Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1215360 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Image du Jour
« Réponse #5940 le: 24 février 2020, 11:53:10 »
je kiff vos images du jour, au top!
+1, merci pour le partage (image et galeries).

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5941 le: 29 février 2020, 18:16:19 »
Merci Choub et Gally :3
——

[...]
J'ai jamais su résister aux jolies elfettes...
Je saisis la balle au bond parce que quelque part ça me parle. Et enfin ça nous change un peu.

Un fanart récent des Chroniques De La Guerre De Lodoss (dessiné par un dénommé Tahra) :


Avec Pirotess.

Bonus même auteur :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 février 2020, 18:20:19 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Image du Jour
« Réponse #5942 le: 29 février 2020, 19:22:57 »
Les guerres de Lodoss, ça vaut quoi comme anime? J’en ai entendu parler, mais jamais vu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Image du Jour
« Réponse #5943 le: 29 février 2020, 22:17:12 »
Les OVA sont super, pas la série fin 90. C'est vraiment comme du jeu de rôle et j'adore les illustration dreg!
« Modifié: 29 février 2020, 22:22:01 par shadow8 »

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5944 le: 01 mars 2020, 01:28:20 »
J’imagine que ça a vieilli tout en ayant conservé un certain charme. Perso même si le scénario et l’animation ne m’ont pas marqué c’est différent concernant le reste (l’ambiance, la voix du narrateur, certaines ost dont les génériques, quelques jolis plans, la beauté du chara-design comme celle du design des dragons). À mon humble avis quelques détails qui sont au-delà du temps qui passe. Après il y a le contexte qui joue aussi (à l’époque j’étais petit, dosé de D&D et j’avais pas le même bagage). Du coup je peux pas être objectif ni non plus me baser sur de vieux souvenirs. Puis comme on dit « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». C’est d'ailleurs pour cela certainement que j’arrive encore aujourd’hui à regarder avec plaisir quelques autres vieilles séries - dont une ou deux mal animées - de mon enfance et adolescence. xD

Bref, en tout cas je plussoie Shadow pour les OAV’s de 1990.

[...] j'adore les illustration dreg!
On est deux! Je te dis pas comment j'étais surpris et heureux de tomber dessus, 8)
——————

Changement d’ambiance et retour dans le présent plus ou moins. Un fanart de Vinland Saga avec au premier plan:


Askeladd!

Bonus même auteur (un denommé AZ Pt) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 mars 2020, 02:04:01 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5945 le: 05 mars 2020, 00:34:44 »
Fanart léger à la fois sympa et insolite, avec un petit air de Sherlock Holmes (celui où a œuvré Hayao Miyazaki) ou Beastars (le manga de Paru Itagaki).

Les 3 comparses de Lupin The third


Lupin, Gigen et Goemon!
★★★★★

Choub

Re : Image du Jour
« Réponse #5946 le: 05 mars 2020, 12:08:55 »
Haha ! Pas mal !!
Goémon en renard et Gigen en loup. Lupin j’arrive pas bien à distinguer mais je dirais en chien =D

Coïncidence, hier je regardais le film Nausicaa et je trouvais que certains personnages ressemblaient beaucoup à ceux de Lupin III - Le Château de Cagliostro, en particulier la princesse Nausicaa. Et d’autre me faisaient penser à l’inspecteur Watson dans Sherlock Holmes (avec la grosse moustache). Je viens juste de faire le lien entre ces trois : Hayao Miyazaki !!!

Ps : Beau le Askeelaf :3.

Gally@

Re : Image du Jour
« Réponse #5947 le: 05 mars 2020, 17:47:55 »
Ouais trop classe cette image du jour, j'adore.

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5948 le: 06 mars 2020, 17:25:23 »
Sympa les filles, merci!
Je vous met celui ci du même auteur :
Cliquez pour afficher/cacher

@Choub: pour Lupin, oui c’est un chien (un dalmatien on dirait). Et je ne l’ai pas noté sur le coup mais pour le fanart précédent avec Askeladd j’ai eu une petite pensée pour toi.
—————-

En ce moment j’ai envie de couleurs et de finesse. Je ne suis attiré que par ça. Bref pour cette nouvelle image du jour un peu de Naruto avec :


Sasuke.

Un bonus du même auteur, un dénommé « 野轩 »:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 mars 2020, 17:28:17 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Image du Jour
« Réponse #5949 le: 07 mars 2020, 15:36:57 »
Aujourd'hui je met une image du jour toute mignonne entre Shinichi Kudo et Ran Mouri du manga Detective Conan :

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5950 le: 08 mars 2020, 13:10:50 »
Pour ce dimanche je propose un fanart qui m’a foudroyé et ce pour deux raisons: la première c’est que je le trouve fou (juste un peu dommage qu’il manque un arrière plan, quelques étoiles suffisaient par ex. Sinon c’est à la fois l’art de la ré-interprétation et de la ré-appropriation. Tout cela sans manquer de respect au titre original, bien au contraire il lui fait honneur). Et la deuxième raison c’est qu’il fait hommage à l’un des animes qui a accompagné et marqué mon enfance. En plus derrière celui-ci on retrouve ce grand monsieur qui a aussi réalisé le mythique Les Mystérieuses Cités d’Or, que j’adore également bien évidemment.

