Auteur Sujet: Macross Frontier [Série TV - Films]  (Lu 14328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Macross Frontier [Série TV - Films]
« le: 28 mai 2009, 17:11:33 »

# Format: Série TV
# Année: 2008
# Titre original: Macross F
# Nombre d'épisodes: 25
# Site officiel japon: http://www.macrossf.com/
# site officiel francophone: http://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/portal.htm
# Tags: aventure - comédie - drame - mecha - militaire - musique - robot - romance - sci-fi

Synopsis
Ce volet de la série Macross se passe en 2059 après la bataille qui opposa les humains à la race géante des Zentraedis. L'humanité, dispersée en diverses flottes, cherche des planètes viables afin de s'y installer. C'est la mission du Macross Frontier où vivent en harmonie des descendants deux races. Il doit composer avec les attaques de plus en plus pressantes d'un nouvel agresseur dont on ignore à peu près tout, les Vajra.

C'est dans ce contexte particulier qu'un jeune cadet, Alto Saotome, fait la connaissance de Ranka Lee. L'un fuit sa famille d'artistes pour devenir pilote alors que l'autre entretient le rêve de devenir chanteuse et est une fervente admiratrice de la star en provenance du vaisseau Macross Galaxy : Sheryl Nome.

Ce tryptique va devoir faire face rapidement à des choix parfois douloureux, un passé encombrant, des machinations dont ils sont les jouets et avant tout lutter pour survivre face à cette étrange race particulièrement sensible à ce que l'on appelle Proto-culture ou Deculture.

Synopsis soumis par Björn

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hZLA8eOlpw8[/youtube]

je suis très étonné je pensais avoir mal regardé mais non , y'as pas de topic sur macross frontier !!

alors juste pour dire que , je suis fan de cet anime comme toute la saga en général.

qu'il vient d'être classé 5ème meilleur animé au 30 ou 31éme ANIME GRAND PRIX au japon de 2008.

plus tout un tas d'autre petits et grand prix , qui feront la joie des fans certainement =D.

par contre seul ombre au tableau , cet animé souffre selon moi, de beaucoup trop de fan service .

se qui as surement limité sa popularité chez nous , quoiqu'il as bien marché aussi , de nombreux sites en parle .

et aussi un peu trop de jap pop niveau musical .
« Modifié: 06 février 2012, 15:35:51 par allbrice »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Sirius

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #1 le: 28 mai 2009, 17:21:25 »
Salut Zentradi et bienvenue sur AK ;)

Juste quelques conseils pour donner envie de réagir à tes topics :

1. Essaye de mettre une image.
2. Poste un synopsis (celui du site ou un résumé personnel)
3. Evite le titre tout en majuscules Diyo va dire que tu lui gueules à l'oreille ^^"

Sinon de Macross j'ai vu "Do you remember the love" (le titre passe mieux en anglais :P) "Plus" et "Zero". C'est toujours sympa même si c'est pas trop mon genre. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas été plus loin que le premier épisode de "Frontier". J'étais pas dans une période combats aériens et j'ai pas senti d'âme véritable derrière l'ambiance, le scénario et les personnages.

Faut que je réessaye car un épisode c'est pas suffisant pour se fixer un avis.

P.s : pourquoi tu sautes une ligne à chaque fois??

Starrynight

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #2 le: 29 mai 2009, 12:36:39 »
Salut Zentradi,

Concernant le synopsis dans ton post, merci de reprendre le synopsis existant sur la fiche (quand le synopsis existe, ce qui est le cas ici) en citant son auteur OU s'il n'existe pas de synopsis sur la fiche, d'en proposer un personnel.
Nous préférons éviter le plus possible des C/C d'autres sites, surtout quand la source n'est pas citée, ce qui est un minimum (ici : https://www.sky-animes.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2443).

Merci.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #3 le: 29 mai 2009, 14:30:52 »
çà c'est fait par contre ,autant pour moi ,comme je connais pas encore bien les habitudes du forum, par contre  étant membre du fan club Macross france, je vois une ou deux choses que je vous ais posté dans la rubrique approprié.  si vous pouvez corrigé cela merci  :)
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #4 le: 30 mai 2009, 18:39:46 »
Juste une question: est-il préférable d'avoir visionné d'autres Macross (Zéro, Plus ... etc.)  avant de s'attaquer à Macross Frontier?

