Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1215148 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3420 le: 17 février 2013, 20:07:16 »
C'est pas une raison pour manger des crudités à la sauce barbecue, obscure barbare.
Ah ok c'est un pokemon de type plante, c'est donc pour ça tu le préfère avec de la vinaigrette. xD. Il est mimi et avec un peu de sauce blanche ça peut le faire aussi. :P

Sinon du fanart Digimon il en ressort un coté comme épique et moins enfantin je trouve. Mais bon, je ne connais pas trop cette série excepté un episode par-ci par là (ça date en plus). Dommage qu'elle semble très légèrement floutée mais peut être que c'est un effet volontaire. En tout cas elle est sympa. ~
★★★★★

Duna

Re : Image du Jour
« Réponse #3421 le: 18 février 2013, 09:29:50 »
'a r'ssemble à Kino j'trouve :o

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3422 le: 19 février 2013, 17:20:16 »
Après (le suprême) Berserk et sa belle couverture (tome 13) assez violente/cauchemardesque mais hautement symbolique. ...Me revoici avec quelque chose de plus doux. Le genre de couverture qui m'a recemment tapée dans l'oeil : jolie et de bonne qualité en plus de ça. ***tousse*** ....le prix est costaud par contre. ~


La couverture camaïeu de bleu/vert du tome 1 des Enfants de la Mer ma subjuguée tout comme l'histoire proposée, a la fois poétique et étrange. Au niveau de la couverture j'apprécie les couleurs, la lumière et cet environnement marin auquel je suis sensible. Quant au trait il est particulier et rend les visages/les regards assez expressifs chez ces jeunes enfants. Cela me plait beaucoup et ça m'change un peu aussi. Donc voilà, après l'enfer c'était mon p'tit moment de "vie en bleu". xD ~
« Modifié: 19 février 2013, 19:37:47 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Image du Jour
« Réponse #3423 le: 19 février 2013, 20:40:09 »
J'aime beaucoup ce genre de couverture , assez travaillé et agréable a voir. Ça donne envie de s'intéresser au manga.
« Modifié: 19 février 2013, 21:25:00 par Afloplouf »

Faustt

Re : Image du Jour
« Réponse #3424 le: 19 février 2013, 23:35:11 »
J'ai hâte que le second volume sorte. Les enfants de la mer 2.
:D

Dregastar

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #3425 le: 19 février 2013, 23:47:43 »
J'ai hâte que le second volume sorte. Les enfants de la mer 2.
:D
J'ai pas de suite percuté... :D (elle est pas mal ceci dit)

Sinon le titre en jap c'est Kaijû no Kodomo et le 3 ème tome vient juste de sortir.

J'aime beaucoup ce genre de couverture , assez travaillé et agréable a voir. Ça donne envie de s'intéresser au manga.
Idem. En effet, bien que ce ne soit pas une garantie de qualité, certaines couvertures incitent assez... En tout cas j'en suis au 2 eme, ça le fait bien, et la couverture est encore soignée. :)
★★★★★

shizaya

Re : Image du Jour
« Réponse #3426 le: 25 février 2013, 21:48:23 »
Concernant  Berserk, dont le tome 13 a été posté à la page précédente par Dregas, je pense que le seul reproche que je pourrais faire à toute la série serait ses couvertures. Ayant récemment achevé le tome 8, il ne me semble pas encore avoir vu une couverture intrigante, et ce même en ayant regardé par curiosité la tronche des tomes suivants, je n'ai pas vraiment été en mode "Ouah ça s'annonce énorme !"(le tome 13 par contre il en impose justement, de même pour le tome 20, 28 et 34 qui ont franchement du style), mais pour les premiers tomes c'est dommage qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la rétine, pour commencer une si grande série c'est pourtant ultra important ! (J'espère que je ne vais pas me faire taper par la communauté, c'est mon avis hein !)

Un tome de Berserk qui aurait la classe, ce serait genre avec une image de Zodd comme celle-ci :

Cliquez pour afficher/cacher

Puis Les enfants de la mer j'ai look la semaine dernière en passant à la Fnac, les dessins ont l'air d'être une pure merveille, je le lirais un de ces jours, ça c'est certain ! :)

Puis pour rester dans le sujet, j'ai aussi récemment terminé le tome 5 de Sprite, et si j'ai une chose à noter de la série, ce sont les couvertures, qui dégagent quelque chose de mystérieux et de puissance, ici le tome 5 justement :



Moi je vois ce genre de couverture je ne pense qu'à une chose, cette fille elle doit vraiment tout déchirer dans l'histoire. Son regard blasé, la blancheur de sa peau, le mystère qui l'entoure, moi j'adore ! Étrange puisque pour l'instant j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'à faire de la figuration, et à part se montrer à poil et faire la banale leçon de morale à chacune de ses apparitions, j'en déduis que faire une bonne couverture peut nous faire penser le contraire de ce qui finalement est. :'( Reste que les dessins ont de la gueule mais qu'au niveau du scénario ça reste un peu confus je trouve là où j'en suis. En espérant un meilleur scénario à partir du tome 6 qui s'annonce différent car se situant dans un nouveau cadre.

