Auteur Sujet: La meilleure cuisine ?  (Lu 21970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
La meilleure cuisine ?
« le: 08 juin 2009, 00:10:44 »
Dômo Dômo, on va parler ici d'une chose quotidienne, qui fait vivre, qui a un impact plus ou moins grand sur l'organisme, sur le corps... La Bouffe !!! Ce régal quotidien dont on profite plus ou moins pleinement en France :P

Je n'opposerai pas la nourriture française à la japonaise, on va être plus large :
Nourriture occidentale ou asiatique ?

Vous avez forcément une préférence, essayez de justifier cette dernière.


« Modifié: 08 juin 2009, 13:50:43 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #1 le: 08 juin 2009, 00:17:05 »
Personnellement j'en ai aucune idée mais je connais un mec qui s'y connait en bonne bouffe :

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #2 le: 08 juin 2009, 00:18:08 »
Ouais j'le connais assez bien aussi :P Mais bon qu'est-ce qu'on en a à faire c'est un américain :rolleyes:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #3 le: 08 juin 2009, 00:22:38 »
Et tu veux forcément l'avis d'un Français ? Tu comptes exlcure les Québécois aussi ?  :wacko:

Diyo

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #4 le: 08 juin 2009, 00:25:12 »
Y a des trucs bizarres dans ton assiette kuniotkd :P

Je n'aime pas trop la nourriture asiatique (j'ai même horreur des plats japonais). C'est trop fin pour moi. Je préfère la bonne bouffe bien française, bien grasse, bien consistante! Et pourtant je ne dépasse pas les 55kgs :3
Rien ne vaudra jamais un confit de canard avec des frites, un bon Bordeaux et un super fromage pour finir!

El Nounourso => pourrisseur de topic!

El Nounourso

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #5 le: 08 juin 2009, 00:32:28 »
Ouais désolé...

Comme je l'ai dit, je n'y connais rien en bouffe asiatique à part les nems, les rouleaux de printemps et les chips à la crevette.

Mais j'adore ce qui tient bien au corps moins aussi, sans pour autant cracher sur ces trucs verts qu'on ajoute parfois... vous savez... des légumes, voilà. Sinon je suis un fan inconditionnel de viande rouge, de féculents, de fromage et de gâteaux apéro, pourtant je ne pèse pas bien lourd moins non plus.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #6 le: 08 juin 2009, 00:32:49 »
Citer
Je préfère la bonne bouffe bien française, bien grasse, bien consistante! Et pourtant je ne dépasse pas les 55kgs :3

55 KILOS ?!
Mais t'es un tas d'os ?!
On te prend entre deux doigts et on te brise ?
Moi-même, je fais 67 kilogrammes et je me trouve maigre (pour 1M72 ou 73. ^^).
Pour ma nourriture, c'est de la Lorraine donc un peu de quiche mais pas trop, c'est bourratif !

El Nounourso

Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #7 le: 08 juin 2009, 00:33:52 »
55 KILOS ?!
Mais t'es un tas d'os ?!
On te prend entre deux doigts et on te brise ?
Le truc qu'il n'a pas dit c'est qu'il mesure 1m27. En fait il est sacrément trapu c'est tout.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #8 le: 08 juin 2009, 00:40:31 »
Y a des trucs bizarres dans ton assiette kuniotkd :P

Ben quoi  :huh: Choucroute alsacienne oblige ;)

Bien pour ma part, je ne vais que très rarement au japonais, ma famille n'est pas très fan contrairement à moi, qui apprécie bien les fois où l'on y va. Par exemple, ma mère et mon frère ne terminent jamais leur soupe miso, je m'enfile donc trois bol rapidement :P Viennent ensuite les sushi et maki que je trempe dans la sauce :o Quelques brochettes pour accompagner aussi :)

Il ne doit pas y en avoir dans tous les japonais en France, mais j'aimerais bien goûter un onigiri, une brochette de dango ainsi que des ramen, que l'on aperçois souvent dans les mangas.
 

Aussi quand j'ai bien faim, j'aime aller manger au buffet à volonté d'un excellent resto chinois, bonne bouffe chaude et épicée, un régal ! ;) Malheureusement, on y va bien moins qu'avant avec mon père à cause de cette malheureuse info qui parle de la nourriture chinoise non hygiénique  :'(
Comme dirait Nozomu de Sayonara monsieur désespoir, si on a le droit de savoir les choses, on devrait aussi avoir le droit de ne pas savoir  =D


Pour la nourriture française, on aime forcément, c'est la nourriture française quoi !!



« Modifié: 08 juin 2009, 00:59:46 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #9 le: 08 juin 2009, 01:12:04 »
55 KILOS ?!
Mais t'es un tas d'os ?!
On te prend entre deux doigts et on te brise ?
Moi-même, je fais 67 kilogrammes et je me trouve maigre (pour 1M72 ou 73. ^^).
Bah moi je fais 78 Kg pour 1M71 et j'me trouve bien  8)

Sinon la meilleure bouffe, c'est la française bien évidemment. C'est d'ailleurs à peu près la seule chose que les étrangers nous envient.