Sirius

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #5 le: 30 mai 2009, 18:46:52 »
Pas le moins du monde. Ce sont des histoires strictement indépendantes mais c'est simplement le même registre.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #6 le: 30 mai 2009, 20:30:32 »
alors disons pour faire vraiment très simple, que macross frontier n'est ni plus ni moins qu'un hommage géant a toutes les séries de macross existantes, et je dis bien toutes .
si tu as l'occasion de te faire l'intégrale de la saga, après frontier par la suite, tu reconnaitra pas mal de scènes, de musiques, et de situations, des anciennes séries .
bon heureusement macross frontier ne se résume pas qu'as ça .

mais tu as multitude de clin d'œil comme ça, qui font sourire, mais pour commencer la saga, mieux sera de la commencé dans l'ordre si tu connais pas, tu pourra mieux te repérer dans l'univers des séries, et surtout d'une chronologie assez compliqué.
et oui car toutes les séries, sont plus ou moins en relations sur les dates, ou les circonstances.
après si la saga te branche pas, oui bien sur pas de soucis .
d'ailleurs beaucoup découvre la saga Macross, en commençant par frontier au final .


PS : juste pour dire que j'avais oublié de dire que le premier trailer du film macross frontier GT est disponible sur le site officiel francophone .
il fait environ 2 minutes , vous le trouverez sur : Macross France fan Club, dans les news.
« Modifié: 01 juin 2009, 13:57:33 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #7 le: 16 novembre 2009, 21:59:28 »
Tel un enfant qui découvre le monde de ceux qui marchent debout, voici les premiers pas de Allbrice le néophyte dans l'univers Macross avec mon premier dans le genre: Macross Frontier.

Après quelques épisodes, un constat se fait: Macross Frontier ou tout autre Macross (Cf les critiques) c'est d'abord la musique, celle-ci semble être un élément essentiel et omniprésent dans la trame de cet animé. Cela se manifeste à travers sa nature culturelle comme étant un symbole unificateur des Hommes, de leur harmonie, d'amour mais aussi d'armes pour se défendre contre les ennemis. Grâce à ses nombreux génériques ainsi que la richesses en variétés de sa multitude d'OST, cet aspect musical est un facteur clairement subjectif capable de faire pencher la balance dans le jugement global de cette œuvre car JPop inside. Pour ma part, je les ai trouvés convenables dans l'ensemble avec de très belle partitions musicales non transcendantes mais agréables. Cependant, j'ai été violemment marqué de manière audible par le premier ending Diamond Crevasse qui est magnifique et le sympathique What Bout My Star?.

Secundo, lorsqu'on est amené à regarder de cette série, visuellement dans le style prends toi ça dans la gueule, on est servi. L'immersion a été complète en ce qui me concerne dans cet univers science-fictif où l'on côtoie colonie spatiale, planètes, mode de vie futuriste, extraterrestre, auquel je remettrai une couche au niveau de la palette des décors offerts: Welcome in Exotic-Land !!
D'autre part l'animation est impeccable à travers les scènes d'affrontement qui sont fluides et bien orchestrées même si j'ai noté une légère répétition de quelques unes parmi elles. Néanmoins, cela n'enlève le charme qui enrobe ses instants. Le design tant mécha que chara n'est que le reflet des autres portions constituant le côté graphique de Macross Frontier. Au final la réalisation graphique est un petit bijou dans lequel on est servi comme il se doit en fan-service et autres.

Ensuite qu'avons nous concrètement dans cette série au niveau de son intrigue?
Il est question ici d'invasion extraterrestre de la colonie Frontier par des monstres se rapprochant plus d'un forme similaire à celle des insectes. Globalement voilà, c'est ce qu'il faut retenir principalement du scénario de cette œuvre qui me semble banal, classique mais pas inintéressant. Derrière ce plat de résistance scénaristique se développera en toile de fond un côté poilitico-militaire axé sur le renforcement des défenses humaines contre les extraterrestres, les ambitions de certains et une mise en place de complot. Voilà c'est beau, efficace, surprenant (car on a de nombreux coup de théâtres) et simple à la fois mais ça reste léger voire naïf pour ma part comparativement à certaines séries de la saga Gundam sur ces aspects. Sinon toujours à travers son tronc (Envahissement E.T) principal, Macross Frontier attise sont intérêt grâce à nos bonnes vieilles inégalables relations triangulaires qu'elle met en avant. De quoi satisfaire les sentimentaux et les mélomanes (  ;) Topa & Beck ) Mais voilà, qui dit relation triangulaire annonce problèmes non pas dans l'élaboration de cette nervure scénaristique mais plutôt dans sa finalité. On ne voit pas le bout de cette problématique sentimentale et c'est assez frustrant en tant que spectateur car nos choix, certainement subjectifs sont déjà faits et voilà Splash!! Badaboum !! Que dire sinon faire appel au massacre :rolleyes: En conclusion, une intrigue attrayante et satisfaisante malgré les défauts présents énoncés font de Macross Frontier un réussite à mon avis sur ce niveau.

