Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625060 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2415 le: 03 juillet 2015, 00:02:25 »
On s'en fiche de l'intention des développeurs. Une critique est faite sur l'oeuvre produite, parce sur ce que l'ouvrier avait en tête lorsqu'il l'a produit. Personne n'est là pour savoir si les développeurs sont homophobe, mais que le contenu du jeu l'est. Tout ce qu'il y a après ça est un océan de bullshit, peu importe de quelle bouche sa sort.

Mais non, mais non, mais non. On ne s'en fiche pas, de l'intention des dévs, punaise. Lien youtube vers le trailer du controversé Hatred.

Prenons exemple sur le jeu que je cite. L'intention des dévs peut drastiquement changer la donne dans la manière de voir le jeu. Imaginons : "Je suis le méchant développeur, je suis un mec profondément néonazi qui prône le génocide et la tuerie de masse avec des armes à feu. Je dis la violence célebien et faut faire comme mon main character dans le jeu." Soyons franc. Tu vas y jouer ? En revanche :

"Mdr je fais ce jeu juste pour que les gens se défoulent quoi." Sachant qu'il y a eu pas mal de rumeurs comme quoi les dévs étaient extrémistes, ce qui flouta partiellement la vision pure BTA qu'on pouvait avoir du jeu, ça change la situation.

Non parce que concrètement sur l'oeuvre produite Hatred c'est à jeter à la poubelle si on considère ses idées au sérieux. Le contenu du jeu est dégueulasse, pourtant l'intention n'est pas tout autant dégueulasse . J'espère que mon point de vue te semble assez clair, parce que perso je n'arrive pas à te cerner sur ce coup-là, Red Slaughterer.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2416 le: 03 juillet 2015, 00:14:44 »
Si on s'en fiche.
Puisqu'au final Hatred est un jeu chiant et répétitif qui ne s'est construit que sur un coup de buzz. Exactement comme l'avait fait Carmaggedon à une autre époque. Ce jeu n'existe déjà plus, il a été enterré par les trouze-million d'autre buzz qui l'ont succédé, exactement comme Fire Emblem remplace Metroid pour le moment et sera remplacé par je ne sais quel autre truc sans intérêt que l'internet pourra déterrer.

Et le problème est toujours : sur chacun de ces sujets, une grande majorité des intervenants n'ont de toute façon absolument rien d'intéressant à raconter, peu importe à quel point ils sont persuadés du contraire. Ton type de JV.com qui encombre sa prétendue recherche de vérité par du militantisme anti-SJW.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2417 le: 03 juillet 2015, 11:50:59 »
Non, bis repetita.

L'intention compte : Oui, le jeu est mauvais, mais s'il y avait eu une intention pernicieuse, en plus d'être mauvais, le jeu se ferait basher pour les idéaux inclus derrière. Et on s'en fout du buzz, on parle du travail de dév, pas de la popularité.

De la même manière que Fire Emblem pour revenir au sujet. Oui, on peut voir qu'il y ai eu une maladresse. Est-ce pour autant que les développeurs t'invitent à mettre du GHB dans le verre du mec/de la fille que tu convoites pour acquérir ses faveurs sentimentales ? Eh, NO. Pis, c'est d'la fantasy quoi, c'est une "poudre magique", c'est pas forcément une drogue, Soleil quémande de l'aide... le contexte est pas aussi malsain qu'il en a l'air, même si Squik a souligné que c'était tordu. Et, punaise mais, celui qui arrive à en ressortir une morale autre que "Ouais bon grâce à ça je peux avoir une descendance, un bonhomme de plus dans mon équipe (ou une bonfemme attention hein), avec de meilleurs stats que ses parents", sachant que c'est déjà glissant qu'ils aient inclus le mariage homo...

Alley, me dis pas que les SJW c'est quand même pas le cancer de l'égalité quoi. Certains extrémistes mettent à mal l'opinion publique pour se prouver qu'ils existent.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2418 le: 03 juillet 2015, 14:20:54 »
Citer
Alley, me dis pas que les SJW c'est quand même pas le cancer de l'égalité quoi. Certains extrémistes mettent à mal l'opinion publique pour se prouver qu'ils existent.

