Auteur Sujet: Prince of tennis  (Lu 3943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Prince of tennis
« le: 17 mai 2009, 12:42:05 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tennis no Ouji-sama
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2005
STUDIOS : PRODUCTION I.G & J.C. STAFF
GENRES : Comédie, sport
AUTEUR : Konomi Takeshi
VOLUMES & DURÉE
: 178 eps 22 mns


Discipline majeure dans le domaine du sport individuel aux cotés de la F1, évoquons tennis aujourd'hui à travers l' anime Prince of tennis.

Mon synopsis
Echizen Ryoma jeune joueur au talent hors pair est de retour au Japon. Il intègre par la suite l' école Seigaku réputée pour son club de tennis très performant afin de parfaire son jeu. Nul doute que la tâche ne sera pas aisée pour notre shonen boy qui devra progresser au sein de cette équipe et surpasser les autres concurrents afin de battre un jour son père, ancienne gloire du tennis mondial surnommé "Samuraï Nanjirô".

Le scénario basique mais bien travaillé nous permet d'avoir une certaine image du tennis que l'on soit pratiquant ou non. On prend plaisir à suivre les progrès d' Echizen durant les tournois auxquels le club de tennis de son école participe par le biais de nouvelles techniques qu'il acquerra. Notons que certaines pratiques techniques utilisées lors des matchs sont effectivement bien rendues . Je pourrais citer entre autres :
_ La nécessité d'une bonne forme physique
_ La puissance, son origine, ses implications
_ La rotation du corps, l'appui au sol et l'action des jambes
_ Anticipation du déséquilibre et ...
L' intensité des parties est bien représentée on y ressent parfois de la frustration et autres sentiments relatifs au monde du sport. En voulant greffer cette œuvre à la réalité les réalisateurs ont pu inclure des grands noms du Tennis mondial ainsi qu' un tournoi du grand chelem. Toutefois dans un souci de vouloir marier ces 2 univers (réel et anime) ils pêchent selon moi dans 2 domaines qui ne nous ne sont pas proposés de manière convenable : le déroulement des parties de jeu qui devraient s' effectuer à priori en 3 sets ainsi que la présence des supers combos dans un style à la Olive et Tom ou encore l' école des champions chez certains joueurs. On regrettera aussi une mise en avant minimale du principal axe de la série qui est la dualité père et fils.

Coté personnage parmi ceux qui interviendront de manière ponctuelle auprès de notre héros nous pourrons citer le charismatique Tezuka Kunimitsu capitaine du club, Kikumaru Eiji surnommé le prodige, Inui Sadaharu le stratège ou encore Kikumaru Eiji l'acrobate tous bien incorporés et bénéficiant d'un développement durant la trame pour ne citer que ceux là tandis que d' autres figurants ne seront là que pour faire-valoir le shonen boy !

Concernant l' animation et le chara-design, ils sont très réussis et assez sympathiques, les mouvements des acteurs durant les matchs et leur expressions sont bien animes et on constate une amélioration de celles-ci au fil des épisodes. L'atmosphère des lieux, les décors présentés ainsi que l'ambiance des cours durant les parties de tennis sont aussi de la partie.

Pour ce qui est de la musique je dirais très moyenne pour une série comptant 178 épisodes seulement le 1er ending interprété par Kimeru - You've Got Game me semblait "potable" à l' écoute.

Comme seul nos amis japonnais savent le faire une adaptation de la série animé en Film Live a été réalisée en 2006 et se nomme Prince of Tennis : Live Action. Prince of tennis est ce qui se fait de mieux dans cette discipline à l'heure actuelle dans le milieu animé.

"Mada mada dane !"

« Modifié: 14 août 2009, 16:53:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Prince of tennis
« Réponse #1 le: 17 mai 2009, 13:19:42 »
Goddam, la fin de l'anime est épique tellement elle est ridicule... :D
Sinon j'ai un vague souvenir de l'anime vu que ça fait longtemps que j'ai vu.
C'est pas un anime indispensable mais les joueurs de tennis et ceux qui aiment les animes de sport apprécieront. Certains persos ont un charisme d'huitre par contre...^^'

Devilblues

Re : Prince of tennis
« Réponse #2 le: 18 août 2009, 23:20:07 »
Pour répondre à ta question, Allbrice, pour l'instant je ne pense pas être en mesure de donner mon avis, mais quand je serai plus avancer je ferais une critique, et ce s'en tenir compte de mes impressions concernant le manga (de toutes façon ces impressions sont plus que des souvenirs).