 »
Le processeur U (i5 6200U) sont orientés ultra mobilité donc ils consomment rien mais ne sont pas très performants. Largement suffisants pour une utilisation classique (c'est ce que j'ai au taff) mais pas pour des programmes plus gourmands (je me connecte sur des machines distantes pour bosser ^^). Les HQ (i5 6300HQ) sont plus gourmands en électricité mais plus puissants. En fait ils ont plus de coeurs. Les U sont des dual cores là ou les HQ sont des quad cores. Mais j'ignore si les logiciel video/photo sont multithreadés et donc exploite plusieurs coeurs.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2015 le: 06 juillet 2016, 14:10:40 »
Le Asus à 729€ c'est meilleur rapport qualité prix.

Tu pourras faire tourner pas mal d'anciens jeux, (enfin d'il y a 1 an grossomodo) en haute définition. Pour le reste, photo etc, le proc' de dernière génération fera amplement l'affaire, en plus avec du SSD, au top.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nuits

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2016 le: 07 juillet 2016, 14:50:48 »
Merci à tous les deux pour réponses/éclaircissements/conseils :D

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2017 le: 26 juillet 2016, 18:48:26 »
Here we go again. Un ami chercherai à acquérir un PC portable potable pour jouer, environ 250/300€. C'est plutôt restreint je sais, mais pour l'instant ayant farfouillé LDLC et Materiel.net, je ne vois que dalle de potable. Si quelqu'un aurait une idée ... siouplé.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2018 le: 26 juillet 2016, 23:44:14 »
Avec un budget aussi naze tu peux qu'espérer de l'occas' (ou un pc de supermarché..). Y'a toujours des mecs assez tarés pour revendre de très bons pc d'occas' à prix cassé sur Leboncoin. En portable il rêve un peu ton collègue, à la limite une tour gamer d'occas' pour 300 balles ça se trouve, mais à moins de tomber sur une offre en or il devra débourser au minimum 450-500€ s'il veut un truc qui tient la route.

Fais attention aux offres un peu trop alléchantes sur Leboncoin.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2019 le: 04 août 2016, 20:30:05 »
Après l'ordi, je compte m'acheter un smartphone sur Amazon entre 100-150 euros. J'y connais rien j'en ai une utilité assez limitée faut dire (tout juste si j'utilise whatsapp et prends des photos occasionnellement). M'en faudrait un débloqué et sans abonnement. J'ai consulté ce site (voir les filtres plus bas) après je sais pas si c'est une référence... J'avais un Lumia mais je crois savoir que c'est limité niveaux applications. J'aurais donc rien contre un passage à Android... Merci pour vos suggestions ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2020 le: 04 août 2016, 20:51:36 »
Dans cette game, il faut viser un Moto G (3ème ou 4ème génération avec une promo) ou bien un Moto E 4G qui permettra de prendre en plus une carte micro-sd.

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2021 le: 04 août 2016, 21:08:47 »
Je me prends un peu la tête je dois dire. Parce que je peux plus découper dans ma micro-sim pour en faire une nano-sim et mon opérateur facture... 40 CHF la nouvelle carte. Du coup je me demandais si celui-là ne ferait pas l'affaire?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2022 le: 04 août 2016, 21:45:29 »
Oui c'est celui-là même que je pointais en solution à pris coutant. Avec les économies tu peux chopper une carte micro SD pour avoir de quoi stocker quelques applis/photos/whatever.

Sirius

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2023 le: 04 août 2016, 21:53:03 »
Comme Amazon me déduit la TVA, il me revient à 89 euros avec les frais d'import :D Commande passée, affaire réglée. Il peut pas être pire que mon Lumia 520... Merci pour le conseil, si je suis pas content je fais sauter le forum :P =D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #2024 le: 04 août 2016, 21:53:43 »
Hé, le forum n'y est pour rien.  :wacko: