Auteur Sujet: Amatsuki  (Lu 4960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Amatsuki
« le: 30 mai 2009, 11:06:37 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Amatsuki
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : STUDIO DEEN
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE, MYTHE, ACTION, HISTORIQUE
AUTEUR : TAKAYAMA SHINOBU
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins


Synopsis soumis par kuchiki byakuya

Tokidoki est un lycéen qui ne se sent pas à sa place dans le monde. Ayant raté ses exams, il doit passer une sorte de rattrapage par le biais d'une sortie pédagogique. Un musée propose de découvrir la vie au temps d'Edo, grâce à des lunettes spéciales. Il rencontre Shinonome, bagarreur notoire qui en connait beaucoup, mais qui finit par le semer.
Durant la visite, il est attaqué par un monstre et ne doit son salut qu'à l'intervention de Kuchiha, une femme samouraï. A sa grande surprise, il est projeté 250 ans plus tôt et retrouve Shinonome, lui aussi prisonnier de ce monde....


Bienvenue à l' ère Edo avec tous ses clichés : Hommes arborant fièrement leurs sabres au niveau de leur hanche et les femmes retranchés aux taches ménagères et aux services de ces derniers. On suivra donc le parcours de Tokidoki qui cherchera le moyen de retourner à son monde d' origine "Higan".Accompagné de camarades qui l' aideront dans sa quête, il se retrouvera mêler malheureusement à une histoire portée sur de nombreuses questions existentielles entre hommes et démons. Cela étant du principalement à son pouvoir nommé "page blanche" qui de ce que je crois avoir compris a une influence aussi bien sur le destin "Toile du ciel" des humains que celui des "Inukami" (esprits démoniaques). Partant sur ses bases on se dit que le le scénario alternera principalement à un schéma classique : aventure et action. Et bien non détrompez vous ! car c' est là ou Amatsuki se démarque d' autres séries du même acabit car le héros se remêt en question à de nombreuses reprises sur ses décisions concernant son choix entre les deux camps qui se liguent bataille dont on ne saurait dire qui est le méchant et le gentil, ce qui nous offre un scénario moins orienté vers des œuvres de même type. Je pense donc que ce sont principalement ces facteurs qui signent son originalité car certains pourront se plaindre de la faible présence de phases d'action. Quelques réflexions énoncées durant le processus de cette histoire me semblèrent même assez réalistes notamment les motifs pour lesquels un humain vient au monde, le résultat d' une bonne action qui n'est pas toujours celui auquel on croit qu' elle aboutira ... etc Voilà comment évoluera la trame à laquelle je grefferais aussi des traces de Bouddhisme, de mythologie japonaise le tout saupoudrée d' une once de liaison émotionnelle. Il est aussi bon de noter que le rythme du scénario ne décolle pas au quart de tour car les épisodes gagnent en valeur au fur et à mesure pour nous laisser sur un point crucial de l’intrigue à la fin.

Concernant les figurants, ils sont tous autant bien stéréotypés sur leur caractère qu' on ne peut rien leur reprocher dessus. Entre Kuchiha la jeune fille au tempérament légèrement tsundere dont l' enfance n' était pas du gâteau et Shinonome Kon le garçon bavard, mystérieux au caractère malicieux se retrouve notre héros dont l' attitude et le background se rapprochent de ceux de Shirou dans Fate/Stay Night. A côté de cela d' autres personnages notamment le très charismatique Bonten et Nue nous restent encore voilés.

Au niveau du chara-design, il se retrouve dans la moyenne, rien d'original toutefois la projection des yeux du héros m' a paru assez exagéré. Concernant l'animation je l' ai trouvé de bonne qualité pour ce qui nous a été offert à travers les différents morceaux des décors variés qui composent cette série.

Sur l' aspect musical, j' estime que les OST et les thèmes musicaux combinent assez convenablement avec l'atmosphère que l' on ressent dans cette œuvre. Je citerais donc l' opening Casting Dice de Yuuki Kanno et l' ending Namae no Nai Michi  interprété par Kaori Hikita qui nous bercent sur leurs flots de douceur et de mélancolie dans un style de ballade nippone.

