Auteur Sujet: Tsubasa Reservoir Chronicle  (Lu 36738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iron-crasher

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #60 le: 19 décembre 2005, 16:16:18 »
je veut bien dire que TRC de clamp ressemble vraiment a sakura card captor et pour dire J'adore l'histoire  :D  car les personnages ont une histoire exelente
 

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #61 le: 19 décembre 2005, 17:55:23 »
Citer
je veut bien dire que TRC de clamp ressemble vraiment a sakura card captor et pour dire J'adore l'histoire  :D  car les personnages ont une histoire exelente
Encore un merveilleux post qui fait merveilleusement avancer le topic avec, en prime, une merveilleuse orthographe. Merci Iron.

Et entendre que TRC ressemble à CCS, c'est à mourir de rire. D'un, ils appartiennent à deux univers différents (shônen et shôjo) et de deux, quand on lit les deux séries, faut vraiment être fêler pour voir une quelconque ressemblance entre elles hormis les persos (et encore! Ils n'ont presque pas le même caractère!).

 

-=ShaKaL=-

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #62 le: 29 décembre 2005, 11:42:14 »
Je suis un peu vieux (25 ans :( ) donc je suis de l'ancienne école (Dorothée Powaaa !) et j'ai vu quelques épisodes de l'anime via les fansubs et je n'aime pas trop Tsubasa mais mon petit frère a bien accroché.
Fan de 都市ハンター

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #63 le: 29 décembre 2005, 12:19:15 »
Citer
Je suis un peu vieux (25 ans :( ) donc je suis de l'ancienne école (Dorothée Powaaa !) et j'ai vu quelques épisodes de l'anime via les fansubs et je n'aime pas trop Tsubasa mais mon petit frère a bien accroché.
Punaise! Mais vous pouvez pas faire un effort sérieux! On est sur le topic du manga pas de l'anime!!!

Ca commence sérieusement à me saouler ça  <_< .

Bulle de Savon

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #64 le: 29 décembre 2005, 12:54:39 »
Je trouve que TRC est plutôt pas mal, les dessins magnifiques (évidemment) et l'histoire passe bien.

Par contre il faut dire que parfois je m'emmêle les pinceaux avec certains personnages (en connaissant leur passé dans d'autre mangas) surtout qu'ils changent complètement de caractère  :huh:
Ce qui est bien c'est qu'on a envie de savoir ce qui était arrivé au personnage par le passé (ce qui me raccroche  au manga) parce que sinon je sens une série (trés) longue (vu le nombre de plumes :rolleyes: ) surtout que parfois l'histoire traîne un peu.

Enfin le design et le passé des personnages me permette de continuer ce manga plutôt pas mal avec une bonne histoire.  :)
« Modifié: 29 décembre 2005, 12:55:18 par Bulle de Savon »

-=ShaKaL=-

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #65 le: 29 décembre 2005, 15:23:26 »
Citer
Punaise! Mais vous pouvez pas faire un effort sérieux! On est sur le topic du manga pas de l'anime!!!

Ca commence sérieusement à me saouler ça  <_< .
D'accord...Sympa

Tu pourrais faire preuve d'un peu de tolérence en prenant un autre ton au lieu de jouer les ayatollahs  [-down]. Je suis nouveau je pouvais pas savoir. J'ai lu le post de ta signature et j'en prends note.

Je suis désolé je le saurais la prochaine fois :).
« Modifié: 29 décembre 2005, 15:24:43 par -=ShaKaL=- »
Fan de 都市ハンター

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #66 le: 29 décembre 2005, 16:47:21 »
Citer
D'accord...Sympa

Tu pourrais faire preuve d'un peu de tolérence en prenant un autre ton au lieu de jouer les ayatollahs  [-down]. Je suis nouveau je pouvais pas savoir. J'ai lu le post de ta signature et j'en prends note.

Je suis désolé je le saurais la prochaine fois :).
C'est pas spécialement contre toi, mais c'est pas la première fois que cela arrive sur ce topic (ou inversement ce qui parle du manga sur le topic anime de TRC).

Voilà, c'est tout. Désolé de t'avoir fait trinquer pour les autres mais ça arrive trop souvent!

Tes excuses sont pleinement acceptées  ;)  

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #67 le: 19 janvier 2006, 23:52:21 »
Le 8 étant dans les rayons depuis hier, quoi de neuf du côté de la bande à Shaolan. Bon, faut être franc, ce tome n'est pas le meilleur. Pourquoi?