Tu brodes autours de cette idée. C'est l'opposition pour l'opposition, c'est exactement pour ça que ce que tu racontes n'a aucun intérêt et c'est pour ça que t'essaie de faire semblant de défendre un jeu qui, au delà de toute considération politique et militante, est simplement inintéressant.

Ton biais te pousse à un discours qui n'a même pas lieu d'être sur un site comme celui-ci : sous prétexte que c'est fictif, ce qui arrive n'a pas d'importance. Ah bon ? Dans ce cas le commentaire que fait Giant Robo sur le crainte du nucléaire et sa représentation comme n'étant pas une force mauvaise mais potentiellement destructrice n'a aucune valeur sous prétexte qu'elle le fait avec des robots et des bonshommes avec des super pouvoirs ? On devrait supprimer tout trace de fiction d'un récit pour qu'il puisse avoir un réel propos ? Qu'est-ce tu fais ici à parler de jeux vidéo et d'animation japonaise, va lire et commenter de la littérature blanche.

Qu'elle lui ait demandé de l'aide ou non, qu'il fasse son embrouille à son insu avant d'aller la voir c'est juste une erreur d'écrire flagrante. C'est stupide, ça n'aurait rien changé qu'il lui propose son plan plutôt que de lui imposer. Et le simple fait qu'il y ait besoin d'ergoter pendant des millénaires sur quelque chose d'aussi évident est un problème en soit. Le contexte ne change rien : il lui faire boire un truc à son insu, point final.
Un personnage présenté comme attiré majoritairement par des filles ne peut être séduite que par l'avatar masculin.
Les deux personnages avec lesquels on peut avoir des relations de même sexe sont respectivement représentés comme une stalkeuse et un sadique. Ce sont des faits, c'est très facilement vérifiable.
Je vois pas quel genre de recherche de la vérité suprême contourne quelque chose d'aussi évident. Ce sont des erreurs d'écritures assez évidentes et dans n'importe quel autre contexte n'importe qui aurait trouvé ça mauvais. C'est clairement du racolage qui ne vole pas plus haut MST x FE et ses idol en bikini.

C'est toi qui est tellement coincé dans ton idée de combattre ces vilains empêcheurs de tourner en rond qui veulent supprimer toutes les bonnes choses dans tes jeux vidéos que tu viens en défendre des trucs indéfendable. On parle même pas du jeu en tant que T-RPG, mais de ses personnages ridicules. Genre, le jeu qui a été présenté comme "vas-y, choisis si tu veux draguer la petite imôto ou la onee-sama à gros seins !"
J'ai encore jamais vu un type qui prétendait se battre pour la vérité, la raison et l'égalité vraie (surtout qu'en vrai on parle d'équité et pas d'égalité) qui ne racontait pas des salades. Le fait que tu utilises des exemples déjà tout fait comme Hatred va plutôt dans ce sens.

Tu fais juste exactement la même chose que ce que tu prétends combattre, tes intervention sur le sujet sont motivées par des conviction personnelle bien plus que par n'importe quel fait.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2419 le: 03 juillet 2015, 15:44:27 »
Pendant que vous vous bastonnez :

http://www.youtube.com/watch?v=eqx63_LOii0

Digimon Cybersleuth chez nous !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2420 le: 03 juillet 2015, 17:37:02 »
Tout d'abord, laisse-moi te dire que discuter avec toi est un plaisir que j'ai rarement l'occasion d'avoir. Oui, sincèrement. Cependant, j'aimerais te faire remarquer que tes attaques sont impertinentes et vides de sens : tu as généralisé le point de vue que j'avais sur un fait en particulier, me mettant au même niveau qu'un lambda souhaitant lire de l'art pour l'art, et, tant qu'on y est, commenter de manière impersonnelle. Et bien, non, figure-toi. En effet... Kygen a une multiplicité de points de vue, sur PLEINS DE CHOSES. Étrange n'est-ce pas ? C'est assez contradictoire quand tu prends la peine de me connaître et que tu te rends compte que les trucs bien psychos/réflexions/anticipation, c'est mon trip. Je me suis mal exprimé. C'est tout. Ce qui m'embête un peu, c'est que tu dis que je raconte des salades. Oh mon dieu, mais c'est impossible ? C'est vrai ? Je suis fort étonné. Heureusement qu'on est pareil tous les deux sur ce point-là. Quoiqu'un peu plus raisonné tu réfutes mon exemple parce que ça ne te plaît pas j'ai l'impression. Tu devrais veiller à ne pas réitérer mes propos de manière à ce que je crois ce que je n'ai pas dit.

