Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 622044 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2985 le: 22 juin 2020, 21:15:30 »
Wut, Rockstar ont fait des jeux basés sur des films? :o Le seul qui me vient à l’esprit c'est The Warriors, mais il est méga bien et il est sorti en 2005 soit 25 ans après le film original. On est loin de la vente complémentaire pour capitaliser sur une licence... On est plutôt carrément dans l'hommage. c'est d'ailleurs surement pour cela que le jeu est une réussite.~~

Citer
Si ça peut te consoler normalement tous tes jeux PS4 devraient fonctionner sur PS5, donc le jour où tu voudras passer à la prochaine génération tes jeux te suivront.
Cool, les jeux PS3 ne fonctionnaient pas sur PS4. C'est au moins ça de gagné.

Edite: j'ai été voir, apparemment elle lira également les jeux de PS2 et 3. Va falloir fouiller les vieux cartons poussiéreux si vous achetez ce joujou. 8)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2986 le: 03 juillet 2020, 16:10:11 »
Je viens de trouver un jeu sur smartphone: Stellaris galaxy command, édité par Paradox Interactive.
Donc à priori on est bien sur une adaptation du fameux 4X disponible sur PC (et consoles aussi je crois).

Je n'ai pas vraiment plus d'infos sur le jeu pour l'instant mais comme dans l'original, tôt dans le jeu il faudra définir les traits de la faction créée (militariste/pacifiste, matérialiste/spirituelle, égalitaire/autoritaire, xénophobe/ xénophile...) et faire évoluer ces paramètres en fonction des choix rencontrés en cours d'aventure. Par contre, il semblerait qu'actuellement, on puisse uniquement jouer des Humains.
Le jeu promet de regrouper des milliers de joueurs à travers une même galaxie et de les laisser se regrouper en alliances à même de prendre le contrôle de systèmes entiers pour s'étendre progressivement en véritables empires (comme dans le jeu).
La différence est que l'on ne prend pas à proprement parler le contrôle direct de planètes, mais plutôt d'une station spatiale revendiquant des droits sur les mondes proches.

C'est un peu vague, mais je vais jeter un œil dessus, histoire de voir si c'est un énième jeu de gestion comme on en trouve des dizaines (avec en prime du P2W), ou si PI nous gratifie d'un "vrai" jeu (peut-être simplifié par rapport à son aîné) dans lequel on pourrait faire grandir et gérer son empire en temps réel.
« Modifié: 03 juillet 2020, 16:19:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2987 le: 26 juillet 2020, 13:37:35 »
Marre de jouer des humains qui affrontent des monstres dans différents univers?
Et si pour une fois c'était vous le monstre, une espèce de masse gélatineuse informe armée de tentacules et de dents, et un chouïa en colère d'avoir été enfermée dans un tube par des scientifiques.
Une fois libre il faudra se faufiler dans un dédale de couloirs et de canalisations en éliminant tous les humains croisés en cours de route pour absorber leur biomasse.

Bienvenue sur Carrion (disponible sur PC et consoles). Apparemment le jeu est assez court (quelques heures tout au plus) mais intense et très fun.

https://www.youtube.com/watch?v=jZENtOGdMkc

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2988 le: 23 septembre 2020, 13:17:15 »
On en parle de Microsoft qui a racheté Bethesda pour 7,5 millard de $ ???

Adieu Elder Scroll on Playstation :'(

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Drizztou

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2989 le: 23 septembre 2020, 14:58:34 »
Ça a pas mal fait de bruit oui. Quant à savoir si les jeux Bethesda seront des exclusivités Microsoft, ça reste à déterminer (je pencherais plutôt pour un format d'exclusivités temporaires pour certains jeux et des exclusivités Microsoft indéfiniment pour d'autres). Si j'en crois l'interview qui a été faite, ce serait des décisions au cas par cas.

