Auteur Sujet: Hikaru no go ...  (Lu 10724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #15 le: 02 janvier 2009, 21:28:06 »
Je ne pense pas non plus qu'il y aura de suite.
Mais au fond, je me satisfais de cette "fin", je prends ainsi l'histoire comme juste une tranche de la vie d'Hikaru. Après la suite appartient au lecteur, l'histoire n'est pas fermée, on a à notre portée de faire d'Hikaru ce qu'on a envie, ce que l'on aimerait qu'il devienne.

J'ai vraiment suivi ce manga avec passion, même si ça ne m'a pas mis au go (je suis nulle en jeu de stratégie) mais j'apprécie regarder les autres jouer.
Je me suis bien attachée à plusieurs personnages comme Akira et son père.

Ça me fait toujours plaisir d'en apprendre plus et là je suis un peu tombée des nues quand j'ai vu comment ça se passait dans les fédérations de go là bas.
C'est une histoire passionnante mêlant superstition, histoire et vie réelle, qu'elle soit traditionnelle ou moderne. Le tout très bien relevé par le dessin d'Obata. Bien sûr la fin nous plante un peu comme ça, mais il ne faut pas pour autant se passer de lire ce manga qui réussit très bien à nous faire nous prendre au jeu.

topachook

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #16 le: 05 janvier 2009, 10:30:20 »
C'est vrai que Hikaru se termine de façon un peu frustrante
Cliquez pour afficher/cacher
mais je crois qu'en fin de compte c'est la fin la plus convenable
Cliquez pour afficher/cacher

Moonchild

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #17 le: 05 janvier 2009, 15:09:36 »
Citer
J'ai vraiment suivi ce manga avec passion, même si ça ne m'a pas mis au go (je suis nulle en jeu de stratégie) mais j'apprécie regarder les autres jouer.

Ça n'a pas marché sur toi mais sur les petits Japonais, l'effet a été radical (certes, l'article date un peu).
Comme quoi, les effets de mode peuvent avoir du bon =').

En tout cas, vos retours m'ont donné envie d'en entamer la lecture et de me mettre au go.

ContreX

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #18 le: 09 janvier 2009, 21:23:00 »
Je ne dirais qu'une chose, mon manga fétiche, pour moi la plus belle oeuvre que j'ai lu.
Histoire, dessins, intensité, durée, progressiosn de l'hsitoire, suspens, réalisme, souci du détail ( jusqu'a la bouteille d'eau évian parfaitement dessiné), les personnage changent svt de tenu ( chose qd meme tres rare, personnalité profonde et humaine ( personne n'y ait reelement parfait, tous sont incroyablement humain dnas leur comportement), travail de recherche impressionnant ( tant sur le japon que la chine ou la corée lors des rencontre ).
Tout y ait dosé a la perfection.
Je me suis d'ialleurs mis a jouer au go apres l'avoir lu.

Bref pour moi le manga par excellence, mon chouchou !

topachook

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #19 le: 11 janvier 2009, 11:04:31 »
Bref pour moi le manga par excellence, mon chouchou !
Bon pas forcément le manga par excellence mais c'est trés vrais qu'il a l'etoffe d'un chouchou. Je crois que le fait que la scénariste soi une femme (Yumi Hotta) a contribué à faire que cette série ne sombre pas dans le classique et pas trés futé compétition/je vais devenir le plus fort et battre mes ennemis les uns après les autres. Y a un je ne sais quoi de trés doux et de trés agréable dans la série.
Bref un manga hautement agréable

gisei

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #20 le: 26 décembre 2009, 01:30:16 »
J'ai adoré! Bon, j'ai juste regardé l'anime, mais bon... je suis restée captivée d'un bout à l'autre.
sinon je crois que vous avez tout dit (pas envie d'écrire :wacko:)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hikaru no go ...
« Réponse #21 le: 26 décembre 2009, 04:55:22 »
Gisei, ici c'est le topic du manga, celui de l'animé se trouve dans la section Séries TV - OAV - Films = Hikaru no go
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Devilblues

Re : Hikaru no go ...
« Réponse #22 le: 28 décembre 2009, 04:01:14 »
C'est un très grand manga, normal que le succès soit au rendez-vous (que ce soit critique ou en terme de ventes), il a tout pour lui, des dessins magnifiques, des personnages attachants, une histoire captivante, des moments intenses, un humour qui fait mouche, et forcément il pousse notre curiosité pour en savoir davantage sur le monde du go (je me revois en train de faire des parties sur le site de la fédération), c'est un manga avec une grande qualité globale (tout comme son adaptation en anime), et c'est sans doute l'un des titre que j'apprécie le plus parmi ceux que je possède.