Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626354 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2640 le: 21 mai 2016, 22:47:46 »
Les mecs qui chouinent parce qu'il y pas tel ou tel rôle, rofl. Vous savez ce qu'ils disent "si tu veux un tank, prend le."
Y'en a toujours un pour flame ou chouiner et foutre une game en l'air c'est ça un MOBA, alors qu'ils suffit juste de rester concentré et jouer avec son équipe, jamais eu besoin d'un rôle ou d'une composition en particulier pour gagner en soloQ. Et je sais de quoi je parle je suis D1 sur lol.

beber

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2641 le: 22 mai 2016, 15:23:31 »
Sauf que certaines compos sont objectivement déséquilibrées en fonction des capacités . Immagine 3 à  4 Abathur dans la même   equipe ? Je ne vois pas trop en quoi c'est "chouiner" que de dire que c'est pas jouable.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2642 le: 22 mai 2016, 17:07:45 »
Citer
"Vous savez ce qu'ils disent "si tu veux un tank, prend le."

Non mais ils savent pas ce qu'ils veulent sur ce jeu. Quand j'y avais joué, je prenais toujours un tank et ils étaient toujours pas content. Va savoir.

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2643 le: 27 mai 2016, 22:47:04 »
Bon qui a testé Total War : Warhammer ?

Moi je connais rien aux Total War.

Alice Devil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2644 le: 28 mai 2016, 00:07:07 »
Bon qui a testé Total War : Warhammer ?

Moi je connais rien aux Total War.


Tu attends un avis pour savoir si le jeu en lui même et bon, ou si c'est un bon opus pour commencer à s'intéresser à la franchise des Total War?

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2645 le: 28 mai 2016, 00:52:24 »
En fait je suis plutôt hypé par l'univers Warhammer. De toute façon j'ai acheté, me reste plus qu'à apprendre :p

Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2646 le: 28 mai 2016, 00:57:09 »
Profite de la première semaine pour prendre le DLC Chaos Warrior: après ce délai, il deviendra payant. Pour le jeu, si tu t'attends à de la gestion, n'y compte pas trop, cet aspect a été grandement simplifié pour se concentrer sur le sytème des batailles ainsi que sur les particularismes de chaque factions. Dans l'ensemble, c'est un très bon Total War, supérieur aux deux précédents opus, mais c'est aussi l'un des plus difficiles: une défaite peut rapidement se transformer en désastre suite à une IA particulièrement agressive, surtout en late game. La magie et la présence de héros joue aussi un très grand rôle, et rend définitivement les combats plus serrés: même si le joueur ordi place ses troupes n'importe comment, un bon sort bien placé peut causer de lourds ravages. 
« Modifié: 28 mai 2016, 01:00:53 par Alice Devil »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2647 le: 31 mai 2016, 18:53:15 »
Ce dernier opus de Total War m'intéresse pas mal. Bien qu'étant davantage un joueur de 40K, l'univers de Battle (avant Age of Sigmar, soyons clairs) m'a toujours attiré aussi.
Le truc, c'est que je n'ai jamais joué à un seul opus de TW, et me demande donc si celui-ci sera tout de même accessible pour comprendre les bases. Pour l'instant, j'ai noté les 4 factions jouables, mais sait-on quelles seront celles implémentées par la suite et vers quelles dates on peut espérer les voir débarquer?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2648 le: 31 mai 2016, 19:05:29 »
Je l'ai acheté hier (histoire d'avoir la faction cadeau) et après 2/3 h de jeu je trouve ça plutôt chouette, par contre n'ayant joué à aucun total war avant celui là, j'ai trouvé l'interface vraiment pas newb-friendly (pour ne pas dire chaotique), et les informations données par le conseiller ne couvrent vraiment pas tout ce dont on a besoin de savoir en commençant. En gros on te dit ce que "ça" fait cet effet, mais pour le comment, pourquoi, pendant combien de temps, etc. tu peux aller te brosser, faut essayer (ou passer 10 minutes à comprendre la différence entre héros/seigneur/whatever - et j'ai probablement toujours pas compris).

Du coup je recommande, si c'est la première fois de faire au moins une campagne en facile pour comprendre un peu comment fonctionne l'usine à gaz. Parce que ne serai-ce qu'en normal je trouve, comme le disait Alice, que l'IA te snowball rapidement sur la figure après une erreur bête de débutant.

Et pour ce qui est des factions, les autres seront ajoutées en DLC (payants si j'ai bien compris).
« Modifié: 31 mai 2016, 19:08:26 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2649 le: 31 mai 2016, 19:34:05 »
J'ai joué alors que j'ai jamais fait de total War est de mon point de vue c'est très proche d'un Heroes of Might & Magic, sauf que les combats se gèrent en temps réel. J'ai commencé la campagne nain, puis au bout d'un moment j'ai repris de zéro la même campagne pour avoir un départ propre, et oui l'interface est incompréhensible au départ, certaines options comme les décrets provinciaux m'ont nécessité cinq minutes pour  trouver l'icône... Sinon dans l'ensemble, le jeu dans sa consistance me parait plus accessible que je ne craignais. 

