Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skidda

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2445 le: 07 août 2015, 11:13:47 »
On est loin des 10 millions, le nombre d'abonnés a fortement redescendu :

http://blizzardwatch.com/2015/08/04/world-of-warcraft-down-to-5-6-million-subscribers/

Ca ne l'empêche pas effectivement de rester le MMO le plus joué malgré sa décennie, son système d'abonnement payant qui n'est plus à la mode et son système de gameplay qui est pour beaucoup devenu bien désuet. Même si je n'y ai pas joué, WoD m'avait bien fait de l'oeil donc un peu dommage de voir le résultat. La nouvelle extension n'a pas l'air bien folichonne au premier regard en tout cas.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2446 le: 07 août 2015, 12:19:00 »
Je pense (si ce n'est déjà le cas), que les dirigeants de Blizzard devraient commencer à penser à l'avenir de leur compagnie dans le monde du MMO: un WoW 2, "Stacraft Online" ou une toute nouvelle licence...

Dans tous les cas, ce serait préférable à l'agonie d'une licence qu'on perfuse à coup d'extensions de moins en moins inspirées (si j'en crois ce qui a été dit plus haut) faisant plus de mal que de bien à la licence.

Malheureusement, tant que ça rapporte et que le jeu reste en première position, je vois mal pourquoi on voudrait se lancer dans une nouvelle aventure au succès hasardeux (la concurrence étant quand même très acharnée, bien qu'on ne nous promette plus de "WoW-killer" depuis un certain temps déjà) et abandonner son statut de leader incontesté.
« Modifié: 07 août 2015, 12:21:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2447 le: 07 août 2015, 12:30:41 »
Leur avenir est déjà tracé avec les F2P : Herthstone, Heroes of the Storm et bientôt Overwatch. Les formules à abonnements sont de l'histoire ancienne.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2448 le: 07 août 2015, 12:41:28 »
Même WoW a la possibilité d'acheter un "jeton" pour jouer un mois, comme le fait Wildstar, etc.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2449 le: 07 août 2015, 12:45:40 »
Je pensais plutôt MMORPG

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2450 le: 07 août 2015, 13:07:50 »
Leur avenir est déjà tracé avec les F2P : Herthstone, Heroes of the Storm et bientôt Overwatch. Les formules à abonnements sont de l'histoire ancienne.

Je pense qu'ils peuvent tenir dans le RTS compétitif (un bel aspect qu'on a tendance à oublier chez eux, apparemment). Il ne faut pas se leurrer, tu es sûr d'une chose, c'est que le jour où leur bombe Warcraft IV sort, leurs supercalculateurs de money money vont exploser tellement y'aura de thunes qui rentrera.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2451 le: 08 août 2015, 07:01:21 »
Citation de: Nakei
bien qu'on ne nous promette plus de "WoW-killer" depuis un certain temps déjà
Si les coréens essayaient un peu plus de paufiner leur gameplay au lieu de faire des créations de personnage abusé, celui-ci étant limite plus travaillé que leur système de combat ( Tera, B&S ), qui est en fait pas dégueu du tout, c'est clair qu'on aurait pu avoir ce fameux Wow-killer depuis longtemps.

Mikizik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2452 le: 08 août 2015, 14:26:19 »
Tiens d'ailleurs il m'arrive encore de jouer à TERA de temps en temps et je trouve qu'il n'a pas beaucoup vieilli, ça vient sûrement du soin apporté aux décors et aux personnages. Il y a d'ailleurs pas mal de mmo du genre et beaucoup de titres gratuits sont maintenant là de quoi dissuader les nouveaux arrivants de se tourner vers l'abonnement à la wow.

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2453 le: 12 août 2015, 09:04:24 »
Suis-je le seul a être complètement Hypé par ce jeu:

https://www.youtube.com/watch?v=yjqqwZGNHPg

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2454 le: 12 août 2015, 11:45:21 »
Non non, je te rassure...  :)
Cela-dit, j'attends quand même de voir le résultat final avant de me faire une idée définitive: le jeu est très beau, mais les cartes et le gameplay sauront-ils présenter un challenge et des affrontements qui m'avaient fait vibrer sur les 2 premiers opus?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Law

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2455 le: 12 août 2015, 13:52:09 »
Hmm c'est une très bonne question. Après les petits gars de DICE ne sont pas des amateurs en ce qui concerne les affrontements Multi donc ça me rassure un peu. Par contre ce sont les combats aériens qui me font peur. Je n'aime pas vraiment le gameplay des avions de Battlefield et j'ai peur qu'ils calquent celui de battlefront dessus x(

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2456 le: 12 août 2015, 14:35:02 »
Si on prend la carte de Hoth (par exemple, au hasard... ;)), à bien y réfléchir, le trailer donne surtout l'impression d'un long couloir assez linéaire sur la planète des neiges.

Dans le jeu d'origine, c'était une grande plaine parsemée de tranchées, avec au bout la base principale rebelle, et 2 avant-postes reliés entre eux par des souterrains. Du coup, on n'avait pas un, mais bien 2-3 chemins possibles pour avancer, selon que l'on préfère l'utilisation de véhicules, le combat à l'air libre ou dans des couloirs plus réduits.
Et c'est bien ce que j'espère retrouver sur ce nouveau jeu: des cartes suffisamment ouvertes pour que l'on ne suive pas forcément le même chemin d'une partie à l'autre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Iemitsu

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2457 le: 13 août 2015, 20:10:47 »
"L'activité de revente de jeux physiques et du pluri-téléchargement des jeux en ligne est préjudiciable au développement de l'industrie et contrevient aux droits des éditeurs"

Bref, notre ministre de la culture s'est prononcée sur le DRM.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2458 le: 13 août 2015, 21:57:17 »
"Bonjour, je suis une ministre de la culture MAIS, j'interdis l'accès facile à la culture".

Pour le piratage. Boarf, tout le monde tape dessus, tout ça, ça ne m'aurait pas étonné (mais j'aurais gueulé de toute manière).

Les jeux d'occasion. Mais. Que fait la police.

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2459 le: 13 août 2015, 23:24:12 »
Ce qui est super cool c'est que maintenant que c'est légitimé par le gouvernement ce genre de politique, je vois pas ce qui empêche les éditeurs d'autres médias (films et musique en tête) de faire de même... Combien de temps avant les premiers DRM sur les disques ou les dvd/br ?
Mon compte SensCritique.