Auteur Sujet: Busou Renkin  (Lu 17132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlakeShade

Re : Busou Renkin
« Réponse #30 le: 14 avril 2007, 04:06:16 »
Salut!! Juste pour dire que je suis d'accord avec kuchiki byakuya sur deux choses :
Premièrement, j'aime bien cet anime même si il n'est pas extraordinaire,
Deuxièmement, j'aime pas One piece.
Et puis pour vous dire la vérité j'ai adoré lire cette discussion car je me suis bien marré surtout quand vous parliez de Papillon, il est tellement ridicule que je l'adore, lool!!
Bon voila c'est tout!!  ^_^


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #31 le: 14 avril 2007, 04:13:33 »
Ca fait plaisir de voir de plus en plus de gens se rallier à ma cause. Ca me touche énormément :'(  ^_^

Mais j'avoue que je suis surpris moi-méme de voir que j'apprécie Papillon (je dois vraiment pas tourner rond  ^_^ )

BlakeShade

Re : Busou Renkin
« Réponse #32 le: 14 avril 2007, 04:41:34 »
Tu veux dire qu'en plus que j'ai des goûts de merde car j'aime buso renkin et pas one piece comme toi, je tourne pas rond car j'aime Papillon!! snif C'est vraiment pas cool !!!  ^_^


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #33 le: 14 avril 2007, 04:43:54 »
Je veux dire que NOUS avons des gouts de merde  ^_^ ^_^   Mais c'est ce qui nous rend si unique, non :s  ^_^

BlakeShade

Re : Busou Renkin
« Réponse #34 le: 14 avril 2007, 04:53:23 »
Ok , alors ça me va si ON est unique!! Normallement unique c'est pas tout seul?!


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Busou Renkin
« Réponse #35 le: 10 mai 2009, 16:39:59 »

Comme il est mentionné en début de topic quand on nous parle d' alchimie et homunculus dans cette série on se dit que' il y' aura peut-être une similitude avec FMA ou alors une autre vison de la chose
On est un peu déçu mais bon on se cantonne tout de même à suivre l' évolution du héros Kazuki dans son apprentissage pour la maitrise de son pouvoir tout cela axé comme d' habitude sur les bases d' un shonen classique à savoir lutte du Bien vs Mal. Biensur son cheminement ne sera pas aisé puisqu' il devra affronter de "pitoyables" adversaires dans des duels dont on connait le résultat à l'avance. Sauf le cas de Victor qui en mon point de vue est le personnage qui a vraiment apporté l' essence du mot combat dans cette série.

Coté animation, je l' ai trouvé borné parce qu' on a certaines scènes de combats qui paraissaient plus intenses notamment lors de la renaissance de Victor et d' autres retombant dans le flop. Au niveau du chara-design rien de particulier, il resta dans le registre de la catégorie shonen sans plus, ni bon ni mauvais.

Concernant les figurants j' ai été marqué par le côté humoristique de Papillon qui apportait toujours la touche comique de par son allure excentrique et décalée dans la série. Je rajouterais aussi le côté Tsundere de Tokiko qui m' a plu, nous offrant une onde sentimentale  dans cet univers.

Enfin pour ce qui est des OST, j' ai accroché à l' opening Makka Na Chikai interprété par Yoshiki Fukuyama ainsi qu' au premier ending Hoshi Akari chanté par Jyukai.

On pouvait s' attendre à mieux de la part de celui qui se trouvait aux commandes de Kenshin. J' ai tout de même passé d' agréables moments en visionnant cette série certes il est vrai que ses fondations reposent sur celle d' un shonen classique mais elle est loin d' être dérisoire comme certains posts le montre sur ce topic .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4IcYnLcWYYo[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OuKpN-oygHE[/youtube]
« Modifié: 13 mai 2009, 13:20:39 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Busou Renkin
« Réponse #36 le: 11 mai 2009, 15:23:56 »
J'ai vu à peu prés 10 épisodes de Busou Renkin ... ça vole pas très haut, ça collectionne tout les défauts des shonens et ça se permet de pomper effrontément de divers shonen (bleach surtout)

Sinon les derniers épisodes que j'avais vu étais moins ennuyeux que les premiers, ce n'est pas plus bon mais je me suis habitué à la médiocrité ... d'ailleurs je suis un peu surpris qu'un truc qui cumule tant de défauts ne me soit pas insupportable  ... est-ce que la suite est meilleure? est-ce que ça vaut la peine de persister? est-ce que le moins bon est déjà passé?

Citer
Je rajouterais aussi le côté Tsundere de Tokiko qui m' a plu,

Tu parle de cette pale copie de Rukia?

Citer
j' ai été marqué par le côté humoristique de Papillon qui apportait toujours la touche comique de par son allure excentrique et décalée dans la série.