Quand on voit le budget de certains jeux (The Elder Scroll) et le succès de leurs licences sur l'ensemble des plateformes, ce serait contre productif de ne pas en profiter. La politique de Microsoft est également assez différente de ses concurrents depuis la précédente génération.

A voir comment ça tournera, dans plusieurs années.

Par contre, l'exclusivité Gamepass comme spéculent certains, ça j'y crois pas du tout.

Dans tous les cas, je préfére prendre les jeux en vue FPS sur PC de toute manière. Ça ne me changera rien quoi qu'il advienne.
« Modifié: 23 septembre 2020, 15:02:18 par Drizztou »

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2990 le: 11 décembre 2020, 15:47:22 »
Warhammer 40.000: Darktide - Gameplay trailer

Un Left 4 Dead dans l'univers de 40K? Moi ça me tente pas mal. :)

Edit: Y’a aussi Back 4 blood qui a été annoncé pour l’été 2021 (par les créateurs de L4D).

Je sais pas vous, mais pour moi cette année s’annonce déjà intéressante d’un point de vue vidéoludique. :)
« Modifié: 13 décembre 2020, 08:37:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2991 le: 18 décembre 2020, 07:31:02 »
https://www.playstation.com/en-gb/cyberpunk-2077-refunds/

Fini de rire là ... O_o
Retrait complet du jeu.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2992 le: 18 décembre 2020, 10:36:27 »
Bon en même temps c'est pas comme si c'était un énorme foirage XD

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2993 le: 18 décembre 2020, 10:54:41 »
Sur console c'est un scandale. Sur PC j'ai eu des bons retours, personnellement. master race pécéiste, comme toujours on est là hein

En même temps si les mecs avaient investi du temps et de l'argent dans la compatibilité avec les consoles plutôt que dans leur comm' putacière à outrance. Ça n'aurait pas autant bidé. C'est sur que le hype train était déjà plein à craquer.., mais pour quoi au final ?

Alors je sais, c'est facile de critiquer à postériori. Mais bon, à quel moment ils se sont dit que "ça" ça allait faire l'affaire. Y'a personne en réunion qui a dit "-euh Gérard, là graphiquement on est sur ps2, on peut pas sortir ton machin".
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2994 le: 18 décembre 2020, 11:40:25 »
CDPR se sont mis là-dedans tout seuls comme des grands lorsqu'ils ont annoncé qu'ils rembourseraient tous les joueurs consoles alors même qu'ils n'ont pas la main sur le processus de remboursement du PS Store. Leurs déclarations intempestives ont forcé Sony à prendre des mesures drastiques et inédites.

Cela aurait pourtant été si simple de sortir le jeu sur PC dans un premier temps puis la version console en 2021 une fois celle-ci prête. En plus entre temps plus de gens se seront équipés de machine next-gen pour profiter du jeu dans des meilleures conditions. Ils ont été aveuglés par leur impatience et leur gourmandise.

Personnellement tant qu'ils n'ont pas ajouté le transmog ou un moyen de custom son perso je considère que le jeu est pas complet quelle que soit la plateforme.

Drizztou

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2995 le: 18 décembre 2020, 15:20:51 »
Ça m'a rappelé No Man's Sky et la vague de remboursements qu'il y avait eu sur steam.
L'ironie, c'est que Sony éditait en partie le jeu (la version PS4 je crois).

Il ne fait pas de doute que CD Projekt va bosser sur Cyberpunk pour améliorer sa copie et que tout le monde sera satisfait à terme. Mais c'est quand même incroyable que le studio ait pu croire que ça allait passer en l'état (un accès anticipé au prix et à l'image du jeu fini), avec toute la médiatisation effectuée et la réputation qu'ils ont.

Ils n'étaient absolument pas dans le rouge en plus, GoG leur rapporte plein de pognon et The Witcher également, en plus de contribuer à leur image de marque, alors pourquoi avoir montré une telle impatience et avec de tels risques ?
Là, il va falloir reconvaincre les joueurs sur ce jeu ci, mais aussi faire davantage d'efforts pour convaincre les joueurs pour tous leurs prochains jeux.

