Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 621958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #435 le: 11 septembre 2010, 16:09:15 »
Citer
In this generation there are 3 trios. The typical four-legged beasts that are inspired by the three musketeers.
Steel/Fighting equivalent to Athos, courage pokemon, is blue with yellow horns
Rock/Fighting equivalent to Porthos, corpulence pokemon, is gray and very sturdy, like a bull.
Grass/Fighting equivalent to Aramis, elegance pokemon, is green and stylized. His shiny version is completely pink.
This trio complements with the Water/Fighting pokemon, is a pony with an orange mane, like the feather of the hat of D’Artagnan. This is an event pokemon.

The event pokemon that have 2 forms, the female form is the constant melody pokémon, equivalent to Constance, D’Artagnan`s girlfriend. The basic form is Normal/Psychic and the alternate form is Normal/Fighting. The first form have loose green hair and the second form have the orange color hair tied up like turban. In both cases, her dress is black.

Then we have the Raijin trio, genies sitting in clouds. The pure Flying type is green. The Electric/Flying is blue and the Ground/Flying is reddish brown a white hammer behind his head.

The final trio are the dragons Reshiram, Zekrom and the “frozen chicken” that nobody is going to like, is the ugliest of the three dragons, Dragon/Ice. It is curious that the second type of the dragons is directly related to the type of the legendary birds .

Les trois mousquetaires incarnés dans Pokémon ... Et le pokémon event spécial ressemblerait un peu à Constance, la fiancée de Artagnan.
A côté, nous avons aussi les "Djinns".
Mais bref, comme quoi, y a encore de l'imagination chez Pokémon contrairement à ce que l'on pense.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #436 le: 11 septembre 2010, 22:54:56 »
oui, oui, OUI!

http://www.gameblog.fr/news_17876_ace-attorney-investigations-2-en-premieres-images

Moi qui croyait la série complètement morte depuis que son créateur travaillait sur Ghost Trick, je suis plus qu'agréablement surpris, fanboy oblige.

Par contre, vu le scandaleux (mais compréhensible) imbroglio qu'à été la localisation en France de cette série, tempérons notre joie.

Bonne nouvelle! J'aurais préféré un retour sur Phoenix mais comme ça semble mort de ce côté là c'est une très bonne nouvelle puisque Hunter est quand même bien sympa... Encore un qui ne sera disponible qu'en anglais par contre!^^


Les Pokémons mousquetaires, j'aime beaucoup, je trouve ça cool! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #437 le: 11 septembre 2010, 23:43:09 »
Rho les pokemon... Pour le côté "c'était mieux avant", moi je reste fan de la génération 3. Elle est bourrée de bestioles très sympas (Gardevoir, Brasegali, Elecsprint, Libégon, Latios/Latias, Rayquaza, Registeel et tant d'autres...), là où la 4G propose quelques rares réussites (Gallame, Lucario, Givrali...) pour une floppées d'immondices (Rhinastoc, Bouldeneu, Tarinorme, Coudlangue...). Et la 5G pour ce qu'on en a vu pour l'instant, je trouve ça carrément naze ^^' (mention spéciale à l'espèce de boule rose infâme de type psy, Munna je crois)

Sinon, histoire de sortir un peu de Pokémon, je crois que le jeu que j'attends le plus aujourd'hui c'est Portal 2... Bon, je ne suis pas tant au courant que ça, mais j'avoue qu'il s'annonce tout simplement meilleur que le premier, qui était déjà quasi-exempt de défauts et doté d'une identité forte et reconnaissable.
Ca promet...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kusanagi-San

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #438 le: 16 septembre 2010, 23:17:31 »
Bienvenue dans la galerie des horreurs :

http://www.pokebip.com/pokemon/news2155__mesdames_et_messieurs_le_pokedex_complet_de_pokemon_noir_et_blanc_.html

Si, je le prend, inutile dire que je prendrais le starter plante parce que vu la gueule des deux autres...

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #439 le: 17 septembre 2010, 00:41:42 »
Bienvenue dans la galerie des horreurs :

http://www.pokebip.com/pokemon/news2155__mesdames_et_messieurs_le_pokedex_complet_de_pokemon_noir_et_blanc_.html

Si, je le prend, inutile dire que je prendrais le starter plante parce que vu la gueule des deux autres...

Ça y est , ça va être l'effervescence chez tous les pokégeeks du monde entier à partir de maintenant. En attendant que j'étudie tout cela plus sérieusement, un avis à chaud :

-  les skins sont inégaux : quelques bonnes idées, pas mal d'aberrations
-  prédominance des types insectes et combat, très représentés
-  starters bien classes, j'aime, et évidement que je vais prendre le starter eau
-  légendaires passables
-  des nouvelles combinaisons de types complètement cheatées : ténebr/combat, insect/feu, dragon/glace (WTF) mais au moins ça va relancer les stratégies.
-  par contre j'ai cru comprendre que les stats de cette gen seraient complètement abusées par rapport au précédentes... reste à voir les nouvelles attaques.

