Auteur Sujet: Sengoku Basara  (Lu 27935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Sengoku Basara
« Réponse #45 le: 01 mai 2011, 23:41:53 »
 C'est vrai qu'il est pas mal ce personnage. Il fait aussi partie de mes préférés ...
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #46 le: 01 mai 2011, 23:49:44 »
C'étaient qui tes préférés? Sinon, j'aime bien aussi Maeda Keiji et son grand sabre et Sarutobi Sasuke. Et il y a de bonnes chance que chosokabe Motochika et Mori Motonari me plaisent , je pense.
Quand à mes préférés qui sont morts
Cliquez pour afficher/cacher
 


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Re : Sengoku Basara
« Réponse #47 le: 01 mai 2011, 23:55:16 »
C'étaient qui tes préférés?  
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #48 le: 02 mai 2011, 00:04:19 »
Bien que je soit tout à fait d'accord pour le design et la voix bidon de Kenshin (en plus j'adore aussi ce perso historique, alors le voir comme ça est une torture :angry:) et que je trouve aussi que Tadakatsu n'aie rien à faire dans cet anime, je trouve Nobunaga complètement bidon.
Dans le genre je suis méchant parce que je suis méchant et donc je suis méchant, il se pose là. Et il a même l'accessoire obligatoire du méchant de base, une fine moustache! Là, faut pas pousser. Je trouve en plus son armure super moche (chacun ses goûts, hein) bien que j'avoue que sa salle du trône rende bien.
Quant aux deux femmes qui l'accompagnent, à savoir Nouhime et Oichi, je trouvais la première sympa jusqu'à ce qu'elle dégaine une gatling  :huh: et j'ai espéré en vain quelque chose de la deuxième pendant toute la première saison.
« Modifié: 02 mai 2011, 19:12:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #49 le: 02 mai 2011, 20:02:39 »
Zankaze pour apprécier vraiment Sengoku Basara tu as oublié de laisser de côté la totalité de ton  cerveau, si tu commences à réfléchir, évidemment c'est le drame :
- les humains possèdent une technologie suffisamment évoluée pour créer un "cyborg" (qui n'a rien à faire là en plus), mais ils continuent de s'éclairer avec des bougies :huh: !
- les bécanes/chevaux de la bande (ils ne méritent même pas le nom d'armée) de Masamune sont juste immondes (mais que fait la SPA ?).
Cliquez pour afficher/cacher
- les combats ne ressemblent en rien à des combats de samouraï, il y a juste des explosions partout, des combats en suspension dans l'air...

Mais malgré tout j'adore (que voulez-vous, personne n'est parfait), parce que je ne le regarde que comme un divertissement.
Et j'ai envie de classer les expressions anglaises de Masamune dans les anachronismes, parce qu'un japonais n'est qui certainement jamais sorti de son pays qui te sort ce genre de phrases (et qui est en plus compris par toute sa bande), ça ne devait pas être très courant à cette époque...

Takakura Kojurô est le seul personnage à peu près ordinaire, c'est donc normal qu'il soit celui que tu préfères ! Cependant je préfère de loin le dragon borgne, Date Masamune (sans son casque affreux qui ne ressemble à rien), tout simplement parce que j'arrive à peine à soulever une épée alors un type capable de se battre avec six sabres *o* la classe. Et puis aussi... non il faut franchement que j'arrète mon délire sur les perso' borgnes ça devient de plus en plus louche...

Une dernière chose, suis-je la seule à trouver le couple Date/Kojurô assez ambigu ? Non sérieux,  certaines scènes sont vraiment ambiguës.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #50 le: 02 mai 2011, 20:10:14 »
Citer
Par exemple :
"- Kojurô...
- Je suis votre ami depuis notre première bataille, je suis votre oeil droit, je suis là, et je ne partirai pas. *doux sourire à Date*"
Remplacer ami par autre chose et vous verrez.

Oui, tu est la seule! C'est juste de l'amitié virile entre mecs, c'est tout! Pas de sous-entendus yaoi STP :wacko:
Blague à part, ne t'inquiète pas, j'aime quand même bien l'anime, c'est juste qu'il aurait pu être un truc que j'aurais ADORE si seulement il avait été un peu plus réaliste. C'est pour ça que d'un autre côté, ça me rend un peu triste.
Et je veux bien te l'accorder: Date Masamune est super classe dans Sengoku Basara. Même si je préfère la façon dont il est vu dans samouraï Deeper Kyo, comme Yukimura d'ailleurs.


