Auteur Sujet: REC  (Lu 10934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : REC
« Réponse #15 le: 18 juin 2009, 18:00:34 »
J'avais bien apprecie cette serie. Courte,la realisation  un peu limite mais l'histoire relationnel bien transcrite et relativement credible. Un bon petit moment, pas inoubliable mais leger et diveretissant. Je ne me souviens meme pas si je l'avais critique.
Et non !
M'enfin te sens pas obligé, y'en a déjà un petit paquet...  :o

takaha-san

Re : REC
« Réponse #16 le: 26 août 2010, 16:36:26 »
Je m'attendais a voir quelque chose de vraiment bien (puisque j'avais vu de nombreux avis positif), allant même dans l'excellence, un anime qui allait devenir un "bijou" dans mon estime. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment le cas (pour pas dire que j'étais vraiment déçu). Mais peut être que c'était moi qui en attendait de trop de cet anime.
Commençons par le commencement, le format. Format de 12min (le premier que je regarde de ce type) est surprenant au départ, puisque a la fin ça devient juste un film d'1h30. Le format permet de donner un certain rythme ce qui rend les choses pas plus mal. Mais même dans ce format court j'ai trouvé parfois le temps bien long.
Le scénario est original, on quitte enfin le lycée (le lycée c'est bien mais pas forcement pour les +25ans). Le fait que Onda habite chez Matsumaru est un peu troublant (enfin si son intention n'était pas juste de passer la nuit avec elle..).
C'est vrai que le graphisme des personnages est un peu bouffi mais ça ne m'a pas perturber (ça change également des lycée dans des corps de mannequin).
Rec est effectivement un "bijou" mais en c'est un bijou fantaisie pas une perle rare.
Je préfère m'excuser d'avance pour tout ceux que j'offense, et qui on trouve cette anime excellent (ce que je peux comprendre), mais je n'ai vraiment accroché (c'est peut être du a mon age mais il n'est pas si différent de celui d'Onda).
A voir tout de même mais je pense que les +25ans accrocheront plus que les autres.

beber

Re : REC
« Réponse #17 le: 26 août 2010, 17:18:26 »
"Un bijou" ? REC ? Heu comment dire.

C'est juste un animé passable avec une héroine horripilante, et un scenar convenu. Et je précise, j'ai plus de 25 ans  ;)

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : REC
« Réponse #18 le: 26 août 2010, 17:24:16 »
En effet,au point de se faire qualifier de "bijou" c'est too-much ^^

Il est bien sans plus ! A consommer avec modération ( 9 episodes,12 min chacun ^^ le staff a bien géré ! )
Il détend,on s'ennuie pas en le visionnant et on passe un agréable moment !
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

topachook

Re : REC
« Réponse #19 le: 26 août 2010, 18:42:10 »
un anime qui allait devenir un "bijou" dans mon estime. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment le cas (pour pas dire que j'étais vraiment déçu).

Forcément que tu soi déçu ... en tout cas c'est vraiment la toute première fois que je lis que quelqu'un s'attendait à un bijou en matant REC ... la plupart des avis se rejoignent pour dire que c'est sans prétention, que c'est sympa et que le format est pratique ... mais REC un bijou?!  :D faut carrément mettre une croix sur les avis de ceux qu'on pu penser une telle chose.
« Modifié: 26 août 2010, 18:46:39 par topachook »

takaha-san

Re : REC
« Réponse #20 le: 26 août 2010, 23:35:17 »
En faite pour tout vous dire j'avais pas fait attention a ce que j'ai écris, j'avais écris ça après avoir vu des très bonnes critiques sur d'autres forums et du coup j'ai confondu un peu tout ^^.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : REC
« Réponse #21 le: 26 août 2010, 23:36:24 »
Quoi REC un bijou? Même en lisant les critiques, je m'attendais juste à une belle comédie romantique, un genre que j'apprécie beaucoup.

Il est vrai que passé un certain âge, on préfère voir des personnages adultes. Eh oui, il y a une vie après le lycée !

Concernant l'animé, il est vraiment sans prétention. De là à le revoir, non pas vraiment. C'est moi où les japonais aiment un personnage masculin gentil, timide et mou du genou? Le héros m'avait un peu tapé sur le système...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

johnnyxxx

Re : REC
« Réponse #22 le: 27 août 2010, 00:24:33 »
Si Rec l'animé ne vous plaît pas, il y a un film Rec qui est espagnol -rien avoir avec les animés d'ailleurs-, tourné en caméra amateur sur un virus qui se propage dans un immeuble. Lui par contre, c'est un bijoux.
Mais, je suis pas au bon endroit pour en parler donc je sors.
« Modifié: 27 août 2010, 00:28:07 par johnnyxxx »
...

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : REC
« Réponse #23 le: 27 août 2010, 02:42:09 »
Rec le film=Daubasse par excellence  :D



EDIT: Bon on arrête de parler du film dans l'endroit inapproprié...
« Modifié: 27 août 2010, 03:46:32 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

takaha-san

Re : REC
« Réponse #24 le: 27 août 2010, 02:44:45 »
Rec le film j'ai pas envie de le voir, la caméra première personne ça me donne la gerbe (notamment avec Cloverfield) ^^.

johnnyxxx

Re : REC
« Réponse #25 le: 27 août 2010, 13:30:31 »
@ Sayurisan, tu veux rire??  :o C'est original et sa change des filmes de morts-vivants où l'histoire est sans arrêt la même et où le titre du film finit par "... of the Dead"
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : REC
« Réponse #26 le: 27 août 2010, 14:50:15 »
Là on parle de l'animé pas du film - Fin du HS svp !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : REC
« Réponse #27 le: 27 août 2010, 15:30:56 »
C'est moi où les japonais aiment un personnage masculin gentil, timide et mou du genou?
Tu as le cas Usui ( :(), parmi d'autres, qui dément ton interrogation.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : REC
« Réponse #28 le: 27 août 2010, 16:07:42 »
C'est parodique à souhait le cas de Usui !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

takaha-san

Re : Re : REC
« Réponse #29 le: 27 août 2010, 21:18:46 »
C'est moi où les japonais aiment un personnage masculin gentil, timide et mou du genou?
ça serrait pas plutôt un reflet d'une réalité d'une partie de la population japonaise? Enfin j'y connais pas grand chose à la culture japonaise mais c'est une certaine image que j'ai d'eux, à tord peut être.