En tout cas, c'est un exemple de plus qui montre que les précommandes et la confiance aveugle en des studios, c'est la porte ouverte pour se faire prendre pour un con.

Quel studio aujourd'hui peut vraiment prétendre être irréprochable ou toujours donner satisfaction ?
« Modifié: 18 décembre 2020, 15:27:43 par Drizztou »

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2996 le: 18 décembre 2020, 16:57:14 »
Citer
En même temps si les mecs avaient investi du temps et de l'argent dans la compatibilité avec les consoles plutôt que dans leur comm' putacière à outrance. Ça n'aurait pas autant bidé. C'est sur que le hype train était déjà plein à craquer.., mais pour quoi au final ?

C'est plus une question de temps que d'argent en fait.

Ça me fait plaisir cette histoire, ça va la faire fermer aux gens qui pensent qu'une console c'est aussi bien qu'un pc.

Drizztou

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2997 le: 18 décembre 2020, 17:05:44 »
Ça me fait plaisir cette histoire, ça va la faire fermer aux gens qui pensent qu'une console c'est aussi bien qu'un pc.
Certains jeux Ps4 sont beaucoup plus beaux que ce qu'on a au plus haut sur PC. Tout est question d'optimisation surtout.
L'importance de l'aspect artistique par rapport à l'aspect technique des graphismes a aussi un rôle là dedans.
C'est plus gourmand de faire du photoréaliste que de faire quelque chose de plus créatif.

En plus, les jeux sont maintenant pensés pour le cross plateforme avant tout. C'est compliqué aujourd'hui de dire que le PC rend tellement mieux les jeux par rapport à une console.
« Modifié: 18 décembre 2020, 17:11:21 par Drizztou »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2998 le: 18 décembre 2020, 19:17:40 »
@Les PCistes : oui oui vous avez la plus grosse et la plus belle (machine je précise) :rolleyes:

Pour ce qui est de Cyberbug, sur tous les supports c'est bien loin de la promesse de CDPR.
Encore un RPG survendu, plat et buggé dans tous les sens.
C'est marrant mais niveau RPG c'est loin d'être le premier : The Witcher 3 D-One (oh, ce hasard), FFXV ou encore Skyrim en sont de beaux exemples. Sachant qu'au moins un des 3 n'a jamais été réellement corrigé et c'est pas le plus critiqué des 3...

C'est donc pas comme si ça faisait des années qu'on était prévenus non plus. Et franchement, retards + com bien lourde ça aurait quand même dû mettre la puce à l'oreilles de tous ceux qui se sont fait "avoir".
Je tiens d'ailleurs à remercier tous les gros naïfs youtubeurs que j'ai vu exploser sur YT pour les bonnes tranches de rire qu'ils m'ont offert. Merci à vous d'apporter une touche d'humour à la vie, même si c'est pas voulu, vous êtes très drôles, vous devriez peut être penser à réorienter votre carrière.

Mais peut être que le plus problématique c'est qu'ils ont essayé de se faire masse d'argent en se la jouant cross gen. Parce que clairement c'est pas avec les sorties hyper récentes de la new gen + ventes PC qu'ils allaient cartonner.
Ils ont été gourmands, ils ont pris un risque, ils ont perdu, ils remboursent. Fin de l'histoire.

Mais comme Sarthasiris, je me demande bien comment un mec a fait pour valider cette chose, comment il a présenter ça pour que ça puisse passer sérieux XD

C'est encore trop tôt pour dire Cyberbug Master Race ou je peux la tenter =D ?





Deluxe Fan

Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #2999 le: 18 décembre 2020, 19:46:01 »
Ça me fait plaisir cette histoire, ça va la faire fermer aux gens qui pensent qu'une console c'est aussi bien qu'un pc.
Je ne sais pas si le PC c'est mieux que les consoles mais vu ton commentaire c'est sûr qu'il y a des bouffons des deux côtés.