Sinon, oui, j'ai dérapé, j'ai tenté de décrédibiliser l'actu parce que ça se passe dans un autre monde fictif. Erf, je m'en mords les doigts parce que ce point est indéfendable, mea culpa. Tu peux commencer à constituer une file pour que tout AK me tape dessus, parce que j'avais pas raison et qu'à ce moment j'ai pas trop réfléchi (en fait y'a pas qu'ici que j'ai pas réfléchi dans ma vie... m'enfin bref, passons.). Yé soui maudit.

Mmh. Oui, c'est mauvais, c'est de l'écriture un peu naze, c'est vrai. Mais de ce que j'ai touché d'Awekening les dialogues de soutiens sont tout autant décousus, et peu importe, ce sont des dialogues de soutiens, donc les dévs se permettent une ou deux libertés entre les deux phases qui sont sensés les rapprocher, non ? Attention:  L'auteur de cette pensée ne cautionne pas l'utilisation de drogues pour trouver une partenaire. Parce que c'est maaaaaaaal. Blague à part, oui, je retourne ça dans ma tête, et c'est pas top de concevoir ça comme ça. Et alors. Ça peut arriver, on va pas mettre le feu à leurs locaux pour autant. Ce qu'il faut combattre normalement c'est un mauvais jeu, pas une pseudo-polémique.

L'opposition pour moi est le maître-mot là où je vois des chevaliers blancs "bien-pensants" s'approprier un évènement pour s'en servir pour leurs intérêts, au lieu de le laisser tel qu'il est et d'en discuter calmement, donc je voue une haine effective à ce qu'on nomme couramment les SJW. Non pas que leurs combats soient inutiles ou perdus d'avance pour la plupart, mais c'est des gens qui croient prendre la défense de l'orphelin alors que MAJORITAIREMENT (je mets en gros tavu, je veux montrer que je ne généralise pas à tout les cas parce que y'a toujours une minorité exceptionnelle) ils font juste chier le monde.

Et ce truc n'est pas indéfendable. Je me suis impliqué et j'y ai mis mes convictions surtout pour éviter un gros bashing du jeu et inviter les gens à réfléchir. Est-ce que j'ai lancé à toute volée "Hé, les mecs, pensez pas comme ça, c'est naze. Moi, je pense mieux. Allez, ciao !" ? Le fait que je réussisse à me hisser sur des bases instables pour montrer mon opinion vis à vis de ça en est la preuve.

Si tu maintiens tant que ça ton principe de "Des deux côtés, y'a rien de tangible", on est forcément à égalité de toute manière. Je ne parle pas de toi dans "on" mais des gens contre cette direction du plot et des gens pour. Et mes convictions... ah mais bordel j'suis adepte de l'usage de substances illicite, j'suis grillé. Qu'on appelle la police. Je me bats avec mes convictions car je crois en elle et je pense qu'elles ne sont pas dénués de sens. Ici, il est question d'éviter de dénaturer un jeu vidéo à cause d'un acte trop pris au sérieux jusqu'à en devenir un fiasco politique. Même s'il est un peu pas trop bon (mais j'peux pas le dire, j'y ai pas encore touché.).

Cette conversation a pris une proportion plus grande que je ne m'y attendais, c'est affolant. Mais c'est vrai que mon "je dis ça je dis rien" inutile n'a pas aidé à calmer un certain tumulte téméraire sur le coup.


Et je m'en fous de donner raison à ta dernière ligne, tant que ça reste constructeur. On est sur un forum, c'est fait pour discuter, et pour casser des avis, s'en refaire, les défendre. C'est ce qui est fabuleux ici. Je ne suis pas un militant.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2421 le: 03 juillet 2015, 19:29:51 »
Citer
l'art pour l'art

Tu fais du mal à Gautier, arrête ça tout de suite.
L'art pour l'art, c'était le leit motiv des parnassiens, des gens tout à fait respectables. Rien à voir avec la littérature blanche.

