Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 626099 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2940 le: 10 juin 2019, 10:04:35 »
Intéressant, mais espérons que ça ne fera pas comme pour d'autres jeux qui faisaient monter la hype et ce sont révélés moyens après coup...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2941 le: 10 juin 2019, 10:09:52 »
C'est CDPR. Je dis pas qu'il ne faut pas rester méfiant, juste qu'il n'ont jamais menti ou déçu sur la marchandise.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2942 le: 10 juin 2019, 10:40:04 »
* Fouteur de merde * Après, s'ils pouvaient faire des efforts sur le gameplay...

Blague à part, malgré son univers et son histoire, The Witcher m'est toujours tombé des mains  - que ce soit le 1, le 2 ou le 3 - à cause de ses mécaniques. Maintenant, le genre cyberpunk me botte carrément et je suis plus fan des shooters donc j'ai un peu d'espoir. Mais... le jeu a l'air de lorgner du côté de GTA qui est mon autre bête noire vidéoludique.

Je croise les doigts ; depuis que ces malandrins de Square Enix ont beiné la licence Deus Ex pour faire du jeu service Marvel de chie (on le surnommera 666 pour plus de clarté) je suis en manque d'expérience ludonarrative cyberpunk.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2943 le: 10 juin 2019, 12:28:12 »
Graphiquement, ça a de la gueule, même si pour l'originalité de la direction artistique, on repassera. Après, je suis toujours assez circonspect de voir autant de moyens dédiés à des phases hors-jeu et de voir qu'on vend un jeu vidéo sur des bandes annonces de film.

Je vis peut-être avec des années de retard sur les développements actuels de l'industrie, mais l'enveloppe, on s'en fout un peu ; ou du moins on s'en fout lorsqu'en regardant la séquence, on a pas la moindre idée de comment va s'organiser le gameplay : car si le gameplay veut refléter les affrontements de cette séquence, ce seront juste des QTE un peu déguisées.

Et autre petite remarque mais ce trailer ne fait que confirmer l'absolue suprématie de Square Enix en matière de motion capture. Je sais pas qui s'est occupé des expressions faciales, mais je vois difficilement comment il a pu se dire que c'était un résultat satisfaisant.

Avendil

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2944 le: 10 juin 2019, 12:44:48 »
Pour le fond, ils avaient déjà publié presque une heure de gameplay y'a un moment déjà, le trailer c'est juste la cerise sur le gâteau.

Après, ils sont bien obligés de faire un beau trailer pour faire de la publicité, mais je pense pas que ce soit la priorité première de CDPR.
Puis ils ont pas non plus fait de l'overkill, on est loin des magnifiques animations de Blizzard.



Blizzard d'ailleurs qui a récemment, après les grosses vagues de licenciement à des postes de management/Esport, engagé pas mal de développeurs. Puis déplacé des ressources en interne vers la sortie de Diablo 4 et Overwatch "PvE". La prochaine blizzcon sera peut être au niveau habituel, pas comme la précédente.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2945 le: 10 juin 2019, 13:29:19 »
Pour le fond, ils avaient déjà publié presque une heure de gameplay y'a un moment déjà, le trailer c'est juste la cerise sur le gâteau.
Merci de l'info. J'ai pas du tout suivi le développement du jeu (plus généralement, je suis pas grand-chose de l'actualité vidéoludique). Je retire donc ce que je disais sur l'absence de gameplay. :3

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2946 le: 10 juin 2019, 13:40:33 »
Après, je suis toujours assez circonspect de voir autant de moyens dédiés à des phases hors-jeu et de voir qu'on vend un jeu vidéo sur des bandes annonces de film.
Je suis assez d'accord.

