Auteur Sujet: Shangri La  (Lu 6502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Shangri La
« le: 03 août 2009, 22:21:50 »

Format: Série TV
Année: 2009
Nombre d'épisode: 24


Synopsis d'El-Nounourso sur A-K: Au milieu du XXIe siècle, le réchauffement climatique a occasionné une importante montée des eaux. Pour limiter la casse, les dirigeants du monde ont mis en place une politique internationale très stricte pour lutter contre les émissions de CO2. Le commerce de carbone a d'ailleurs pris une place prépondérante dans l'économie mondiale.

Le Japon a été en partie englouti et sa partie encore émergée est envahie par une immense jungle tropicale et toxique par endroits. Le Projet Atlas a permis la construction d'une immense ville aérienne mais seule une poignée d'élus y habite pour le moment. Bloqués au sol, les autres Japonais gardent l'espoir de pouvoir un jour y accéder.

Le village délabré de Duomo abrite un mouvement anti-gouvernemental du nom de Metal-Age. Ses militants sont persuadés que le gouvernement n'a nullement l'intention de faire émigrer tout le monde vers Atlas, en dépit de sa promesse faite il y a 50 ans. Alors qu'elle sort tout juste de prison pour un crime qu'elle n'a pas commis, la jeune Kuniko est sensée devenir le nouveau leader de Metal-Age...

Mon avis après trois épisodes: Un univers plutôt prometteur, plusieurs perso semblent intéressants et techniquement je ne crois pas qu'il y a se plaindre, c'est souvent très beau. J'aime bien le chara-design aussi ... en fait je n'ai pas encore d'avis tranché pour l'instant mais ça semble promettre quelque chose qui pourrait être bon voire très bon dans les prochains épisodes.

D'autres images:


Pour une présentation nettement plus développée cliquez ici

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Shangri La
« Réponse #1 le: 03 août 2009, 22:45:03 »
l'histoire autour de la taxe carbone est franchement sympa sauf qu'après 12 épisodes en en sait pas beaucoup plus , le charac design est sympa , la construction du scénario est d'un classicisme incroyablement simple , mais tant mieux , je dirais qu'avec du neuf ils ont fait du vieux , c'est pas pour me déplaire bien au contraire .
l'histoire semble linéaire mais avec quelques petites pépites de ci de la , non moi je le trouve sympa , pourtant comme le fait remarqué topachook , c'est pas un meka celui la !! =D =D :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Franckii

Re : Shangri La
« Réponse #2 le: 12 novembre 2009, 18:04:29 »
Sans égaler arjuna en terme d'écologie, cet animé est passionnant de bout en bout. c'est vrai que les manipulations financières sur la taxe carbone sont complexes. Mais le scénario fait rapidement l'impasse dessus, pour ce centrer sur l'évolution des trois protagoniste.

La fin est peut être prévisible mais elle est tenue de main de maitre. Un de mes animé de 2009

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Devilblues

Re : Shangri La
« Réponse #3 le: 12 novembre 2009, 19:12:08 »
J'ai vu quelques extraits, et je fus vraiment surpris, je pense commencer la série dans de bref délai.

Krokko

Re : Shangri La
« Réponse #4 le: 12 novembre 2009, 19:59:30 »
Extrêmement déçu par cette série. Halala ...

Pourtant, les graphismes sont plutôt sympa mais l'animation n'a rien d'exceptionnelle, beaucoup de gros plans dans les combats, peu d'expressions faciales ...

J'ai réussi à persévérer jusqu'au 15ème épisode mais le problème est que c'est lent à démarrer, très très lent. Une fois que ça démarre, la voiture se prend un poteau et faut pousser et pousser encore pour avancer. Il y a bien quelques allusions à un développement futur, à une intrigue cacher mais elles sont dispatchées, on à l'impression que ce ne sont que des tentatives fugaces de conserver les spectateurs.

Et puis un gros coup de gueule pour le trans qui m'a cassé les couilles du début à la fin avec ses remarques semi-spirituelles, son air de bimbo franchement vulgaire, ses proverbes sur les transexuels (encore et toujours, d'une redondance sporadique) qui tombent continuellement à plat. En fait je pense que j'ai arrêté à cause de lui. Et aussi à cause de l'héroïne aussi charismatique que la planche à pain qu'elle était (un autre trait d'esprit fort spirituel de Mr. Transexuel).

Déçu ...

PS : concernant le vulgarisme du transexuel, je tien à préciser au vu du Road Trip de Michiko que, si elle avait un style vestimentaire des plus provoquants elle, au moins, avait de la classe  :wacko:
« Modifié: 12 novembre 2009, 20:01:56 par Krokko »
Half a bike, twice the man!