Auteur Sujet: Dragon ball Kai  (Lu 16600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #30 le: 20 mars 2013, 20:43:32 »
Merci pour la réponse Shadow, c'est plutot triste que la saga boo n'ai pas vu le jour, je vais devoir écouter l'original alors, quelqu'un sais a quel ep sa commence?
Merci :)

Ouais en effet moi aussi je trouve dommage que Kai n'aille jusqu'au bout, tant qu'à faire. Ça va peut être se faire un jour... Qui sait..

Pour Boo tu reprends vers l'épisode 210, et désolé de ne pas être plus précis (je n'ai pas mes coffrets sous les yeux). Profite bien. :)
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Dragon ball Kai
« Réponse #31 le: 20 mars 2013, 21:13:57 »
L'ep 196 c directement après que cell sois mort, et je dois avouer que seulement après 3 ep, l'original est affreusement lent! xD Et que personnellement j'aime mieux les voix de kai, je sais que c'est les même mais bon. ^^

Dregastar

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #32 le: 20 mars 2013, 21:56:46 »
Perso je trouve les voix comme il faut dans Kaï et d'ailleurs c'est une chance que ce soient les mêmes seiyus qui bossent dessus. Je n'aurai pas aimé que ce soient d'autres que ceux là (par principe dans l'idée).

Tu sais quoi Raiderz si par exemple (je dis bien "si") je n'aurai pas connu DBZ et commencé direct par Kaï, alors excepté l'ost je n'aurai peut être rien regretté. Celle de Kaï a peu de bons morceaux même si certains sont dans l'esprit, mais rien de transcendantale comme celle de l'originale. Tu vois je me prend même a m'imaginer Kaï avec l'ost de DBZ et là ma parole que c'est celui-ci que je recommanderai aux newbies. Manque que Boo et c'est assez dommage même si ce n'est pas mon arc préféré. Je suis fan de celui de Namek et de Cell. Voilou  ;]
« Modifié: 20 mars 2013, 22:25:27 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #33 le: 20 mars 2013, 22:31:38 »
La seule chose sur laquelle la série originale peut bien se faire basher, c'est son rythme. Alors Raiderz imagine maintenant à l'époque de sa sortie ceux qui devaient attendre une semaine entière pour voir la suite ? Ca devait être un vrai calvaire.

Après même si c'est particulièrement long, lorsqu'on découvre l'histoire pour la première fois, on s'en rend déjà moins compte de ce problème de lenteur, ça ajoutait un suspens insoutenable qui servait une certaine intensité.

http://www.youtube.com/watch?v=hBOokKgA6Ek
I'm burning through the skyyyy yeah

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Dragon ball Kai
« Réponse #34 le: 21 mars 2013, 22:53:55 »
Vous avez tous les deux raisons, et comme kana la si bien dit, sa donne l'impression de suspense pour la première fois, hélas je connais déjà l'histoire donc ce n'est pas surprenant que parfois (souvent!) je "skip" des bouts ^^
Et perso je trouve l'ost de kai bien, rythmer et tout :P
Quoi que je n'ai pas vraiment de comparatif, dbz étant trop loin dans ma tête ^^

Knyke

Re : Re : Dragon ball Kai
« Réponse #35 le: 21 mars 2013, 23:01:46 »
Vous avez tous les deux raisons, et comme kana la si bien dit, sa donne l'impression de suspense pour la première fois, hélas je connais déjà l'histoire donc ce n'est pas surprenant que parfois (souvent!) je "skip" des bouts ^^
Et perso je trouve l'ost de kai bien, rythmer et tout :P
Quoi que je n'ai pas vraiment de comparatif, dbz étant trop loin dans ma tête ^^

Faire durer l'histoire avec du HS c'est bien quand le HS n'est pas trop pourri et ne sabote pas l'histoire.
Dans Dragon Ball Z je garde de très mauvais souvenir de la traversée du chemin jusqu'à Kaiyo avec toutes les arrêts et péripéties inutiles ainsi que de l'entrainement de Gohan. Pourtant j'avais adoré les HS ou Gohan joue les super-héros.

Virevolte

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #36 le: 17 septembre 2013, 12:59:09 »
Tiens, j'ai vu Battle of Gods et honnêtement, si vous vous laissez tenter, il n'y a que deux choses à voir dans ce film.
C'est la danse du bingo de Végéta et le combat final, qui vous réveille un peu après une heure de catatonie.

Par contre, c'est à peu près tout ce qu'il y a d'amusant (et peut-être d'intéressant) dans le film, donc si vous envisagez vaguement de le voir... eh bien ne vous gâchez pas le visionnage.
Cliquez pour afficher/cacher

En fait, même si vous vous contentez de passer du bingo au combat final, eh bien, regarder sans comprendre comment on en est arrivé là risque même de vous faire penser qu'il y a eu une construction logique et intéressante avant ça... donc c'est tout bénef'.