Et les militants ont déjà assez de problèmes avec les chevaliers blancs et autres poseurs sur-médiatisés eux-même, ça sert à rien de venir en rajouter pour la véritable égalité et la vérité suprême. Genre, vraiment. Donc dans le tas, le jeu ne sera pas modifié pour correspondre au socialo-gauchisme en occident. Je vois de tout façon pas vraiment commet on pourrait modifier ça sans le rendre pire et l'histoire des modification dans les traductions va plutôt dans le sens inverse (Paper Mario, Eagle de Street Fighter, tout ça). Personne n'accuse Intelligent System de prôner l'usage de la drogue (ou de l'alcool) pour tirer un coup, non plus. Je n'ai absolument pas le moindre dixième de conviction que ces même milieux majoritairement très à gauche prône la censure de la drogue, l'alcool, le sexe et le rock'n roll dans la fiction.
Ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que ce que t'est en train de dire c'est l'avis majoritaire. T'as l'impression du contraire vu que les communautés militantes sont très axées sur la solidarité, du coup l'information y circule très vite et va te parvenir plusieurs fois très rapidement via de moyens intermédiaires (forums et réseaux sociaux, principalement). Et dès personnes qui y répondent comme tu le fais, voire beaucoup plus agressivement, y'en a vraiment beaucoup. Ceux qui prennent le plus sont rarement les sources indirectes, qui essuient plus généralement juste quelques échanges un peu musclés, mais plus les communautés elles-même. C'est de là que vient le harcèlement dont tu dois entendre souvent parler. Et même si t'as l'impression de n'avoir rien fait, t'es la goutte d'eau qui fait d'aborder le vase. Et c'est aps tes intentions qui comptent dans ce cas là, mais ce que tu as fais (ou dis).

Maintenant, ce qui est dans le jeu est gênant. Il n'est pas question de censurer, juste de le montrer. C'est pas juste une maladresse que pourrait l'être le personnage d'Olivier dans Sora no Kiseki, c'est vraiment une erreur. C'est quelque chose qui aurait pu être corrigé simplement avec juste un peu de bon sens. Et si un type a vraiment pensé que de faire en sorte que le personnage face boire je-ne-sais-quelle bidule à un personnage à son insu sous prétexte que "c'est pour son bien" et "qu'elle lui avait demandé" était une bonne idée, je vois pas vraiment où est le mal de lui répondre "oui, mais non. Réfléchis-y juste cinq secondes de plus." C'est vraiment un cas où il y a quelque chose à dire. Certain l'ont fait circuler dans le média juste parce que le jeu avait fait récemment parlé de lui grâce à l'introduction de mariages gay/lesbiens mais que ceux qui voudraient acheter le jeu juste pour ça feraient bien de s'abstenir.

Après, tu aimer le jeu. Que ce soit en tant que T-RPG et/ou pour son fan-service, de la même manière certains n'auront pas envie de payer pour ça. Personnellement, j'ai jamais des montagnes sur Other M, mais j'irais pas l'acheter non plus. Tu peux très bien comprendre en quoi le truc que tu regardes est malsain (ou mauvais, ou mal écrit, ou mal animé, ou je ne sais quoi d'autre) et l'apprécier quand même.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2422 le: 03 juillet 2015, 21:20:51 »
Oui, bon. J'me suis mépris sur "littérature blanche" en même temps, j'ai séché, j'ai été un peu gauche sur le terme comme je cernais pas véritablement ce que c'était. Merci pour la culture, c'est toujours plaisant.

Honnêtement, j'ai rien à rajouter dorénavant, j'aurais assez à méditer avec cet échange, donc, soit. Tu m'as convaincu.

Tiens, si vous me permettez, je vais quote la dernière news.

http://www.youtube.com/watch?v=eqx63_LOii0

Digimon Cybersleuth chez nous !

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2423 le: 03 juillet 2015, 22:54:38 »
L'Anime Expo, c'est l'occasion des annonces de VNs et autres assimilés.

Hier, JAST a annoncé la localisation du yurige d'Innocent Grey (Kara no Shoujo), Flowers, et d'un titre de Nitro+, Super Sonico. Bref on s'en fout, même si Flowers a causé une belle surprise pour diverses raisons.

Aujourd'hui c'est le très attendu Zero Escape 3 par Aksys Games (suite de 999 et VLR).

