Auteur Sujet: Lamune  (Lu 5121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Lamune
« le: 14 mai 2009, 13:07:31 »
Fiche Technique :

Titre Original : Lamune, ラムネ
Année de production : 2005
Studio : Trinet Entertainement, Picture Magic
Genres : Comédie, romantique
Auteur : Neko Neko Sotfware
Episodes : 12 eps
Statut : Pas encore licenciée...


Synopsis soumis par Kuchiki Byakuya

Tomosaka Kenji est un jeune garçon qui vient de déménager en bord de mer. Sur la plage, il fait la connaissance d'une jeune fille, Nanami Konoe, qui est sa nouvelle voisine. Leurs maisons sont séparées par une véranda et leurs chambres par un simple balcon, large d'un mètre.
Le temps passe, les souvenirs se sont accumulés et leur relation a évolué. Au début d'un été apparemment ordinaire, ils se remémorent leur passé. Ici commence cette histoire......


Lamune est un anime tiré du jeux vidéo Lamune ~The Glass Jar that Reflects the Sea~, dans laquelle il respire le plaisir de vivre au quotidien.
Il n y' a pas vraiment scénario à repérer dans cet anime, nous suivrons les aventures de Konoe Nanami et Tomosaka Kenji deux amis d' enfance vivant à la campagne qui sont secrètement amoureux l'un de l'autre. L'histoire fonctionnant initialement avec des flashbacks en début d' épisode essayant de nous donner un aperçu de ce qu'il en retournera. Force est de constater qu'en regardant cet anime on se sent un petit peu agacé cela étant du à l' évolution de la trame ou on ne note aucun rebondissement.

Concernant les personnages principaux, l' héroïne est du style légèrement stupide mais on finit par s'y attacher quant à l héros c'est celui qui aide Nanami dans ses divers occupations tout en veillant sur elle comme la prunelle de ses yeux. D'autres personnages viendront se greffer à cet univers "lamunesque apportant avec eux un parfum de série type harem sans qu' on ne le ressente vraiment.

Pour ce qui est de l' animation et le chara-design je le trouve beau, très colorié on en ressent même un certaine chaleur; on apprécie le travail fait par le studio réalisateur. Enfin concernant les musiques, elles n' ont rien d 'exceptionnel à mon écoute mais restent tout de meme plaisantes et collent parfaitement au contexte de l'anime. Opening - Lamune-iro no Melody et Ending - Summer vacation.

Regarder cette série reste une détente nous amenant parfois à rejoindre Morphée dessus sans pour autant être péjoratif, Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire d'amour.

Alors si vous cherchez une série sympathique et reposante que je qualifierai de vierge pure à l'opposé d 'animes tels que School days, vous pouvez regardez Lamune.

Pour information, le Lamune en fait est une boisson gazeuse populaire mieux connu pour l' habillage de sa bouteille au Japon et son nom dérive de "Lemonade" en anglais.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Lamune
« Réponse #1 le: 14 mai 2009, 13:15:23 »
J'aime beaucoup tes présentations d'animes que je trouve bien faite ... y a même largement de quoi faire une critique sur ce que tu dis de lamune ... j'essayerai certainement un de ces jours

Starrynight

Re : Lamune
« Réponse #2 le: 14 mai 2009, 13:36:00 »
Merci pour cette présentation. J'ai rajouté le lien vers ce topic sur la fiche de l'anime.

Tu sauras peut-être répondre à la question que je me pose depuis que j'ai entendu parler de cette série : c'est quoi son rapport avec la limonade japonaise ? Autrement dit, pourquoi cette série s'appelle comme ça ? Ils boivent du lamune à longueur de journée ? La fille a les cheveux couleur Lamune ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Lamune
« Réponse #3 le: 14 mai 2009, 13:47:26 »
, pourquoi cette série s'appelle comme ça ? Ils boivent du lamune à longueur de journée ? La fille a les cheveux couleur Lamune ?

La seule chose que je connait sur cette série c'est qu'il y a du pastèques tout au long des 12 épisodes ^^"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Lamune
« Réponse #4 le: 14 mai 2009, 13:59:47 »
Tu sauras peut-être répondre à la question que je me pose depuis que j'ai entendu parler de cette série : c'est quoi son rapport avec la limonade japonaise ? Autrement dit, pourquoi cette série s'appelle comme ça ? Ils boivent du lamune à longueur de journée ? La fille a les cheveux couleur Lamune ?
Pour le titre de la série je n'ai aucune réponse viable à te fournir, peut-être cela viendrait-il de la grosse présence du Lamune durant le déroulement de l'œuvre :huh:

Non ils ne boivent pas du Lamune ici en longueur de temps, c' est juste que dans cette série elle peut être prise comme étant une iconographie des moments de joie, de paix et de tranquillité en gros elle reflète le bonheur et on la boit plutôt lors des périodes estivales au Japon. Raison pour laquelle on peut remarquer que l' œuvre se déroule uniquement durant cette saison. La boisson a plusieurs couleurs donc je ne pense pas que les cheveux de la fille en reflètent une particulière.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : Lamune
« Réponse #5 le: 14 mai 2009, 23:47:09 »
Pour autant que je me souvienne, la série n'est pas transcendante. Le scénario est assez banal, même si cette fois on a pas le droit à un trio amoureux :P

La bouteille à tout de même sa signification dans la série aux yeux de l'héroïne, l'auteur n'a peu être pas cherché à faire un truc aussi compliqué que vos suppositions :D

kuchiki byakuya

Re : Lamune
« Réponse #6 le: 15 mai 2009, 00:11:36 »
Ouah, ca me rappelle des souvenirs. Une série que j'avais pas mal descendu car il ne se passe rien, même si c'est joli. Dans mes souvenirs, c'est très mièvre en plus.

Pour autant que je me souvienne, la série n'est pas transcendante. Le scénario est assez banal, même si cette fois on a pas le droit à un trio amoureux :P

Paradoxalement, ca vient à manquer car du coup, on vraiment plus rien :D