Ah oui ce Hisoka (hxh) raté  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Busou Renkin
« Réponse #37 le: 11 mai 2009, 15:54:50 »
est-ce que la suite est meilleure? est-ce que ça vaut la peine de persister? est-ce que le moins bon est déjà passé?
Oui le moins bon est déjà passé, tu devrais continuer si tu n'as pas encore attaqué "l'arc Victor" partie qui devrait te plaire je pense.
J' espère du moins avoir ton opinion dessus quand tu l'auras terminé ;)
« Modifié: 11 mai 2009, 15:57:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Busou Renkin
« Réponse #38 le: 12 mai 2009, 11:17:11 »
J'aime pas trop abandonner une série ... surtout si on me dit que j'ai déjà enduré le pire ... donc je continuerais  ;) ... merci, allbrice  :)

ContreX

Re : Busou Renkin
« Réponse #39 le: 12 mai 2009, 18:07:22 »
ayant beaucoups aimé kenshin durant ma jeunesse ( oui, car désormais j'ai du mal a avaler le coté un peu débile du manga xD) je me suis acheter les manga "Bouseux Renkin".
Et la je crois que le mangas est tombé dans les tréfonds de la fosse sceptique, autant de niaiseries jeté a l'oeil et l'intellecte du pauvre lecteur qui a dépensé sa fortune, ca mériterait la peine de mort!

L'animé est il un tant sois peu meilleur que le manga ? (difficile de faire pire me direz vous)

Il arrive parfois que les oeuvre porté a la TV differe bcp du manga originale, l'adaptation de Bouseux Renkin, l'arme odorante est elle une bonne surprise ?

ET oui , jeux de mot pourri, mais je suis sur que sans connaitre le manga je vous aurait dit que le sous titre était l'arme alchimique vous n'y auriez pas cru non plus !

topachook

Re : Busou Renkin
« Réponse #40 le: 12 mai 2009, 18:23:25 »
Pour l'instant je l'ai trouvé plutôt pourri ... mais plusieurs membres d'a-k dont Allbrice, Akinari et Kuchiki ont bien aimé ... vers le 10ème épisode ça devient meilleur à moins que ce soit moi qui m'y suis habitué et il paraitrait que l'arc Victor est pas mal ... en plus ton porte monnaie ne risque pas d'en souffrir puisque l'anime n'as pas été encore licencié, alors tu peux essayer si tu ne craint pas trop de t'ennuyer, ça te permettra au pire de mieux apprécier les autres shonen tel One Piece et Naruto

Même Kenshin c'etait juste bon ... c'était documenté question histoire (enfin je crois), y avait quelques passages intéressants mais rien de spécialement transcendant ... un truc qu'on peu adorer si on en est à ses premiers mangas ... alors Buso Renkin c'était pas vraiment une surprise de la part de Watsuki Nobuhiro

ContreX

Re : Busou Renkin
« Réponse #41 le: 12 mai 2009, 18:33:12 »
Kenshin c'ets chouette pour des gamins je trouve.
Mais c'est trop naif pour un publique un chouillat mature.
Mais ca n'a rien a voir avec bouseux renking qd meme, Kenshin reste un manga de qualité, qu'on ne peut ou aps apprécier, force est de constater qu'il a de nmbreuses qualité, notament au niveau recharche de scénario, historique etc.

Je noterais qd meme que je met a part le manga naif kenshin de son excellentissime 1ere OAV retracant sa jeunesse, je classe cleui-ci dnas mes inoubliable ^^

Enfin incomparable a ce titre bouffé par les la médiocrité qu'est bouseux renkin, j'en viens a me questionner sur les membre de ce forum qui aurait pu apprécier

topachook

Re : Busou Renkin
« Réponse #42 le: 12 mai 2009, 18:43:23 »
Kenshin c'est du bon manga sans prétention

Citer
Enfin incomparable a ce titre bouffé par les la médiocrité qu'est bouseux renkin, j'en viens a me questionner sur les membre de ce forum qui aurait pu apprécier

Faut savoir que certains de ces membres sont des vieux de la vieille à qui (je suppose) on la fait pas... et il n'est pas non plus dit que le bouseux renkin ne deviennent meilleur avec les épisodes  ;)

Sinon globalement et hors questionnement sur les membres je partage ton avis ... mais faudrait un peu te relire et faire plus attention à l'ortho. Tu oublie des lettres dans tes posts  :)
« Modifié: 12 mai 2009, 18:45:26 par topachook »

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #43 le: 12 mai 2009, 20:51:33 »
Je plussoie topachook, ContreX : fais des phrases complètes avec des mots complets. Tes dires sont intéressants mais décourageant à lire -__-'

Pour en revenir à l'anime, je me souviens l'avoir vu par soutien pour Kuchiki qui était dans sa grosse période "je matte des merdes et j'aime ça"  :D

Honnêtement, c'est clair que c'est un peu cliché dans le genre, mais honnêtement, ça divertit bien. C'est à des années lumières de la qualité d'un Kenshin (qui pour un shônen, et franchement pas mal!) (le manga hein! L'anime est daubé!), mais bon... si tu as du temps à perdre et que tu veux voir un truc sans te prendre le chou... c'est vraiment une série à voir.

Et puis Papillon... c'est quand même le perso marquant. Tu l'oublies pas de sitôt et le pire, c'est que l'auteur arrive à le rendre intéressant sur la fin et ça... chapeau ^^'

kuchiki byakuya

Re : Re : Busou Renkin
« Réponse #44 le: 13 mai 2009, 18:57:36 »
Et puis Papillon... c'est quand même le perso marquant.

J'en ris encore.

D'un point de vue générale, je partage l'avis de Angel. Pas prise de tête et divertissant, j'en attendais pas plus.

Après comparer Kesnhin et Busou Renkin, ca me parait étrange car ils sont dans des styles très différents.