Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 621920 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3000 le: 18 décembre 2020, 20:56:55 »
Citer
Certains jeux Ps4 sont beaucoup plus beaux que ce qu'on a au plus haut sur PC.
Ignorant.
Citer
oui oui vous avez la plus grosse et la plus belle
Mais.. comment le sais-tu ?!
Citer
Je ne sais pas si le PC c'est mieux que les consoles mais vu ton commentaire c'est sûr qu'il y a des bouffons des deux côtés.
T'es pas plus intéressant en chialant tu sais.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3001 le: 20 décembre 2020, 21:46:07 »
Personnellement tant qu'ils n'ont pas ajouté le transmog ou un moyen de custom son perso je considère que le jeu est pas complet quelle que soit la plateforme.

Comme le jeu est absolument tout le temps en vue à la première personne (même dans les rares cinématiques), c'est pas vraiment un problème. Et je rajouterai que vu l'importance toute relative de ton armure, tu peux effectivement privilégier la classe aux bonus mathématiques. Mais c'est vrai qu'au moins la personnalisation in-game devrait pas être si difficile à implémenter vu que tu as bien le menu avant de commencer ta partie ; ce qui est je le répète délirant alors qu'on ne se voit quasiment jamais.

J'ai eu 2-3 bugs visuels et un retour bureau mais effectivement, sur ma première treizeine d'heures de jeu je n'ai pas eu plus plus de bugs que ça sur PC. Je touche du bois. J'ai fait AC Odyssée plus tôt cette année, pourtant moult patché, j'ai encore eu des bugs de collision ou d'IA. Et quel foutu jeu exceptionnel.

Alors ce n'est pas tant quand on regarde chaque bout de gameplay qu'il brille et j'ai fait plein d'autres jeux objectivement meilleurs mais Cyberpunk 2077 a un waouh effect. Ce n'est pas dans ses graphismes ou son gameplay, c'est son parti pris de l'immersion. L'aspect technique le plus fou c'est qu'il n'y a aucun temps de chargement ; ils sont peut être planqués mais je ne les vois pas.Et surtout ce jeu m'a même fait un instant waouh qui m'a fait basculer. Et même si c'est un contrat du début, je vais quand même mettre ça sous spoil.

Cliquez pour afficher/cacher

Waouh, meme de Keanu dans Matrix tout ça. J'ai eu la chance de faire plein de jeux excellents mais rares sont ceux qui m'ont fait cet effet waouh. Et j'en ai presque peur que ça me gâche les autres Action/Aventure/RPG (j'ai arrêté de cataloguer) à venir. Ça me rappelle une vidéo sur le montage au cinéma qui comparait les films d'actions asiatiques et américains. Et il y avait une démonstration implacable : en Asie, la caméra est sur le côté, comme si on était spectateur. Il n'y a pas le moindre cut. Pire, la scène dure encore et encore pour nous faire plonger dans le rythme. Les américains sont plus tape à l’œil : caméra dans l'axe des personnages et changement de point de vue pour "cacher" un cut avec des combats plus courts. Depuis, je continue à regarder des films d'action hollywoodiens et à m'abrutir devant mais régulièrement je suis sorti du film en remarquant ses cuts que je ne voyais même pas avant.

Même combat aussi, il va falloir une dose de patience pour accepter à nouveau qu'on me retire la main dans les jeux. J'ai vu des comparaisons à Deus Ex et il y a un peu de ça (plutôt les récents avec un level design pas toujours subtil) mais il manque une référence : Half-life. Un jeu quasi en plan séquence. Et c'est ouf comme c'est effectivement immersif.

Alors je vous rassure j'ai pas pété une durite : l'IA ne vaut pas celle du jeu de valve et même quand les bugs (encore une fois pas tant que ça pour l'instant et uniquement visuels) seront corrigés le loot arc-en-ciel débile nous rappellera toujours que c'est bien un jeu vidéo. Mais quel plongée !

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3002 le: 09 janvier 2021, 04:36:31 »
Un peu déçu au début par cyberpunk, car l'histoire est trop vite parcourue et nous laisse trop tôt sans fil conducteur avant qu'on ait visité toutes les missions. Je conseille de ne pas faire les jobs NCPD ni les agressions sauf si vous passez par hasard à pied juste à côté, et de rester concentré sur les quêtes secondaires et mission de fixer. La ville est bien si visitée à pieds, l'exploration se fait d'ailleurs souvent en escaladant les toits et il y a pas mal d'objets à trouver, de coin insolites à découvrir.

J'ai vu qu'il y avait des enfants, j'ai essayé par tous les moyens d'en tuer un ou du moins d'exposer une forme d'invulnérabilité aux dégâts, mais CD Projekt a colmaté toutes les failles. Tant pis  :wacko:

Plus sérieusement, je pense que le jeu va avoir besoin de prendre ses deux DLC pour arriver à un contenu équilibré. Surtout pour étoffer l'histoire, honnêtement je comprends pas CD Projekt. Ok la story de TW3 traine en longueur, mais le problème aussi c'est qu'elle est dispersée sur trois vastes zones que le joueur tendait à visiter à fond avant de passer à la suivante. Dans Cyberpunk il n'y a pas ce sujet-là, ni la question de la différence de level, de base on est déjà bien plus focus sur l'histoire et la raccourcir d'autant n'était pas bien avisé.