Comme vous l'avez compris, je n'ai pas trouvé le film très enthousiasmant. C'était mou et passablement stupide. Surtout mou. Ma seule pensée à la fin : Toriyama, ne sortez plus de votre retraite et contentez vous de dessiner les personnages des jeux Dragon Quest.

Dregastar

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #37 le: 18 septembre 2013, 12:55:33 »
Je l'attendais et bien sûr je suis content de l'avoir vu malgré que je sois très déçu. Bah, ça manque cruellement d'épic, ce n'est pas folichon (j'en ai baillé) et malgré que je comprenne la situation, ça ne se fait pas, je n'ai pas apprécié ce qu'ils ont fait à Végéta (ridicule), ni a Shenron. Nan du tout.

Sinon à part ça j’étais content de revoir tout le monde ( Yo, Pilaf ! xD)et bien apprécié le duo d'antagonistes qu'on aurait pu mieux exploiter que ça. 'Fin bref, et puis techniquement c’était assez bien foutue, 3D incluse, j'ai trouvé le tout agréable a la rétine (et visuellement Dragon Ball'èsque). Par contre l'ost n’était pas terrible-terrible.

Sûr que ça plaira à certains et surtout aux plus petits. :)

Citer
Comme vous l'avez compris, je n'ai pas trouvé le film très enthousiasmant. C'était mou et passablement stupide. Surtout mou. Ma seule pensée à la fin : Toriyama, ne sortez plus de votre retraite et contentez vous de dessiner les personnages des jeux Dragon Quest.
Yep, je comprend ! On devrait quand même encore en entendre parler un peu
« Modifié: 18 septembre 2013, 13:00:06 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dragon ball Kai
« Réponse #38 le: 18 septembre 2013, 15:27:05 »
Je ne m’attendais pas à grand chose et c'est bien ce que j'ai eu. L’antagoniste est juste ridicule. J'ai bien aimé la dernière demi-heure pour le combat finale. La musique qui a été inséré durant le combat finale était très bien. La dance de Bingo de Vegeta est juste ridicule. Un film avec beaucoup de fan service pour les fan. J'ai eu plus de fun à regardé ce film que celui de HXH.


« Modifié: 18 septembre 2013, 15:30:52 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #39 le: 18 septembre 2013, 17:19:32 »
J'ai justement pas vraiment l'impression que ce film s'adresse aux fans shadow. Les fans commencent à avoir une moyenne d'âge vieillissante et si DBZ est impérissable, sa portée s'est quand même réduite face à la déferlante Naruto. Du coup j'ai plus l'impression que ce film, qui serait finalement les prémices d'une nouvelle série, est sorti pour intéresser un public nouveau.

En fait je n'y ai pas vraiment vu de fan-service. Tous les personnages sont inutiles au possible, de bonnes incohérences se sont glissées dans le lot et le tout paraît plus ridicule qu'autre chose. La première heure est navrante d'ennui, d'absence d'enjeu et se contente paresseusement de faire mariner avant un combat final gerbant avec des angles de vue dans tous les sens, de la 2D superposée maladroitement sur une 3D sans détail et des pewpew en guise de bruitages qui font regretter les OAVs de l'époque. Pas de musique originale, des doublages à contresens de l'image (Kaïo est représenté en train d'hurler et parle en fait tranquillement), des gags enfantins au possible, une nouvelle transformation moche à base de fuchsia et sans la testostérone propre à mon héros de shônen favori. La liste des tares est longue, presque autant que le film dont on attend une chose, qu'il se termine.

Merci Toriyama pour m'avoir fait croire à quelque chose de bon après un DBZ Kai sans grande utilité pour mieux poignarder ces espérances. Je suis un fanboy fini, je ne peux pas faire plus subjectif, mais même en essayant de garder une pointe d'objectivité, je ne peux pas trouver ce film décemment intéressant, à moins d'être une personne ciblée par ce film (comprendre quelqu'un de très jeune, et encore, vu le niveau des blagues je me demande si les jeunes ne sont pas pris pour des idiots).

Ca valait la peine d'écrire 14 critiques tiens.
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dragon ball Kai
« Réponse #40 le: 18 septembre 2013, 21:49:59 »
Bah moi j'ai plutot bien kiffer, je l'avais vu au printemps au japon (la classe  :ph34r:), en tout japonais et pourtant ca avait fait grandement mouche.

Pas compliquer dans l'histoire, mais c'était fort plaisant de voir toute la famille dans leur quotidien,
Cliquez pour afficher/cacher
, avec cette humour un peu débile à la DBZ. Le nouveau méchant est sympathique, et justement change des méchant belliqueux habituel. Surtout il amène un aspect plus vaste à DBZ, y a des gens plus fort que Goku et sa clique qui trainent encore dans l'univers.

