Auteur Sujet: Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)  (Lu 4444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« le: 05 juin 2009, 19:16:29 »
Godaï est étudiant et il tente tant bien que mal de réussir ses examens d'admission à l'université. Or, sa résidence la maison Ikkoku, est le repaire d'une bonne femme et de son gamin, d'une greluche et d'un joyeux luron ! Bref une belle mosaïque explosive !

La cohabitation est difficile mais il se plaît bien malgré les apparences. Mais pour le bien de ses études, il décide de déménager. L'arrivée de la belle Kyoko, la nouvelle responsable de la maison, lui fera changer d'avis et au passage lui ravira son coeur. Désormais, il tentera coûte que coûte de la séduire. Cependant, Kyoko, bien que jeune, a déjà connu le grand amour. Sera-t-elle sensible à l'amour de Godaï, cet étudiant raté comme elle le surnomme ?


Synopsis soumis par Gemini no Saga



Comme beaucoup je pense, je regardais parfois les épisodes qui passaient à la télé, même si j'aimais pas forcément à l'époque (surtout avec le générique chanté par Bernard Minet)

Le manga est un peu mieux car il s'attarde plus sur l'évolution des sentiments de Kyoko, et aussi sur ses doutes. Je pensais lire un manga plus cul-cul ou plus con-con (je ne dis pas non plus que c'est super sérieux). On reconnait le style de Takahashi Rumiko, à qui l'on doit Ranma 1/2. Par contre, la taille de chaque tome est assez impressionnante et j'ai du mal à les lire d'une seule traite.

Pour le moment, j'aime plutôt bien, même si j'ai eu du mal au début. Les couvertures m'avaient convaincu de m'y mettre car je les trouve jolies, simples mais jolies.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #1 le: 05 juin 2009, 19:21:43 »
Superbe présentation et beau topic, tu me donnes envie de lire le manga alors que j' ai seulement regardé l' animé  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #2 le: 06 juin 2009, 09:29:17 »
J'ai aussi découvert l'anime à la télé.
C'est l'anime qui m'a fait réaliser qu'il y avait aussi des trucs biens dans les productions qui me paraissaient être pour les filles.
Je le trouve encore inégalé pour son côté réaliste.
Avant, des histoires simples suffisaient pour faire une histoire prenante finalement.

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #3 le: 19 juillet 2009, 07:40:58 »
La version papier est largement supérieur à celle de l'anime (surtout la version française avec la voix de juliette, le drame) mais l'ancienne version deluxe de tonkam était supérieur à celle de la réédition (dans la nouvelle plus d'erreurs, etc...) les dessins maladroits dans les premiers tomes magnifiques dans les derniers, un scénario vraiment intéressant et vraiment bien construit, des personnages haut en couleurs en particulier les persos secondaires (Yotsuya,..) alors que dans l'anime on vire des persos auquel était lié des chapitres hilarants (Nikaïdo) et bien sur qui dit club dorothé dit censure, de plus cette dernière et resté dans la version sorti en dvd.
Bien que l'anime soit excellent vaut mieux se penché sur la version papier, c'est le meilleut manga que j'ai pu lire.

kuchiki byakuya

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #4 le: 19 juillet 2009, 23:36:52 »
Ouai, enfin, c'est quand même répétitif sur le fond. Je n'ai pas fini mais comme beaucoup de shojo, l'histoire tourne un peu en rond, avec de faux rebondissements et un mélo parfois dur à lire.