Comme toujours les mécaniques de jeu proposées par CD Projekt sont moyennes dans le meilleur des cas, généralement datées de 15 ans tant sur les systèmes de loot, d'équipement, de furtivité. Pour la partie FPS ils ont fait mieux que je pensais, reste que c'est complètement déséquilibré. Sans raison autre que V il est balèze, on voit les ennemis au travers les cloisons, et on perce ça gaiment avec une arme technique en calant des dégâts élémentaire à la sortie. Quand on a pris les mécaniques à son compte l'ennemi se fait poutrer au point de faire de la peine. Je recommanderais néanmoins de tester les lames mantis, car au moins avec ça le carnage se fait de façon aussi éphémère que stylée.

Néanmoins je ne décroche pas du jeu, j'en suis à 200 heures, j'ai lancé une troisième partie et je n'ai toujours pas bouclé l'histoire. Ironique ? Je sais que le jeu s'étoffera, dans tous les cas...

 

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3003 le: 15 janvier 2021, 18:39:39 »
Le JV Scott Pilgrim vs. The World ressort sur consoles (Switch, PS4, One) et PC pour fêter ses 10 ans.
Les fans de la licence devraient trouver leur compte sur ce Beat'em Up en 2D, à la difficulté assez relevée accompagné d'un soupçon de RPG. Les nouveaux venus (comme moi) pourront re-découvrir l'histoire de Scott cherchant à gagner le cœur de la belle Ramona Flowers dans ce petit jeu. Quant aux connaisseurs, ils auront le plaisir de tester 2 nouveaux personnages (pour un total de 6).
Certes cela paraît peu, mais à priori on est vraiment sur un produit de niche.

Enfin, une édition physique est disponible en précommande sur le site Limited Run Games.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3004 le: 16 mars 2021, 18:45:27 »
Marre de tuer du gobelin façon Goblin Slayer?

Et si on inversait les rôles? En plus ils sont trognons ces gobs. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3005 le: 16 mars 2021, 20:10:02 »
ooooh Dan Field, ça faisait longtemps que j'avais pas regarder c'est vidéo.

Le jeux a l'air intéressant, j'irait voire un petit coup d'œil plus tard  ;) 




Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3006 le: 17 mars 2021, 10:13:21 »
Sympa le concept

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3007 le: 20 mars 2021, 20:55:08 »
Il a l'air particulier ce jeu, il y'a des connaisseurs?

Foxhole - Découverte JdG
« Modifié: 20 mars 2021, 20:58:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3008 le: 21 mars 2021, 06:56:57 »
jamais entendu, mais il a l'air très bien comme jeux

Kael

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3009 le: 21 mars 2021, 14:04:01 »
Je ne connaissais pas du tout. Il a l'air assez génial mais je ne suis pas un amateur du genre. En tout merci pour le partage  ;) Surtout que je ne regarde plus rien comme vidéo du grenier ou autre alors je l'aurais raté.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3010 le: 24 mars 2021, 10:22:03 »
Un petit jeu Crash Bandicoot est disponible sur l'App Store depuis hier midi.

Il ne révolutionnera probablement pas l'univers des jeux, car c'est une version Bandicoot de Temple Run. j'ai fait quelques missions pour le moment. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est chouette d'y jouer du bout du doigt :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3011 le: 14 mai 2021, 11:42:21 »
Pour les fans d'alpinisme ayant poncé Le sommet des dieux.

https://www.youtube.com/watch?v=8GJvZZ67g5A

Le but du jeu est d'atteindre le sommet d'une haute montagne (et éventuellement d'en redescendre). Au programme, gestion de l'énergie/température et santé mentale. Il faudra aussi s'occuper de son inventaire (tentes, nourriture ou bouteilles d'oxygène), ce qui donne un jeu relaxant avec une petite composante RPG pas désagréable.
En prime, il y'a un semblant de scénario dans lequel on essaie de percer les secrets de la montagne (un peu de SF/Fantastique?), sans oublier l'aventure parsemée de rencontres et d'évènements aléatoires.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3012 le: 14 juin 2021, 17:43:32 »
https://www.youtube.com/watch?v=0O4nxcaJZ_w

Fuga : Memlodies of Steel.
En français, mi juillet, par les créateurs et dans l'univers de Tail Concerto.

Red Slaughterer

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3013 le: 24 juin 2021, 00:06:38 »
Suite l'annonce du remake de Tsukihime, il y a eu l'annonce d'un remake de Melty Blood.

Du coup j'ai un compte à régler avec un certain GTZ dans le coin : je crois me souvenir que tu disais qu'il était pas beau mon jeu, tu n'as rien de plus à ajouter à ton casier judiciaire ? C'est ça votre problème les fan de Fate, vous avez été arrogants et vous avez pensé que tout vous était dû. Même un gentilhomme amateur de vampireries comme toi n'a éprouvé que du mépris devant cette sortie d'un petit jeu de fin artisan des années alors que ta franchise à toi avait des films de UFOtable.
Mais maintenant, il ne te reste plus qu'à négocier avec toi-même pour essayer de voir en quoi "bon, FGO c'est pas si mal", hein ? Mais regarde ces sprite, regarde cette animation. C'est la vérité, GTZ, ça l'a toujours été.

kraken

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3014 le: 24 juin 2021, 11:04:05 »
Le gros pb de ce remake, c'est qu'il est confirmé qu'il va se limiter au contenu de tsukihime ( donc on oublie Sion et valachia) et devrait n'avoir qu'une dizaine de personnages jouables.

Et en plus le chara design a subit un gros downgrade depuis le dernier.

Je ne suis pas du tout hype