En va en reparler, je vous assure.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #440 le: 17 septembre 2010, 03:20:06 »
Personnellement je trouve qu'il y en a pas mal de biens sympas... et quelques-uns de biens moches aussi, comme à chaque génération. Ceci dit, mon bilan est assez positif dans l'ensemble; je crois qu'on a pas encore fait pire que la 3e génération.
Concernant les starters, moi qui était sûre de prendre Mijumaru je suis plus si convaincue en voyant ses évolutions... Pas mieux pour Pokabu. En revanche, Tsutarja qui était jusqu'alors le plus moche des 3 pour moi devient le plus sympa niveau de son évolution finale. Mais ses stats ont pas l'air fantastiques comparé aux autres... Par contre, déçue par les légendaires... aucun qui me tape dans l'oeil. J'espère que si d'autres s'ajoutent ils seront plus sympas.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #441 le: 17 septembre 2010, 08:05:14 »
Je suis plutôt agréablement surpris, avec ce qu'on voyait jusqu'à maintenant je m'attendais à un pur ramassis d'horreurs alors que bon nombre sont acceptables, voir pas mal. J'aime beaucoup la taupe Sol-acier... Même si cette génération n'est vraiment pas aussi bonne que la troisième.
Bon sinon, pour les stats elles sont pas franchement fumées, c'est un peu comme dans la 4G: beaucoup de pokémon avec certaines stats très hautes, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont bons... C'est bien beau d'avoir 130 BS atq si c'est pour se trainer à 50 en vitesse derrière.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #442 le: 17 septembre 2010, 09:15:35 »
LordFay, franchement... Tu dois être la seule personne que je connaisse à aimer la 3e génération. Pour moi c'est la pire de toutes sur tous les plans (pas même juste le Pokédex, je parle des jeux également).

Dans le cas de cette nouvelle, on verra bien ingame. Il y a beaucoup de nouvelles combinaisons de types, c'est très sympathique. Beaucoup de Pokémon Insecte en effet, mais ce n'est pas un tort vu qu'il y en a peu de représenté dans les autres générations. En espérant qu'ils seront meilleurs que les anciens niveaux stats parce que les Pokémon Insecte, ça a jamais été ça...

Par contre, il y a encore des aberrations : Eau/Vol, Plante/Insecte...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #443 le: 17 septembre 2010, 10:10:47 »
Et personnellement, je suis très satisfait de cette génération.
Alors que j'appréciais Gear au départ, ses évolutions ...
On ne dira rien.

http://www.serebii.net/blackwhite/pokemon.shtml

(Ca sera peut-être plus rapide comme lien)

Mais bref, y a une belle plante (dans les deux sens du terme), un chouette insecte "androgyne", l'hydre est plaisante, le légendaire "Celebi" de cette génération (du moins je pense) qui s'appelle Meloia est carrément magnifique ... Enfin bref, globalement satisfait.
Y a juste parfois du foutage de gueule aussi comme les trois Djinns qui sont "quasiment" pareil.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #444 le: 17 septembre 2010, 16:43:44 »
En ce moment, au Japon, se déroule le Tokyô Game Show 2010.

Parmi toutes les annonces, une a particulièrement retenu mon attention, c'est celle d'un jeu de foot de chez Konami. D'habitude je me fout royalement de ce genre de jeu-là, mais celui-là il a quelque chose de plus que les autres...Peut-être la jaquette du jeu, ou autre chose...

http://www.gameblog.fr/images/actu/news/18019/84327/Tokyo2010_Babes_025.html

Blague à part, j'attire l'attention de tous sur ce nouvel RPG de Level 5, Ninokuni. Le jeu contiendra des cinématiques en animation réalisée par un jeune studio qui monte, Ghibli. Et la musique est composée par un jeune mec de chez eux, Joe Hisashi. Ça vous dit peut-être quelque chose, à vous...

Sinon, je jette un œil plus précis sur ce nouveau Pokédex, et plus je le vois plus je suis perplexe : pas mal d'idées de Pokémon sont repompées sur les précédents épisodes, aucun lien avec les gen précédentes... Pour moi la force d'une licence telle que Pokémon, c'est que les Pokédex et les améliorations de Gameplay s'accumulent au fil des jeux, or ils semblent avoir décidé de repartir de zéro pour offrir un vrai nouveau truc. Les fans de dix ans d'âge comme moi risquent de gueuler... (c'est le bien connu "syndrome Final Fantasy" qui empêche le fanboy d'aimer tout ce qui est nouveau).

SilentSib

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #445 le: 17 septembre 2010, 18:37:35 »
Premier trailer de Disgaea 4 diffusé au TGS :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-HlsuvOcXMA[/youtube]

Ca donne envie. J'ai déjà fini le premier Disgaea deux fois, ça me donnerait presque envie de m'y remettre et de finir le deuxième par la même occasion. J'adore cette franchise \o/
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #446 le: 17 septembre 2010, 20:03:29 »
On voit que les green priest (j'espère ne pas me tromper) sont toujours bien formées.
N'ayant pas de PS3, j'ai pas pu jouer au 3. :(
Donc ni au 4 qui sortira. x_x

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #447 le: 17 septembre 2010, 21:16:38 »
Nouveau trailer de Deus Ex, diffusé au TGS :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-tgs-2010-remix-du-trailer-e3-00029386-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

C'est pas bien de jouer avec nos petits coeurs. Il a l'air tellement bien et le premier était si mythique mais le deuxième volet est là comme une ancre.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #448 le: 17 septembre 2010, 21:27:13 »
C'est vrai que ça fait envie, faudra peut-être que je l'essaie s'il tient ses promesses.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #449 le: 18 septembre 2010, 00:06:22 »
Premier trailer de Disgaea 4 diffusé au TGS :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-HlsuvOcXMA[/youtube]

Ca donne envie. J'ai déjà fini le premier Disgaea deux fois, ça me donnerait presque envie de m'y remettre et de finir le deuxième par la même occasion. J'adore cette franchise \o/

C'est quoi l'intérêt de passer 15000 fois la même séquence ?

Sinon ouais, ce nouveau Deux Ex fait super envie, c'est clair !