Bref, science-fiction et mythologie grecque se sont donné rendez-vous pour cette odyssée spatiale. L’aventure, la vraie ;)


Ulysse 31.

L’auteur du fanart est français il travaille en digital mais s’applique sur ses œuvres à rendre un aspect « peinture à l’huile ». Il s’appelle Cedric Peytavernay.

J’ajoute cette ost Remix de l’anime.
« Modifié: 08 mars 2020, 13:13:27 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Image du Jour
« Réponse #5951 le: 08 mars 2020, 14:52:05 »
La classe ultime !!

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5952 le: 08 mars 2020, 15:54:02 »
+100, Gally, merci. Très content que tu réagisses. Je suis retombé dedans par la même occasion. Je viens de me revoir le premier épisode, celui avec le Cyclope et ses adorateurs. Quand Ulysse, juste avant son départ, à l’occasion d’un pot avec ses amis fête l’anniversaire de son fils. Ça m’a ramené loin et l’ost La Malédiction Des Dieux* avec la sentence prononcé par Zeus m’a donné des frissons. Je me rappelle que gamin elle m’impressionnait énormément, je pouvais à la fois ressentir le vide et l’immensité sidéral, toute la puissance divine et tout le poids pour ne pas dire l'écrasement qui s’abattait sur Ulysse (en passant super personnage, droit et loyal comme pas deux en plus d’être un très bon père). Enfin <3

* : Dommage que la qualité audio de la piste ne soit pas optimale.

Sinon dans la galerie de l’auteur le fanart est présent deux fois à 3 ans d’intervalle. Si tu y vas, lis les commentaires d’un dénommé Marc. Ils sont pertinents et résument bien le sentiment qui est le mien au sujet de ce fanart. Ils sont en français qui plus est, ;)
« Modifié: 08 mars 2020, 16:12:59 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Image du Jour
« Réponse #5953 le: 08 mars 2020, 16:12:56 »
Désolée Dregas mais j'ai pas accès aux commentaires. Je me suis inscrite mais ils demandent aussi un passage via Facebook mais je ne me souviens plus de mon mot de passe. c'est galère.

Mais t'inquiètes, je sens bien ton attachement à Ulysse31. Que je partage. C'est toute mon enfance. A l'époque, quand j'étais gamine (et ça date T_T) ça passé sur fr3 à 20h, on regardait en famille. C'était cool.
Je comprends que tu sois impressionné par la voix rauque de Zeus, moi aussi ça me foutait les chocottes. Je me souviens mettre dit à l'époque mais face à un Dieu, il ne s'en sortira jamais, c'est peine perdu. Je me souviens aussi que j'adorais les moments ou l'équipage reprenait conscience, je sentais moins la détresse effarante de cet anime. Et la chanson de nono, c'est cultissime, tout le monde connaît ^^

Dregastar

Re : Image du Jour
« Réponse #5954 le: 08 mars 2020, 16:28:22 »
Pas de souci je les ai copié :

Citation de: le premier il y a 3 ans
Bon ça fait déjà un moment que je viens me plonger dans cette image, assez régulièrement smiley là je me décide à laisser un mot parce qu'on vient juste de parler de toi sur face book ! bref, tout ça pour dire, que cette illus retranscrit de manière incroyable ce qui émanait gentiment de l'anime : la solitude, la noirceur, le combat permanent, etc... en plus il y a là la colère du jeune adulte, l'enfant déjà femme, la détermination d'un père, sa culpabilité presque, le lien entre les 3, etc... c'est parfait ! en une image, en une seconde, je repart 25 ans en arrière !

Citation de: le second il y a 1 an
Ahhh yesss enfin !!! Ça fait des piges que j en rêvais, et ce n est pas une blague.... j adorais le ton de la série, cette sorte de tristesse aussi et bien sûr la musique, et malgré la « simplification » graphique j y trouvais une complexité et une profondeur qui me touchait vraiment. Et là, tout d un coup, avec tes illus, plus besoin de musique, plus besoin de l immensité de l univers pour ressentir la profondeur des etres, leur volonté et leurs doutes, leurs liens comme un petit bout de matière au milieu du vide, etc... tout d un coup donc, en « 3 coups de pinceaux », pam dans ma face, je prends tout ça de plein fouet...BRUTAL comme disent les espagnols !! Et comme dit la chanson « Ulysse revient »... du coup maintenant j attends la suivante smiley))) bref, thx !

Sinon mort de rire et synchronisé sur ce que tu as pu ressentir à l’époque. Ouais c’est ça, une détresse effarante et le sentiment d’être perdu. Tu as mis le doigt pile où il fallait. Heureusement tout fini par s’arranger.  8)
★★★★★