Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 621995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #600 le: 25 mars 2011, 15:32:33 »
Citer
Si vous ne le saviez pas déjà, c'est demain que sort la Nintendo 3DS en Europe, mais certains chanceux ont pu se la procurer quelques jours avant la sortie officielle (pour ma part je l'ai depuis hier).
Fais gaffe Squik, il paraît que prendre ses machines en Day-one est dangereux car il peut subsister des défaut de fabrication. C'est la même chose pour les jeux d'ailleurs.

Pour ma part je suis très bien informé concernant la 3DS et j'ai même pu l'essayer un court moment. Ça m'a suffi pour comprendre que j'allais avoir du mal, physiquement, avec cet effet 3D. Ce type de gadget ne m'intéresse pas.
De toute façon, la machine dans son ensemble ne m'attire pas particulièrement. Trop cher pour ce qu'elle propose, avec un catalogue limité et la perspective d'une version Lite dans un ou deux ans. Le seul bénéfice que cela peut présenter, c'est que l'arrivée de la 3DS risque de faire augmenter le nombre de DSi XL d'occase, et donc éventuellement de faire baisser leurs prix.

J'attends du concret pour cette machine. La conférence Nintendo à l'E3 de cette année a seule le pouvoir de me faire cracher mes billets.


En parlant de concret, connaissez-vous la technologie Holophonics ? En utilisant un casque ou des écouteurs, il est possible d'entendre des sons à 36O°, comme s'ils étaient produits juste derrière vous. Je parle de ça car je viens à l'instant d'apprendre qu'un jeu sur 3DS allait utiliser cette technologie couplée à la gyroscopie.
Voici une vidéo qui fait la démonstration de cet Holophonics. Mettez votre casque, fermez les yeux... Qu'en pensez-vous ?

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #601 le: 25 mars 2011, 17:07:49 »
Citer
Voici une vidéo qui fait la démonstration de cet Holophonics. Mettez votre casque, fermez les yeux... Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai pour ma part. J'ai ressenti étrangement le "mouvement" du son. Comme s'il était en déplacement...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #602 le: 25 mars 2011, 17:59:39 »
Squik, si tu regardes sur JV.com, dans les premiers jeux à sortir il y a Rayman 3D (alias Rayman 2 - The great Escape). T'as pas envie de replonger un peu dans l'ambiance de ce super jeu devant lequel on a passé des heures?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #603 le: 25 mars 2011, 18:25:13 »
En effet, c'est incroyablement réaliste Oo À tel point que j'ai cru sentir mes cheveux bouger au passage du sèche-cheveux, et des bulles éclater près de mon visage avec la boisson pétillante. Et je me serais bien passée des allumettes du début...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #604 le: 25 mars 2011, 22:27:44 »
Squik, si tu regardes sur JV.com, dans les premiers jeux à sortir il y a Rayman 3D (alias Rayman 2 - The great Escape). T'as pas envie de replonger un peu dans l'ambiance de ce super jeu devant lequel on a passé des heures?

Pour tout te dire j'hésite encore un peu entre Street Fighter et ce jeu justement, mais bon comme tu l'as dit Rayman 2 j'ai du y passer des heures et des heures dessus, je dois le connaitre par coeur maintenant, et d'après les premiers avis cette nouvelle version (ils avaient déjà fait un remake sur DS y'a 6 ans) n'apporte pas grand chose de nouveau, mis à part l'effet 3D...
Du coup pour l'instant je pencherais plutôt vers Street Fighter, en plus Rayman 2 c'est le genre de jeu qu'on doit pouvoir retrouver sur PC très facilement.
Mon compte SensCritique.

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #605 le: 25 mars 2011, 22:48:43 »
Ubisoft nous refait le coup ! Rayman 3D est en fait Rayman 2 ! Ils prennent vraiment les fans de Rayman pour des pompes à fric !  La firme avait déjà sortit la réédition de Rayman 2 sur DS et là Ubisoft nous refait le coup ! Faut arrêter ! Ca sent le manque d'inventivité ! Déjà qu'avec les lapins Crétins ce n'était pas terrible (je trouve les sketchs sympa 2 minutes et puis on s'ennuie ferme au bout de quelqeus parties) mais là... Où en est la nouvelle aventure de Rayman annoncé par Ubisoft et qui doit sortir en dématérialisé.
La 3DS va-t-elle suivre le même scenario que la DS. Une console, qui au début, proposait des remakes de vieux jeux !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #606 le: 25 mars 2011, 23:36:44 »
Enfin après, personne t'oblige à l'acheter, hein.