Surtout quand tu vois Keanu Reeves dans la B.A, t'as vraiment l'impression de voir le  trailer d'un film. Dans l'absolu j'ai rien contre hein. Mais on m'ôtera pas l'idée que les jeux vidéos ont leur propre grammaire et que ces tentatives de crossover entre l'univers du vidéoludique et du cinématographique ne se feront pas sans compromis.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2947 le: 10 juin 2019, 13:50:39 »
Une chose à dire : KEANUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Là où je trouve que c'est du génie pour ma part, c'est le côté accurate du schmilblick. Néo qui vient te faire un p'tit speech sur un jeu d'apocaslip punk où y'a de la techno partout, là je dis que c'est une com pertinente et réussie.

De ce qu'on avait vu du gameplay sur le précédent E3, en plus il a l'air bien ouf.

j'espère juste que CDProjekt aura eu assez de race pour traiter correctement ses employés et éviter le crunch ce coup-ci, mais j'y crois moyen

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2948 le: 10 juin 2019, 19:47:55 »
J'avais pas osé le dire, mais effectivement, il fait penser à KR le personnage...

Un jeu qui se fait plus discret: Vampire - Bloodlines 2.

Aujourd'hui on a eu droit a un trailer de gameplay assez prometteur. Espérons que l'ambiance sera au rendez-vous... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2949 le: 11 juin 2019, 00:49:10 »
Complétement d'accord avec Aflo ici.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2950 le: 11 juin 2019, 03:21:50 »
J'avais pas osé le dire, mais effectivement, il fait penser à KR le personnage...
C'est vraiment Keanu, en motion capture.

D'ailleurs, c'est une tendance qui s'est démocratisée ces dernières années. Genre le bad guy de Far Cry 3 joue également un des protagonistes de la série Better Call Saul. Ou Trevor de GTA 5 qui joue aussi un méchant dans la série The Walking Dead.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2951 le: 11 juin 2019, 06:52:02 »
On oublie peu à peu ce qu'est un personnage pour y superposer l'acteur. Le cinéma avait déjà tendance à le faire (et c'est une des raisons pour lesquelles le cinéma hollywoodien se meurt esthétiquement).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2952 le: 11 juin 2019, 11:18:33 »
depuis que ces malandrins de Square Enix ont beiné la licence Deus Ex pour faire du jeu service Marvel de chie (on le surnommera 666 pour plus de clarté)
Donc on a depuis vu un peu de ce Marvel's Avengers et j'ai été encore trop sympa. Alors du vrai gameplay remontera peut-être un peu le niveau mais pour l'instant c'est une espèce de beat them all tout nul, des graphismes vieux de 5 ans (et encore je suis gentil), du Anthem en justaucorps. Et bien sûr ils ont déjà parlé de tous les contenus additionnels qu'ils préparent alors, répétons le, on n'a toujours pas vraiment vu de gameplay alors que le jeu sort dans un an.

* Afloplouf ressort sa poupée/porc-épic de Square Enix et se dit qu'il va falloir la torturer encore un peu.

AyanamiRei

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2953 le: 11 juin 2019, 17:49:47 »
c'est une tendance qui s'est démocratisée ces dernières années. Genre le bad guy de Far Cry 3 joue également un des protagonistes de la série Better Call Saul. Ou Trevor de GTA 5 qui joue aussi un méchant dans la série The Walking Dead.
Ou Hamill qui jouait dans un de ces jeux de... tir spatial (!!) sur PC (ou Ironside dans un C&C, je crois) si l'on considère les jeux à vidéo.

Dans tous les cas, quand l'acteur est utilisé pour l'image qu'il véhicule, c'est un raccourci un peu facile pour "faire" un personnage (voire une manière de ne pas en faire).

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2954 le: 11 juin 2019, 19:18:21 »
Le remake de FFVII a l'air d'un joyeux mélange entre FFXIII et Type-0. Ça a autant de chance de se casser la gueule que d'être très sympa à jouer. Les seules choses sûres dans l'équation, c'est que tout le monde va râler et que Square Enix va quand même s'en mettre plein les poches.