Auteur Sujet: Macross Frontier [Série TV - Films]  (Lu 14323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #30 le: 06 février 2012, 16:29:09 »
Les 2 Films récapitulatifs Itsuwari no Utahime et Sayonara no Tsubasa sont un bon tremplin pour ceux qui ne veulent pas se farcir le programme de 25 épisodes de Macross Frontier.
Outre l'existence de défauts, cette double production ressort gagnante sur l'animé au final. Itsuwari no Utahime, le premier film, reprend la première partie de la série TV dans ses grandes lignes en y incluant deux inconvénients: Le concours d'une absence de transition sur le récit et le côté artificiel des relations qui pénalisent son évaluation. Dans ce premier film aux allures de Blockbuster, tout est misé sur un spectacle visuel énergique/dynamique et on pourra difficilement dire que le pari est un échec car ce dernier point compense assez bien la déficience mentionnée précédemment.
Quant à lui, le second film Sayonara no Tsubasa est une toute nouvelle histoire qui s'éloigne de ce qui s'est fait chez son parent sérialisé. Bien mieux conté et construit sur son intrigue, l'écriture inédite de ce second opus est parvenue à captiver toute mon attention dans son voyage en corrigeant les manquements de la seconde partie de Frontier tant au niveau des personnages principaux que leurs adversaires. J'ai trouvé néanmoins qu'ils ont un peu abusé d'images CG car il arrivait des moments ou on percevait clairement sa mauvaise intégration avec le reste du tableau.
Macross ne serait pas Macross sans sa particularité musicale ancrée Jpop. Et ces deux films ne dérogent pas à la règle car j'y ai découvert une nouvelle BGM moins entrainante que celle de l'animé, pour autant toute aussi présente.

Une bonne mise au point et un agréable substitut que sont ces deux films sur la série TV.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NrxmmizdX9E[/youtube]
« Modifié: 06 février 2012, 16:54:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #31 le: 06 février 2012, 17:49:26 »
Mouai, pas convaincu que les deux films puissent faire office de tremplin, tant ils proposent du contenu en rapport avec la série. Il faut être convaincu que l'on ne va pas voir la série pour s'attaquer directement au film, surtout le second où au final la conclusion que l'on attend depuis le début nous est apportée.

Soren

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #32 le: 06 février 2012, 18:12:34 »
Je suis plutôt d'avis que les films rendent obsolète la série.

Zankaze

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #33 le: 18 février 2013, 02:26:17 »
2 films vus ces derniers jours histoire de conclure une bonne fois pour toute. Que dire... J'étais venu pour du beau pew-pew spatial et aérien, bah j'en ai eu. Les reste, ben... C'est beau. très bien foutu.
Et puis, bah, c'est du Macross. La musique sauve l'univers! Oui, du Macross, mais du Frontier.
Genre une Ranka à balancer dans un sas, des situations affligeantes de bêtises, un héros casse-pied...
Par contre, histoire de, c'est le fanservice ultime: même les persos morts dans la série survivent ici! Le happy end, quoi. Dommage qu'on s'en foute car les films ne leur permettent pas assez de screentime.
Bref, tout ça pour dire que c'est beau, et c'est tout. J'ai capté à peine la moitié du scénar, et c'est sûr que si je dois sauver l'univers un jour, j'éviterais de le faire avec de la J-Pop chanté par ma copine. Histoire d'avoir un peu la classe quand même. :D

Mais allez, c'était quand même marrant. Tout ça pour dire que mon macross préféré, ça reste Zero.
« Modifié: 18 février 2013, 02:37:19 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #34 le: 19 avril 2015, 17:21:21 »
Bonjour le forum!

J'aurai une question quand aux film macross frontier (Syonara no Tsubsasa & Itsuwari no Utahime).
Sont-ce des suites a la série? Sont-ce des film récapitulatif?

Je n'ai pas trouvé de synopsis propre pour ces deux la donc je viens enquêter par ici!

Merci d'avance! :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #35 le: 19 avril 2015, 17:40:58 »
C'est une version condensée de la série dont certains éléments d'intrigues sont changés. Je n'ai vu ni les uns ni les autres donc je ne peux pas t'en dire plus mais l'avis général semble être "regarder les films c'est bien parce que c'est moins long que se taper la série".

Kyoshi

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #36 le: 19 avril 2015, 18:15:15 »
Dans les films y'a des robots qui font du surf dans l'espace donc c'est évidemment le seul choix viable. Ca et que oui, la série est longue pour pas grand chose alors que si on accepte un peu de lolkawamori les films sont sympa à regarder.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #37 le: 19 avril 2015, 20:08:23 »
C'est une version condensée de la série dont certains éléments d'intrigues sont changés.
Rajoutons que la fin des deux films et celle de la série TV sont "complètement" différentes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

BZ Choy

Re : Macross Frontier [Série TV - Films]
« Réponse #38 le: 20 avril 2015, 05:24:39 »
Le 1er film change quelques scènes, mais dans le 2e, c'est l'histoire en entier qui change. Donc, je dirais que la série et les films sont deux histoires alternatives.
Insérez une signature random.