Dans l'univers animesque, j'ai un penchant pour les tsundere (Enfin celles qui valent la peine) => J'ai donc été ébloui par Sheryl Norme qui est une réussite parmi la multitude des personnages que compte cet animé pour prendre un cas particulier. Concernant donc les protagonistes dans leur ensemble, ils sont présentés de manière convenable et on s'attache relativement à eux sans trop de problèmes à travers leurs caractères, leur background mais aussi les relations qui sont développées et partagées. A moins que certains recherchent chez ceux-ci une extrême originalité et un puits d'une profondeur psychologique extrême, le panel de figurant de cet animé est une réussite. Autrement, j'ai été un peu réticent envers le côté un peu moe de Ranka et le héros qui manquait un peu de charisme comparativement à Ozma Lee.

Avec une bonne pénétration en début et des conditions narratives plus ou moins agréables à suivre dans son déroulement, mon dépucelage dans l'univers Macross avec Macross Frontier fut un succès dans sa globalité et je retenterai aisément l'expérience dans l'avenir. A vous de voir :rolleyes:

Note: 8,25/10
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=msh9GDZaYhA[/youtube]

It's long, long Goodbye  :( :'( ... Sayonara ! Sayonara !  :) 8)
« Modifié: 28 novembre 2009, 08:42:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #8 le: 16 novembre 2009, 22:40:06 »
Pour la conclusion du triangle amoureux mon cher allbrice il te faudra attendre le 2éme film en 2010-2011 me semble t'il, car dans celui qui arrive le 21 novembre de se mois, se sera principalement la révision complète des 100000, comprends par la, une revisite complète de la série TV, comme a chaque foie c'est un passage obligé, que dis je une tradition une série = 1 film , je me permet de dire que dans 99% des cas les films macross écrasent carrément les série TV par leurs qualités a tout point de vues, alors espérons que se soit le cas de se nouveau film !

donc se sera le 2éme film qui apportera la conclusion au triangle normalement.
Autrement je fais parti de ceux qui aiment voir vénèrent macross frontier et macross 7. Alors voila je serais totalement d'accord avec toi sur l'ensemble , mais voila il y as l'autre camp ( les vilains pas beaux ) qui préfère macross Plus ( OAV et surtout le film ) et aussi macross Zéro, et eux ne partageront pas notre point de vu, pour eux macross frontier c'est du Fans service a donf et ca s'arrête la.
donc si il y as deux macross a voir, c'est Macross frontier et macross zéro, pour ceux qui aiment la belle animation, et macross 7 avec ses suites et Macross plus the movie pour ceux qui cherche plutôt l'histoire.
Oui je sais allbrice comme pour gundam les pros UC et pros CE  :D la c'est quasi pareil ! ;)
moi au final tout les macross me plaisent, même le zarby macross 7, mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. =D
les deux camps pourrait s'appeler la veille école et la nouvelle , moi je m'en fou j'y vais pas  =D
« Modifié: 17 novembre 2009, 00:53:11 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #9 le: 16 novembre 2009, 22:56:32 »
Tu fais bien de m'orienter car le prochain Macross que je compte regarder c'est Macross Zero.
Après l'excuse du fan service, je la trouve bidon concernant Macross Frontier. Je veux pas passer pour un pro ou anti Macross car Gundam is my Love  :) mais le fan service de Frontier n'est pas gratuit dans son ensemble. Il y'a tout de même une imbrication de faits et une succession d'évènements qui le rendent cohérentes.