Déjà, on se retrouve (encore) dans un nouveau monde, alors que depuis 3 tomes, on avait commencait à prendre nos marques dans le monde d'Oto. De plus, les autres tomes avaient réussi à faire un peu avancer la machine grâce à l'arrivée de Seishiro. Mais dans ce dernier, plus rien. Juste quelque remarque de Fye, mais c'est tout.

En gros, à part aller dans deux autres mondes, ce tome ne nous apprend rien. Ni sur les souvenirs de Sakura, ni sur la trame générale. Dommage.

Reste tout de même des planches toujours aussi belles, des ptits lapins trop kawaï et Shaolan... heu faut voir ça, c'est bien marrant ^^

Bon vivement le 9 quoi... :P

Scalix

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #68 le: 20 janvier 2006, 07:48:26 »
Même bilan que celui d'AngelMJ. Ce tome, sans être nul à chier, est le moins bon de tous. Et pour cause, il se passe rien. Absolument rien. On attend le petit passage qui va faire avancer l'histoire, mais non, y'en a pas. Donc bon, même si le dernier monde dans lequel ils arrivent a l'air interessant, ce volume là m'a déçu.

Esperons que le neuvième ratrappe le coup. ^^

suprshinoa

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #69 le: 09 juin 2006, 00:02:25 »
Et hop un topic qui remonte à la surface.
Voilà vous excuserez  mon audace mais je vais faire un petit parallèle entre la série anime et le manga. Léger spoil le long du post mais pas de quoi gacher une lecture

J'ai lu, il y a peu de temps le tome 10 de Tsubasa Reservoir Chronicle et je suis aussi en train de suivre actuellement la 2 ème saison de Tsubasa Chronicle. Les 2 sont très liés du fait que - de manière assez surprenante d'ailleurs - l'on pourrait quasiment dire que la série est en avance sur le manga (enfin de très peu quand même).

Parlons déja du bouquin vu que la section manga s'y prête.
J'ai bien aimé la fin de l'histoire des dieux Ashura et Yasha. Graphiquement je les trouvais déjà bien réussi dans le tome 9. Un design très effilé, très Clamp quoi, avec une petite touche elfique comme je les aime. Avec en plus la conclusion de leur histoire plutôt bien trouvée. Un passage rondement mené à mon sens. Surtout dans le croisement de l'histoire avec XXXHolic. C'est toujours un plaisir de voir Yuko pointé le bout de son nez :) ( je trouve cette idée de cross over géniale et qui plus est super bien exploité -enfin c'est un autre débat)

Début d'une nouvelle histoire également dans ce tome qui en fait correspond au début de la saison 2 de Tsubasa Chronicle. On y voit nos héros chevauchant des pods volants lors d'une course aérienne dont le prix à gagner est ... vous l'aurez bien sûr deviné : une plume de Sakura !!.
Concernant le côté manga, pas grand chose à redire. Les graphistes se sont fait plaisir sur les costumes un poil retro mais c'est pas une mauvaise chose. Tout colle parfaitement à l'esprit de la série jusqu'au design des machines volantes héritant d'un côté un peu kawaii.
Côté anime, des nouvelles musiques toujours aussi envoutantes !! Et une histoire qui - je vous l'accorde -  souffre des mêmes défauts que la saison précédente en l'occurence d'une langueur excessive. Mais pas de quoi freiner mon envie de TC

Alors quelques sentiments personnels là dessus :
- Je n'ai pas envie que l'anime prenne trop d'avance car il va me spoiler la suite des bouquins (typiquement on connait deja la fin de l'épisode de la course aérienne si on regarde la saison 2 de TC). Le fait est que je ne sais plus lequel des 2 je veux voir en premier : l'anime ou le manga .. allez ptet un ptit penchant pour le manga maintenant .. avec les musiques de Yuki en fond sonore alors ;)
- J'attends et j'espère voir le passage des dieux Ashura et Yasha en anime et en même temps j'ai peur d'être déçu de l'adaptation. :blink:
- Un bon hors sujet du côté des animes pourra peut être épancher ma soif de Tsubasa - a partir du moment où il part pas sur un "curry de la vie" ou une histoire de vampires on s'en plaindra pas. En règle général, les HS de TC dans la saison 1 me choquaient pas par leur médiocrité donc je garde bon espoir.

Quoi qu'il en soit, je vais suivre les 2 Tsubasa avec attention à l'avenir ! Gourmandise quand tu nous tiens  :rolleyes:
« Modifié: 09 juin 2006, 00:07:18 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #70 le: 09 juin 2006, 00:20:42 »
Je tiens à réagir sur ton post Shinoa.

