Auteur Sujet: Fuuun Ishin Dai Shogun  (Lu 3966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Fuuun Ishin Dai Shogun
« le: 10 avril 2014, 21:15:08 »

Fiche AK

Synopsis :
Durant la seconde période de l'époque d'Edo, le Japon avait connu une crise sans précédent causée par les Navires Noirs, des vaisseaux en provenance des pays étrangers qui voulaient forcer le Japon à sortir de son isolationnisme. Mais Onigami, un robot géant existant depuis des temps anciens, a chassé ces vaisseaux et expulsé définitivement les étrangers du Japon.

L'animé se déroule dans une période où la restauration de Meiji en 1868 n'a jamais eu lieu. Le héros Keiichiro Tokugawa est toujours puceau car il développe des urticaires lorsqu'il entre en contact physique avec une femme et ne sait pas encore ce que sa virginité représente pour le monde. (source : Crunchyroll)

Avis perso :
Si vous pensez que le synopsis dit tout, laissez-moi vous dire qu'il vous manque un élément critique, celui qui rend cet animé digne des soirées nanard : l'animation. C'est simple, on a là le digne héritier de Gundoh Musashi dans ce domaine. Et pour ceux ici qui l'ont vu, non, je ne plaisante pas. Je suis parfaitement sérieux. Tout le budget a du partir dans le doublage.
Pour le reste, c'est aussi con et lourdaud que le synopsis le laisse présager.
On accordera à ce triste produit que le chara design est plutôt sympa, hormis les poitrines complètement disproportionnées.
Le premier épisode mérite d'être vu, juste pour se taper des barres sur l'animation.
Deux studios, pour une série où presque rien ne bouge, ça doit être un record. Bravo aux tocards de JC Staff et leurs partenaires d'A.C.G.T, vous vous êtes surpassés les gars.
La seule question étant : qu'est venu foutre Dai Sato dans cette galère? Aurait-il sombré dans l'alcoolisme et la dépression en regardant Astral Ocean? J'ai mal pour lui.

Zankaze

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #1 le: 10 avril 2014, 21:17:21 »
J'ai vu les 5 premières minutes et j'appuie Soren. C'est simple, j'aurais pu engager des artistes sur Pixiv et faire le même anime... D'ailleurs, on ne peut pas appeler techniquement ça un "anime", ça me fait penser... :o


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #2 le: 10 avril 2014, 21:22:27 »
Citer
La seule question étant : qu'est venu foutre Dai Sato dans cette galère?

La question qui tournait en boucle dans ma tête tout au long des 136 secondes que j'ai réussi à supporter...

Zankaze

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #3 le: 10 avril 2014, 21:24:50 »
Il a plus rien dans le frigo?


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #4 le: 10 avril 2014, 21:49:28 »
J'ai presque envie de m'excuser d'avoir été méchant avec Daimidaler quand je vois ce truc.
Je devrais renommer le sujet Gundoh Musashi 2014.

Down

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #5 le: 11 avril 2014, 23:19:28 »
Putaing. C'est comme Inferno Cop mais en pas drôle.
Daimidaler fait déjà tout mieux que ce machin en terme de synopsis débile, c'est dire le niveau.
Mais alors en plus l'animation en single frame dégueulasse, comment pourrait-on une seule seconde tenter de s'intéresser à ce qui se passe de toute façon? Pas pu aller jusqu'au bout.

J'ai bien ris face à l'animation des boobs en flash, ça complémentait le ridicule absolu du truc. Mais ce genre de choses, ça fait rire une bonne minute puis poubelle.

Soren

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #6 le: 17 avril 2014, 00:23:26 »
Presque honte de up ce truc.
EP 02 : le premier épisode n'était pas une blague, ils n'ont vraiment pas d'animateurs. Dropped + candidat favori au titre de pire animé de l'année.

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #7 le: 17 avril 2014, 15:00:52 »
Il est vrai que côté animation, Fuun Ishin gère mal. Je me demandais à chaque instant si je n'étais pas piégé dans un genjutsu car il est inconcevable de présenter un tel rendu de nos jours. De plus, on pourrait même assumer que c'est un copycat de NOBUNAGA THE FOOL si l'on prend en considération l'existence de méchas dans un tel univers. Cependant je continuerai de visionner cet anime rien que pour la profusion de connotations perverses que j'ai eu à noter. YARE, YARE...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

zayx

Re : Fuuun Ishin Dai Shogun
« Réponse #8 le: 24 juillet 2014, 15:45:17 »
Sa crache pas mal ici a ce que je vois!

Bref, y'a pas trop d'argument au dessus donc je vais pas en donner non plus mais moi j'ai su le regarder (j'ai pas encore vu Nobunaga the fool). Bon c'est vrai que le contexte Meccha à cette période de l'histoire c'est un peu poussif, si on fait fi de cela on a droit a une bonne dose d'ecchi non vulgaire (limite quand même), des gros seins partout, une petite "romance" (bof) et une fin ouverte à une suite. Je pense pas avoir perdu mon temps à regarder cette série en entière mais j'ai pas été absorbé non plus au plus haut point. Si y'a une suite, tant mieux et sinon tant pis j'en perdrai pas le sommeil.
« Modifié: 24 juillet 2014, 15:48:26 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.