De plus, ce retour dans la maison de Bulma, revoir toutes ses tronches ça envoyait une sorte de souffle de nostalgie et de fraicheur.

En tant que Film DBZ, il fait partie de mes préférés, avec des petits passages culte comme
Cliquez pour afficher/cacher
.

Et la tatane a la fin est fort sympathique et ininterrompu comme on les aime dans DBZ avec des petits trucs sympa
Cliquez pour afficher/cacher

Nop ce film est loin d'être degueu. Une sorte d'hommage à l'ensemble de l'oeuvre, on y retrouve tout ce qui y fait DBZ.
Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement c'est jolie, l'ajout 3D est parfois de mauvais gout mais dans l'ensemble le film y pete niveau image.

Moi j'en veux plus du comme ça ! Ca se prend pas la tete et c'est rigolot, moi je fais partie de la cible hein.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Dragon ball Kai
« Réponse #41 le: 19 septembre 2013, 02:36:18 »
J'ai pas encore vu le film (c'est prévu), mais je reviens sur une phrase de CosplayDog :
Merci Toriyama pour m'avoir fait croire à quelque chose de bon après un DBZ Kai sans grande utilité pour mieux poignarder ces espérances.
Mon vieux, pour un futur avocat, ça ne se fait pas de se tromper de coupable ! Si le film est mauvais, prends en toi à l'équipe en charge, pas au paternel =D. D'autant plus que Toriyama n'en a plus rien à faire de Dragon Ball, ça fait longtemps qu'il en a été dégoûté depuis que la Shueisha l'a un "peu" poussé à continuer son bébé jusqu'à overdose, et dans une direction qui ne lui plaisait pas. C'est une œuvre culte, mais pour lui c'est limite juste un truc pour gagner sa vie tranquille en se reposant sur les droits d'auteur (avec deux trois planches par ci par là histoire d'avoir un petit pécule).

J'avais lu une interview croisé entre lui et Oda il y a un certain temps (je serai bien incapable de la retrouver), on sentait bien qu'il ne partageait pas l'enthousiasme de ce dernier à discuter de son manga phare. Je crois même qu'il ne se souvenait pas de qui était Chaozu... Après DB GT, il a bien compris qu'il n'avait plus grand pouvoir sur les adaptations et maintenant, il laisse faire... C'est malheureux, mais c'est ainsi...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kanapeach

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #42 le: 19 septembre 2013, 07:58:48 »
A ceci près que tu as mal compris ma phrase mais c'est vrai maintenant que je la relis que ce n'était pas évident :P Non je dis juste qu'après le dernier produit DB sorti, DB Kai, que je suis loin de considérer comme un indispensable, je comptais sur Toriyama pour nous offrir quelque chose de bon. Mais je ne fais pas de lien ente lui et la série.

J'avais entendu parler de son rejet (voire dégoût ?) de sa série, je ne pensais pas que c'était à ce point.

Et GTZ je ne sais pas trop quoi te dire, tout ce que tu cites en point fort, pour moi ce sont juste des éléments qui pourraient alimenter ma critique...
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Dragon ball Kai
« Réponse #43 le: 19 septembre 2013, 11:15:48 »
Citer
Le nouveau méchant est sympathique, et justement change des méchant belliqueux habituel. Surtout il amène un aspect plus vaste à DBZ, y a des gens plus fort que Goku et sa clique qui trainent encore dans l'univers.
Ca c'est vraiment LE truc que j'ai retenu au final. D'ailleurs je me demande si ils vont capitaliser dessus? Et surtout quand et comment, cela afin de présenter ces :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve cool d'avoir un avis positif parce que j'en connais au moins 2 qui sont eux aussi des fans et qui commençaient sérieusement à flipper de le mater ... Allez- y les gens !  :D  
« Modifié: 19 septembre 2013, 12:11:58 par dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Dragon ball Kai
« Réponse #44 le: 19 septembre 2013, 18:33:58 »

Et GTZ je ne sais pas trop quoi te dire, tout ce que tu cites en point fort, pour moi ce sont juste des éléments qui pourraient alimenter ma critique...

Peut être que tu en attendais bien trop. Moi j'attendais juste un film DBZ. En tant que tel c'est surement pas le meilleur d'un point de vue critique mais c'est loin d'être le plus mauvais. Après il faut dire que ce j'ai surtout apprécier dans ce film là, est l'aspect non redondant du grand méchant qui apparait de nulle part, qui en veut à Goku ou à son grand père et qui veut casser la terre parce qu'il est méchant. La on a un mec, il est balaise, il veut juste se tatane contre le super saian god, quitte a casser la terre au passage. Wé c'est pas bien loin non plus... Mais c'est pas un méchant.