Auteur Sujet: Noucome  (Lu 6797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Noucome
« le: 17 novembre 2013, 02:56:31 »
Noucome


Fiche AK (pas encore en ligne, j'attends que les mineurs fassent leur job Demandez gentiment, vous aurez votre fiche ! :wacko:)
Titre complet : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (on remercie la fonction copier coller d'exister) que l'on pourrait traduire par "Mes choix mentaux interfèrent beaucoup trop avec ma comédie romantique lycéenne", tout un programme.
Format : Série TV
Année : 2013
Nombre d'épisodes : 10
Studio d'animation : Diomedea
Réalisation : Takayuki Inagaki
Idée originale : Takeru Kasukabe
Chara-design : Hiroyuki Saida

Doublage : Toshiyuki Toyonaga (Kanade Amakusa), Kaori Sadohara (Chocolat), Yui Kondou (Furano Yukihira), Ayumi Tsuji  (Ouka Yuuouji).

Synopsis : Amakusa est un lycéen qui a un gros problème dans sa vie : le QCM absolu. Rien à voir avec un examen de médecine, là c'est carrément sa vie qui en est le centre. Au moment où il s'y attend le moins, deux propositions liées à la situation qu'il vit lui apparaissent, et elles ne sont visibles que par lui. Propositions complètement débiles qui l'obligent à adopter un comportement proportionnellement débile, sans quoi il souffre d'un mal de crâne phénoménal qui pourrait le tuer. Un exemple ?

Choix A : lui demander de montrer ses sous-vêtements.
Choix B : devenir soi-même un sous vêtement et lui demander de le porter.

Forcément, ce comportement étrange ne passe pas inaperçu et a un impact sur sa vie lycéenne... Pour rompre la malédiction, Dieu, qui vient de reprendre le job et ne sait pas encore comment vraiment s'y prendre, lui balance à la figure (littéralement) une jeune fille pour l'aider à remplir des missions. Le problème est qu'elle ne se souvient de rien, ne sert absolument à rien, et les missions sont toutes plus stupides les une que les autres... Arrivera-t-il à se libérer de la malédiction du QCM absolu ?

Avis après 6 épisodes : Ceux qui me connaissent le savent : je ne regarde pas souvent (si ce n'est jamais) des séries harem. Encore plus s'il y a du ecchi. Mais là, surprise : je kiffe. C'est complètement con. Mais puissant parfois. Le postulat de base est bien débile, et les mecs se font plaisir à balancer notre héros dans les situations les plus improbables qui soit (l'introduction du QCM et ses multiples références, le harem inversé... Mon Dieu). Le ecchi n'est pas omniprésent et, surprise, hormis en quelques rares occasions, il sert à l'humour. Je pense notamment à cet épisode où le héros a pour mission de voir la culotte de la fille la plus candide de l'école. Toutes les situations bateau sont détournées pour qu'... On ne puisse pas la voir. Ce détournement était juste excellent. A cela s'ajoutent des personnages haut en couleur qui arrivent à éviter les clichés. Je sais, c'est incroyable. Et dans le cas contraire, ils sont employés à bon escient ou c'est poussé à un point où ça en devient ridicule ("la petite sœur" en tient une sacrée couche). Le héros est énorme, certaines de ses réactions au QCM sont impayables et le doubleur joue le jeu à fond. Moi qui habituellement ne pipe pas un mot sur les performances de ces derniers, c'est dire à quel point il est bon. On n'oublie pas Dieu, qui se la pète grave alors qu'il est limite incapable, et qui se manifeste via des sonneries de téléphone faisant appel à de grands classiques.

