Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2850 le: 26 juillet 2018, 21:58:41 »
J'aurais dû couper le "communisme", my bad. Néanmoins le "appropriez-vous les moyens de production" ça marche aussi en Anarcho-syndicalie, héhé.



Motion Twin c'est un studio qui a un peu de vécu dans ses activités déjà, si vous jouiez à Studio Quizz, La Brute, sur navigateur... ben c'est eux.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2851 le: 03 août 2018, 10:02:20 »
Nouvelle cinématique sortie en Ninja par bliz² pour BFA, et c'est peut être une des meilleures : hop.

Je mets aussi les shorts de Jaina et Sylvanas, dans un style totalement différent.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2852 le: 03 août 2018, 23:31:36 »
"I remember... a fool"
Sylvanas a toujours été le meilleur personnage de wow toute façon.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2853 le: 03 août 2018, 23:35:18 »
Jaina était chouette.
Sylvanas "agrougrou, je suis méchante"
Mais celle d'un certain orc ... C'est d'un niveau tout autre.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2854 le: 23 août 2018, 03:07:06 »
Dédicace spéciale à Zankaze :

https://www.youtube.com/watch?v=xyM5WBDhnUg

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2855 le: 23 août 2018, 03:19:46 »
J'ai très peur et je suis extrêmement hypé.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2856 le: 24 septembre 2018, 21:34:08 »
Vous en avez probablement entendu parler mais le studio TellTale Games a licencié 90% de ses effectifs, s'est déclaré en banqueroute et fermera prochainement ses portes, annulant au passage ses projets en cours, dont la saison 4 de The Walking Dead qui s'arrêtera après le chapitre 2 au lieu de 4 initialement prévus, au plus grand dam des joueurs qui ne verront donc jamais la fin de cette série. (surtout ceux qui comme moi ont déjà acheté la saison complète et peuvent a priori s'asseoir sur un éventuel remboursement :angry: ) (exit aussi la deuxième saison de The Wolf Among Us et un projet de jeu dans l'univers de la série Stranger Things de Netflix)

Le studio avait connu l'apothéose en 2012 avec la première saison de cette série qui révolutionnait le genre des jeux narratifs, et ivre de son succès avait tenté de reproduire la formule sur d'autres licences fortes (Game of Thrones, Batman...), mais si l'accueil critique avait pu être chaleureux, tous ces projets avaient été des flops financiers à l'exception notable du surprenant Minecraft Story Mode.

À ceci s'ajoute des révélations sur les conditions de travail désastreuses, le format épisodique de sortie des jeux faisant que le développement était un crunch permanent et que beaucoup de personnes très talentueuses ont été poussées au burnout par cette politique.

Dans tous les cas c'est un grand nom du jeu vidéo de ces dernières années qui met la clé sous la porte, et près de 250 personnes qui se retrouvent au chômage du jour au lendemain.
« Modifié: 24 septembre 2018, 22:01:22 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2857 le: 24 septembre 2018, 21:50:32 »
Mince, j'étais pas amateur de leurs jeux mais c'est toujours triste quand une des compagnie de l'industrie vidéoludique ferme ses portes  :-\

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2858 le: 24 septembre 2018, 22:49:29 »
Très triste nouvelle. On regrettera un des acteurs "mainstream" les plus innovants du paysage actuel. J'avais été très marqué par leur très intéressante adaptation de Fables, bien que moins conquis ou tenté par le reste de leurs licences.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2859 le: 24 septembre 2018, 23:06:52 »
Ayant joué à une bonne partie de leurs jeux, je ne peux que regretter cette annonce...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2860 le: 25 septembre 2018, 00:11:40 »
Le gros souci est qu'ils n'ont jamais évolué en cinq ans.
Ils sont restés sur leurs acquis, c'est ça qui a fait couler la boîte.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2861 le: 25 septembre 2018, 21:57:59 »
Ceci dit, beaucoup de boîtes évoluent peu dans le milieu du roman interactif/point & click/visual novel...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2862 le: 25 septembre 2018, 23:08:23 »
Ils sont restés sur leurs acquis, c'est ça qui a fait couler la boîte.
Ça a joué bien sûr mais c'est surtout leur mauvais management qui les a descendus. Ils sont restés sur leur moteur technique dépassé depuis 10 ans car les anciens qui avaient travaillé dessus ne voulait pas changer. Les dirigeants n'ont pas su établir de calendrier, changeaient les équipes en permanence et bien sûr imposaient la surcharge d'heures supps non payés. Leur meilleurs membres se sont barrés (souvent pour fonder leur propre studio) comme par exemple...  ceux là même qui ont fait leur gros succès The Walkind Dead Saison 1.

Il y a un long article en anglais sur le sujet.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2863 le: 26 septembre 2018, 17:05:15 »
A titre personnel, je me souviens surtout que l'impossibilité de paramétrer les touches de contrôles rendait l'expérience assez désagréable par moment.
Quand un jeu est prévu pour du QWERTY et qu'on possède un AZERTY, certains déplacements ou QTE deviennent assez infernaux à réaliser. Pourtant, c'est pas comme si c'était compliqué d'implémenter ça sur n'importe quel jeu passé 2010...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2864 le: 26 septembre 2018, 18:06:25 »
Justement la dernière saison de TWD a fait de gros efforts niveau localisation, avec le clavier AZERTY, une traduction professionnelle des sous-titres, et même... Un doublage VF, on n'en demandait pas tant. :o

Bref le changement de direction dont ils parlent dans l'article d'Afloplouf se faisait déjà sentir. Pour ça d'ailleurs que cet article est terriblement ironique à lire aujourd'hui puisqu'écrit en mars 2018 principalement sur la restructuration qu'avait subie l'entreprise en nvembre 2017, il se termine sur une note d'espoir pour le studio qui pourrait relever la tête... Mais à la lueur des événements de ce weekend il faut croire que la situation était tout simplement irrattrapable, même avec la meilleure volonté du monde. :(

Du coup j'ai fait l'épisode 2 de la dernière saison de TWD hier soir... Et j'ai vraiment le seum de savoir qu'on verra jamais la fin, y'avait vraiment une amélioration globale de l'écriture par rapport à la saison 3 (tout comme pour la s2 de Batman, le changement de direction aurait permis plus de liberté aux scénaristes ?).
Apparemment TTG chercherait des solutions de partenariat pour terminer ce jeu... Franchement autant j'ai très envie de voir la fin autant je peux pas cautionner qu'une entreprise continue de faire du fric sur un travail réalisé par des employés licenciés qui n'ont même pas eu droit à leurs indemnités. En plus du souci de cohérence que pose le fait d'avoir une oeuvre dont l'équipe change complètement à mi-chemin (est-ce qu'on aura vraiment le jeu prévu initialement dans ces conditions ?), bref si ça arrive je pense que ce sera sans moi.
Mon compte SensCritique.