J' ai apprécié regarder cet animé déjà de part son histoire mais aussi du fait qu' elle n' aborde pas le même chemin de séries regroupant les genres évoqués. Je vais donc laisser le rideau se refermer sur les génériques :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2ytdZKASrQs[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Om3L-K8_Jw8[/youtube]
« Modifié: 11 juillet 2009, 10:51:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Amatsuki
« Réponse #1 le: 11 juillet 2009, 10:27:37 »
Faudrait ptet changer d'image allbrice ... pour mon avis sur la série, j'ai abandonné after 5 épisodes ... j'ai vraiment pas accroché ... banal, déjà vu et pas drôle en quelques mots

kuchiki byakuya

Re : Amatsuki
« Réponse #2 le: 11 juillet 2009, 10:33:09 »
Décidément, nous avons des avis opposé Topachook  :D

Sans être un top, je dirai que cette petite série fait bien passé son temps et se révèle être un bon divertissement. Même si j'avoue avoir espérer quelque chose de mieux sur la fin mais bon.

J'aime bien cet anime car le personnage de Kuchiha était intéressant mais malheureusement, pas très développé. Elle a une histoire qui aurait du mérité plus d'attention.

topachook

Re : Amatsuki
« Réponse #3 le: 11 juillet 2009, 11:02:17 »
C'est un peu pour les même raisons que j'avais pas aimé Buso Renkin (et ptet pour les même que toi et Allbrice avaient aimé Amatsuki et Buso Renkin) ... Kuchiha est effectivement un perso intéressant ... sinon je dit pas non plus que c'est nul ou très mauvais j'ai trouvé surtout que c'était banal et que ça n'avait pas d'intérêt particulier  :)

Citer
Décidément, nous avons des avis opposé Topachook  cheesy

Doit bien avoir quelques trucs qu'on a bien apprécié/détesté tout les deux  :D
« Modifié: 11 juillet 2009, 11:04:50 par topachook »

blablablou

Re : Amatsuki
« Réponse #4 le: 31 octobre 2009, 22:29:54 »
Bonjour à tous, (premier post pour donner un avis comme me l'avaient conseillé nakei et allbrice, donc soyez indulgents sur le jugement s'il vous plait, fin du HS ^^).
Alors je vais dire pourquoi je n'ai pas aimé cette série mais pour quelles raisons je l'ai a-do-rée.
En fait il faudrait d'abord que j'explique que l'univers que je préfère est sans aucun doute celui de kingdom hearts et toutes les création de "square". Et j'ai bizarrement ressenti ce sentiment que j'éprouvais lors des cinématiques ou des endings de ces jeux vidéos, mais cette fois-ci durant 23 minutes.

Comme l'a fort bien dit allbrice, il y a les personnages supra stéréotypés comme, pour ne prendre que cet exemple, Shinonome le fidèle copain qui serait toujours prêt à vous épauler malgré sa part de mystère (tel Riku dans KH mais en moins sombre). L'ambiance reflète bien la tension de l'action et de l'univers magique qui vous emporte sans trop savoir pourquoi.
J'ai aussi trouvé que la série n'avait rien perdu de son intelligence en terme de point de vue social : on confronte l'irréalisme de l'ancienne époque au pragmatisme de la notre. Et que choisir lorsque l'on n'a pas encore acquis la sagesse suffisante? Les humains semblent perdre la foi comme dans "Princesse Mononoké" et préfère croire en l'Homme.
J'aime aussi le fait de pouvoir confier un pouvoir aussi puissant à un jeune homme avec autant de bonnes volontés. Qui sait ce que pourrait vouloir faire une personne à la personnalité mauvaise pour régir le monde... Mais cette qualité se trouve, à mon avis, être aussi un gros défaut; ce serait plus enrichissant si Shinonome avait ce pouvoir alors qu'il arrivait dans ce monde en tant que "s'en f**tiste".

Voilà, je  crois avoir donné un avis général sur ce que cet animé représentait. Malheureusement, je trouve (encore une fois) que l'animé est trop court, j'ai donc préféré arrêté de le visionner pour pouvoir en profiter en longueur (donc le reprendre plus tard^^).
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)