Le seul défaut restera l'aspect technique, un peu limite. Les couleurs sont vives, certains décors sont pas mal, mais le chara-design est classique et l'animation pas exceptionnelle. Néanmoins ils se rattrapent sur l'humour et le rythme, assez rapide. L'exemple sera celui de la deuxième mission, où notre héros doit faire en sorte que les filles lui disent "je t'aime", sans pour autant qu'il y ait les sentiments. En un épisode il arrive à s'en faire 3. On aurait pu croire qu'ils en auraient profité pour prendre leur temps et faire du une fille/un épisode, et bien non. A noter aussi qu'il s'agit d'un faux harem : je ne vois qu'une seule candidate potentielle, les autres sont des amies. Comme quoi, tout est possible.

Il y a bien évidemment quelques passages où l'humour est moins efficace, mais globalement je passe toujours un très bon moment devant un épisode. Noucome est ma surprise de la saison, un concentré de bonne humeur par semaine qui ne faiblit pas. Et puis l'idée du poirier est juste fucking genius.

« Modifié: 12 décembre 2013, 21:10:10 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : Noucome
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013, 02:59:36 »
Mon dieu que ça à l'air bête. Comment se fait-il que je ne suive pas déjà ce truc. Je vais rattraper mon erreur de ce pas. (Enfin demain plutôt mais bon)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Noucome
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013, 03:01:02 »
Je l'avais lancé par hasard et j'ai bien aimé aussi, on s'attend tellement au ecchi classique qu'on est assez surpris au final.

Megadrive

Re : Noucome
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013, 13:28:46 »
J'ai tout regardé pour le moment, le personnage principal est un pervers malgré lui, tout est prétexte à montrer culottes ou boobs. Cependant, il arrive à se monter son p'tit harem et on se demande comment c'est possible, mais bon. L'humour est pas mal, les personnages sans charisme. Cependant ce n'est pas du Ecchi ridicule comme dans Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai qui, pour ma part, reste la pire daube en la matière dans les animes de fin 2013. Après, niveau Ecchi, j'ai une préférence pour quelque chose d'encore un peu plus léger comme Outbreak Company (en cours également) qui s'amuse à exposer les différents clichés du genre. Enfin, je suis parfaitement d'accord avec toi Rydiss, l'épisode 3 était particulièrement bon et très drôle, la série pourrait être franchement meilleure si tous les épisodes étaient du niveau de celui-ci ! Enfin, quand on cherche un Ecchi/Harem assez funky, j'imagine que celui-ci fait l'affaire car assez original dans le concept des choix imposés au personnage principal.

Femto / Project D

Re : Noucome
« Réponse #4 le: 17 novembre 2013, 19:52:17 »
Je t'ai fait l'honneur de créer la première fiche Next Gen de la BDD anime, Rydiss, et de la relier à ton topic. (C'est pas innocent comme tu t'en doutes... hum)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Noucome
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013, 00:35:42 »
Bah ...
Sinon ...
C'est du silicone. :(

Selty

Re : Noucome
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013, 01:21:36 »
Loin, très loin de faire partie du public visé par le ecchi par ce que, bah... tout simplement par ce que je suis une fille, je me suis quand même lancée par ce que Rydiss a bien vendu son truc et que ce m'ennuyais, et en fait, super bonne surprise !
Le principe su QCM est assez cool ça rappelle les défis qu'on se lançait à sois même quand on était petit du style "si ma boule de papier rentre pas dans la poubelle je vais mourir" ou "si je ne marche pas uniquement sur les lignes blanches du passage piéton j'aurai pas de cadeau à Noël" bien sûr on se trouvait toujours des excuses quand le pari était foiré haha... (non j'étais pas une enfant bizarre j'ai pleins de potes qui m'ont dit qu'ils faisaient pareil !haha).
Bon pour le moment je connais pas le nom de tous les persos, mais pour une fois les filles ne sont pas totalement insupportables elles sont aussi très marrantes, et le héros est totalement toqué et à la merci de ses propres perversions.