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #51 le: 02 mai 2011, 20:50:31 »
Samouraï Deeper Kyo ? Je prends en note :D.
En plus réaliste, oui, mais pas trop non plus. On n'enlève les bécanes/chevaux, le casque de Date, la tenue affreuse de... la lavette (c'est quoi son nom déjà ?), Tadakatsu et Oichi (à mort les cruches)...  bon d'accord il y a enccore du boulot, cependant si tu vas trop loin ça va devenir ennuyeux à mourir !
Citer
ne t'inquiète pas, j'aime quand même bien l'anime
Tu ne m'as pas l'air exceptionnellement tordu, donc si tu continues avec la saison deux, c'est plutôt évident, non ? :D
Citer
C'est juste de l'amitié virile entre mecs, c'est tout! Pas de sous-entendus yaoi
Tu ne fais que nier la réalité mon petit, si tu veux vérifier ma citation il s'agit de l'épisode trois de la première saison. La saison deux ne fait d'ailleurs que confirmer ce que j'avance, mais j'argumenterai plus tard ! =D
« Modifié: 02 mai 2011, 20:55:16 par Algernon »

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #52 le: 02 mai 2011, 20:52:14 »
Citer
La saison deux ne fait d'ailleurs que confirmer ce que j'avance, mais j'argumenterai plus tard !

Nan, je ne te crois pas! Fujoshi, va!

Citer
En plus réaliste, oui, mais pas trop non plus. On n'enlève les bécanes/chevaux, les casque de Date, la tenue affreuse de... la lavette (c'est quoi son nom déjà ?), Tadakatsu et Oichi 'à mort les cruches)... 

ça et des combats un peu plus réaliste et je plussoie.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Sengoku Basara
« Réponse #53 le: 02 mai 2011, 20:56:41 »
Citer
Tu ne m'as pas l'air exceptionnellement tordu

Quelle erreur...

Citer
Fujoshi, va!

Bien envoyé !

Sinon, j'ai commencé à regarder la série aussi, et ça me plaît plutôt bien. Par contre, pour Kenshin, je pensais qu'ils en avaient fait une femme et que la shinobi était lesbienne. Et que ça nous ferait du yuri. Apparemment, je me trompais. En tout cas, Yukimura m'énerve un peu mais Date Masamune est excellent ! J'aime beaucoup les interjections en anglais, pour le coup. Ca rentre tout à fait dans les personnage. Et puis, quand tu verras Gin le citer dans quelques épisodes de Gintama, tu seras aux anges, Zankaze.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #54 le: 02 mai 2011, 21:15:02 »
Fujoshi, va!
Quelle idée ! C'est juste que ça me semble louche... :angry:
Et puis je n'aime pas le yaoi, les filles qui aiment le yaoi sont tout simplement des tordues (j'en suis une mais pas pour ça), par contre le yuri... ^^
Quelle erreur...
Vraiment ? Ah oui, c'est qu'il l'avoue lui-même en plus !
                ANIME-KUN
Gathering Freaky people since 2003

Citer
Yukimura m'énerve un peu mais Date Masamune est excellent
Yukimura est un idiot complet, le plus irréaliste c'est qu'il ait été choisi comme successeur de Takeda Shingen.
Un autre admirateur de Masamune... j'ai compris, je détruis vos modèles en supposant des choses pareilles, gomen :wacko:
« Modifié: 02 mai 2011, 21:47:38 par Algernon »

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #55 le: 02 mai 2011, 21:31:16 »
Citer
Yukimura est un idiot complet,

Quand tu le compare à la façon dont il est vu dans Kyo (farceur, dragueur, insouciant et nonchalant cachant une personnalité froide, analytique et politique, sabreur d'un talent incroyable et design de fou), ça donne envie de pleurer. Par contre, Date masamune vaut à peu près son incanation dans le même manga, même si je préfère celle de Kyo.
Sur les deux images, c'est le perso à gauche. (Sanada Yukimura)
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et si kyo vous intéresse, évitez à tout prix l'anime. C'est une daube sans nom.


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #56 le: 02 mai 2011, 21:47:14 »
Citer
Quand tu le compare à la façon dont il est vu dans Kyo (farceur, dragueur, insouciant et nonchalant cachant une personnalité froide, analytique et politique, sabreur d'un talent incroyable et design de fou)
Bref, ce n'est pas le même personnage. ;)
Citer
Et si kyo vous intéresse, évitez à tout prix l'anime. C'est une daube sans nom
Hum... j'irais quand même jeter un coup d'oeil à l'anime, histoire de me faire une idée.
Mais pour le manga, il y a deux versions proposées (?) Samouraï Deeper Kyo et Samouraï Deeper Kyo Integrale, ça m'a l'air d'être la même chose.

Zankaze

Re : Sengoku Basara
« Réponse #57 le: 02 mai 2011, 21:51:19 »
Si tu veux essayer l'anime, fais-le après le manga. Sans dec' il est vraiment nul, et risque de t'en dégoûter.
Et oui, il existe deux éditions de Kyo, une normale et une prestige (celle que j'ai 8)) avec des tomes doubles (19 au lieu de 38) et des couvertures sortant de l'artbook de la série.


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Sengoku Basara
« Réponse #58 le: 02 mai 2011, 22:27:20 »
Merci du conseil, je vais me lancer dans le manga alors (édition prestige évidemment 8) (si je la trouve)) !

Soren

Re : Sengoku Basara
« Réponse #59 le: 02 mai 2011, 23:20:24 »
L'anime de Kyo a même réussi à être moche alors que le manga est sublime.