Auteur Sujet: DreamLand  (Lu 5485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rendil

DreamLand
« le: 29 mai 2009, 22:15:25 »
Je cherche dans la section ce manga ... et hop ! je me rends compte qu'il n'y figure pas ^^ !!!

donc j'avoue que ça me fait assez drole de posté mon premier message en ouvrant un topic ^^

Alors DreamLand ...

J'étais assez rétissant au manga lors de mes 1er pages. Je trouvais les dessins assez brouillons. C'était génant. Mais en me forçant, je trouve que justement, les dessins sont parfaits pour l'histoire.
Bon je ne vais pas refaire une nouvelle critique. ^^'

Juste demander si ce manga vous a plu, pourquoi oui, pourquoi non.
(c'est noté sur 10, à rendre avant la fin de l'heure... pardon période Bac ^^')

voila :)

ps: j'espère avoir fait une bonne présentation :S

topachook

Re : DreamLand
« Réponse #1 le: 04 juin 2009, 11:20:04 »
J'ai lu deux volumes pour l'instant ... et je trouve que ça se lit bien. J'accroche très bien au chara-design. Un genre de shonen avec lequel on peux passer un bon ptit moment.

watanuki

Re : DreamLand
« Réponse #2 le: 04 juin 2009, 11:29:21 »
est-ce que tu peux être plus précis ?
Auteur, la série est terminée ou pas, etc.  :)
Et une petit image aussi, c'est possible ?  :'(

Rendil

Re : DreamLand
« Réponse #3 le: 07 juin 2009, 22:37:09 »
100% possible ^^

DreamLand est en cours de parution.
C'est une série française ^^
Le titre est très significatif, car l'histoire se déroule dans le monde réel, non-fictif, rien, tout est normal, et aussi dans le monde onirique ^^


Le manga est très attirant par son concepte .. même si c'est un pure Shonen (les potes du héros qui veulent être les plus forts, enfin je pense à Savane surtout...) le fait que ce soit l'histoire d'un lycéen d'à peu de choses près ait le même age que moi est très attirant.
Plus de super pouvoir non plus dans le monde réel ^^
Bon c'est un Shonen .. mais c'est surtout un manga très drole et plaisant a lire ...

Les dessins sont très "bizzards". J'étais assez réticent face au manga ... et pourtant au fil de l'histoire ... mais au final se marient bien avec le manga ... ;)

watanuki

Re : DreamLand
« Réponse #4 le: 08 juin 2009, 12:28:50 »
Va falloir que j'aille feuilleter ça.
Je dois avouer que le manga à la française m'attire peu, mais pourquoi pas.
Merci pour les informations !

Rendil

Re : DreamLand
« Réponse #5 le: 28 juin 2009, 00:04:14 »
Tome 7 sorti :)

Tome interessant. Plus psychologique que les prescédants... Le 8 va roussir avec l'arrivé du controleur numéro 1 du feu ...

mais mon préféré reste le 5 ^^

Krokko

Re : DreamLand
« Réponse #6 le: 28 juin 2009, 13:08:36 »
J'en avais eu des échos l'année dernière en en discutant avec une proche de l'auteur. Les dessins étaient très attractifs mais l'histoire ne m'avait pas beaucoup emballé ... Faut dire que ce n'était que le tout tout début!
Half a bike, twice the man!

Jangoo powaa

Re : DreamLand
« Réponse #7 le: 29 juillet 2009, 23:48:11 »
Pas mal pour un manga made in France...après il faut vraiment aimer le chara-design et le genre shônen.

topachook

Re : Re : DreamLand
« Réponse #8 le: 30 juillet 2009, 00:52:51 »
Pas mal pour un manga made in France...après il faut vraiment aimer le chara-design et le genre shônen.

C'est vrais ... moi j'aime bien mais j'évite d'en dire trop de bien, l'histoire casse pas des briques mais l'ambiance et le chara me plait bien.

otak-poit

Re : DreamLand
« Réponse #9 le: 01 janvier 2014, 22:34:24 »
Je déterre ce sujet !
Il y a eu de l'actualité autour de dreamland :
-Tout d'abord le tome 13 est sorti en Novembre. L'histoire avance doucement et les pièce du puzzle commencent à se réunir, on sent que ça va se friter !
-Il y a eu un réédition des trois premiers tomes avec un retravail de reno lemair au niveau des tramages et sur quelques retouches de planches qui étaient bancales.
-Pour finir, la sortie de la figurine de Terrence dit moumou, en collaboration avec Tsume. Juste une tuerie.