Je t'affirme en ce qui concerne Ashura et Yasha. Depuis l'histoire du pays d'Oto (qui a duré 3 tomes), jamais je n'avais pris autant de plaisir à lire TRC. Le contenu, les planches magnifiques, les tomes 9 et 10 été d'un délice exquis (surtout après un tome 8 fort médiocre). Mais je ne pense pas qu'ils adapteront ce passage dans l'anime.

Pourquoi? Parce que je pense, c'est mon avis, que la série tv a totalement banni un des principes du manga, le cross over avec XXXHolic. Hormis les interventions obligatoires pour faire avancer la troupe, Yuko est absente dans l'anime, là où elle est dans le manga. Hors, le passage Ashura/Yasha, Yuko a une importance capitale. Donc ceci entrenant cela, je ne pense pas que l'on aura la chance (ou le contraire...) de voir ce passage du manga dans l'anime. La preuve : la deuxième saison attaque direct avec l'épisode de la course futuriste.

Tu noteras au passage que, si tu suis la série tv de XXXHolic, le cross over est lui aussi totalement absent. Donc...

Et à savoir si il vaut mieux suivre l'anime ou le manga, pour moi il n'y a pas photo, c'est priorité total au manga, la série peut toujours attendre.
 

M£guN@tsu

Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #71 le: 09 juin 2006, 08:49:39 »
Je suis tout à fait d'accord avec AngelMJ , par rapport au mangas (Rooo , je me suis régalé dans les deux dernier tomes ! :wub:) et aussi par rapport à l'anime !

J'ai reussi à suivre la série animée , et comme tu la fait reamrquer YUKO , est quasi total absente de l'anime , et je trouve cela vraiment naze ! :angry:        
Elle est importante , notre petite sorcière des dimension ! Et il l'ont zaper...c'est domage !

De toute façons , je suis souvent déçus par les animes !Rien ne vos un bon mangas ! ^^ Je pense aussi qu'il vaut mieux suivre un mangas qu'une anime.

N'empêche que Tsubasa c'est vraiment génial ! J'ai pas été trop déçus du travail de mes clamp adorées! ^^ (mise à part au tomes 8 , mais bon , c'est le cas pour pas mal de personnes ici, et pas besoin de radoter , je radote déjà assez ! lol ^^ ). Le graphisme toujour aussi magnifique , et j'adore les petites dispute de Fye et Kurogané!
Bref, j'aime !!!
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

kuchiki byakuya

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #72 le: 19 novembre 2006, 20:37:23 »
c'est priorité total au manga

Tout à fait d'accord. J'ai eu le malheur de commencer par l'animé et au bout du 2éme épisode, j'ai arrété (malgré de très belle musique).

Le manga a plus de souffle et je ne retrouve pas l'atmosphère géniale du manga dans l'animé. Comme je l'ai dit juste au dessus, le seul atout de l'animé par rapport au manga est la musique.

The_Fan

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #73 le: 19 novembre 2006, 20:45:21 »
C'est dommage que l'anime ne suit plus le manga, puisque on finit la seconde saison avec des HS. Par contre, pour la version papier (scan pour moi ^^), je vais dire que CLAMP sont entrain de nous faire sortir un autre chef-d'oeuvre.
Pour ceux qui ont lâché dés les premiers tomes, je leurs conseille de continuer car les vrais rebondissements et les surprises ( qui puissent choquer plusieurs lecteurs) seront au rendez-vous dés le tome 15.

AngelMJ

Re : Tsubasa Reservoir Chronicle
« Réponse #74 le: 13 février 2007, 20:47:34 »
Ho Hisse la saucisse! Remontage du topic sur le shônen Clampien!

Alors! Aujourd'hui est sorti le tome 13 de TRC. Après un passage un peu en dessous avec la course à la FZero mode Shojo, qu'est ce que tome pouvait bien nous réserver? Et bien rien de plus rien de moins que... le passé de notre ami Kuro!!!

Et oui! Vous avez bien entendu! Pas de plumes à chercher dans ce tome mais toute l'enfance de notre Kuro national, mis en scène d'une manière très originale (je n'en dis pas plus mais sachez que pour une fois, on a pas droit au classique passage avec les cases sous fond noir, les Clamp ont pour le coup, eu une bonne idée!).

Alors comme d'habitude, les planches sont magnifiques (la mère de Kuro est spendide!) et en plus, quelques petites infos sur le scénario au passage!

Un tome qui se dévore d'un trait! A quand le passé le Fye ^^?