Évidemment, le manga est beaucoup mieux que l'anime. Aucun doute la dessus :)

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #5 le: 20 juillet 2009, 14:51:55 »
Ouais c'est vrai que dans les premiers tomes (enfin les cinq premiers la moitié) il y a quand même des répétitions (les quiproquos, certains gags...) mais je trouve qu'à partir du volume 6 jusqu'au final il y a un réel effort de renouveau et créativité, c'est de plus passionnant la relation devient plus intime sans en même temps être franc mais il est vrai que la personnalité d'indécis de Godaï ou même de Kyoko peu faire tourné un peu l'histoire en rond mais malgré ce petit défaut cela reste extremement plaisant à lire surtout comparé à d'autres titres comme ichigo 100% ou même à Kimagure Orange Road (bien que ce dernier reste un très bon titre).

kuchiki byakuya

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #6 le: 24 juillet 2009, 23:58:19 »
Evidemment, je préfère 100 fois Kimagure Orange Road, même si sur le fond, c'est exactement la même chose.

J'ai terminé la lecture et pour être honnête, j'ai trouvé certain passage abusé

Cliquez pour afficher/cacher

Un shojo ne devrait pas faire plus de 4 tomes. Le reste, c'est du remplissage parfois très lourd  :D

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #7 le: 27 juillet 2009, 20:05:10 »
Et tu ne trouves pas que les 18 tomes de K.O.R c'est pas lourd, il y a beaucoup plus de remplissage de papier que dans Maison Ikkoku.
(P.S: Je suis un grand fan de K.O.R)
Là aussi la série aurait du être beaucoup plus courte.

kuchiki byakuya

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #8 le: 27 juillet 2009, 20:41:54 »
Non, non, je suis d'accord mais les personnages sont mieux dans KOR (je pense surtout à Madoka). Parce que dans Maison Ikkoku, la plupart sont insupportables. Enfin, de mon point de vue. Dans KOR il y a tout le côté magique qui permet d'inclure des histoires et des quiproquos et puis Kasuga doute parfois.

Non, c'est sur que je ne suis pas objectif sur Kimagure Orange Road car c'est un manga de mon enfance que j'ai adoré donc pas touche  :D

J'ai juste l'impression qu'il manque quelque chose dans Maison Ikkoku, même si j'aime beaucoup le dernier tome.

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #9 le: 27 juillet 2009, 21:48:33 »
Moi aussi je ne suis pas objectif car Maison Ikkoku est depuis longtemps mon manga préféré.
Et avec le temps je l'apprécie de plus en plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #10 le: 27 juillet 2009, 21:52:18 »
Moi aussi je ne suis pas objectif car Maison Ikkoku est depuis longtemps mon manga préféré.
Et avec le temps je l'apprécie de plus en plus.
En tout cas je te rejoins en tout point parce pour moi aussi, que ce soit les quelques tomes du manga que j'ai pu lire ou encore l'animé, Juliette je t'aime reste à mon avis une valeur sure.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #11 le: 27 juillet 2009, 22:04:43 »
Il est vrai que ce titre est une référence en terme de comédie romantique (avec K.O.R) mais l'anime est quand même d'un niveau inférieur à celui de la version papier (l'anime à subit la censure et le doublage de juliette qui est catastrophique, la pire voix que j'ai jamais entendu). 
Je te conseille vivement de lire l'intégralité du manga (surtout que Tonkam les à réédités) tu ne perdra pas ton temps.

kuchiki byakuya

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #12 le: 29 juillet 2009, 11:22:12 »
J'ai pu voir les 2 éditions et c'est vrai que Tonkam fait du bon boulot. Par contre, j'avoue que la première fois que je les ai eu en main, leur taille m'a surpris o_o Purée, des vrais pavets  :D

Devilblues

Re : Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku)
« Réponse #13 le: 29 juillet 2009, 12:51:59 »
C'est vrai que la première édition était magnifique (certes un peu lourd à force de le maintenir) mais le prix était assez faible pour une telle qualité, 9euros (ce qui était raisonnable comparé au prix de maintenant) alors que la seconde en version bunko coûte 7,50 (mais je trouve que la qualité générale de cette dernière édition est moins bonne).
Il aurait mieux fait de réédité les gros pavets (surtout qi'il me manque le tome 1 de cette édition) :D