Auteur Sujet: Blood Alone  (Lu 5937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Blood Alone
« le: 18 juin 2007, 21:47:36 »
Résumé: Misaki est une jeune fille timide, un peu frêle et bien éduquée. Kuroe est un écrivain talentueux mais réservé. Tous les deux ont été réunis par un évènement traumatisant de leur vie. A cause du même vampire, Misaki est devenue vampire elle-même ; Kuroe a perdu sa soeur, gravement mordue, et a obtenu un don particulier.
Très liés l'un à l'autre, Misaki et Kuroe mènent des enquêtes pour traquer les monstres qui détruisent des vies. Leur but ultime est de retrouver le vampire responsable du changement de leur vie.

Synopsis soumis par Ange




Blood Alone a des airs de Blood + mais il y a quelque chose d'intriguant et d'attirant dans l'histoire sous la forme d'une quéte. Les vampires ne sont pas représentés comme des étres bestiaux mais comme des victimes d'une certaine fatalité (comme une malédiction).

L'héroine est une enfant, Misaki, qui porte un poids énorme sur ces fréles épaules, en étant aidée par un homme, Kuroe, qui recherche le méme vampire qu'elle: celui qui a tué la soeur de Kuroe et qui a transformé Misaki en vampire. Ce n'est pas une simple quéte du Bien contre le Mal mais bien d'une histoire de destiné.

Mais leur quéte ne va-t-elle pas les mener trop loin? Vont-ils trouver les réponses qu'ils cherchent tant? Je conseille ce manga récent car il me semble qu'il y a un énorme potentiel. J'aime le design assez simple, qui permet à l'univers du manga de se développer d'une bien belle facon....

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Blood Alone
« Réponse #1 le: 22 juin 2007, 23:28:35 »
J'avais vu mes tomes à la FNAC, et j'ai beaucoup aimé les couvertures!!! :rolleyes: Mais j'ai feuilleté un tome, et la qualité du dessin m'a quelque peu déçu par rapport à la couverture...

Maintenant, si l'histoire est si intéressante que ça, je vais me reposer la question : "Je commence, ou pas?" ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #2 le: 22 juin 2007, 23:40:58 »
Honnétement, je te conseille de réessayer :) Come je l'ai dit, c'est assez proche de Blood + mais en mieux. L'histoire n'est pas encore très avancée mais je pense que ca va s'accélérer car il y a un grand potentiel :)

Lis le 1er tome à la Fnac et si ca te plait, continue :p

Lessien

Re : Blood Alone
« Réponse #3 le: 11 juillet 2007, 10:34:01 »
Franchement, je suis énormément déçue par Blood alone (ps : c'est moi Ange, l'auteur de ce synopsis mais j'ai changé de pseudo).

Le tome 1 est sans nul doute le meilleur des trois tomes publiés pour le moment (mais comme j'ai du retard, le quatrième est peut être sorti ?)
Le tome 3 laisse beaucoup de place à la relation entre Kuroe et la petite vampire ; les dessins sont magnifiques, il y a beaucoup de poésie mais l'intrigue principale est extrèmement ralentie. Je me suis littéralement ennuyée. Du coup, ça m'a dégouté de lire la suite.

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #4 le: 15 juillet 2007, 04:18:07 »
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je pense au contraire que ce tome est essentiel pour le scénario. Ce genre de tome prend tout son sens une fois que le manga est fini car c'est à ce moment que l'on peut réellement l'apprécier :) Néanmoins, il est aussi vrai qu'il peut étre juste là pour placer le décor et que dans ce cas, il ne sert pas à grand chose. L'avenir nous le dira.....

Lessien

Re : Blood Alone
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007, 12:27:33 »
Je vais suivre le message justement pour voir si la suite sera prometteuse ou pas. Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer par la suite.

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #6 le: 28 octobre 2007, 04:47:55 »
Le tome 4 est sorti et il est très court. On apprend vite fait le passé de nos héros mais je pense qu'on en apprendra plus dans le tome 5. Cependant, j'avoue que faire un tome pour si peu, c'est vraiment histoire de se faire des sous.

En plus, la sortie au compte-goutte est mauvaise car on ne se rappelle plus trop le tome d'avant si bien qu'il vaut mieux relire le tome précédent. J'attend de voir sur le long terme, les bonnes surprises peuvent arriver :)

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #7 le: 10 novembre 2009, 11:12:58 »
Quelqu'un aurait-il des news sur la sortie du tome 6? J'ai beau regarder, je ne trouve rien :(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blood Alone
« Réponse #8 le: 10 novembre 2009, 11:26:13 »
Aucun nouveau tome depuis avril 2008 au Japon.
Désolé... :(

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #9 le: 10 novembre 2009, 11:59:33 »
C'est ce que je craignais :s Ca ne bouge pas plus au Japon.

Nakei1024

Re : Blood Alone
« Réponse #10 le: 10 novembre 2009, 12:18:16 »
Je n'ai que les 3 premiers tomes chez moi, et je doute de pouvoir mettre la main sur la suite, à mon avis, ils ont arrêté l'édition.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Blood Alone
« Réponse #11 le: 13 novembre 2009, 21:16:37 »
Je ne crois pas que l'édition soit arrêté, en tout cas, ce n'est mentionné nul part. Ce n'est pas rare que des mangas soient longs à sortir (Tsukihime, Evangelion, Gunnm).

Après, le mangaka a peut-être fait un break.