Moi je trouve ça sympa, je pense qu'il y a pleins de jeux avec lesquels on a joué qui méritent d'être re-faits en 3D!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #607 le: 26 mars 2011, 00:30:21 »
Enfin après, personne t'oblige à l'acheter, hein.

Moi je trouve ça sympa, je pense qu'il y a pleins de jeux avec lesquels on a joué qui méritent d'être re-faits en 3D!

En effet, nous sommes libres d'acheter le jeu qui nous intéresse. J'ai fait exprès d'écrire de manière exclamatif avec des phrases voulus "chocs" afin de marquer les esprits. Mon message avait comme but de signaler le risque de trop miser sur le rétro gaming au dépend de l'inventivité. Certes la 3D releif est un argument mais il faut faire attention à ce que les développeurs et éditeurs ne s'engouffrent pas dans cette voie facile : ressortir de vieux titres en reliefs . Ce serait à mon sens un manque d'imagination au dépend de l'innovation. Surtout au prix où ces jeux sont vendus. Je suis persuadé que la production de Rayman 3DS ou Zelda Ocarina of Time est moins onéreuse du fait qu'une grande majorité du jeu a été déjà fait. Il suffit de le porter sur la console et travailler l immuabilité  (je caricature car la production doit être plus poussée mais le gros est fait.)

L'important est le plaisir que le joueur a à jouer à un jeu. C'est avant tout le joueur qui a le dernier mot.
« Modifié: 26 mars 2011, 00:32:10 par escafleiko »

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #608 le: 31 mars 2011, 14:27:36 »
Amis rôlistes, réjouissez-vous ! Xenoblade sort en Europe cette année !

Ils le disent ici, ici, et . C'est donc pas moi qui l'ai inventé.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #609 le: 31 mars 2011, 14:41:02 »
Encore une exclu Nintendo :angry: Sinon, ça se joue avec un manette, une vraie pas le nunchak-machin-chose :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #610 le: 31 mars 2011, 18:23:24 »
Décidément, la licence des jeux Lego semble loin d'être épuisée, puisque cette fois-ci, ce sont les Pirates des Caraïbes qui seront adaptés. Et une fois n'est pas coutume, les trailers disponibles sont franchement marrants.

JV.com - Lego Pirates des Caraïbes

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #611 le: 01 avril 2011, 00:59:43 »
Lego avait amélioré le concept des briques qui étaient tombées dans le domaine public puis ce fût son amélioration qui es tombé dans le domaine public et nous pouvons désormais avoir des briques bien moins chers. Pour remédier à une baisse de son chiffre d'affaire dû à la concurrence, Légo a acehté le droit de licences prestigieuses et s'est mit aux jeux vidéos avec plus ou moins du succès avant de trouver la formule idéale : détourner les licences.
Après cette rapide rétrospective qui intéressera quasiment personne, je dirai que je n'attends pas cette nouvelle licence. Certes, écouter la musique de Pirate des Caraïbes me transcende toujours mais je n'apprécie pas la maniabilité de ces séries. Cela n'empêche pas la série de proposer des situations burlesques que l'on ne verra jamais autre part.

Pour Xenoblade, il se place dans la lignée Xenogears et la trilogie des Xenosaga dont nous n'avons eu droit en France qu'au second volet (j'attends toujours le troisième opus car le second me laisse sur ma fin) ? Je ne vais pas me procurer ce jeu puisque je n'ai pas la console mais il sembelrait que ce soit un très bon jeu de rôle à la japonaise comme il n'en est plus sortit depuis longtemps (d'après ce que j'ai entendu dire par certains joueurs)
« Modifié: 01 avril 2011, 01:03:05 par escafleiko »

SilentSib

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #612 le: 01 avril 2011, 01:18:25 »
J'avais pu tester Xenoblade en jap' par mes propres moyens (chut) et malgré le fait qu'une bonne partie des dialogues me soit passée sous le nez, j'ai vraiment adoré les quelques heures que j'ai passé dessus (jusqu'à ce que je sois bloqué par une saleté de boss). Très bonne ambiance, musique sympa, univers vaste... Bref. Il a véritablement tout pour plaire.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Yuki Usagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #613 le: 01 avril 2011, 16:29:05 »
Ah, Xenoblade, j'avais vu quelques vidéos de gameplay et avais été séduite... Et en plus, on pourra jouer avec les doublages japonais !

Edit : Oh, j'y pense... On est le premier avril aujourd'hui... Mais ce serait cruel de la part de Nintendo de nous sortir un poisson pareil, non ?
« Modifié: 01 avril 2011, 16:34:12 par Yuki Usagi »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #614 le: 01 avril 2011, 18:10:29 »
En tout cas, le poisson d'avril de JV.com m'a bien fait rire:

JV.Com - Poisson d'avril?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...