Hei

Re : Noucome
« Réponse #7 le: 05 décembre 2013, 13:44:12 »
Episode 9 :

Franchement, je remercie Rydiss pour la création du topic ! Je serais complètement passé à côté sinon et j'aurais raté une série vraiment sympathique. Pour l'instant, le concept du "choix unique" arrive toujours à maintenir un intérêt durant chaque mission ! Et le rire est toujours de mise, à taux minimum d'un rire par épisode  ;D

Un bien bel ensemble qui nous est proposé, avec un panel de perso variés et attachants ! Ça a déjà été dit au dessus, néanmoins c'est particulièrement appréciable de voir des personnages féminins qui ont une telle importance dans l'effet comique de la série.

Même la phase "sérieuse" de cette fin d'épisode dont le ton est donné par le changement de voix du personnage principal, m'a beaucoup plu. Comme quelques autres séries, un épisode par semaine est une dose plutôt efficace ;)

Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est plutôt sympathique aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=fr0egdRs5lU

Hei

Re : Noucome
« Réponse #8 le: 12 décembre 2013, 19:49:16 »
Une fin un peu précipitée, on dirait... Je me suis pas renseigné mais je ne l'attendais pas aussi tôt, sans compter que la construction de l'épisode me paraît bien étrange, sans prétention il y a une sorte d'effet brouillon... La série me plaisait bien jusque là, je trouve bien dommage que l'on ait une fin si décevante même si au finale elle ne fait que s'inscrire dans la continuité de la qualité de la série, qui passait toutefois bien mieux tout au long de la série !

Bref, une petite déception...

Megadrive

Re : Noucome
« Réponse #9 le: 12 décembre 2013, 20:07:41 »
En gros, ça sent la deuxième saison parce que cette fin est assez brutale et ne conclu rien. XD

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Noucome
« Réponse #10 le: 12 décembre 2013, 21:07:03 »
Il y a clairement eu une baisse de régime et de qualité après le tournoi, la faute a une romantisation débile qui a complètement éclipsé l'humour. J'ai envie de dire qu'ils sont pas doués pour ça les Japonais, même s'ils ont offert de jolies histoires d'amour... Là c'est naze, les personnages féminins perdent tout leur intérêt. J'ai pas rigolé une fois dans l'épisode 10. Il y avait tout ce que je détestais. J'ai haïs toute les filles et leurs doubeuses. J'ai eu un regain d'espoir quand ils ont balancé les trois choix : le héros était au pied du mur et on allait avoir droit à une fin ! Voilà qui était osé ! Mais forcément on fout tout en l'air en une seconde avec une quatrième option... Bon, j'ai pas envie de voir la suite. Si ça se transforme en harem débile pour la saison 2, ce sera sans moi. Quelle amertume.

... Et bordel il est passé où Dieu ?! Qu'ils la sauvent cette série. Bref, 5/10. Peut-être 6. Mais en fait non. J'aime pas qu'on se foute de moi.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Re : Noucome
« Réponse #11 le: 13 décembre 2013, 16:39:43 »
Il y a clairement eu une baisse de régime et de qualité après le tournoi, la faute a une romantisation débile qui a complètement éclipsé l'humour. J'ai envie de dire qu'ils sont pas doués pour ça les Japonais, même s'ils ont offert de jolies histoires d'amour... Là c'est naze, les personnages féminins perdent tout leur intérêt. J'ai pas rigolé une fois dans l'épisode 10.

... Et bordel il est passé où Dieu ?! Qu'ils la sauvent cette série. Bref, 5/10. Peut-être 6. Mais en fait non. J'aime pas qu'on se foute de moi.

Ouai, c'est exactement ça ! La série avait réussi à échapper aux habituelles facilités d'un genre très proches mais sur la fin ça s'est royalement cassé la figure... Et oui, Megadrive, il risque d'y avoir une seconde saison je n'en doute pas, mais pas sûr qu'elle puisse reprendre sur de bonnes bases après cette fin qui montre un peu les limites de l'originalité de la série...