Musique > Asian Pop - Asian Rock

X Japan

(1/3) > >>

El Nounourso:


Paye tes coiffures hein ^^"

X Japan est le seul groupe de metal japonais que je connaissais de nom grâce à sa réputation. Depuis je me suis procuré l'album Jealousy, le troisième si je ne m'abuse, sorti en 1991.

N'étant pas vraiment fan de J-rock, je suis content d'avoir enfin mis la main sur un "vrai" groupe de heavy metal. L'album en lui-même est très varié mais je regrette un peu le faible nombre de chansons "speed" (Silent Jealousy, Miscast, Desperate Angel, Stab me in the back et Joker, cinq donc). Les ballades et intrumentales s'en sortent assez bien cela dit, mais je préfère les morceaux plus agressifs.

Je comparerai volontiers X Japan à un groupe culte comme Helloween (toutes proportions gardées) qui partage le même goût pour les leads mélodiques, les longs solos de guitare et les rythmiques frénétiques. J'ai été agréablement surpris donc. L'album est loin d'être un chef-d'oeurve mais il s'écoute vraiment avec plaisir.

Je vous mets un "faux" live histoire d'avoir un bon son :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WzHbHxSEtVQ[/youtube]

Plus d'infos ici.

allbrice:
J' aime bien ce groupe et ce qu' ils faisaient (Puisque je crois qu' ils se sont dissolus) même si je suis pas trop branché Métal et j' ai particulièrement adoré leur chanson "Forever love".


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1sVk_BAHf5k&feature=related[/youtube]

El Nounourso:

--- Citation de: allbrice le 10 juin 2009, 14:12:39 ---J' aime bien ce groupe et ce qu' ils faisaient (Puisque je crois qu' ils se sont dissolus)
--- Fin de citation ---
Le groupe s'est reformé en 2007 après 10 ans d'absence.

--- Citation de: allbrice le 10 juin 2009, 14:12:39 ---même si je suis pas trop branché Métal et j' ai particulièrement adoré leur chanson "Forever love".
--- Fin de citation ---
Sans doute parce que ce morceau n'est absolument pas du métal. C'est une ballade rock ^^'

allbrice:

--- Citation de: El Nounourso le 10 juin 2009, 14:19:19 ---Le groupe s'est reformé en 2007 après 10 ans d'absence

--- Fin de citation ---
Ah ouais ! je n' étais pas au courant, merci pour l' info  8)

Moonchild:
Sympa :]. Enfin je parle de la première vidéo de Nounourso... Je ne connais pas la qualité de leurs balades avant qu'ils ne se soient reformés, mais celles que nous montre Allbrice sont loin de m'enchanter  :D.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique