Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2910 le: 01 mai 2019, 18:54:25 »
Danganronpa j'avais vu l'anime éponyme.

Les 2 autres jeux, c'est quoi? Ils sont longs?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2911 le: 01 mai 2019, 19:05:30 »
L'anime Danganronpa est cent fois inférieur au jeu. Pour Umineko, aucune idée, j'y ai pas joué. Mais pour la série des Zero Escape, si tu fais tout correctement sans soluce, y'en a pour un bon paquet d'heures de jeu ; et c'est sans doute un des meilleurs scénario existant.

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2912 le: 01 mai 2019, 19:24:44 »
Les VNs d'Umineko sont aussi bien supérieurs à l'anime. C'est très long: il y'a 8 chapitres et il faut compter entre 10 et 20 heures de lecture par chapitre minimum. C'est pas vraiment un truc à faire d'une traite.

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2913 le: 01 mai 2019, 19:26:11 »
Umineko c'est un visual novel, par le même auteur que celui qui a fait Higurashi (Le Sanglot des Cigales en VF, et qui a été adapté en anime sous le nom Hinamizawa, le Village Maudit).

Les deux sont des séries de 8 tomes, à chaque fois suivant le même principe 4 tomes pour le cycle des énigmes, et 4 tomes pour le cycle des réponses. Et pour le coup ce sont vraiment juste des "livres interactifs", il n'y a qu'à lire l'histoire et tourner les pages, absolument aucun gameplay.
J'ai lu Higurashi en Février / Mars, et j'étais vraiment à fond dedans tout du long je recommanderais vraiment cette lecture, néanmoins sur Steam il n'y a que les 6 premiers tomes, la traduction anglaise est toujours en cours.  :(  Si ça intéresse quelqu'un je conseillerais plutôt d'acheter la version française, de très bonne facture, et disponible sur Amazon.

Et donc Umineko c'est du même auteur. J'avais mis entre 80 et 90h pour lire tous les Higurashi, et cette série est apparemment encore plus longue que ça, donc ça va m'occuper un moment.

Quand aux Zero Escape, j'ai commencé le premier opus 9 Persons 9 Hours 9 Doors, j'en suis à une dizaine d'heures et j'ai pas mal avancé je pense le finir en une vingtaine. Le jeu alterne entre des phases de visual novel et des phases de gameplay qui sont basiquement des Escape Games : réussir à trouver comment sortir d'une pièce en fouillant un peu partout et en résolvant des énigmes.
« Modifié: 01 mai 2019, 19:31:09 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2914 le: 01 mai 2019, 19:58:31 »
Pour les Zero Escape, j'ai fini totalement (c'est-à-dire toutes les fins) le premier jeu sans soluce en une trentaine d'heures. C'est le plus court des jeux de la série.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2915 le: 01 mai 2019, 21:20:54 »
Ah yes, bien joué ! Je me demandais si des gens jouaient encore à des VNs actuellement justement... Par la suite, je te conseille la série des Remember11 / Ever17 si tu as un peu de temps et que tu kiffes le mindgame de ouf. Un sens de la narration qui est ma foi très léché d'ailleurs.

(j'en profite pour placer un higurashi best VN aussi, des bisous)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2916 le: 02 mai 2019, 17:16:50 »
Citer
(j'en profite pour placer un higurashi best VN aussi, des bisous)

Le meilleur truc c'est Kara no shoujo  1. C'est vraiment très bon. Il y a un sujet disponible aussi. Il y a aussi g-senjou qui est très bien. Les deux vn ont des sujets sur le forum.

Zero espape 3 a été une déception et beaucoup de question non répondu avec le 2

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2917 le: 02 mai 2019, 17:55:24 »
Pour les fans, les 2 premiers Star Wars - Battlefront (années 2000) sont disponibles sur Steam et GOG. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2918 le: 02 mai 2019, 18:16:10 »
Tsss, le meilleur VN traduit c'est Muv-Luv Alternative, tout le monde sait ça :lips: (même si Kara no Shoujo et G-senjou no Maou sont excellents aussi)

D'ailleurs pour les quelques fans de Umineko qui traîneraient dans le coin (et qui auraient déjà fini le VN), je conseille de lire Witches & Woodlands, une fanfic de Umineko à mourir de rire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2919 le: 02 mai 2019, 19:59:05 »
J'ai fait muv-luv alternative et j'ai bien aimé, mais pas au point de le mettre premier surtout le chara-design est loin d'être aussi beau que celui de Kara nous shoujo. Sans parler que le Prequel de Muv luv alternative est loin d'être aussi bon.  Pis là on parle de deux VN complètement différent.

Edit:

https://www.youtube.com/watch?v=A640g5gDBJA

Enfin une date pour Bloodstained et j'ai hâte de l'avoir vu que j'avais participé au financement sur Kickstarter.
« Modifié: 02 mai 2019, 20:57:59 par shadow8 »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2920 le: 07 mai 2019, 10:30:19 »
J'ai fait muv-luv alternative et j'ai bien aimé, mais pas au point de le mettre premier surtout le chara-design est loin d'être aussi beau que celui de Kara nous shoujo. Sans parler que le Prequel de Muv luv alternative est loin d'être aussi bon.  Pis là on parle de deux VN complètement différent.


Tu as su choppé le sujet ou ? Vente en Fr, téléchargement légal ? J'suis intéressé un petit peu :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2921 le: 07 mai 2019, 10:44:54 »
Muv-Luv, je l'ai downloader sur le net dans le passé, il n'était encore en vente dans ce temps. De même pour Kara no Shoujo, par contre je possède une copie  du jeu physique en l'achetant plus tard après y avoir jouer.  J'ai acheté KNS 2 sur mangagamer, mais je ne possèede pas de copie physique.


Cela fait  quelques années que je ne joue plus à des VN(à part quelque un sur ps4). Je ne jouais déjà plus  à des eroges quand Kara no sjoujo 2 est sorti. Mais je me garde une place quand Kara no shoujo 3 va sortir pour savoir finalement la fin de cette trilogie.

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2922 le: 07 mai 2019, 12:21:21 »
Muv-Luv et Kara no Shoujo sont disponibles sur Steam, désormais (dans des versions expurgées des scènes de cul je suppose mais elles sont dispensables de toute façon). KnS est aussi toujours chez Mangagamer. Tout ça est en anglais, il n'y a pas de version française.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2923 le: 07 mai 2019, 14:06:59 »
Muv-Luv et Kara no Shoujo sont disponibles sur Steam, désormais (dans des versions expurgées des scènes de cul je suppose mais elles sont dispensables de toute façon). KnS est aussi toujours chez Mangagamer. Tout ça est en anglais, il n'y a pas de version française.

Sans les scènes de cul, je vois pas l'intérêt de jouer à un Eroge. J'y ai jamais joué, mais c'est comme si on disait qu'on retirait les ballons de foot en cuir pour en mettre des en mousse lors de la final de la Champion's League. C'est dénaturer le bazar...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2924 le: 07 mai 2019, 15:04:18 »
C'est très eroge-dépendant. Dans les deux cas présents l'absence ou la présence de ces scènes n'a aucune importance pour le scénario et en plus elles sont franchement pas extraordinaire. Donc l'impact sur l'expérience de jeu est assez minime je trouve. Mais après pour KnS la version complète est chez Mangagamer. Je sais pas ce qu'il en est pour Muv-Luv, la version complète existe aussi, j'ai la copie physique du kickstarter sur mon étagère, mais je sais pas si elle a été mise en vente quelque part.