Autrement, je t'invite à consulter ses sujets Critiques et Synopsis lorsque tu soumets ces deux formes d'écriture sur le site pour faire part de tes impressions suivant les opinions d'autrui qui peuvent être dites sur tes écrits ;) :)
« Modifié: 16 novembre 2009, 23:00:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #10 le: 17 novembre 2009, 00:43:39 »
En fait je me doute du pourquoi du comment concernant le fan service, car beaucoup de fans de macross sont a la base des gens d'un certain age, allé en moyenne 20 ans voir 30 et biensur ils ont tous vu  Macross SDFM de 1982 sur feu la cinq en 1987, et sans le vouloir ils ne replacent pas les nouveaux macross dans le contexte actuel, ils sont restés peu être au style 1990 avec une grosse nostalgie, et les nouveaux macross peu être les trouvent ils corrompu ? enfin je sais pas trop c'est complexe les réactions a se sujet.
bon et en plus de ca, peu être voient t'ils d'un mauvais œil tout un tas de nouveaux fans avec une approche assez différente de la saga. Je me rappel du gars de 16 ans, le pauvre qui as eus le malheur de dire que Macross SDFM c'est trop vieux et qui fallait en faire un remake! que n'as pas t'il dit la !! heureusement que le modo passé par la , ca tourné vinaigre pour lui, a part deux trois mecs cool qui ont tenté de calmer le jeu,les autres le cartonné carrément,  enfin bref ca je l'ai vu aussi pour d'autres animés.
Si tu veus comment dire Macross tu as trois écoles de style selon moi, les anciens jusqu'a l'arrivé de macross Plus donc Macross SDFM,  et M Dyrl suivi de M FB2012 et peu être Macross 7 aussi dans sa configuration.
ensuite arrive Macross Plus la petite révolution pour l'époque,il est vraiment a part, et bien plus tard Macross zéro et frontier. ca c'est ma vision de macross, et pour finir en dehors de tout ca tu as Macross 2 lovers again qui lui est carrément en dehors suite a l'absence de Kawamori, donc il veus pas en entendre parlé, d'ailleurs il dit souvent qu'il ne l'as jamais vu. Et dans frontier aucunes références lui est faite.

PS : pour le deux liens critiques et synopsis je suis au courant, mais j'aime vraiment pas le concept, c'est un truc que je rechigne a faire =D
« Modifié: 17 novembre 2009, 00:55:19 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Björn

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #11 le: 17 novembre 2009, 03:34:58 »
En fait je me doute du pourquoi du comment concernant le fan service, car beaucoup de fans de macross sont a la base des gens d'un certain age, allé en moyenne 20 ans voir 30 et biensur ils ont tous vu  Macross SDFM de 1982 sur feu la cinq en 1987, et sans le vouloir ils ne replacent pas les nouveaux macross dans le contexte actuel, ils sont restés peu être au style 1990 avec une grosse nostalgie, et les nouveaux macross peu être les trouvent ils corrompu ? enfin je sais pas trop c'est complexe les réactions a se sujet.

Je confirme, effectivement ceux qui ont grosso modo mon âge et qui avaient vu la première série sur la 5 ont gardé une certaine nostalgie pour celle-ci. Tout simplement parce qu'elle était plus cohérente dans l'histoire qui était présentée que certaines autres moutures qui ont suivi, avec des personnages plus évidents.
Cependant, Macross Frontier est la séquelle qui à mon sens peut le plus les satisfaire, elle reprend ce qui faisait la force de la série originale, parfois on peut même dire que l'on n'est pas très loin du copier/coller.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #12 le: 17 novembre 2009, 10:34:48 »
Ont est d'accord Björn, les trois points que je trouve dommage justement dans Macross F, c'est l'apparition du ecchi de façon très voyante, bon comme dit allbrice c'est soft, mais celui la comparé a celui de Macross Zéro et Macross plus, et nettement plus voyant, et surtout moins poétique ( je pense a Sara Nome chantant dans la mare dans macross zéro ) enfin la, c'est histoire de gouts. Ensuite le personnage de Ranka lee qui se veut dans l'histoire l'héritière de Lynn Minmay, Franchement j'ai du mal avec elle, pourtant elle se montre plus courageuse que shéryl sur la fin. Et les ennemis de la flotte
Cliquez pour afficher/cacher
qui étant un peu mal détaillés pendant les 3/4 de la série, pose la question éternelle pourquoi ils nous attaquent ceux la?
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Björn

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #13 le: 17 novembre 2009, 12:25:19 »
C'est difficile de comparer. L'ecchi était moins présent il y a 25 ans de cela ou plutôt il ne s'exprimait pas de manière aussi brutale. Pour le reste, il ne faut pas oublier que Macross Frontier n'a que 24 ou 25 épisodes, là où Robotech en comptait 85.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #14 le: 17 novembre 2009, 12:49:04 »
Zentradi, Björn, du ecchi dans Frontier... mais non voyons. Pour ce que j'ai vu, je dirais du fan service mais pas du ecchi.

Par contre, je sais maintenant ce que c'est un Zentradi, un Zentran et ton avatar :)
« Modifié: 17 novembre 2009, 13:01:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."