Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2730 le: 23 août 2017, 09:27:00 »
Tout le genre RTS est en PLS depuis des années. Il s'est fait sucrer toute sa popularité par les MOBA (y'a qu'à voir Starcraft vs ne serait-ce que HOTS qui est pourtant pas le plus populaire) Et sans parler du volet multi, son gameplay ne sait plus quoi faire.

On semble avoir fait le tour de la construction de base qui semble un peu suranné maintenant (même si j'adore ce style) et l'approche plus tactique semble aussi dans une impasse car ils se retrouvent vite à singer les MOBA comme parait-il le dernier DoW développé justement par le studio qui fera AoE 4.

Bref, c'est la merde mais paradoxalement, je reste curieux. Car je vois mal un AoE zapper la construction de base et Relic a toujours évité ça donc je veux voir comment ils vont aborder ce pan de gameplay nouveau pour eux.

Sans transition, je sais qu'il y a pas d'allemands ici donc je vais faire un four mais la vraie annonce de la gamescom c'est l'annonce d'un nouvel Anno en pleine période industrielle. Mais surtout un "vrai" Anno avec îles, transports de marchandises, sandbox et monuments. Ouais je suis un con de fanboy mais même si j'ai les larmes aux yeux en pensant au dernier, j'ai l'espoir intact que cette fois les mouchoirs me serviront à autre chose qu'essuyer les yeux.

AyanamiRei

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2731 le: 23 août 2017, 10:18:30 »
Probablement aucun intéressé ici, mais OnGame a décidé d'exploiter au Brésil Saint Seiya Online (le MMORPG chinois édité par SEGA en 2000... 10 je pense). Ouverture du jeu en Septembre et des inscriptions dans qq heures (à moins qu'elles le soient déjà).

https://br.cdz.ongame.net/cbt

https://youtu.be/7ypqs4q0kho
« Modifié: 23 août 2017, 10:20:56 par AyanamiRei »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2732 le: 23 août 2017, 20:44:30 »
Puisqu'on en parle, j'ai vu qu'une édition remastérisée du premier Starcraft venait de sortir.

Sinon, pour ce qui est des jeux de stratégie, il y a quand même eu des titres qui ont essayé de varier un peu les plaisirs: il y avait Stronghold dans lequel le but était principalement de créer des châteaux forts imprenable en plein moyen age.
Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de RTS, mais je garde aussi un excellent souvenir du jeu Ground Control.
J'avais également vu il y a quelques années de cela un trailer pour un jeu massivement multijoueur dans lequel chaque participant pouvait prendre le contrôle d'une unité/escadre d'unités selon ses préférences, avant que les différentes équipes ne se mettent sur la tronche pour tenter d'arracher la victoire.
« Modifié: 23 août 2017, 21:07:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dark Thunder

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2733 le: 24 août 2017, 14:14:39 »
Starcraft 2 était tellement en perte de vitesse ces derniers mois que beaucoup de joueurs ont fait leur retour sur broodwar, extension du premier mais je pense pas que ce soit un désintérêt pour le RTS en général.

En ce qui concerne AoE2, il a récemment reçu un gain de popularité assez important (je saurais pas trop dire à quoi c'est dû) mais une bonne partie du stream game se sont mis à faire leurs armes dessus (des gars comme Zerator et Skyyart entre autres) et cette annonce me semble tomber à point nommé au vu de cette revitalisation de la licence. Plus qu'à espérer que le prochain soit bon.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2734 le: 24 août 2017, 14:49:31 »
En ce qui concerne AoE2, il a récemment reçu un gain de popularité assez important (je saurais pas trop dire à quoi c'est dû)
La sortie de la version remastérisée en HD + les 3 nouvelles extensions + le nouveau mode en ligne (spygame ayant fermé). Même si quoi qu'il en soit ça ne justifie en rien le fait de vendre un jeu vieux de 18 ans pour 20€, surtout quand celui-ci est dématérialisé. J'aurais bien aimé tester les deux nouvelles extensions, mais je refuser de payer encore 20 balles supplémentaire.. (elles coûtent 10€ l'unité).

-Pour la version HD: des patchs amateurs le faisaient très bien. C'est comme si demain les dev's de Skyrim venaient avec des nouveaux patchs de textures qu'ils feraient payer 20 balles, je pense que quiconque ayant déjà un peu moddé son jeu aurait juste envie de les envoyer chier.

-L'extension The Forgotten: elle était à la base non-officielle, c'était un mod. Microsoft l'a vendu comme une extension du jeu. On peut d’ailleurs constater qu'il y a pas de dialogue audio pour les missions, tout est à l'écrit, y'a un réel manque de moyen.
« Modifié: 24 août 2017, 15:08:18 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2735 le: 24 août 2017, 15:39:59 »
Tout à fait pour The Forgotten, on pouvait même y jouer en ligne sur GameRanger comme un autre mod, Age of Chivalry. Pour les deux autres extensions, elles valent vraiment le coup je trouve (mais c'est pas donné, effectivement). Age of Empires II HD est un jeu très joué sur Steam, il y a toujours du monde en multi.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2736 le: 21 octobre 2017, 11:04:23 »
Je suis en train de m'intéresser au jeu Star Wars Battlefront II. A priori il semble prometteur et devrait corriger pas mal des défauts du 1 (auquel je n'ai jamais joué).
Mais il y a quand même un truc qui me fait tiquer: jouant sur PC, est-il réellement obligatoire de passer par Origin pour pouvoir jouer?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2737 le: 21 octobre 2017, 11:47:19 »
A mon avis, il y a de fortes chances... :/


