Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 625892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2895 le: 20 mars 2019, 08:35:53 »
Confirmation du projet Google : Stadia. Lancement cette année.

Au programme, du jeu en streaming qui tournera sous Chrome ou qui exigera seulement un combo manette (clone d'une manette Playstation) / Chromecast pour la TV mais pas de consoles. Ils ne partent pas complètement de rien puisque l'infrastructure est toujours fournie par AMD comme sur Xbox/PS avec l'API Vulkan qui a le mérite d'exister mais elle pour le coup moins répandue. Côté partenariats pour l'instant : ID Software (en attendant Bethesda), Square Enix, 2K et Ubisoft. Ce dernier a multiplié ses envies de jeu en streaming donc je le vois bien s'investir à fond là dedans.

La grosse inconnue est sur le modèle économique (abonnement, jeu à l'achat, mix des deux ?) mais on a déjà des pistes techniques :
- Ils annoncent que pour du 1080p/60fps, il faudra une débit internet de 25Mbits/s donc l'ADSL est à la peine mais la VDSL ou le Cable "suffisent", soit 1 Français sur 2 à titre d'exemple.
- En terme de latence, on est en dessous d'un PC haut de gamme mais dans les eaux d'une console et la majorité ne notera pas de différence.

Le prix sera la clé mais avec Microsoft qui prépare probablement une offre de ce type, ça risque d'être intéressant. Nintendo est à part (pour combien de temps ?) mais Sony aura du mal à répondre à ce défi (ou alors en s'associant au dernier grand représentant du Cloud Amazon ?) mais à l'image de la musique ou de la vidéo, le jeu vidéo risque de changer de visage. Un chiffre : en 2007, Netflix lance son service de SVOD, aujourd'hui il compte 137 millions d'abonnés.

En revanche les joueurs console peuvent dire au revoir à l'occasion et les joueurs PC au modding, en tout cas sous leurs formes actuelles.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2896 le: 20 mars 2019, 09:41:37 »
Call Of Duty sort une version mobile :

Trailer (via Facebook Sorry) : https://www.facebook.com/watch/?v=2227248697592196
Article JVC : http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1016854/pause-cafay-281-call-of-duty-s-exporte-sur-mobile.htm

Avis :

Je suis assez content. J'ai une PS4 que j'adore, mais le jeu mobile est en plein essort avec des machines qui deviennent vraiment qualitative.
Il existe des manettes connectables aux mobiles et il est possible de jouer un chouette jeu sur sa tablette/smartphone comme cela.

J'ai un vieil Ipad mini 2 et une Iphone SE qui ne sont pas de première jeunesse, pas de manette connectable, mais j'ai déjà une expérience de jeu plutôt sympathique avec certaines licenses.
J'ai adoré jouer à PUBG Mobile, j'ai pas accroché à Fortnite, (tant sur mobile que console), j'ai mon quota d'heure sur Clash Royale/Clan, Heartstone, Sword Art Online Memory Defrag, Fifa Mobile et YU-Gi-Oh! Duel Links.

J'attend avec impatience de pouvoir retrouver Nuketown et le paquebot dans cet opus gratuit, mais ayant probablement du contenu payant.

Désolé, mais Mobile is futur.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2897 le: 20 mars 2019, 12:06:01 »
@Aflo

Je suis vraiment enthousiasmé par le truc, ça m'a l'air d'être un concept beaucoup plus abouti et facile d'utilisation que les offres du même type actuelles. Y'a du temps avant que ça remplace un vrai PC dernière génération, mais ça pourrait devenir un moyen très confortable de jouer en déplacement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2899 le: 28 mars 2019, 08:07:38 »
Le jeu mobile Elder Scrolls : Blade est en ligne à partir d’aujourd’hui.
Il est bien évidement créee par le Studio Bethesda.

« Modifié: 28 mars 2019, 09:51:44 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2900 le: 28 mars 2019, 09:04:23 »
Pour ceux qui ont aimé les combats de Divinity Original Sin 1 et 2, Larian a licencié leur univers et ledit système à Logic Artists (Expedition Conquistador) pour faire un XCOM-like jouable en coop : Divinity Fallen Heroes. Sortie prévue cette année il semblerait.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2901 le: 04 avril 2019, 15:50:27 »
N'empêche j'aurais bien tenté le Ghost of Tsukishima style "réaliste" mais comme je suis trop pauvre pour m'acheter une PS 4  j'imagine que je vais me rabattre sur l'epicness de
 Sekiro: Shadows Die Twice  et Jarvis mon vieux pc.

Jamais joué à Dark Souls; j'ai plus vraiment la passion pour les jeux qui donne des ulcères en général mais l'aspect Tenchu me fait de l'oeil et puis j'aime voir mon perso courir sur les toits.

 (même si l'infiltration a cependant plus l'air de faire partie du packaging que d'une mécanique de jeu approfondie, y'a un joli grappin quoi...)

kisagi

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2902 le: 14 avril 2019, 14:32:21 »
Pour ceux qui seraient tenté voici le premier trailer du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order :
https://www.youtube.com/watch?v=0GLbwkfhYZk

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2903 le: 14 avril 2019, 20:50:26 »
Pour ceux qui seraient tenté voici le premier trailer du jeu Star Wars Jedi : Fallen Order :
https://www.youtube.com/watch?v=0GLbwkfhYZk
Les autres infos plus importantes :
- Moteur Unreal
- Solo uniquement
- Pas de microtransactions
C'est louche de la part d'EA. Ou alors ils essayent de se racheter une conduite

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2904 le: 14 avril 2019, 22:25:55 »
Les autres infos plus importantes :
- Moteur Unreal
- Solo uniquement
- Pas de microtransactions
C'est louche de la part d'EA. Ou alors ils essayent de se racheter une conduite

Non non, c'est surtout que quand on licencie un nombre incalculable de personnes, on arrive à mieux tenir des modèles plus sains pour les consommateur-ices. Optimisation quoi. /caustique off

oui ils essaient de s'racheter une conduite, c'est obvious de ouf

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2905 le: 15 avril 2019, 02:05:03 »
De mon point de vue, c'est la même chose que quand Macdo a commencé à vouloir vendre des salades.
« Modifié: 16 avril 2019, 12:22:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2906 le: 21 avril 2019, 20:09:35 »
J’ignore si ça a déjà été évoqué ici, mais je viens d’entendre parler d’un Vampire the masquerade - Booodlines 2 annoncé pour 2020.
A part un petit trailer de 2 minutes on n’a pas grand chose d’autre à ce sujet (hormis que c’est un RPG), mais comme le premier opus que j’ai découvert il y’a un ou 2 ans m’avait marqué, c’est un projet que je vais essayer de suivre.

Premier Trailer
« Modifié: 22 avril 2019, 17:50:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2907 le: 01 mai 2019, 17:10:41 »
Amateurs de bons plans, rassemblement !

Pour la Golden Week célébrant la nouvelle ère et le nouvel empereur japonais, Steam fait pleuvoir les promotions jusqu'au 6 mai 19h00

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2908 le: 01 mai 2019, 17:59:53 »
Merci de l'info. Ce sera sans doute l'occasion pour moi de prendre le dernier opus de 999 sur PC.

Squik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2909 le: 01 mai 2019, 18:43:11 »
J'ai vu ces soldes en effet, y'a pas mal de bonnes affaires : j'ai pris les deux cycles de Umineko When They Cry ainsi que les Zero Escape - The Nonary Games.

Les Danganronpa me tentent un peu également mais j'ai déjà de quoi faire je crois.  =D
Mon compte SensCritique.