Alice Devil

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2650 le: 31 mai 2016, 20:05:54 »
Ce dernier opus de Total War m'intéresse pas mal. Bien qu'étant davantage un joueur de 40K, l'univers de Battle (avant Age of Sigmar, soyons clairs) m'a toujours attiré aussi.
Le truc, c'est que je n'ai jamais joué à un seul opus de TW, et me demande donc si celui-ci sera tout de même accessible pour comprendre les bases. Pour l'instant, j'ai noté les 4 factions jouables, mais sait-on quelles seront celles implémentées par la suite et vers quelles dates on peut espérer les voir débarquer?


Pour reprendre ce qui a été très bien dit plus haut, ce n'est pas le plus friendly des Total War: si tu veux en commencer par un, je recommande vivement Shogun 2 qui fait office de meilleur opus de la franchise à mes yeux. Le problème principal de ce Total War pour les nouveaux venus, en plus de l'interface mal expliqué (mais bon, c'est un grand classique de ces jeux, et venait d'EU4 ou de Civilization, je m'y suis habituée), tient aussi des caractéristiques propres à chaque faction. Chacune despotes de ses propres mécaniques, que ce soit niveau gestion ou champs de bataille, et chaque nouvelle campagne t'oblige donc à réapprendre à jouer pour adapter ta stratégie à ces spécificités. Donc, si tu ajoutes cette difficulté de base à la nécessité de devoir apprendre en plus les bases d'un Total War, tu risques de galèrer un peu.


Quant aux factions, elles sont en vérité au nombre de 5: les champions du Chaos constitue le premier DLC de la franchise. Ajoute à cela que la Bretonnie est aussi présente dans le jeu mais pas accessible pour le moment en campagne, juste en multijoueur, et tu obtiendra donc 6 factions. Creative Assembly et Sega ont déjà prévu de sortir d'autres nations (je l'espère Kislev), mais il faut savoir que Total War Warhammer est en vérité une trilogie à la manière d'un Starcraft 2: le vieux monde ne sera ainsi pas le seul champ de bataille, et d'autres cartes s'ajouteront à celle du premier opus, amenant avec elles leur faction propre. Je suis ainsi prête à parier que nous n'entendrons parler des Elfes et autres que dans ces prochaines sorties.
« Modifié: 31 mai 2016, 23:15:55 par Alice Devil »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2651 le: 31 mai 2016, 22:03:39 »
Arf, dommage pour les elfes, mais du coup, ça peut effectivement valoir le coup de se lancer dans l'aventure. Peut-être qu'à terme, on pourra jouer sur l'ensemble du monde.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2652 le: 31 mai 2016, 23:17:59 »
Arf, dommage pour les elfes, mais du coup, ça peut effectivement valoir le coup de se lancer dans l'aventure. Peut-être qu'à terme, on pourra jouer sur l'ensemble du monde.


Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais je crois qu'à terme, l'objectif de Creative Assembly, à défaut de pouvoir jouer sur l'ensemble du monde, serait de permettre à tout le monde de jouer à toutes les factions principales de l'univers Warhammer Fantasy Battles. C'est donc en effet à surveiller.

Théo

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2653 le: 02 juin 2016, 17:48:55 »
Hello. Puisque nous parlons d’actualités vidéoludiques, j’aimerai bien discuter d’Uncharted 4: A Thief’s End ! J’ai entendu que de bonnes choses sur ce ludiciel ! Toutefois, je n’ai pas encore eu l’occasion de me le procurer. J’ai surtout envie de le faire danser dans le mode multi ! Lol !

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2654 le: 04 juin 2016, 20:17:20 »
Je viens d'acheter le Total War et effectivement, l'univers est bien retranscrit.

Effectivement, comme l'a noté Alice, le jeu est loin d'être friendly: j'ai commencé la campagne des Nains en mode facile. Mais même ainsi j'ai l'impression de galérer: rien que pour attaquer une ville ennemie (un camp Orque), personne ne m'a indiqué qu'il fallait passer en mode "raid" pour pouvoir lancer l'assaut. Du coup je tournais autour de ma cible avec une force conséquente, mais mon général refusait de raser la place...
Et le sorcier qui m'accompagne est bien gentil avec ses "conseils", mais à aucun moment il ne m'indique la marche à suivre pour effectuer certaines actions qu'il demande...

Bref, en gros c'est un peu débrouille-toi et trouve les fonctionnalités par toi même.
« Modifié: 04 juin 2016, 21:55:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...