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2738 le: 21 octobre 2017, 13:13:18 »
Clairement, et il y a aussi de fortes chances que -comme par magie- deux semaines après la sortie du jeu une flopée de nouveaux contenus jouables soient dorénavant payants comme s'il s'agissait d'une extension, alors que ça crève les yeux que le contenu a été sciemment mis de côté pendant le développement du jeu. Les mecs sont passés maîtres dans ce domaine. En lisant des communiqués j'ai cru comprendre qu'ils s'étaient racheté une dignité à ce sujet, mais je reste sur mes gardes perso. Les jeux en kit c'est vraiment du foutage de gueule complet. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis contenté de la beta de BF, je préfère encore jouer à Dofus plutôt que d'encourager ce type de transaction...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2739 le: 22 octobre 2017, 13:56:51 »
"Corriger les défauts du 1", c'est surtout qu'ils ont l'air d'avoir compris que les gens qui achetaient ce jeu s'attendaient à jouer à Battlefront. J'ai essayé le premier alors qu'il était en promo avec tous ses DLC, et même si graphiquement c'est bluffant et que c'est bien un shooter dans l'univers Star Wars... Bah j'ai pas du tout eu les mêmes ressentis que j'avais en jouant aux Battlefront 1 et 2 de mon enfance, la faute à une formule totalement revisitée. En particulier le fait d'avoir un personnage customisable à fond avec un paquet d'options et d'armes différentes, alors que les originaux proposaient à tous les joueurs la même petite dizaine de rôles très spécifiques. Je dis pas qu'une formule est meilleure que l'autre, mais perso la méthode à l'ancienne fonctionnait mieux avec moi, pas envie de passer 30 ans à optimiser un personnage, ça me va très bien de simplement alterner entre le soldat de base, l'artillerie lourde ou le sniper au gré de mes envies. (et je pense que ça favorise bien plus le teamplay)

Après Sarthasiris dit aussi très vrai : avec EA il faudra s'attendre à un contenu tronqué avec des DLC à foison, donc ce sera plutôt à acheter dans un an en profitant de soldes.
« Modifié: 22 octobre 2017, 13:58:28 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2740 le: 22 octobre 2017, 18:03:14 »
Après ils ont promis (lol) que les DLC seraient gratuits pour cet opus... Moi j'ai quand même bien envie de le tester, j'ai déjà largement zappé le premier, donc si celui-ci tient ses promesses. Et puis la campagne solo s'annonce bien foutue et originale. D'accord l'intérêt du jeu reste dans le multi, mais proposer de combler une partie du vide entre les épisodes 6 et 7 et expliquer (peut-être) les origines du premier ordre, moi je dis pourquoi pas. :)

Ce qui me fait un peu chier, c'est que je vais devoir réinstaller Origin dont je ne me suis pas servi depuis.. Mass Effect 3?
« Modifié: 22 octobre 2017, 18:05:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2741 le: 22 octobre 2017, 18:52:46 »
J'ai du mal à le croire ; personne ici n'a donc suivi la shitstorm qui entoure les lootboxes de Battlefront 2 et qui secoue le net depuis des semaines ?

https://www.youtube.com/watch?v=9ndi8D2eRu4

https://www.youtube.com/watch?v=XUfkGSbabSo

https://www.youtube.com/watch?v=ne4CnyNW9O4

Rien que ça devrait installer la plus haute quantité de doute possible dans l'esprit du consommateur un minimum averti, et l'empêcher d'acheter le jeu plein pot pour attendre et voir comment ça se passe.

Moi aussi j'étais hypé par les trailers de EA, mais après avoir testé la bêta j'ai non seulement vu que le gameplay ne me correspondait pas (je préfère le système de loadout du premier plutôt que des classes statiques) mais que le jeu tel qu'il est se dirige vers une entreprise d'arnaque massive de ses joueurs.

Après je me doute que l'on ne peut pas faire entendre raison au public de bornés qui va chercher son FIFA tous les ans comme les bons petits pigeons qu'ils sont, mais chaque geste compte.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2742 le: 22 octobre 2017, 19:55:41 »
On verra bien, j'ai encore 3 semaines pour changer d'avis...
Et puis c'était pour la bêta, si la communauté se met effectivement à gueuler comme ça,  ils nerferont les effets de ces cartes...

Mais c'est vrai que c'est bizarre: pas un mot sur JV.com à ce sujet...  :P
« Modifié: 22 octobre 2017, 20:53:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2743 le: 23 octobre 2017, 10:51:53 »
Rien que ça devrait installer la plus haute quantité de doute possible dans l'esprit du consommateur un minimum averti, et l'empêcher d'acheter le jeu plein pot pour attendre et voir comment ça se passe.
En fait c'est un cercle vicieux. La réponse des éditeurs sur le pourquoi des micro-transactions est justement sur l'occasion et les soldes. De fait les jeux coûtent de plus en plus chers à produire (ne serait-ce que l'inflation) avec des joueurs qui font souvent l'équation entre le prix du jeu et le nombre d'heures jouées alors même que la plupart des joueurs ne finissent pas les jeux.

C'est d'autant plus vrai quand on fait le rapport avec les jeux mobiles bien plus rentables. Dans la même veine, EA a reboot le Star Wars linéaire préparé par les devs de Dead Space et avec l'une des créatrices des Uncharted justement pour en faire du jeu-service bac-à-sable et avec micro-transactions parce que la formule "à l'ancienne" n'est plus assez rentable.

Alors c'est facile de voir des éditeurs sur le trône en ivoire en train de fumer des cigares mais la situation est moins manichéenne que ça.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2744 le: 23 octobre 2017, 11:09:36 »
J'vous cache pas que High Hell me tente beaucoup à runner comme Speed René, d'autant plus que Devolver fait du sûr de mon point de vue. Qui est hyped ici, autre que moi ? Ça sort aujourd'hui d'ailleurs.