En y réfléchissant, entre les pizzas, les pâtes, les fromettons, les charcuterie et les desserts (tiramisu, glaces), les ritals sont pas mal non plus ;)

emilie

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #10 le: 08 juin 2009, 02:34:41 »
J'adore la cuisine italienne, la française, la chinoise, la vietnamienne, la japonaise, les moules-frites etc...
En fait j'ai pas vraiment de préférence, je mange même les bons burgers fait maisons américains donc je ne peux pas choisir ^^


Mon monde s'effondre, Diyo fait le même poids que moi XD Sauf qu'évidemment je dois fair egaffe à ce que je mange et comment je dépense mon énergie, moi  :angry:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #11 le: 08 juin 2009, 03:00:31 »
je fais 1m78 pour 78kg, tes petit Panzerfaust :D

Et tu veux forcément l'avis d'un Français ? Tu comptes exlcure les Québécois aussi ?  :wacko:

Non, mais :angry:

J'ai mon cours de cuisine, il y a pas meilleurs cuisine, c'est celui qui la prépare et dison, moi j'aime tous ce qui est bon et j'aime. C'est sur que j'ai plus appris sur le cuisine française, mais la cuisine japonaise est très bonne, mais il faut allé voir pour savoir. Même là, je préfère les plat de la Chine(Je parle de la vrais cuisine et non qu'est-ce qu'on a comme nourriture dans les restaurants soit disant chinoise).

Il y a tellement de changement dans les recettes qu'on ne peut dire qu'elle est la meilleur.

Par exemple, au Québec, il y a beaucoup d'immigrés qui vienne ici, donc, on apprend de nouveau produit. Ce la dit, on a diverse produit et on invente des recette et ça peut donner une merveille ou non.

Y a des trucs bizarres dans ton assiette kuniotkd :P

Je n'aime pas trop la nourriture asiatique (j'ai même horreur des plats japonais). C'est trop fin pour moi. Je préfère la bonne bouffe bien française, bien grasse, bien consistante! Et pourtant je ne dépasse pas les 55kgs :3
Rien ne vaudra jamais un confit de canard avec des frites, un bon Bordeaux et un super fromage pour finir!


Je connais des asiatique qui son venu au Québec et sache qu'il y a quand même de la friture surtout les dessert. Un autre exemple, le confit canard, il y a pas juste les français qui en mange.

Sinon la meilleure bouffe, c'est la française bien évidemment. C'est d'ailleurs à peu près la seule chose que les étrangers nous envient.

Euh, je te fais remarqué qu'on personne ne vous envient, en tous cas pas moi ou c'eux qui ont suivis leurs cours de cuisine. Il faut élargir nos horizon et regardé ailleurs dans le monde et c'est ça que je fais.


ainsi que des ramen, que l'on aperçois souvent dans les mangas.
 
Pour la nourriture française, on aime forcément, c'est la nourriture française quoi !!

Et merde,si tu veux en manger, tu fais cuire des pâtes, dans un court bouillon et autre nourriture que tu veux et voilà ta des ramen. :D À moins, que tu veux  de la merde, achète des contenant avec des pâte sec et rajoute de l'eau et dans le micro-onde.

 Ce que j'aime, tout les viandes, les poissons, les fruits de mers, les crustacés, les légumes, les féculents, le fromage, beaucoup de dessert et ectt...

Moi, j'essaie beaucoup de recette et si j'aime je vais la refaire et ect... POur moi, ce n'est pas que ça soit français, italien ou autre qui m'intéresse, mais la qualité du produit qui compte et c'est pas ce qui manque au Québec, surtout l'agneau du Québec! :)

À soir, j'ai fait de la bavette de boeuf  que j'ai mariné avec de l'huile cégétal avec de la sauce soya aromatisé de sauce ponzu, avec des épices de steakm de l'ognion, du gingembre, du sel et poivre. C'était merveilleux et mes parents ont adorés.
« Modifié: 08 juin 2009, 03:11:01 par shadow8 »

Diyo

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #12 le: 08 juin 2009, 03:42:02 »
1m73 / 55kgs
Que voulez vous? J'ai un métabolisme hors du commun :P

Sinon les Québecois mangent français stout!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #13 le: 08 juin 2009, 03:55:13 »
Ben,  c'est la cuisine française que je connais le plus, mais ça dépend de qui on parle, moi j'aime bien les produits qui sont cher, mais on peut pas vraiment toujours en manger.

Comme je dit dans un autre poste, on a pas de cuisine en particulière, mais plus des cuisine qui vienne  de l'Europe. On peut s'entendre que la cuisine française est la plus connue, donc c'est normale.

Moi, je dit qui plusieurs groupe de personne pour la cuisine au Québec:

C'eux qui se fou de manger
C'eux qui mange n'importe quoi
C'eux  qui aime goûter, manger et essayer des nouvelles expérience. faire la cuisine(je fais parti de c'eux là.)
C'eux qui sont difficile
C'eux qui aime manger
« Modifié: 08 juin 2009, 03:57:29 par shadow8 »

emilie

Re : La meilleure cuisine ?
« Réponse #14 le: 08 juin 2009, 04:30:19 »
NON les québecois ne mangent pas français, ils mangent québecois!
Tu connais :
- la poutine
- le pâté chinois (ouais bah là niveau appelation c'est pas trop ça MAIS c'est quand même québecois)
- le smoked meat
- la tourte (ou tourtière) du lac st jean
- le pogo
- les oreilles de crisse (bon là je vais à l'extrême quand même XD)
?
etc...

 :P