Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 622038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2070 le: 16 août 2014, 21:35:01 »
Premier vrai trailer pour le MMO WH40k Eternal Crusade. [fanboyisme]

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AAlOe8fUoG0

[/fanboyisme]


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2071 le: 17 août 2014, 07:43:26 »
Fanboy, fanboy... En effet...  :P

Cela-dit, j'aimerais voir un peu plus de phases de gameplay. Mais pour l'instant, le résultat me semble encourageant... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2072 le: 23 août 2014, 02:15:43 »
Beyond earth :
https://www.youtube.com/watch?v=YIri5gWKy4A

Un jeu que j'attends avec impatience. Le futur a toujours été mon époque préférée dans les Empire Earth et les Civilization, au point d'abuser des batailles robotiques et des bases hi-tech sur les éditeurs de maps. Et maintenant, un Civilization avec le futur comme age de pierre ? Bref...
« Modifié: 23 août 2014, 02:20:28 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2073 le: 23 août 2014, 08:25:13 »
Intéressant. Ma seule expérience sur un jeu de ce type était Civilisation IV, et je n'avais pas vraiment trouvé le jeu abordable, pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ce type de gameplay. Il y avait bien un petit tuto, mais à part ça, le joueur est vraiment lâché en pleine nature sans assistance...

Mais si ce BE s'avère suffisamment simple à prendre en main, je pourrais me laisser tenter. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2074 le: 23 août 2014, 11:24:23 »
Intéressant. Ma seule expérience sur un jeu de ce type était Civilisation IV, et je n'avais pas vraiment trouvé le jeu abordable, pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ce type de gameplay. Il y avait bien un petit tuto, mais à part ça, le joueur est vraiment lâché en pleine nature sans assistance...

Mais si ce BE s'avère suffisamment simple à prendre en main, je pourrais me laisser tenter. ;)

Civ 5 est assez simple à prendre en main par rapport au 4. Il suffit d'une partie ou deux et tu auras saisi comment jouer. Puis une partie en ligne avec un ami pour devenir addict. En plus, tu as 4 conseillers qui t'aident suivant ta façon de jouer.

Et honnêtement, j'ai adoré mes premières parties, à ne pas savoir où j'allais ni comment contrer tel ou tel problème, sans oublier les ordis qui se massacraient bien gentiment.

Civ 4 j'étais plus jeune, je devais avoir 11 - 12 ans. Mais j'avais aussi adoré, parce que j'étais passé de colonize à celui-ci, et c'était plus beau, plus pratique et on pouvait faire encore plus.
« Modifié: 23 août 2014, 11:27:14 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2075 le: 23 août 2014, 15:36:30 »
Je plussoie Illidark : j'ai commencé par Civ5 (en promo en ce moment) et je n'ai pas eu de soucis à rentrer dedans. Bon, tu commences en facile et avec les aides mais on s'y retrouve au fil du temps.

Pour Beyond Earth, Firaxis a expliqué qu'ils feraient encore plus d'effort pour introduire le nouveau public à la licence. Civ est basé sur l'histoire donc instinctivement tu sens que les cavaliers c'est bon contre les archers mais faible contre les piquiers et que la poudre à canon, c'est un avantage stratégique décisif. Mais là dans un contexte de SF moins connu du grand public (d'autant plus qu'ils semblent partir sur un trip hard sf donc typiquement pas Star Wars), il faudra encore plus qu'ils fassent preuve de pédagogie. Reste à savoir si les joueurs expérimentés y trouveront aussi leur compte.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2076 le: 26 août 2014, 10:06:00 »
Ca ne concerne pas que le JV mais vu son importance pour toute la scène e-sport : Twitch est finalement racheté par Amazon pour presque un milliard de dollars US.

On évite le monopole de Google ou la main mise de Microsoft. Sachant qu'Amazon essaye de lancer son service de VOD (histoire de contrer Netflix et consorts), c'est un achat cohérent (même si le montant est délirant comme souvent en high tech demat').

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2077 le: 28 août 2014, 21:49:22 »
Pour changer, Blizzard réhausse toujours plus la barre avec les fiefs dans sa prochaine expansion de WoW. Alors que de plus en plus de MMOs tentent de grignoter des joueurs au Titan (avec plus ou moins de succès) et qu'on ne cesse de prédire sa chutte depuis 3 ans, cette expansion lui donnera-t-elle la nouvelle peau dont il a besoin pour reconquérir ses clients ? Je l'espère sincèrement :) Objecti...objecti-quoi ? xD

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2078 le: 28 août 2014, 23:55:11 »
Sa chute arrivera peu à peu.
Juste qu'un géant ne s'effondre pas en un instant mais sur le temps.
Par contre, les fiefs ont l'air pas mal mais ça me fait penser aux jeux sur Facebook : D'abord, vos constructions prendront quelques minutes puis ça sera sur plusieurs jours.
Voulez-vous réduire le délai contre quelques euros ? :p
Je pense pas que ça ira jusque là. XD

illidark58

Actualités vidéoludiques
« Réponse #2079 le: 29 août 2014, 00:23:29 »
Sa chute arrivera peu à peu.
Juste qu'un géant ne s'effondre pas en un instant mais sur le temps.
Je connais beaucoup de gens décidés à le maintenir en vie, pour la simple et bonne raison que c'est le même prix que certains Free to play avec une durée de vie surpassant absolument tout (pour le prix de deux jeux neufs par an, ce n'est pas cher payé). Le titan a beau dévaler la descente, il ne cesse de grandir, si bien qu'au final, il reste toujours aussi visible sur la scène internationale.

Si quelqu'un peut le détruire, je pense que ce sera le Titan, issu des mêmes créateurs.

Perso, je connais trois potes qui ont vidé WildStar, SWTOR, Guild Wars, Rift et Aion.
Et ils reviennent quand même sur WoW... Ça montre bien sa durée de vie...
« Modifié: 29 août 2014, 00:27:21 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2080 le: 30 août 2014, 09:50:35 »
Pour les nostalgiques du bon vieux Game-Boy...

JV.com - Le Game Boy Jam

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2081 le: 31 août 2014, 03:15:28 »
Vous parliez plus tôt de l'éventuel déclin de WoW, et bien il semble que Activision prépare déjà l'avenir...

Activision lorgne sur Take-Two, et en particulier sur Rockstar (GTA)

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2082 le: 31 août 2014, 06:16:36 »
Citer
Bien entendu, le bougre confirme qu'un tel accord permettrait, on n'en doute pas une seconde, a annualiser les célèbres licences de Take 2. Un Grand Theft Auto chaque année ?

Pas forcément. Blizzard fait de la résistance et s'en sort bien à ce nikveau  :wacko: "BientôtTM".

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2083 le: 31 août 2014, 11:03:22 »
Je n'aime pas spécialement la licence GTA et si cette nouvelle se confirme, elle me passera par dessus. Dans l'éventualité d'une telle acquisition, quid de la politique et l'impact d'Activision sur TT ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2084 le: 02 septembre 2014, 15:11:25 »