Et dans le genre de la couverture qui m'attire tout de suite et qui est absolument tout le contraire de ce à quoi j'avais pensé, j'appelle It's your world !

Cliquez pour afficher/cacher

Nan sérieusement j'adore cette couverture, ça m'a tout de suite rappelé un style à la Lovely Complex dont je suis totalement fan, je sentais alors la petite comédie légère sympa avec ses bons moments d'éclates. Lui laissant sa chance comme Bye bye, my brother avait su me charmer par sa couverture, j'en suis ressorti un peu avec des regrets, car c'était un peu chiant avec une écriture pas encore maitrisée et un spitch pas vraiment super. Mais j'adore quand même cette couverture alors merci à l'auteur pour ça ! :D
« Modifié: 25 février 2013, 23:27:33 par shizaya »

Zankaze

Re : Image du Jour
« Réponse #3427 le: 25 février 2013, 22:08:42 »
Je suis pas d'accord. It's your world est sympa de bout en bout, et il a tout à fait son charme propre. N'oublie pas que le héros a à peine 13 ans, donc c'est sûr que les enjeux ne sont pas les mêmes que pour un josei ou un seinen...

Sans compter que Paris vu par les japonais, c'est toujours sympa... (voir A nous deux, Paris, Par Jean-paul Nishi)


"Set your Heart Ablaze."

shizaya

Re : Image du Jour
« Réponse #3428 le: 25 février 2013, 23:13:51 »
Oui je sais que It's your world reste néanmoins une petite curiosité juste pour les dessins qui peuvent sembler "différents" et le thème qui y est traité, néanmoins je pense qu'on aurait pu obtenir une oeuvre bien meilleure si ce thème avait justement été mieux développé. De même, l'histoire qui nous est conté est tout de même un peu trop gentillette, et en parlant du contenu des vannes, j'ai trouvé que ce n'était pas encore assez recherché, me demandant parfois l'intérêt de certaines. :'(

A nous deux, Paris doit sûrement être d'un niveau plus ambitieux à ce que j'ai pu voir sur le net, mais encore une fois je respecte le travail de l'auteur pour It's your world, je n'ai pas accroché alors tant pis pour moi. Qui plus est cela doit être une jeune femme sympathique d'après l'interview de Manga News, ainsi que sa petite biographie en début de tome qui m'a rappelé une partie de ce que je vis en ce moment à écouter une tonne de groupes méconnus ! 8)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Image du Jour
« Réponse #3429 le: 25 février 2013, 23:15:23 »
Le problème avec le manga Sprite, c'est exactement celui que décrit shizaya. Des couvertures très belles (c'était vraiment ce qui m'avait frappé lors du premier contact) mais une histoire bancale alors que le pitch post-apo' était vraiment prometteur. D'ailleurs, j'ai du mal à m'y remettre et je songe à abandonner le manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #3430 le: 26 février 2013, 03:16:49 »
Le pitch de départ a l'air intéressant mais ensuite je veux bien croire Allbrice. Bon perso je n'ai jamais louché sur Sprite mais en tout cas je trouve que la couverture est vraiment jolie.

J'aime beaucoup le trait, les yeux marrons du personnage, ce teint blanchâtre dont tu parles, les couleurs d'ensemble. Bref c'est super bien dessiné et elle a vraiment du style. ;)


Ps: et pour les couv' de Berserk, on est d'accord mais l'essentiel est que le manga reste une grosse claque en pleine face. xD. (sinon celle du T20 assure ouaip).
« Modifié: 26 février 2013, 03:19:11 par dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Image du Jour
« Réponse #3431 le: 27 février 2013, 01:35:31 »
Pour rester dans le thème, une couverture de Soul Eater que j'ai trouvé magnifique :



C'est... .. .  .     Beau !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Image du Jour
« Réponse #3432 le: 27 février 2013, 02:55:07 »
C'est... .. .  .     Beau !

Ça manque de symétrie  :P

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Image du Jour
« Réponse #3433 le: 27 février 2013, 03:42:19 »
Je met en spoiler puisque déjà une image ...
Mais ahem ...
Voilà donc surement mon futur avatar voire signature aussi :

Cliquez pour afficher/cacher

Il s'agit surement de Yuna de Saint Seiya Omega ...
Elle est belle non ?

Yuki Usagi

Re : Image du Jour
« Réponse #3434 le: 27 février 2013, 11:15:57 »
Depuis quelques tomes, les couvertures de Soul Eater ont la méga classe... faut vraiment que je reprenne le manga >.<
Shiroi, j'aime beaucoup ton image. Si tu veux la mettre en avatar, be my guest.
« Modifié: 27 février 2013, 19:27:47 par Yuki Usagi »