Rendez-vous dimanche après les panels de Mangagamer et Sekai Project, ils ont l'air d'avoir du lourd.

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2424 le: 05 juillet 2015, 13:22:44 »
Suite de l'AX!

Sekai Project:

-La grosse annonce est la localisation officielle de G-senjou no Maou, qui utilisera la traduction fan déjà existante en grande partie. Ce partenariat avec AkabeiSoft2 mènera certainement par la suite à Sharin no Kuni (déjà traduit aussi mais nécessite une retraduction) et d'autres titres non-traduits de leur catalogues.

-Sinon, Chrono Clock, Narcissu 3 + 0 + contenu inédit à venir, et Root Double (un jeu à la Ever17/Infinity series mais semble être meilleur).

Mangagamer:

-Leur annonce la plus importante est probablement Himawari, un VN doujin réputé parmi les meilleurs, qui semble bénéficier d'une excellente traduction. Il ne s'agira pas de la version doujin mais du remake fait par Frontwing, qui n'est même pas encore sorti au Japon (!).

-Umineko arrive sur Steam, avec de nouvelles sprites etc
-Beat Blades Haruka, un nukige mais qui annonce surtout un partenariat avec Alicesoft et la possibilité de publier les Rance dans le futur. (Rance est la série la plus connue du genre eroge/J-RPG)
-SonoHana, un yurige.

Bref beaucoup, beaucoup de nouveaux titres, et l'Otakon n'est même pas encore arrivée. Le marché semble enfin prendre un réel essor.

Bien sûr, tout ça n'est pas Muv-Luv... >.> (Kickstarter fin Aout/début Septembre btw)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2425 le: 05 juillet 2015, 14:38:45 »
Zero Escape 3 est vraiment une excellente nouvelle.  Root Double semble assez intéressant. SonoHana feront t'ils tout les jeux? je sais même pas au combien t'ième ils sont rendu.  =D


Citer
Beat Blades Haruka, un nukige mais qui annonce surtout un partenariat avec Alicesoft et la possibilité de publier les Rance dans le futur. (Rance est la série la plus connue du genre eroge/J-RPG)

Sengoku Rance! 8)
« Modifié: 05 juillet 2015, 14:43:40 par shadow8 »

Down

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2426 le: 05 juillet 2015, 14:41:49 »
Le yurige semble être une niche au sein de la niche assez populaire, les compagnies reçoivent pas mal de demandes dessus, donc même si ils n'ont annoncé qu'un SonoHana pour l'instant, je pense qu'ils n'ont pas de raison de se retenir pour la suite, surtout vu qu'ils n'ont pas eu Flowers.
On peut espérer Yurirei par la suite aussi, un jeu Liar-Soft qui a l'air assez intéressant au-delà du yuri.

illidark58

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2427 le: 06 juillet 2015, 16:14:24 »
C'est quelque chose qui aurait pu être corrigé simplement avec juste un peu de bon sens. Et si un type a vraiment pensé que de faire en sorte que le personnage face boire je-ne-sais-quelle bidule à un personnage à son insu sous prétexte que "c'est pour son bien" et "qu'elle lui avait demandé" était une bonne idée, je vois pas vraiment où est le mal de lui répondre "oui, mais non. Réfléchis-y juste cinq secondes de plus."
Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'ils pourraient inclure un changement dans un update, ou quoi que ce soit. C'est tellement facile maintenant, et il y a tellement de patchs D1. Mais ces "problèmes" ne sont jamais modifiés, comme s'ils en étaient fiers. Ils auraient pu remplacer le GHB par un trèfle, ou une connerie du style...


Par contre je ne sais pas si vous avez vu, mais l'alpha de battlefront donne grave envie.
http://www.jeuxvideo.com/news/432897/l-alpha-de-battlefront-fuite-a-tout-va-images-4k-de-tatooine-et-hoth.htm

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2428 le: 06 juillet 2015, 17:02:34 »
La meilleure nouvelle de l'année est l'arrivée de Digimon Cybersleuth chez nous.
C'est un cadeau magnifique qu'il faut absolument tout faire pour garder. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2429 le: 09 juillet 2015, 20:47:46 »
Ça a le mérite d'être clair ou alarmant et ça demande 5 mn de lecture.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."